Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#196 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 September 2008 - 22:39

a part sinkhole, mes basiques sont tranquilles! ca fait un must counter (si on part dans l'optique turbo imp), je joue 11 contres, ca devrait le faire. apres tout depend de l'etat de la partie. c'est sur que si seize ou tourach est passee sur mon intuition, je suis oblige de me rabattre sur un autre plan de jeu. mais sur les parties que j;ai faites, cette tactique (tiqutiqutiqu du gendaaaaarme...je sors) n'etait pas anecdotique.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#197 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 25 September 2008 - 22:46

Alors si tu pars en turbo Imp, ok tu augmentes le pourcentage! <_<

Mais bon je pense qu'avec ou sans Imp la 1 est à 45% et la 2 avec choke...
Sinon chain of vapor dans contôle, c'est chier ou pas?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#198 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 September 2008 - 23:48

vi^^ , je ne pense pas que ca soit une bonne idee ici.
si tu veux jouer un bounce:
rushing river
capsize
Wipe away

edit: et c'est clair que post side, ben je la ramene encore moins... en plus il rentre aussi leyline, et les deux combines font tres mal...

Modifié par solknar, 25 September 2008 - 23:49 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#199 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 September 2008 - 23:59

Voir le messagesolknar, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:48, dit :

si tu veux jouer un bounce:
rushing river
capsize
Wipe away
Les games où tu peux jouer capsize avec 6 mana, c'est pas des games gagnées de toute façon ? J'ai li'mpression que oui, auquel cas les deux autres sont franchement meilleurs (avec une préférence perso pour le meeeeerveilleux rushin river).

#200 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2008 - 06:01

En fait, je voyait bien chain of vapor à jouer sur toi même. Le gars réussit à placer son Devastating Dreams en réponse tu joues chain sur toi même pour remonter ton Tarmo et ton Stalker... Sinon il y a Echoing Truth dans le même genre.

solknar : Heureusement le deck n'est pas joué en France, va savoir...

un certain Mr. S a dit :

#201 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 September 2008 - 09:11

Voir le messageblind, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:01, dit :

Le gars réussit à placer son Devastating Dreams en réponse tu joues chain sur toi même pour remonter ton Tarmo et ton Stalker...
<_<  :P  ;)
Ca a l'air super fort de remonter des permanents que tu ne pourras sans doute plus jouer, dis donc... En gros, loam passe devastating dreams, tu n'as plus de terrains et il te faudra au strict minimum 2 tours pour caster quoi que ce soit, tu sais que la clock du deck est ultra rapide, et toi, tu fais "ok en réponse, je bounce mes propres bêtes et je n'ai plus de board pour au moins 2 tours "...

#202 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 September 2008 - 09:37

Voir le messageblind, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 07:01, dit :

En fait, je voyait bien chain of vapor à jouer sur toi même.
Et une fois que tu as ton Blind en main, tu sais qu'il faut mieux plus l'invoquer.

#203 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2008 - 15:17

Ahaha, c'est d'un drôle...

Sinon, c'est juste dans l'optique de protéger ses permanents, tu remontes tes créatures si elles devaient mourir à cause de devasting...
Le mec te fait un une deed, tu remonte tes permanent en main pour les protéger. Je vois pas en quoi ça mérite un foutage de gueule. C'est juste un optique différente...

un certain Mr. S a dit :

#204 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 September 2008 - 15:33

il m'est arrive en jouant thresh de jouer rushing river sur moi meme, ms ca a du m'arriver 2 fois dans ma vie (dont une contre landstill en reponse a colere, hop bob et tarmo dans la main, hop je les repose, hop j'ai gagne).
c'est tellement anedotique!
Eudes:

Citation

#205 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 September 2008 - 15:39

Voir le messageblind, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:17, dit :

Sinon, c'est juste dans l'optique de protéger ses permanents, tu remontes tes créatures si elles devaient mourir à cause de devasting...
Le mec te fait un une deed, tu remonte tes permanent en main pour les protéger.
:P
bon, je le dis une dernière fois :  ce raisonnemment est totalement foireux.
La comparaison avec Deed ne correspond à rien du tout, en plus. Je ne sais pas si tu as réellement testé le matchup (face à un deck qui joue dreams), ou si tu l'as testé contre quelqu'un qui comprenait ce qu'il jouait, mais le cas où ton opponent joue dreams (genre à 5, en plus, et contre quelqu'un qui joue des contres <_< ) pour virer tes bêtes, c'est un cas complètement atypique et marginal. Ca voudrait dire que loam était le deck contrôle et toi le deck aggro (ce qui est du TRES GROS n'importe quoi), ça voudrait dire que dreams est joué déjà beaucoup trop tard (jamais dreams n'est un antibête dans ce matchup, jamais. Enfin, une fois sur vingt, quoi.)...
...et le play "je bounce mes bêtes en réponse à dreams", c'est du pur suicide, pour les raisons déjà invoquées plus haut. En réponse à Wrath, ok, à Deed, ok aussi, mais en réponse à Dreams, c'est une blague, vraiment.

Au BOM, je joue contre deux togless, avec loam (je gagne deux fois 2-0, d'ailleurs, le matchup est rude pour togless), je n'ai évidemment jamais joué dreams pour virer les bêtes (si t'en es là, c'est que tu as choisi le mauvais rôle dans le matchup, et/ou que ta game est déjà perdue), et si un opponent avait pu caster une bête et l'avait bouncée en réponse à un dreams, j'aurais résisté pour ne pas rire. Vider son board alors qu'on a besoin d'acheter au minimum deux tours pour survivre, c'est de la folie. surtout que si on a rushing river, bouncer les kills de l'adversaire, c'est évidemment un play super fort. C'est quand même plus qu'évident.

Modifié par Jo_la_loose, 26 September 2008 - 16:06 .

#206 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2008 - 15:41

Peut être, mais bon je vois pas en quoi ça mérite ce foutage de gueule, le but d'un forum c'est que chacun puissent énoncer son point de vue sur tel ou tel point de build...

Sinon solknar, je crois que tu avais testé (il me semble) Crime / Supplice ça a donné quoi?

Jo: Oui, dreams, c'était juste la carte que j'avais à l'esprit au moment ou j'ai écrit mais je faisais plutôt référence au cas générale ou chain of vapor pouvait permettre de sauver des permanents.

Modifié par blind, 26 September 2008 - 15:45 .

un certain Mr. S a dit :

#207 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 September 2008 - 15:46

1) je ne vois pas le foutage de gueule horrible dont tu parles (sinon, c'était justement mon boulot sur le forum de les virer)

2) On te fait une remarque constructive sur une erreur théorique énorme de ta part. Tu peux choisir de t'énerver sans réfléchir ou de voir ce qui cloche pour la corriger. tu dis "dreams", c'est un choix précis, auquel je réponds, si tu avais dit "deed", ou "wrath", j'aurais répondu autre chose. <_<

Modifié par Jo_la_loose, 26 September 2008 - 15:47 .

#208 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2008 - 15:51

Tu remarqueras justement que j'ai ensuite cité deed! <_<

un certain Mr. S a dit :

#209 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 September 2008 - 15:56

dans un metagame remplie de canadian trash (oui oui, trash^^) Ugr ou Ugb (ie 4 stifle 4 waste etc etc etc...), je couperais surement des deeds pour les reinclure, parce que c'est vraimet la carte qui te sauve des magoustes tarmo &cie, tout en etant a l'abris de sitfle et de daze (si bien joue). les problemes :
- elle donne envie de jouer une toundra, mais alors prq pas mettre des swords aussi? et pis on passe en 4 couleurs et pis on a une mana base encore plus pourrie et on se fait defoncer par le moindre mana denial.
- apres on peut choisir de ne pas jouer la tundra. (faut de la volonte <_< ). mais il est beaucoup de situation ou tu veux faire une deed preventive (tu anticipe choke, magus, moon, une menace quoi), et crime/p ne te le permet pas, et ca c'est vraiment embetant.
- attendre le tour 6 pour virer un permanent a 4, le t5 pou un a 3... deed te fait fagner un precieux tour dans tous les Mu aggro (pas aggro controle hein, ou de toute facon tu vas te faire stifler, oui je sais je suis pessimiste^^)!

bref je l'ai laisse tombe pour le moment.
mais l'idee trote toujours dans ma tete
Eudes:

Citation

#210 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 26 September 2008 - 16:04

ok ok.

un certain Mr. S a dit :