Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#166 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 September 2008 - 17:04

En on avait pas la même vision de la chose. Pour moi, 8 c'est "too much" si le but est d'assurer les couleurs; 6 fechtland suffisent. Mais si tu en mets 8 en fonction de Stalker ok je comprend.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#167 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 September 2008 - 18:18

Voir le messagefarood, le Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:47, dit :

Si aggro loam démarre en G2 avec Stronghold, forest, barren moor, Crusher, Assault, krosan grip et leyline, j'ai la prétention de croire que ca me va très bien.
Sauf que dans ce cas il est censé mulliganer :)  Je trouve juste l'exemple pas adapté mais je pense quand mm comme toi. Cad qu'il faut bien nuancer ses propos concernant la puissance de leyline vs togless. Ce qu'il ne faut pas oublier est que jouer leyline est contraignant, ds le sens qu'il faut l'avoir en main de départ pour en être vraiment satisfait. Du coup leylind n'est optimal que ds une stratégie de muligan agressif, qui n'a pas lieu d'être contre togless. C'est sur ce pt que je trouve qu'on s'y retrouve pas en jouant leyline vs togless. Muliganer à 5 contre ichorid pr faire leyline T0 a du sens, mais pas contre togless. Puis il faut aussi voir que contre ichorid tu as plein de cartes mortes à retirer, alors que contre togless, tu retire quoi? Tes assaut/burning/terravore? Je crois pas :lol:

jo_la_loose: Merci pr le crédit et dsl pr le traumatisme occasionné ;)  Je pensais que c'était le nb de land incolore qui faisait criser mais j'ai maintenant l'impression que ces les biland/fetch qui te choques. Ben saches que j'en jouerais + de 4 si c'était autorisé!

Modifié par sakimmd, 18 September 2008 - 18:18 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#168 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 September 2008 - 18:25

non non pas du tout, c'est pas les fetches :) (8 ça me semble pas mal du tout dans le deck), c'est le nombre de mishras et la présence de mana pour les splashs (peut-on parler de splashs quand on a besoin de  ;)  :lol: , d'ailleurs ?) uniquement sous forme de bilands (bleus) %B

Modifié par Jo_la_loose, 18 September 2008 - 18:32 .

#169 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 September 2008 - 20:30

Bon vu que tu n'aime pas les basic, bayou semble tout choisi! =)

un certain Mr. S a dit :

#170 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2008 - 17:42

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 18 Septembre 2008 à 19:25, dit :

non non pas du tout, c'est pas les fetches :) (8 ça me semble pas mal du tout dans le deck), c'est le nombre de mishras et la présence de mana pour les splashs (peut-on parler de splashs quand on a besoin de  ;)  :lol: , d'ailleurs ?) uniquement sous forme de bilands (bleus) %B

J'ai jamais considéré le noir comme un splash. C'est qu'une question d'appellation en mm tps mais comme tu dis je pense pas qu'on puisse parler de splash avec un  %B  %B  . Mais justement si l'on raisonne en terme de splash alors je trouve justifier de ne pas mettre de biland non-bleu. Après si on considère que ce n'est pas un splash à cause du  %B  %B  de stalker, alors je vois pas en quoi un bayou à la place de mer sout aide à avoir du noir... Ca déstabilise mm car sur flooded tu peux pas avoir ton  %B . je dirais: A quand les 5 autres fetch!

Modifié par sakimmd, 19 September 2008 - 17:45 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#171 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2008 - 18:08

On est d'accord!  :)
Vous pensez quoi de la carte lambeau de mémoire?

Modifié par blind, 19 September 2008 - 18:28 .

un certain Mr. S a dit :

#172 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2008 - 19:31

Ca fait quoi?
Gwen le génie:

#173 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2008 - 19:57

Alors c'est un instant qui coute %B  :), ça vire 4 cartes d'un cimetière mais le truc sexy c'est que la carte a la transmutation pour %B  ;)  :lol:. Avec notre curve à 2CC, je trouve ça intérréssant.

un certain Mr. S a dit :

#174 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 19 September 2008 - 21:13

je vois vraiment pas l'intérêt. On a déjà intuition comme tuteur a 3 mana, qui se joue en instant et ne force pas a fetcher BB. De plus c'est plus synergique avec le deck et toutes les cartes a 2 a tutoriser sont au moins en 3 exemplaires. Si c'est pour jouer de la grave hâte MD autant jouer une tormod tutorisable.

#175 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2008 - 21:51

Citation

ne force pas a fetcher BB

Oui Stalker ça force rien, c'est vrai! :{
Nan moi je voyais plus le coté "transmut" comme un moyen de recycler la carte ce qui la rend plutôt polyvalente.

Edit: C'est une carte de side, obv!

Modifié par blind, 19 September 2008 - 21:51 .

un certain Mr. S a dit :

#176 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 19 September 2008 - 22:10

hum, le coup du BB c'est pas un peu de la mauvaise foi? Et puis une carte de sire qu'on voudrait recycler, c'est pas très logique non? A priori si tu rentres de l'anti graveyard c'est que ca gène beaucoup l'adversaire. Donc tu voudras t'en servir. Si tu n'en a plus besoin tu as sans doute déjà gagne

#177 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 19 September 2008 - 22:22

Oui et non, disons que la carte permet d'avoir une polyvalence dans notre façon de jouer la g2.

un certain Mr. S a dit :

#178 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 22 September 2008 - 08:56

Citation

Nan moi je voyais plus le coté "transmut" comme un moyen de recycler la carte ce qui la rend plutôt polyvalente.

Edit: C'est une carte de side, obv!

y a que moi pour qui cette phrase contient une antinomie?
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#179 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 September 2008 - 09:22

non non mais tu sais au bout d'un moment ...
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#180 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 September 2008 - 12:57

La carte ne sert à rien dans le paquet surtout... Autant mettre Ligne ley si vous tenez à vos BB :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.