Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#121 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 August 2008 - 21:23

Voir le messagesolknar, le Mardi 26 Août 2008 à 13:50, dit :

ca y'est pierre, christopher coppola a trouvé un nom au deck (tout en rendant hommage a ta liste) :

http://www.starcityg...icle/16300.html

renommons donc le topic intuition control!  :blink:
Intuition control? Non svp... Et puis je m'y suis fait à togless :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#122 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 August 2008 - 21:29

Pourtant maintenant ca sera intuition control. Perso j'ai déja adopté ce nom qui sonne mieux (même si il est vague).
please don't drive me blind

#123 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 August 2008 - 21:48

_Soyons constructif : je préfère Togless également.

_Cunning wish, sincèrement, ça reste une carte miraculeuse dans certaines versions du deck (j'avais déjà mis - il y a huit ou neuf mois- une liste dans le genre de celle sur laquelle je me suis arrêtée), clairement. Le seul gros souci, c'est de décider du nombre d'Intuition et de Cunning, pour les faire cohabiter, en fait...

#124 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 September 2008 - 17:45

Intuition Control ça veut rien dire quand même. Je vois pas le problème d'appeler ce jeu Tog ou Togless Tog, beaucoup plus parlant vu que l'archétype et le concept du jeu sont là depuis des années.

Surtout que le deck est pas du tout un deck Intuition mais un deck Pernicious Deed + Tarmogoyf.

#125 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 September 2008 - 18:17

Voir le messageToad, le Lundi 01 Septembre 2008 à 18:45, dit :

Intuition Control ça veut rien dire quand même.

C'est sur que "Togless Tog" à côté ça veut tout dire.
Perso là je travaille sur une liste de Slivoless CounterSliver. :blink:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#126 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 September 2008 - 19:56

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 01 Septembre 2008 à 19:17, dit :

Perso là je travaille sur une liste de Slivoless CounterSliver. :blink:
Ah toi aussi tu taffes sur un deck changelin avec 4 vial, 4 lackey et 4 didgeridoo ?

Histoire de donner aussi mon avis je trouve que togless c'est au moins aussi parlant qu'intuition control (qui pourrait être le nom d'eternal garden par exemple même si c'est plus intuition prison), alors autant garder le nom que le mec qui a buildé la liste qui fait des résultats a choisi.
Mais bon faudrait pas que le topic dérive sur un simple débat de nom de deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#127 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2008 - 20:22

Le débat n'a pas lieu d'être. Chaque joueur décide du nom de sa liste. Donc renommons le topic Togless / Intuition contrôle. Au moins tout le monde s'y retrouvera. J'ai pas eu de réponse pour le MU face à EG. ¦D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#128 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 01 September 2008 - 20:40

Citation

Le débat n'a pas lieu d'être. Chaque joueur décide du nom de sa liste. Donc renommons le topic Togless / Intuition contrôle. Au moins tout le monde s'y retrouvera. J'ai pas eu de réponse pour le MU face à EG. ¦D

Très bonne idée.

Moi, j'ai une liste qui est celle de sakimmd à la carte près mais j'ai appelé ça : the best of Ugb Control.

Je propose donc que nous renommions le topic à chaque fois qu'un farfelu trouve un nom ridicule pour une base de deck donnée et connue.

Ca donnerai donc dans notre cas : Tog(less) Tog/Intuition Controle/The best of Ugb Control. Ou bien T(l)T/IntuCont/TBoUgb histoire d'être plus clair.

:blink:

Citation

Ah toi aussi tu taffes sur un deck changelin avec 4 vial, 4 lackey et 4 didgeridoo ?

Sans oublier 4 Elephant Graveyard obévé.

Faut jouer un 2/2 split avec Swarmyard pour needle mickouze - L

/e OMG non stop dévoiler les secret tch putain quoi :lol:

Modifié par Hades, 01 September 2008 - 23:01 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#129 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 September 2008 - 22:11

En l occurence, c est le nom donné par son créateur et par des ricains qui s'intéressent au deck...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#130 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 September 2008 - 22:21

Je suis assez d'accord avec Lejay, le nom c'est le créateur du deck qui le détermine (même si ce deck ce n'est pas non plus une révolution qui a demandé un gros effort créatif comme Faerie Stompy par exemple).

Mais faut avouer quand même que Togless Tog c'est un peu le nom le plus ridicule que je connaisse pour un deck. D'aileurs ce n'est même pas un nom, c'est un anti-nom! :blink:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#131 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 September 2008 - 22:51

moi perso je suis fan du nom donné au deck par Pierre a Reims a savoir "nameless deck"

-------------haha on fait moins les malins la!!!hein?!-------------------

Toad ici meme

Citation

: Surtout que le deck est pas du tout un deck Intuition mais un deck Pernicious Deed + Tarmogoyf

Toad il y a un 1 ans mais juste pour le fun:

Citation

Pernicious Deed c'est quand même la carte qui te retourne toi même

spa mechant c'est juste la tiitou's touch (cherchez pas a comprendre)

moi il y a un an sur le meme topic:

Citation

action pernicieuse c'est pas la carte qui te rtourne toi meme ca fait 2 semaines que je test un GB control et je mets ces 2 cartes ensemble le truc est de faire en sorte que un tarmo plus un bloqueur sur table soit suffisant, pernicious deed a activer/sacrifier si en face y a du lock qui se pose, apres on aura juste besoin d'un second tarmo pour win, en face en principe c'est plus long a resortir

mwé en fait j'avais 1 an d'avance sur vous bande de noob(mais euh!spa parceque j'ai pas su builder le deck que ca a rien a voir!si? ah bon! :blink: )
legacy:mental misstep is banned

#132 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 September 2008 - 23:03

Et puis ca se saurait si c'était le créateur qui donnait le nom. C'est les pro qui prennent pour la premiére fois le deck qui lui donnent un nom et puisque c'est eux qui font connaitre le deck c'est aussi ce nom qui est retenu.

Perso j'ai gardé intuition control et je nommerais le deck comme ca dorénavant, même si c'est vague.

toad -> en même temps pernicious + tarmo c'est une technique vraiment pas spécifique au deck. the rock et landstill UWBG s'en servent aussi. Ca peut même désigner des decks fish ou loam.

#133 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 01 September 2008 - 23:09

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 02 Septembre 2008 à 00:03, dit :

Et puis ca se saurait si c'était le créateur qui donnait le nom. C'est les pro qui prennent pour la premiére fois le deck qui lui donnent un nom et puisque c'est eux qui font connaitre le deck c'est aussi ce nom qui est retenu.

Ah c'est vrai que si les pros jouaient pas tout le temps Legacy que ce soit dans les gros tournois ou à chaque Pro Tour on ne saurait pas comment les appeler nos decks!   :blink:

#134 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 September 2008 - 23:12

Au cas où ça serait inaperçu, je cite notre bien-aimé Lejay :

Voir le messageLejay, le Lundi 01 Septembre 2008 à 20:56, dit :

Mais bon faudrait pas que le topic dérive sur un simple débat de nom de deck.

voilà voilà.

#135 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 September 2008 - 23:14

Oui et du coup on verrait pas du tout nos decks renommés par exemple dragon stompy, hein :blink:.

Quand les noms tiennent la route ca va mais la togless c'est naze. J'comprends Coppola qui voulait pas mettre ca comme nom dans son article quoi. Il a pas non plus choisi un super nom mais c'est déja mieux.

Et pour toad qui insiste sur les cunning wish le nom est plus adapté que togless pour ta liste qui joue encore des togs, non ?