Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#106 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 August 2008 - 22:57

Tu as testé les 8 fechtand? Vu le splash apporté par Fire/Ice, ça me semble nécessaire. Donc, - 1 ile - 1 sout : + 2 fecht. Nan?

Sinon, j'aurais une seule question. Tu les recup comment tes random artos?  Quand je vois des one slot pareil, sans trinket, j'avoue avoir une peu peur. D' ou l'interrogation  sur l'abscence de la ruine.
Même avec tes piocheur, ça semble vraiment juste.

Sinon, j'adhère pas sur les 2 saisie (4 ou rien) même si c'est pour protéger ton tog. Par contre la liste me parait plutôt sexy.  %U

Modifié par blind, 16 August 2008 - 23:52 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#107 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 August 2008 - 02:18

Voir le messageToad, le Samedi 16 Août 2008 à 15:45, dit :

Mon SB est là pour améliorer tous les matchups que je souhaite améliorer, je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça n'améliore rien?
Attention, j'ai pas voulu dire que ton side n'améliorait pas certain match up. Je le comparais avec un side classique avec des bonnes cartes de side en 4.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#108 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 August 2008 - 10:19

Citation

Comme je l'ai déjà dit, seul Firestorm me manque dans ce SB. Le Volcanic Spray est potentiellement coupable mais donne une bonne sécurité contre Empty the Warrens.

Tu as tout de même EE pour ETW, et Firestorm me semble plus important vu la présence atténuée de ETW dans le format actuel. Au pire, tu mets stifle SB, qui est bon contre pas mal de jeu.
Par contre, j'aime bien ton raisonnement pour le SB. Diversifié les cartes qui ont la même menace est un concept intéressant.

un certain Mr. S a dit :

#109 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 18 August 2008 - 14:18

RE, 8 Fetchlands - 8 Fetchlands c'est vraiment beaucoup. La base de mana est stable avec 5 Fetchlands, et ça fait moins de Mountains sous Blood Moon. La perte de PV n'est également pas négligeable. Pour brasser après un Brainstorm on a les 3 Intuitions et Life from the Loam en complément.

RE, Academy Ruins - Les Artefacts en 1, tu les pioches si tu le peux, si tu peux pas tu les pioches pas, c'est pas un souci. Ce ne sont pas des cartes majeures du deck. Academy Ruins je trouve ça nullissime dans le jeu. En début de partie ça te déstabilise ta base de mana en ne faisant que de l'incolore, et en fin de partie si tu as assez de mana pour partir en Artefacts récursifs (6+ manas pour un Engineered Explosives récursif) c'est que a la place tu pourrais tout simplement récurer un Psychatog et tuer. D'où la présence de Volrath's Stronghold, qui sert de kill, et non de Academy Ruins, qui ne sert a rien.

RE, Thoughtseize - Il n'y a quasiment pas de matchups ou tu veux faire Thoughtseize Tour 1, plus généralement Tour 3 ou Tour 4, donc 4 Thoughtseize ne s'impose vraiment pas. 2 de base est intéressant, en montant a 3 post SB dans les matchups ou Thoughtseize est bien.

RE, Firestorm - Un swap envisageable oui. Firestorm tue net tout jeu Aggro. Stifle en SB c'est bof, c'est trop lent pour Cunning Wish et l'impact sur la partie est rarement décisif.

Re, le SB en 1 - Il n'y a pas de "bonne carte de side". Il n'y a que des cartes utiles. Toutes mes cartes de SB sont utiles dans un matchup donné, c'est ce qui compte. Avoir 4 cartes différentes est par exemple très important contre Ichorid, qui va te passer ses Therapy sur tes Extirpate avant de s'étendre. Extirpate c'est bien contre un joueur d'Ichorid qui joue la 2 n'importe comment en dredgeant comme un fou. Contre un joueur d'Ichorid qui dredge patiemment en attendant Cabal Therapy avant de foncer, c'est pas super.

#110 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 August 2008 - 13:50

Tes arguments sont bon pour ton side (diversifier sa hate pour pas se prendre l'anti hate de son adversaire).
Tu m'as convaincu  :blink: .

un certain Mr. S a dit :

#111 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 August 2008 - 16:14

J'ai pas bien compris comment un bon joueur d'Ichorid fait pour systématiquement mettre cabal therapy au cimetière avant d'y mettre Ichorid, Ponts ou le sort de réanimation.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#112 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 August 2008 - 19:01

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 24 Août 2008 à 17:14, dit :

J'ai pas bien compris comment un bon joueur d'Ichorid fait pour systématiquement mettre cabal therapy au cimetière avant d'y mettre Ichorid, Ponts ou le sort de réanimation.
Toi aussi tu n'as pas suffisament de talent pour faire ca ? Surtout qu'il faut quand même la jouer la cabal.
please don't drive me blind

#113 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 August 2008 - 19:27

J'ai dit "avant de s'étendre", pas systématiquement, lisez mieux. Le plan de jeu d'Ichorid est de passer une Cabal Therapy dès que possible, ce qui fait qu'à ce moment là on est pas assuré d'attraper un Bridge from Below ou un Dread Return. Les Ichorids on s'en balance un peu ici grâce aux Tarmogoyfs et Psychatogs. Tormod's Crypt va nous faire gagner plus de temps qu'Extirpate contre Ichorid, suffisamment pour goldfisher au Psychatog. Il y a très peu de matchups où Extirpate est bon en fait en comparaison avec Tormod's Crypt, quasiment exclusivement les decks Tendrils.

Je joue simplement Extirpate pour avoir accès à du graveyard removal à la 1 via Cunning Wish, si je ne jouais pas Cunning Wish le SB contiendrait exclusivement Tormod's Crypt et Offalsnout.

#114 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 August 2008 - 22:05

Disons que tu parlais explicitement de faire cabal sur extirpate alors que c'est clair que ça passera jamais (excepté joué au mana depuis la main sur ton tour 1). Enfin pas plus que cabal sur tormod en fait. D'ailleurs extirpate embête grandement Ichorid, puisque comme tu le dis, tu peux virer la partie qui te gène le plus (dans tog ou togless, de toute façon, les thons d'une part gèrent Ichorid et EE et deed gèrent tant bien que mal les zombies, donc finalement seuls la réanimation et les ponts sont de vraies menaces, et comme tu joues FoW, seul cabal et bridge sont des menaces au final), mais ce n'est pas une carte qui le poussera à ralentir son plan de jeu, contrairement à Tormod qu'il peut gérer en adaptant son tempo. Pour moi, dans un deck tel que tog/togless, Extirpate est meilleur contre Ichorid. Contre le reste du métagame, c'est moins évident par contre...

Sinon j'ai dû rater un truc tu joues cunning wish ??? C'est super lent comme carte, complètement hors tempo contre 75% du métagame.

#115 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 August 2008 - 22:12

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 24 Août 2008 à 23:05, dit :

Sinon j'ai dû rater un truc tu joues cunning wish ??? C'est super lent comme carte, complètement hors tempo contre 75% du métagame.
Il joue Cunning Wish pour Berserk + Psychatog. Ce qui donne un kill assez rapide.

#116 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 August 2008 - 22:20

Voir le messageValendir, le Dimanche 24 Août 2008 à 23:12, dit :

Il joue Cunning Wish pour Berserk + Psychatog. Ce qui donne un kill assez rapide.

Oui je viens de remonter le fil jusqu'à sa liste. Jouer Wish pour Berserk quand on joue un seul psychatog, c'est vraiment :blink:.

Sinon, en remontant le fil, j'ai cru apercevoir une pique contre Merfolk, ce que je ne peux cautionner. 1/ Désolé d'avance pour Pokpok, mais jouer dreadnought dans merfolk a toujours été une hérésie 2/ Maintenant, merfolk joue Thrasher qui gagner des games tout seul. 3/ dreadnought, ça se trickbind et ça se viale, c'est suffisant pour ne pas avoir à s'engager dans une bataille de contres.

#117 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 August 2008 - 12:50

ca y'est pierre, christopher coppola a trouvé un nom au deck (tout en rendant hommage a ta liste) :

http://www.starcityg...icle/16300.html

renommons donc le topic intuition control!  :blink:
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#118 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 August 2008 - 13:17

J'aime cette déclaration d'amour à Standstill qui suit dans l'article !! :blink:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#119 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 29 August 2008 - 20:01

Salut tout le monde,

j'aimerais savoir quel est votre MU contre Eva green? Je ne joue pas Togless mais Next Level Blue et ça doit être mon pire MU. Il a des solutions à tout, joue Stalker très vite (messe noire ça aide pas mal  :lol: ) et Choke en side, fait très très mal.
Je n'ai trouvé aucune solution éfficace contre ce jeu, il gère nos menaces avec la discard et si ça passe il a accès au Sceau de primordium (pour deed ou EE, et pour counterbalance). Il nous ralentie avec sinkohle...
Enfin voila, je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas une petit secret tech' contre ce jeu.
:blink:

un certain Mr. S a dit :

#120 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 August 2008 - 20:53

Citation

Jouer Wish pour Berserk quand on joue un seul psychatog, c'est vraiment moustache.gif.

Je suis repassé à 2 Psychatog, et je joue Intuition, Life from the Loam et Volrath's Stronghold.

Citation

C'est super lent comme carte, complètement hors tempo contre 75% du métagame.

Ce n'est ni lent (comment Cunning Wish peut être lent quand le meilleur moteur de pioche du format est Life from the Loam?), ni hors du tempo du deck (Berserk sur Psychatog, on fait pas mieux en terme de tempo en Legacy).

D'ailleurs la notion de tempo étant relative à une position de jeu donnée, j'ai du mal comment on peut être hors tempo 75% du temps et dans le tempo 25% du temps.

Sinon je suis content de voir que les Américains ont enfin compris que Standstill c'était surtout fort dans Aggro-Contrôle.

Modifié par Toad, 29 August 2008 - 20:54 .