Okay donc en gros la bonne mentalité c'est de passer du fric dans des bouts de cartons chers pour qu'ils ne rapportent rien ?
Mmmh... Vous jouez au loto et au tiercé aussi ? Pas envie de me faire un versement par hasard, tant qu'à jeter de l'argent par les fenêtres...
OK de jouer pour s'amuser, mais ça c'est la définition du Casual, le Legacy n'étant pas un format Casual (au sens de l'Elder Dragon Highlander, du Wagic/Type 4, du Mental Magic, et d'autres formats tous plus bizarres les uns que els autres, genre go go Ironman

) mais bel et bien un format sanctionné par la DCI, et donc compétitif potentiellement au même titre que tous les autres formats "officiels" - la seule chose qui l'empêche à mon sens de devenir aussi "populaire" que le Type 2 est le fait qu'il ne possède pas de GP/PT/"vrais events" (je dis populaire entre guillemets parce que bon, le Type 2 c'est peut-être pas le format favori de mass gens, mais c'est le format le plus joué et joué de la manière la plus constante puisque Wizards s'arrangent pour en organiser des tournois sur une bonne période)
En gros : pourquoi vous refusez de faire du Legacy un format compétitif, avec un attrait pour les hard gamers (TCG Spike FTW) au lieu de le conserver à un état assez larvaire de format de potes, de format de Timmy où c'est le social qui passe avant le jeu... Ca m'intrigue vraiment fortement... Jveux dire, c'est spécial je trouve de mettre du fric et mass temps dans un deck pour au final se foutre du résultat de son tournoi (de toutes façons, vu les lots...) parce que ce qui compte, c'est de revoir els gens...
Jdois être un gros asocial en fait
EDIT : Faudrait peut-être pas oublier qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours et que IMHO pour se déplacer sur des events régulièrement faut donc être soit assez riche à la base, soit être compétitif et allez dans des tournois avec des vrais lots (^^') et faire du result pour rembourser ses frais... L'aspect du plaisir du jeu et de la "communauté" est présent, certes, mais il ne passe pas devant la réalité crue de la dictature du fric, imho. Ah et puis merde j'en ai marre de parler dans le vide moi...
gl hf avec votre CdF du monde du legacy de magic de france de LF du meilleur de tous els formats là où les gens se foutent de Magic et veulent juste du bon temps entre amis... (pourquoi ne pas faire du GN/des soirées de jdr alors ?

(remarque, un D&D avec +30 PC, ouille

))
Modifié par frolll, 13 August 2008 - 08:32 .