[Archivé]Togless
Posté 26 September 2008 - 16:41
Je ne peux pas dire si ca aide face à la hate graveyard, les SB de mes adversaires étaient pas top pour ça.
Mais une chose esst sure, c'est tres bon VS random aggro, burn et goblins. 12/12 tour 2 c'est win systematique. Contre gobs c pas mieux que jouer plus de BEB comme je le faisais avant. Par contre Vs les decks trop rapides comme elves, affinity ou Burn, ca peut bien sauver les fesses.
Il faudrait que je tombe contre un deck qui aligne 6 hates pour vraiment voir. Le seul que j'ai rencontré de la sorte était un pox avec 10/12 pox effects, où 12/12 était mauvais forcément. Ce truc jouait leyline MD (tour 0), et faerie macabre SB. Et bien que j'ai gagné la 2 et la 3 à chaque fois, faerie macabre m'a bien emmerdé...
Posté 26 September 2008 - 17:07
parce que a part dans un plan mana denial, je vois pas pourquoi on jouerait stifle ici (et proteger sa mana base du denial adverse, ok). je carricature, c'est toujours sympa de stifler un ringleader, un commandant etc..mais...
c'est aussi vrai que le side tramnsformationel c'est sympa, mais je pense pas que ca change quelque chose ici :
gob a la deux et la 3 il se marre deja pas ( 5 beb 3 smother 1 darkblast 4 deed 1ee 1 imp...)
affinite deed et il remballe
y'a que elves effectivement qui peut faire chier. m'enfin si on se met a metagamer contre elfe, ou va le monde?

de plus le nought tu le veux t2 comme tu dis, et ca doit pas arriver souvent si tu joues 3 stifles et 3 nought. contrer burn t'es bien plus content de tes beb like amha.
pox n'est pas non plus un super MU (parce que lui waste extirp il le fait le salaud! et sur les kills extirp ca fait pas plaisir non plus), et il n'y a pas grand chose a rentrer contre lui (un peu de graveyard hate c'est tout).
Citation
Posté 26 September 2008 - 17:20
solknar, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:56, dit :
C'est le pb de crime/punishment. Contrairement à deed et EE tu ne "reportes" pas le mana utilisé. Je l'ai testé et j'ai arrêté à cause de ca. Par contre je jouais pas de random tundra pr le crime, tt simplement car c'était pas le but de la carte

trash? Eva green? Mais je suis plus à la page... Quelqu'un peut me traduire vite fait ou mettre un lien des jeux?
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 26 September 2008 - 17:50
4 Underground Sea
4 Tropical Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Wasteland
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Dark Confidant
4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
4 Smother/Thoughtseize
2 Extirpate
SB
1 Gaea's Blessing
2 Extirpate
2 Krosan Grip
2 Trygon Predator
2 Engineered Explosives
2 Mind Harness
4 Hydroblast
(sb pourri de base des amerloque^^)
red trash
Creatures-10
4x Goyf
4x Mongoose
2x Trygon Predator
Spells-32
4x FoW
4x Daze
4x Stifle
2x Spell Snare
4x Lightning Bolt
4x Fire//Ice
4x Brainstorm
4x Ponder
2x Rushing River
Land--18
2x Polluted Delta
2x Flooded Strand
2x Wooded Foothills
4x Tropical Island
3x Volcanic Island
4x Wasteland
1x Island
SB
4 Tormod's Crypt
2 Red Elemental Blast
3 Price of Progress
3 Hydroblast
3 Krosan Grip
(ca ressemble deja plus a qque chose comme side)
Eva green (ou sui black) http://www.starcityg...icle/16384.html (bon article)
Citation
Posté 27 September 2008 - 18:27
C'est un nom donné par ceux qui assume plus de jouer thresh en fait

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 08 October 2008 - 23:27

Creature - Zombie
When Fleshbag Marauder comes into play, each player sacrifices a creature.
3/1
je pense l'inclure a la place de stinkweed (test...), ca me parait juste trop fort. gerer à l'aise stalker bob et mangouste, (ca c'est pour justifier à vannetais de le mettre à la place de son hurlegueule^^), et ne pas se prendre le premier stp venu que l'adversaire il est tout content il savait pas quoi en faire (ca c'est pour justifier la place de stinkweed).
contre aggro loam qui pose rarement toutes ses betes d'un seul coup c'est fort aussi.
les seuls matchs qui en patissent c'est elfe (ca me fait toujours de la peine d'en parler, mais bon...^^) et gob bien sur, mais de toute facon stinkweed est mauvais contre gob.
bref, que pensez vous de ma super secret tech?

Citation
Posté 08 October 2008 - 23:50
Posté 09 October 2008 - 00:32
(pourquoi aurai je parler de hurlegueule sinon?)
Citation
Posté 09 October 2008 - 00:57
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 09 October 2008 - 01:09

ensuite, quand je suis en train de jouer contre tresh UGr, il m'arrive souvent de me faire detruire par une simple mangouste seuillé, et blast &cie. et c'est bien apres le t6, et j'ai souvent deja forteresse sur table.
contre eva green, cela permet de gerer toute ses betes (ce que ne permettait pas hurlegueule).
je ne parle pas du mirror^^
c'est sur c'est lent, mais je suis plus content de meuler à la lftl le maraudeur que le shriekmaw.
le maraudeur me parait superieur a shriekmaw dans bien des situations.
apres, le test me dira si je le prefere a stinkweed.
Citation
Posté 09 October 2008 - 01:36
solknar, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 02:09, dit :

ensuite, quand je suis en train de jouer contre tresh UGr, il m'arrive souvent de me faire detruire par une simple mangouste seuillé, et blast &cie. et c'est bien apres le t6, et j'ai souvent deja forteresse sur table.
contre eva green, cela permet de gerer toute ses betes (ce que ne permettait pas hurlegueule).
je ne parle pas du mirror^^
c'est sur c'est lent, mais je suis plus content de meuler à la lftl le maraudeur que le shriekmaw.
le maraudeur me parait superieur a shriekmaw dans bien des situations.
apres, le test me dira si je le prefere a stinkweed.
La mangouste seuillée pas besoin du marauder pour la gérer, tu ramènes juste un tarmogoyf voire un stalker.
Au final ça gère tombstalker et confidant en plus (et ravager allez), sauf que tu gèreras rien de tout ça avec une 2e bête à côté.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 09 October 2008 - 02:28
apres, pour preferer imp a hurlegueule, le cc de 3 ne m'a jamais pose problement vis a vis des contres ou du tempo (generalement intuition t4 lftl volrath maraudeur pour pas se prendre daze... )
la situation pleins de betes sur la table n'est, comme je te le disais, pas courante sauf contre gob et affinité, donc maraudeur prend tout son sens dans ces MU (aggro controle).
je vais tester pour etre fixé.

Citation
Posté 09 October 2008 - 09:30
solknar, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 01:32, dit :
(pourquoi aurai je parler de hurlegueule sinon?)
de loin (

D'autant que la récursion avec Volhra?? Stronghold dans un format miné de Wasteland, ça prends du temps (ie. Life from the Loam a pas vocation à devenir un Time Walk pour l'opposant).
Shriekmaw est ainsi mieux balancée pour la gestion de créatures.
Stinkweed Imp n'a pas du tout la même fonction ce n'est pas un outil de gestion mais plus de tempo on dirait ?
La mangouste avec seuil, maintenant que plus personne ne joue de Mental Notes ça arrive plus avant que tu aies largement les moyens de la gérer en passant au dessus de Daze.
Pour le reste à part le Confidant (qui est peut-être le plus problématique) les créatures que tu veux gérer au maraudeur, tu les joues. (PS : c'est jamais difficile de rentabiliser Ice)
Au final, il me semble que le simple Darkblast que tu mets en réserve est peut-être bien mieux de base à la place d'une bestiole récursive...
Modifié par Oups!, 09 October 2008 - 09:34 .
Posté 09 October 2008 - 15:26
m'enfin bon, vous m'avez tout casse mon enthousiasme de depart!

laissez moi le tester au moins!

Modifié par solknar, 09 October 2008 - 15:27 .
Citation
Posté 09 October 2008 - 17:20
Citation
:{ C'est clair que ton random Maraudeur que tu va chercher avec intuition puis avec lftl et forteresse, c'est très rapide pour stopper un 12/12 arrivé t2!

un certain Mr. S a dit :