ASSASSIN, le Samedi 26 Juillet 2008 à 00:03, dit :


[Archivé]Togless
#136
Posté 02 September 2008 - 15:09
#137
Posté 02 September 2008 - 15:10
#138
Posté 02 September 2008 - 15:51
#140
Posté 17 September 2008 - 13:22
Cependant, j'aimerais revenir sur un point plutôt bancal du deck: sa mana base.
• Mishra's Factory : Chacun à donné son point de vue et pour l'instant Pierre ne semble pas avoir envie de s'en passer. Même si elle semble plus néfaste qu'autre chose!

• 8 Fechtland : Je trouve vraiment le chiffre abusé, tu joues "seulement" trois couleurs, certes tu as besoin de très vite aligner




Mais 6/7 semble suffisant, de plus la perte de PV encouru par les fechtland n'est pas négligeable.
• 2 basic land : Je suppose que tu concède sur extirpat --> biland? Enfin je vois pas comment le jeux peut tourner si on le prive de Mer sout. Cut les mishra en rentre du basic land (



un certain Mr. S a dit :
#141
Posté 17 September 2008 - 13:40
Le bayou on aime vraiment pas l'avoir en main de départ mais il est très appréciable, en revanche G1 le deck concède tjs sur magus of the moon si pas de FoW!
Et en toolbox à intuition je joue 1 shriekmaw et 1 fers vedalkens qui font plutôt du bon boulot et je joue 25 lands à la place de 26 et je n'ai pas rencontré de difficultés à aligner un terrain à chaque tour jusqu'à maintenant.
Voilà mes premières impression je teste le deck vraiment depuis peu mais je le trouve très (trop

edit: pour rejoindre l'avis de toad c'est vrai que les ruines de l'academie sont presque gadget dans le deck mais pour l'instant je la joue encore à cause des fers (et aussi EE) mais c'est beaucoup plus souvent la forteresse qui est utile
Modifié par krevett, 17 September 2008 - 13:42 .
#142
Posté 17 September 2008 - 13:57
Depuis que je joue le deck, je n'ai jamais concédé sur extirpate. D'abord parce que extirpate Usea je m'en contrefous (seul l'unique stalker devient injouable). Extirpate sur trop est beaucoup plus pénible, mais on peut très bien jouer autour. Déjà on ne fetche pas de trop en early game contre les decks jouant extirp, si un deck waste une trop alors qu'on a un fetch en jeu, on fetche une 2eme trop en réponse etc...
Par contre il m'est arrivé plus d'une fois de concéder sur Magus of the moon. L'ajout d'un basic swamp aide énormément, puisque ca rend les smother du side (fetchables à l'intuition) jouables même sous magus. En G1 on peut aussi compter sur la chance de piocher son EE.
Smother ne règle pas le problème de blood moon, mais vu que DS n'est plus joué....
Rien à voir, mais je me pose une question sur le side :
Etant donné que beaucoup de g1s (voire toutes) se gagnent sur la récursivité (loam, ruins, stronghold), je vois très souvent l'adversaire rentrer énormément de hate graveyard à la 2.
Je me demande si on ne pourrait pas tenter un side transformel "combo" qui ne soit pas dépendant du grave (StifleNought, PainterStone, voire Leyline + Helm ...)
Je demande aussi si les AK sont réellement indispensables au MD. Je les side out presque à chaque fois, et je trouve que c'est de plus en plus souvent de l'overkill, le CA de late game étant déjà assuré grâce à LftL.
[Edit] A propos de Ruins : Effectivement c'est un peu gadget MD. L'intérêt que je lui vois c'est surtout apres side, où Tormod's crypt récursive est un bon lock contre certains decks. Cependant c'est vrai que Ruins n'est pas indispensable vu le peu d'artos qu'on joue. A la limite pourquoi pas un witness à la place? C'est plus utile que ruis la plupart du temps, et contre d'autres controles lourds ça fait gagner avec Stronghold
Modifié par farood, 17 September 2008 - 14:08 .
#143
Posté 17 September 2008 - 14:03
Le bayou certes est fetchable uniquement avec polluted mais dans ma config je joue evidemment 4 polluted et 2 flooded
edit: smother ne règle pas le problème de blood moon mais EE peut le régler grace au marais de base avec de la chance!
Modifié par krevett, 17 September 2008 - 14:05 .
#144
Posté 17 September 2008 - 14:05
Est-ce que vexing shusher vous fait chier (c'est à dire oblige à jouer deed) ?
Quels cartes vous semblent meilleures entre duress et vexing pour assurer un spell derrière ?
+
#145
Posté 17 September 2008 - 14:06
edit: @farood ce qui m'embete avec witness c'est le GG mais c'est vrai que ça peut faire une différence
Modifié par krevett, 17 September 2008 - 14:14 .
#146
Posté 17 September 2008 - 14:17
Banzaï, le Mercredi 17 Septembre 2008 à 15:05, dit :
Est-ce que vexing shusher vous fait chier (c'est à dire oblige à jouer deed) ?
Quels cartes vous semblent meilleures entre duress et vexing pour assurer un spell derrière ?
+
*Vexing shusher peut faire chier, mais a part Survie (qui se gère très bien à la Deed) je ne vois pas quel deck le joue, donc je ne l'ai pas trop rencontré.
*Pour assurer un spell, si c'est dans le même tour, duress est meilleur, car coûte 2 de moins.
Le cas ou togless a 2 contres en main est plus favorable pour shusher, mais il faudra quand même 4 manas {R/G} en plus du mana pour jouer ton sort.
#147
Posté 17 September 2008 - 14:29
farood, le Mercredi 17 Septembre 2008 à 15:17, dit :
*Pour assurer un spell, si c'est dans le même tour, duress est meilleur, car coûte 2 de moins.
Le cas ou togless a 2 contres en main est plus favorable pour shusher, mais il faudra quand même 4 manas {R/G} en plus du mana pour jouer ton sort.
surtout duress t'offre la connaissance de la main de l'autre et ce que tu dois faire.
Même si cela ne m'est jamais arrivé avec survie. j'ai toujours une petite peur quand je joue mon sort sous vexing du play suivant:
je joue survie
reponse adverse : sword sur vexing
ma reponse : je paye G pour proteger mon sort
reponse adverse : Fow sur la survie en réponse à la capacité du vexing ... gg
(et bien sur pas de G dispo pour relancer le vexing...)
ca ne m'est jamais arrivé, juste la peur de jouer contre un vrai joueur...
#148
Posté 17 September 2008 - 16:11
Que vexing soit pas joué dans d'autres decks n'est pas ma question en fait.
Ma question est "ai-je le temps d'avoir vexing sur table (cad jouée le dernier tour) pour assurer un sort létal à ce deck ou est-ce que j'assure plus en jouant duress ?"
Ca sous-entend une autre question :
Si vous êtes partis en moteur loam rapidemment (cad contre un deck mana-denial comme loam ou bouibouiland par exemple), avez vous souvent 2 contres en main ?
#149
Posté 17 September 2008 - 17:21

Je vois pas quel est le problème de jouer "trop" de fetch, cad 8. Concernant la manabase mon but est avant tout de stabiliser la partie "recherche de couleur". D'ou le 8 fetch, 4 trop, 4 sout. Je vous avoue que je saisie pas l'intérêt d'enlever 1 ou 2 fetch et autre biland pour rajouter quelque basic. De mon point de vue on reste aussi sensible à wasteland et on diminue ses manas colorés disponibles.
Dans cette idée de maximiser les land coloré j'ai tester avec 1 bayou; d'abord pr pas faire une tête d'enterrement avec extirpate sur trop, puis aussi pr avoir + de coloré. Je l'avais mis à la place d'une mishra mais elle était à partir de là plus assez nombreuse. En plus le bayou m'a jamais servi alors out le bayou et come back mishra. En fait je me suis encore jamais manger la combo waste + extirpate (avec ce jeu j'entends et c'est pas faute de le jouer. en revanche je me suis déjà fait traumatisé qd je jouais tresh

krevett: En effet on concède sur magus of the moon. Je me répète, je trouve pas qu'on change la donne avec 1 random swamp et quelque island en plus.
La ruine fait gadget c'est vrai, j'aime bien les gadgets^^ Plus sérieusement je trouve que j'ai gagner assez de game sur EE récursive pr la garder. Puis il y a tormod's à "récurer" postside

Banzaï:
Non on a pas souvent 2 contre qd on part en mode loam. Soit parce qu'on en a déjà craché + d'un, soit car on a fow + mass land mais sans carte bleu (vive loam!), soit spell snare dc pas de hardcounter.
Cela dit je trouve réducteur de répondre ainsi pour savoir quel sort est le meilleur entre duress et vexing pour assurer un spell. Ds l'absolu vexing est le meilleur. Du coup il suffit d'identifier les situations ou duress est suffisante. En fait la plupart du temps elle sera suffisante dc il faut plutôt voir les cas ou elle ne l'est pas. A mon avis ca arrive:
_ds le cas ou tu joues trop de menace ss forme de permanent, du coup les counterspell seront reservés aux ritual et instant tandis que deed/EE/tarmo gèreront la table. Ici duress risque de pas suffire. Par exemple si on a 2 fow + random carte bleu en main la duress devient useless!
_Si tu joues pas trop trop de menace mais que tu comptes sur ton spell de batard pr prendre l'avantage. Vexing s'impose alors. Bon tu t'en serai douter, mais en gros il faut poser la question en rapport au style du jeu.
De tte facon, c pour les noob vexing

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#150
Posté 17 September 2008 - 17:45
Je t'avouerai que je me pose les mm questions VS landstill mais duress me parait plus fort dans ce MU vu la présence des stp.
Bon je ne te fais pas part du cas où tu n'as pas de créatures MD et les vexing rentrent post-side

Un dernier facteur concernant ce choix, et non des moindres , attendez-vous à des decks combos à BOM2 ?
désolé du HS