

[Archivé]Togless
#16
Posté 25 July 2008 - 19:49
Je préfère largement allé chercher des cycleland qui seront récursif!
C'est pas intéressant de joue Immobilisation à la place?
#17
Posté 25 July 2008 - 20:15
Modifié par blind, 25 July 2008 - 20:16 .
un certain Mr. S a dit :
#18
Posté 25 July 2008 - 20:15
Et assez souvent, ton premier Intuition c'est sur land+land+loam, en tout cas, pour moi ^^
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#19
Posté 25 July 2008 - 20:31

On peut pas faire de "régle" stipulant qu'est ce qu'il faut aller chercher.
un certain Mr. S a dit :
#20
Posté 25 July 2008 - 21:00

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#21
Posté 25 July 2008 - 23:01
Citation
Disons que dans le Metagame actuel, ça contre un peu les :
Piledriver Gob
Tharmogoyf
Counterspell
Shaman en-Kor
Runed Halo
Suspens
Jitte d'Umezawa
Cavern Harpy
Illusioniste Céphalide
Narcoamibe (Posé à la main, pourquoi pas ! ^^")
Sterling Grove
Dark confidant
Mur de Fleur
Standstill
Screau Chrotien
Devastating dreams (En plus il nique sa main pour rien !

Smother
Argothian Enchantress
Messe de la coterie
Terror
Loam (bon c'est moins bien mais quand même !)
Feu / Glace
Daze (Même si il n'a pas payé de mana, c'est contrable par spell snare)
Arcbound Ravager
Echoing Truth
Blindage crânien (ça sort légerement du Metagame j'avoue)
Slivoïde Cristalin (Là aussi)
Fuite de mana (et la plus part des contres qui sont à 2 appart Rewind / Fow)
Edit : (Merci ASSASSIN xD)
Infernal Tutor
Burning Wish
Chalice of the void
Warren weirding
Re-Edit : (Merci Banzaï)
hymm to tourach
Painter
Scepter
Counterbalance
Modifié par Cazey23, 26 July 2008 - 19:09 .
#22
Posté 25 July 2008 - 23:03
Cazey23, le Samedi 26 Juillet 2008 à 00:01, dit :
Daze (Même si il n'a pas payé de mana, c'est contrable par spell snare)

EDIT : En plus tu parles juste pas de infernal tutor, burning wish ou calice à 1. C'est pas des moindres pourtant.
RE-EDIT : et warren weirding aussi!
Modifié par ASSASSIN, 25 July 2008 - 23:05 .
#23
Posté 26 July 2008 - 02:37

(Cela dit, si tu veux argumenter pour la carte, cites pas les trucs nazes que tu contreras jamais... genre narcoamibe, mur de fleur, daze (surtout sans moustache), feu/glace, shaman en-kor (rien que parce que c'est pas dans le metagame quoi, faut arrêter, cephalid est absolument pas joué en france, et life c'est trop trop représenté... cela dit, la carte est bonne contre life avec ses 40 betes à 2, ses wish et ses call

Mais la carte est bonne dans bon nombre de MU, oui... donc oui la carte merite d'être testée, et est certainement meilleure que stifle. (Pis bon, spas non plus comme si on jouait 4 bstorm 4 FoW). Mais je pense que c'est pas non plus sakimmd qu'il faut convaincre, vu qu'il les joue en ce moment

Lejay dit :
#24
Posté 26 July 2008 - 04:02

Alyumdra: Ce n'est pas une bonne façon de voir que de dire: AK + intuition = 5 mana pr 3 cartes. Ce que tu fais est un simple bilan des manas dépensés et du CA généré mais cela ne reflète en rien la force des cartes. 1ère chose, l'action décrite s'effectue en 2 tps, donc on dépense 5 mana mais en tout et non pas en un tour ce qui change bien entendu énormément de chose. Si ca coûtait bien 5 d'un coup on préférais largement jouer fact. La comparaison avec fact montre également un autre aspect qui n'apparait pas ds ton calcul. Fact est jouable uniquement en late game par rapport à AK. Un exemple flagrant pour bien saisir la nuance:
T'ouvre une mains avec 1 tombstalker, 1 trop, 2 fetch, 1 counterspell, 2 AK. Ca passe, tu gardes. Remplaces les 2 AK par 2 fact et tu obtiens une main bien naze.
C'est pas dur à comprendre mais il faut bien voir que AK lisse la curve du deck, peut se jouer dès le tour 2 alors qu'on garde du mana pr counterspell... Et en + ca fait un CA de porcos si on a intuition.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#25
Posté 26 July 2008 - 14:25
Par exemple, Daze rempli cette fonction aussi dans aggro-controle mais ne peut être jouer dans un contrôle pur pour cause de landrop perdu qui peut être fatal.
Tout ça pour dire que Spell snare me parait plus important que Stifle dans ce deck.
#26
Posté 28 July 2008 - 21:39
sinon : avec la recrudescence des thresh ugr waste stifle, l'inclusion de crime/punishment me parait (comme on a deja discuté) importante.
pre ou post side waste extirp sur la trop et c'est le drame (meme si je sais que tu ne veux pas de ce bayou, c'est pour te faire reagir^^)
Aka j'ai teste et je suis (enfin, tu peux me le dire) convaincu, c'est vraiment le piocheur que je cherchais desesperement dans le deck.
le side je n'ai plus rien a ajouter, si ce n'est qu'il ressemble bougrement au mien!

je pense que la liste est (presque parfaite) ! les boards sweeper sont peut etre a un peu retravailler. (j'ai vu que tu es passe a un EE, c'est bien!)
je me debrouillerai pour tester le corbeau en one slot, je pense que ca peut donner quelque chose.
Citation
#27
Posté 11 August 2008 - 11:30
tu a réussi a gagné sans stifle alors que 1 ga sur 2 jouait des waste

#28
Posté 11 August 2008 - 12:35
Je me suis pas fais locker une seul fois à la waste et pourtant il parait que j'ai une base de mana merdique

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#29
Posté 11 August 2008 - 12:37
sakimmd, le Lundi 11 Août 2008 à 13:35, dit :
Je me suis pas fais locker une seul fois à la waste et pourtant il parait que j'ai une base de mana merdique


Sakimmd aux France dit :
#30
Posté 11 August 2008 - 12:50
Citation
ah oui si ca se trouve ta tout esquivé ^^
5 sur 6 oué c pas de chance
en fait si je dis ca c'est parce qu'aprés avoir longtemp joué ce deck j'ai vu qu un de ses point faible c'était lorsque l'adversaire joue 4 stifle + 4 waste