Aller au contenu

Communication autours du Légacy et de la CdF

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#91 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 August 2008 - 22:43

tseng, tu n'es pas seul à avoir remarqué que les Legaciens ont une meilleure mentalité que la moyenne  :P

mais ne t'inquiètes pas: on ne sera pas submergé
si un joueur adopte le Legacy, il se pliera à la mentalité, parce que sinon, perso je lui en touche 2 mots

et je suis bien plus aggressif que toi, bien que je déteste le rap  %U

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#92 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 August 2008 - 23:29

Voir le messagetseng, le Mardi 12 Août 2008 à 12:07, dit :

Reste que je suis un marginal, pour qui l'argent n'est qu'un outil, et pas le maître de ses pas, ni de ses pensées.
Et là c'est le drame ... la facture d'essence arrive à la fin de l'année : 600 € min pour 10 tournois, et consacrétion, un dernier tournoi à 60 € le trajet pour gagner zero. Le prix de la gloire est donc estimable : 600 € /an %U
Ca coute cher d'être un marginal dans notre bonne vieille société de consommation, mais comme disait woody allen " je deteste ma réalité ... mais c'est le seul endroit où l'ont peut se faire servir un bon steack "
http://www.dailymoti...n-a-branler_fun

Modifié par Lexcalvin, 13 August 2008 - 00:08 .

#93 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 August 2008 - 08:07

hein, mais qu'est que que tu racontes?
Yes ! I'm a long way from home.

#94 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 August 2008 - 08:29

Okay donc en gros la bonne mentalité c'est de passer du fric dans des bouts de cartons chers pour qu'ils ne rapportent rien ?

Mmmh... Vous jouez au loto et au tiercé aussi ? Pas envie de me faire un versement par hasard, tant qu'à jeter de l'argent par les fenêtres...

OK de jouer pour s'amuser, mais ça c'est la définition du Casual, le Legacy n'étant pas un format Casual (au sens de l'Elder Dragon Highlander, du Wagic/Type 4, du Mental Magic, et d'autres formats tous plus bizarres les uns que els autres, genre go go Ironman %U) mais bel et bien un format sanctionné par la DCI, et donc compétitif potentiellement au même titre que tous les autres formats "officiels" - la seule chose qui l'empêche à mon sens de devenir aussi "populaire" que le Type 2 est le fait qu'il ne possède pas de GP/PT/"vrais events" (je dis populaire entre guillemets parce que bon, le Type 2 c'est peut-être pas le format favori de mass gens, mais c'est le format le plus joué et joué de la manière la plus constante puisque Wizards s'arrangent pour en organiser des tournois sur une bonne période)

En gros : pourquoi vous refusez de faire du Legacy un format compétitif, avec un attrait pour les hard gamers (TCG Spike FTW) au lieu de le conserver à un état assez larvaire de format de potes, de format de Timmy où c'est le social qui passe avant le jeu... Ca m'intrigue vraiment fortement... Jveux dire, c'est spécial je trouve de mettre du fric et mass temps dans un deck pour au final se foutre du résultat de son tournoi (de toutes façons, vu les lots...) parce que ce qui compte, c'est de revoir els gens...

Jdois être un gros asocial en fait :)

EDIT : Faudrait peut-être pas oublier qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours et que IMHO pour se déplacer sur des events régulièrement faut donc être soit assez riche à la base, soit être compétitif et allez dans des tournois avec des vrais lots (^^') et faire du result pour rembourser ses frais... L'aspect du plaisir du jeu et de la "communauté" est présent, certes, mais il ne passe pas devant la réalité crue de la dictature du fric, imho. Ah et puis merde j'en ai marre de parler dans le vide moi...

gl hf avec votre CdF du monde du legacy de magic de france de LF du meilleur de tous els formats là où les gens se foutent de Magic et veulent juste du bon temps entre amis... (pourquoi ne pas faire du GN/des soirées de jdr alors ? :P (remarque, un D&D avec +30 PC, ouille %R))

Modifié par frolll, 13 August 2008 - 08:32 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#95 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 August 2008 - 09:12

en soit la phase n'a que peu d'importance le but c'est qu'il y ait davantages de petits tournois locaux tout au long de l'année...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#96 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 13 August 2008 - 10:20

Voir le messagebucheron49, le Mercredi 13 Août 2008 à 10:12, dit :

en soit la phase n'a que peu d'importance le but c'est qu'il y ait davantages de petits tournois locaux tout au long de l'année...
comme qui dirait : une émulation autour du Legacy, en somme ^^

#97 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 August 2008 - 11:16

Bon, moi je lache l'affaire, ceci sera mon dernier message.

Oui, se faire des amis et se faire plaisir, est mille fois plus important que de faire du fric.

Non je ne joue pas aux loto, mais si j'avais moult thunes à donner, se ne serai pas à un ptit Français nanti qui chouine sur les fofo, alors que le reste du monde n'a rien.

Non, la performance dans un tournoi n'est pas le plus important, y a un mec, machin de coubertin qui a dit une phrase celebre à ce sujet.
Les tournois sont là pour t'inviter à te depasser, et lors d'un match, c'est ton adv, mais aussi toi même que tu combat.
En fait, et même s'il font plaisir, RAF deslots, si tu veux des lots de fous, joue au loto.

Oui, tu ne dois en effet avoir que peu d'amis.

Et peu de thune pour donner ton cul à cette "dictature du fric".

#98 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 13 August 2008 - 11:39

Bon même chose que pour le report MC de ce mois.

SILENCEEEEEEEEE

En cas de conflit merci de vous parler autrement qu'à travers ce forum

#99 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 August 2008 - 11:41

Voir le messagetseng, le Mercredi 13 Août 2008 à 12:16, dit :

Non, la performance dans un tournoi n'est pas le plus important, y a un mec, machin de coubertin qui a dit une phrase celebre à ce sujet.

J'ai toujours trouvé cette phrase complètement conne. D'ailleurs, je me demande pourquoi il y a des médailles aux JO. "L'important, c'est de gagner la compétition", c'est pas de participer, c'est pas de gagner de l'argent non plus.

Les JO et les tournois de magic sont des compétitions. Je vous renvoie au dictionnaire.
http://atilf.atilf.f...8;s=3810320670;
A. Lutte, rivalité simultanée de plusieurs personnes ou groupes de personnes dans la poursuite d'un même but.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#100 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 August 2008 - 12:11

Ouais grave le RD builder.

Mea culpa et si un modo pourrait cuter le 20aine de derniers messages.

Eddy

#101 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 August 2008 - 12:55

Euh... Le contenu des messages est utile: il met en relief le fait qu'il semble exister deux courants de pensée opposées à l'égard de ce que devrait idéalement être un tournoi de Magic. C'est-à-dire ceux qui voient l'aspect social en premier lieu, et ceux qui voient l'aspect "compétitif" à la place. Je ne crois sincèrement pas que l'un empêche l'autre... Du moins, l'ambiance du GP Bruxelles où je suis allé était très bonne, positive, pour l'immense majorité des gens, malgré l'enjeu de plusieurs K US$ et le nombre de joueurs (plus de 1000 me semble-t-il).

Savoir faire un tournoi compétitif possédant une bonne ambiance, ou plutôt, réussir à attirer "votre" communauté de potes du Legacy qui s'amusent dans un tournoi "sérieux" sans que l'atmosphère de convivialité n'en souffre ne me semble vraiment pas antithétique... Y'a rien de mutuellement exclusif avec le fait de jouer à Magic pour le win et le fait d'y jouer pour prendre du bon temps et faire des expériences humaines imho.

Et pour info, je ne suis pas Français. %U

Citation

#102 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 13 August 2008 - 12:58

t'es Belge, non?

#103 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 August 2008 - 13:02

Pire, Québécois ! (canadien si on insiste, mais bon, on entrera pas là-dedans, je pourrais devenir un peu dur à suivre %U) Là j'étudie à l'Université Libre de Bruxelles, pour ça que je suis dans votre fuseau horaire et que je peux poster (mouahahahaha) :P

Citation

#104 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 August 2008 - 13:44

Voir le messagefrolll, le Mercredi 13 Août 2008 à 14:02, dit :

Pire, Québécois ! (canadien si on insiste, mais bon, on entrera pas là-dedans, je pourrais devenir un peu dur à suivre %U) Là j'étudie à l'Université Libre de Bruxelles, pour ça que je suis dans votre fuseau horaire et que je peux poster (mouahahahaha) :P

Tu ambitionnes d'apprendre tous les accents français les plus ridicules avant de venir parader à Paris ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#105 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 16 August 2008 - 20:55

Bon, trêves de ceci,...

QUE QUELQU'UN DE DOUE EN GRAPHISME NOUS FASSE UN FLY!!