Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#181 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 September 2008 - 16:46

actuellement au canada, je continue de playtester togless et voila ou en sont venu mes perigrinations :

- academy ruins c'est decidement trop fort pour quitter la liste
- ca me fait vraiment trop chier de conceder la une contre DS au moindre moon effect, et du coup je me demande si mettre / remettre (rayer la mention inutile) 2  cunning wish MD n'est pas une bonne idee
-si on joue avec mishra et stalker (et je teste avec 2 en ce moment), on doit jouer 8 fetch, et meme si j'ai toujours dit a pierre de jouer un bayou, et qu'il fut une epoque ou je jouais bayou ET swamp, je dois dire qu'ajouter des terrains non bleus est vraiment un probleme. et en meme temps mishra sauve tellement de games...
- le random slot rushing river que j'ai vu chez vannetais me plait bien! mai si on rejoue cunning wish peut etre le mettre de side.
- vu le nombre de jeu qui usent et abusent du yard en ce moment, inclure une crypt de base ne me semble pas une idee absurde (ou tjrs wish decidement, sur extirp bien sur)
- je viens de voir qu'un des togless qui a joue contre Nfs jouait un disk MD, votre avis? autre roue de secours contre DS? decidement trop lourd? meme debat que dans landstill?
-accumulate knowledge je sais vraiment pas quoi en penser. comme farood, je les deside quasiment a chaque fois, mais en meme temps sur main molle tu es bien content de les avoir pour te relancer, plutot qu'etre en mode topdeck comme un bete jeu classique ^^. peut etreles cunning wish dans ces slots.
-spell snare est vraiment sympa, et je me vois pas l'enlever pour l'instant (il rentre tellement bien dans le tempo de la partie, seul probleme, c'est rarement un bon topdeck).
- je reteste stinkweed, et il aide tellement dans les MU pas bons (tempo un peu aggro loam, tempo beaucoups eva green qui est effectivement notre plus mauvais MU amha...).
- apres test raven's crime renforce les MU plutot bon et ne fait rien contre les pas bon

1 academy ruins
1 volrath stronghold
2 lonely sandbar
2 mishra's factory
1 wateland
4 polluted
4 flooded
4 trop
4 sea
2 island

4 tarmogoyf
2 tombstalker

4 Force
4 brainstorm
3 spell snare
4 counterspell
3 intuition
4 accumulate knowledge (ou 2/3 cunning wish 1 rushing river 0/1 random fact 0/1 stinkweed imp)
1 crypt
4 deed
1 EE
1 lftl

side
2 tormod's crypt
3 extirpate
3 hydroblast
2 blue elemental blast
2 smother
2 diabolic edict (stalker n;est pas notre ami, mais peut aussi devenir 1 diabolic 1 krosan avec les wish)
1 darkblast

les listes se ressemblent de plus en plus, qu'en pensez vous?
vos avis sur wish ? qu'est ce qui t'as pousse a les enlever pierre (en fait pierre : ca tourne avec 25 lands mais seulement 2 mishra, apres je sais tu en veux 3 absoluement, mais je trouve que le stinkweed fait tres bien office de 3eme mishra )? vannetais comment fais tu avec 24 lands dont 2 mishra 1 swamp?  farood ton plan mana denial t'as t'il reussi?
voila voila! :)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#182 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 22 September 2008 - 17:17

Malheureusement j'ai rien pu tester depuis 2 semaines, à cause de trop de taf d'abord, mon PC qui me trahit ensuite. Je vais acheter un PC et tester toutes ces nouvelles idées de ce pas.

Vite fait, j'aime pas raven's crime, ni disk, ni rushing river (a la limite je prefere capsize si on veut rentrer un random bounce).
J'aime stinkweed imp, mishra*2, et tormod MD.

On verra après tests si j'ai bon goût :)

#183 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2008 - 18:08

solknar:

Aah les bon vieux cunning wish!  J'aimais beacoup avoir une solution au grave MD. Puis ils s'intègrent bien au jeu vu le nb d'éphémère déjà présent en side. Cependant ils avaient disparus pour gagner en tempo.

Si je résume et traduis tes arguments en faveur de wish ca donne:

cunning:
_ créer 2 topdeck sur moon effect pr s'en sortir.
_ donne accès à un random bounce (bref qui renforce la polyvalence du jeu)
_ permet d'avoir une solution au grave à la une

Chaque pt est recevable mais ne permet pas de justifier cunning MD selon moi. En effet il faut voir ce qu'on le doit retirer pr rentre cunning, peser le pour et le contre et là faire son choix. Et là je pense pouvoir te faire une liste de 40douze argument pr pas retirer telle ou telle carte du MD :)

Le plus dur est d'accepter d'être mort sur moon qui touche la table :lol:

Disk j'ai testé au début. Je pense pas que ca soit le mm débat qu'avec landstill qui lui n'as pas de mass removal comme deed. En conséquence disk prend + d'importance ds landstill. Pour togless il est trop lent.

raven's crime: Je l'ai mis qu'en side.

Concernant je déside pas souvent AK, je dois + l'aimé que vous autre ;)  En fait je les enlève qd l'autre à rentré pas mal d'antigrave, à la 3 donc en général. Retirer des piocheurs pr des cartes de side n'as pas trop de sens pour moi (sauf contre des jeux rapide comme belcher et ichorid).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#184 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 22 September 2008 - 18:30

Citation

vannetais comment fais tu avec 24 lands dont 2 mishra 1 swamp?
Je joue bien 25 land, j'ai oublié de lister un bayou dans mon report. Je n'arriive pas à me décider à jouer plus de lands bleu car le nombre de colorless que je fait sont insignifiant et sont souvent du à waste récursif en face. Au pire ca m'est déja arrivé de posé un land cycling!

C'est le fait d'avoir rajouté un hurlegueule qui ma donné envie de jouer un swamp de base (toujours pour mage de la lune). J'ai du coup encore plus besoin d'aligner mes 2 mana noir pour tombstalker/shriekmaw récursif/double dark blast de side.
Le hurlegueule c'est ma bonne surprise du moment, j'adore passer en mode terreur récursif, j'ai l'impression de faire des timewalk!

Je me suis décider à retirer la random preceptrice mystique et je pense la remplacer par un 4e collet à sort (décidemment trop fort dans le format).

Rushing river c'est vraiment la carte à tout faire et le cout kick est juste énorme quand l'adversaire s'en prend à mes terrains. Je le laisserai dans mon deck meme après avoir sorti le mystic tutor.

Citation

Concernant je déside pas souvent AK, je dois + l'aimé que vous autre smile.gif En fait je les enlève qd l'autre à rentré pas mal d'antigrave, à la 3 donc en général. Retirer des piocheurs pr des cartes de side n'as pas trop de sens pour moi
+1

Modifié par vannetais, 22 September 2008 - 18:32 .

#185 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 September 2008 - 20:27

Voir le messagevannetais, le Lundi 22 Septembre 2008 à 19:30, dit :

Rushing river c'est vraiment la carte à tout faire et le cout kick est juste énorme quand l'adversaire s'en prend à mes terrains. Je le laisserai dans mon deck meme après avoir sorti le mystic tutor.
alala, vannetais et sa rushing... Sans mystical ca devient un vrai pet slot qd mm. Ben je comprends :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#186 Cryogen

Cryogen
  • Membres
  • 29 messages

Posté 23 September 2008 - 22:18

en tant qu'intégriste de la rushing, je ne peux qu'approuver ce choix. Toujours une ou deux traînent dans mes decks jouant du bleu.

#187 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 September 2008 - 07:55

Citation

Rushing river c'est vraiment la carte à tout faire et le cout kick est juste énorme quand l'adversaire s'en prend à mes terrains.

Si c'est en random slot ça devient anecdotique comme situation...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#188 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 24 September 2008 - 20:19

apres test (VS DS), je suis bien content d'avoir 3 reponses MD a moon, en plus bien sur des contres. il suffit d'avoir une island pour jouer wish ou rushing river (ce qui n'est malheureusement pas le cas de capsize, que j'aurais sinon choisi sans hesiter). je gagne 25% (en gros, 20 parties tests a chaque fois, donc resultat sujet a caution...) de parties en plus pre side (post side c'est de toute facon assez aise). si je travaille particulierement ce MU, c'est bien sur parce que le deck est pas cher a monter et que les canadiens ont l'air de bien l'aimer.

sinon en random slot, j'avais aussi pense un moment a forbid (couple au moteur lftl), qui produit un joli lock. m'enfi ca reste des idees en l'air...

et sinon je suis vraiment fan du stinkweed MD, il me sauve tellement de parties! (comme dit precedemment, contre eva green particulierement, mais aussi contre tresh ugr qui n'est pas un super MU. j'en profite d'ailleurs pour vous demander : quelle est votre table de side ds ce MU? je ne compte plus le nombre de parties perdues sur stabilisation a 2-3 pv et bolt...)

tormod's crypt MD est sympa dans le mirror, contre survival sous toutes ces forme, pas un mauvais topdeck contre tresh, permet d'eviter les early tombstalker de eva green (je suis un peu plus de mauvaise fois la...^^), enorme contre landstill... bref je cautionne.

mon interrogation du moment : mon side : 3 beb 2 hydro 1 darkblast 2 tormod 3 extirpate et???
3 smother 1edict?
2smother 2 edict?
2 smother 1 edict 1 fact?
3 smother 1 fact?
<_<
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#189 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 September 2008 - 20:51

Aucune de ces propositions, il manque krosan grip!

Je mettrai sûr 1 edict et 1 krosan. Après je passerai à 4 extirp ce qui te permet de laisser les cunning (ca dépend du matchup qd mm) et d'en rentrer autant qu'actuellement (cad 3).
Gwen le génie:

#190 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 24 September 2008 - 21:50

solknar : Toi aussi tu es traumatisé par EG? Par contre je vois pas en quoi Imp renforce ton MU face à EG. Tu pourras quasiment jamais le jouer, alors que lui son Stalker arrivera tour 3. A partir du moment ou il sait que tu joues Imp, c'est terminer! <_< Je l'avais également testé mais ça s'avère bien trop lent en random slot! Surtout quand tu sais que le jeu peut faire Stalker T1...

Pourquoi autant de hate cimetière?

un certain Mr. S a dit :

#191 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 September 2008 - 15:48

blind : je ne suis pas d'accord, il suffit de fecher ses basiques, de faire intuition et ensuite de le dredger...
apres il n'a aucun moyen de s'en debarasser, et ca me laisse generalement assez de temps pour stabiliser la situation, et voler la partie sur cunnig wish edict, ou avec mes stalker, ou ma forteresse... bref tous les trucs forts contre Eva Green, mais qui necessite un temps de mise en place qu'on a d'habitude pas.
et bon le play stalker t1  (deja au combien improbable fetch dark dark) est vraiment mauvais, tu fais fow et pis il l'a dans le baba...

la hate cimetiere, alors, laisse moi deviner... pour pas etre un bye contre ichoride? parce que a part sur non sortie de sa part, on perd sechement la une, et il faut en gagner deux apres! dont une ou c'est lui qui va commencer! ^^ donc ca me parait plutot justifie.
apres contre aggro loam ca nous sauve les fesses, contre landstill on casse le cruciwastelockage  <_< , ou les manlands recursifs, ou creuset... contre survie (version recente a la moug) c'est notre unique moyen de gagner, contre thresh sur les killls for peu nombreux... je m'arrete la pour les exemples, mais la liste est longue comme le bras. je pense que se pointer aujourd'hui sans un side blinde de hate graveyard est une heresie.

sakimmd: evidemment, il me semblait bien avoir oublie qqe chose : nous disons donc
2 crypt
3 extirpate
3 beb
2 hydro
2 smother
1 darkblast
1 edict
1  grip

la liste me satisfait assez, voir meme beaucoup, et wish se revele redoutable pour l'instant (a tel point que j'hesite a passer a 3 en virant le rushing river) dans mes tests (mon gauntlet du moment : landstill Sea R Hill, DS, Eva Green, ichorid, aggro loam)

je serais assez d'avis, comme je le disais precedemment , qu'on s'echange nos tables de side, et aussi qu'on complete ton article pierre, avec l'analyse des MU (que tu as conmme qui dirais un peu elude, et des langues perfides diraient meme bacle!^^)

Modifié par solknar, 25 September 2008 - 16:50 .

Eudes:

Citation

#192 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 September 2008 - 16:34

Evitez de dire EG pour Eva Green. On sait pas si on parle de ça ou d'Eternal Garden.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#193 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 25 September 2008 - 16:44

En même temps, le mieux, c'est d'appeller le deck de son vrai nom : Bouibouilands <_< .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#194 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 25 September 2008 - 16:52

Je suis pas hyper fan de Cwish, étant donné que je trouve que le deck a surtout des problèmes à encaisser le lategame. Je vais quand même tester pour voir.

Pour les noms de decks, Eva Green, on peut aussi appeler ça Bg SUI, ou même SUI tout court, tellement c'est évident que ce deck doit jouer Goyf...

#195 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 September 2008 - 22:04

Citation

je ne suis pas d'accord, il suffit de fecher ses basiques, de faire intuition et ensuite de le dredger...

Oui c'est ce que je dis, c'est lent!  <_<  Eva Green ça va te faire de la défausse, te niquer ta mana base (même les basiques!)... Oui quelque fois tu vas réussir à le caser mais si tu rapportes ce nombre au nombre totale de parties jouées contre Eva Green, c'est négligeable!
Imp est un bon random slot mais pas efficace face à la vitesse d' Eva Green!

Pour la hate je sais pas, je trouve que vos listes ont pas mal de solution MD. :P

un certain Mr. S a dit :