Je ne suis pas d'accord avec Leyline.
Dejà, si c'est leyline post side, c'est moins gênant (je sors toujours AK comme deja dit).
De plus, leyline n'est pénible que si on a loam en main de départ, ou witness à la limite.
Une deed, ca se trouve facilement quand même, puisqu'on joue 4 deed et 3 demonic tutor pour 2U.
Ce que je veux dire, c'est que leyline nous gêne c'est certain, mais en général, je suis content quand on side ca contre moi. Leyline c'est quand même une carte pour se "sauver les fesses" contre les jeux rapides. Ca force à mulliganer ou a garder des mains pourries juste parce qu'il y a leyline... Et jouer togless, même en ne disposant de son cimetiere que à partir du T6/T7, contre un deck qui a mulligané et/ou contre une main molle, c'est assez facile en général.
En fait, le deck jouant leyline en side qui m'embête vraiment, c'est Eva Green, matchup très difficile de toutes manières. En général, leyline ne change pas grand chose, sauf si l'autre ne sait pas jouer et veut absolument sa leyline. Sinkhole/waste/la discard/le clock rapide nous font bien plus mal.
Ma liste, en changement perpétuel:
4 goyf, 1 stalker, 1 witness
4 deed, 1 EE
4 Fow, 4 CS, 3 Snare
4 BS, 4 AK, 3 Intuition, 1 loam
8 fetchs, 4 Trop, 3 sea, 2 island, 1 swamp
1 stronghold, 1 ruins, 1 waste, 2 mishra, 3 sandbar
Side:
3 smother, 5 BEB, 3 extirpate, 2 tormod, 1 darkblast, 1 stinkweed imp
Je vais essayer un truc comme ca:
4 goyf, 2 stalker, 1 witness
4 deed, 1 EE
4 Fow, 4 CS, 3 Snare, 3 stifle
4 BS, 3 Intuition, 1 loam
8 fetchs, 3 Trop, 4 sea, 2 island, 1 swamp
1 stronghold, 3 waste, 1 mishra, 3 sandbar
Side:
3 smother, 3 BEB, 3 extirpate, 2 tormod, 4 dreadnought
A priori le MD y gagne en early game et perd un peu en mid game. Le late game est toujours très favorable à togless.
Mais bon comme qui dirait, faut tester...
Modifié par farood, 18 September 2008 - 13:27 .