Posté 18 August 2008 - 14:18
RE, 8 Fetchlands - 8 Fetchlands c'est vraiment beaucoup. La base de mana est stable avec 5 Fetchlands, et ça fait moins de Mountains sous Blood Moon. La perte de PV n'est également pas négligeable. Pour brasser après un Brainstorm on a les 3 Intuitions et Life from the Loam en complément.
RE, Academy Ruins - Les Artefacts en 1, tu les pioches si tu le peux, si tu peux pas tu les pioches pas, c'est pas un souci. Ce ne sont pas des cartes majeures du deck. Academy Ruins je trouve ça nullissime dans le jeu. En début de partie ça te déstabilise ta base de mana en ne faisant que de l'incolore, et en fin de partie si tu as assez de mana pour partir en Artefacts récursifs (6+ manas pour un Engineered Explosives récursif) c'est que a la place tu pourrais tout simplement récurer un Psychatog et tuer. D'où la présence de Volrath's Stronghold, qui sert de kill, et non de Academy Ruins, qui ne sert a rien.
RE, Thoughtseize - Il n'y a quasiment pas de matchups ou tu veux faire Thoughtseize Tour 1, plus généralement Tour 3 ou Tour 4, donc 4 Thoughtseize ne s'impose vraiment pas. 2 de base est intéressant, en montant a 3 post SB dans les matchups ou Thoughtseize est bien.
RE, Firestorm - Un swap envisageable oui. Firestorm tue net tout jeu Aggro. Stifle en SB c'est bof, c'est trop lent pour Cunning Wish et l'impact sur la partie est rarement décisif.
Re, le SB en 1 - Il n'y a pas de "bonne carte de side". Il n'y a que des cartes utiles. Toutes mes cartes de SB sont utiles dans un matchup donné, c'est ce qui compte. Avoir 4 cartes différentes est par exemple très important contre Ichorid, qui va te passer ses Therapy sur tes Extirpate avant de s'étendre. Extirpate c'est bien contre un joueur d'Ichorid qui joue la 2 n'importe comment en dredgeant comme un fou. Contre un joueur d'Ichorid qui dredge patiemment en attendant Cabal Therapy avant de foncer, c'est pas super.