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[Archivé]Togless


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518 réponses à ce sujet

#211 farood

farood
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Posté 26 September 2008 - 16:41

J'ai commencé à tester avec stifle MD à la place de AK et 3 12/12 en side.
Je ne peux pas dire si ca aide face à la hate graveyard, les SB de mes adversaires étaient pas top pour ça.
Mais une chose esst sure, c'est tres bon VS random aggro, burn et goblins. 12/12 tour 2 c'est win systematique. Contre gobs c pas mieux que jouer plus de BEB comme je le faisais avant. Par contre Vs les decks trop rapides comme elves, affinity ou Burn, ca peut bien sauver les fesses.

Il faudrait que je tombe contre un deck qui aligne 6 hates pour vraiment voir. Le seul que j'ai rencontré de la sorte était un pox avec 10/12 pox effects, où 12/12 était mauvais forcément. Ce truc jouait leyline MD (tour 0), et faerie macabre SB. Et bien que j'ai gagné la 2 et la 3 à chaque fois, faerie macabre m'a bien emmerdé...

#212 solknar

solknar
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Posté 26 September 2008 - 17:07

tu joues combien de waste MD now?
parce que a part dans un plan mana denial, je vois pas pourquoi on jouerait stifle ici (et proteger sa mana base du denial adverse, ok). je carricature, c'est toujours sympa de stifler un ringleader, un commandant etc..mais...
c'est aussi vrai que le side tramnsformationel c'est sympa, mais je pense pas que ca change quelque chose ici :
gob a la deux et la 3 il se marre deja pas ( 5 beb 3 smother 1 darkblast 4 deed 1ee 1 imp...)
affinite deed et il remballe
y'a que elves effectivement qui peut faire chier. m'enfin si on se met a metagamer contre elfe, ou va le monde? <_<

de plus le nought tu le veux t2 comme tu dis, et ca doit pas arriver souvent si tu joues 3 stifles et 3 nought. contrer burn t'es bien plus content de tes beb like amha.

pox n'est pas non plus un super MU (parce que lui waste extirp il le fait le salaud! et sur les kills extirp ca fait pas plaisir non plus), et il n'y a pas grand chose a rentrer contre lui (un peu de graveyard hate c'est tout).
Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#213 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 26 September 2008 - 17:20

Voir le messagesolknar, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:56, dit :

- attendre le tour 6 pour virer un permanent a 4, le t5 pou un a 3... deed te fait fagner un precieux tour dans tous les Mu aggro (pas aggro controle hein, ou de toute facon tu vas te faire stifler, oui je sais je suis pessimiste^^)!

C'est le pb de crime/punishment. Contrairement à deed et EE tu ne "reportes" pas le mana utilisé. Je l'ai testé et j'ai arrêté à cause de ca. Par contre je jouais pas de random tundra pr le crime, tt simplement car c'était pas le but de la carte <_<

trash? Eva green? Mais je suis plus à la page... Quelqu'un peut me traduire vite fait ou mettre un lien des jeux?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#214 solknar

solknar
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Posté 26 September 2008 - 17:50

Black Thrash

4 Underground Sea
4 Tropical Island
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Wasteland

4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Dark Confidant

4 Force of Will
4 Daze
4 Spell Snare
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
4 Smother/Thoughtseize
2 Extirpate

SB

1 Gaea's Blessing
2 Extirpate
2 Krosan Grip
2 Trygon Predator
2 Engineered Explosives
2 Mind Harness
4 Hydroblast
(sb pourri de base des amerloque^^)

red trash

Creatures-10
4x Goyf
4x Mongoose
2x Trygon Predator

Spells-32
4x FoW
4x Daze
4x Stifle
2x Spell Snare
4x Lightning Bolt
4x Fire//Ice
4x Brainstorm
4x Ponder
2x Rushing River

Land--18
2x Polluted Delta
2x Flooded Strand
2x Wooded Foothills
4x Tropical Island
3x Volcanic Island
4x Wasteland
1x Island

SB

4  Tormod's Crypt
2  Red Elemental Blast
3  Price of Progress
3  Hydroblast
3  Krosan Grip
(ca ressemble deja plus a qque chose comme side)

Eva green (ou sui black) http://www.starcityg...icle/16384.html (bon article)
Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#215 Sakimmd

Sakimmd

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Posté 27 September 2008 - 18:27

thks,

C'est un nom donné par ceux qui assume plus de jouer thresh en fait <_<
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#216 solknar

solknar
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Posté 08 October 2008 - 23:27

Fleshbag Marauder  :)  ;)
Creature - Zombie

When Fleshbag Marauder comes into play, each player sacrifices a creature.
3/1

je pense l'inclure a la place de stinkweed (test...), ca me parait juste trop fort. gerer à l'aise stalker bob et mangouste, (ca c'est pour justifier à vannetais de le mettre à la place de son hurlegueule^^), et ne pas se prendre le premier stp venu que l'adversaire il est tout content il savait pas quoi en faire (ca c'est pour justifier la place de stinkweed).

contre aggro loam qui pose rarement toutes ses betes d'un seul coup c'est fort aussi.

les seuls matchs qui en patissent c'est elfe (ca me fait toujours de la peine d'en parler, mais bon...^^) et gob bien sur, mais de toute facon stinkweed est mauvais contre gob.

bref, que pensez vous de ma super secret tech? ;)
Eudes:

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#217 Oups!

Oups!
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Posté 08 October 2008 - 23:50

J'ai du louper quelque chose, mais comme ça en passant Diabolic Edict semble bien supérieur...

#218 solknar

solknar
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Posté 09 October 2008 - 00:32

recursion avec volrath!^^

(pourquoi aurai je parler de hurlegueule sinon?)
Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#219 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 09 October 2008 - 00:57

La récursion me parait totalement hors de propos. Si tu te retrouves en late game avec 6 mana et forteresse tu vas avoir peu de chances de perdre. Le reste du temps tu payes 3 en rituel pour tuer même pas la bête que tu veux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#220 solknar

solknar
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Posté 09 October 2008 - 01:09

pas d'accord. deja, quand on joue contre un jeu qui table 4 deed, et qu'on s'appelle ni gob ni affinité ni elfe (pas aggro quoi  ;) ), ben on pose ses precieuses betes une par une.

ensuite, quand je suis en train de jouer contre tresh UGr, il m'arrive souvent de me faire detruire par une simple mangouste seuillé, et blast &cie. et c'est bien apres le t6, et j'ai souvent deja forteresse sur table.

contre eva green, cela permet de gerer toute ses betes (ce que ne permettait pas hurlegueule).

je ne parle pas du mirror^^

c'est sur c'est lent, mais je suis plus content de meuler à la lftl le maraudeur que le shriekmaw.

le maraudeur me parait superieur a shriekmaw dans bien des situations.
apres, le test me dira si je le prefere a stinkweed.
Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#221 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 09 October 2008 - 01:36

Voir le messagesolknar, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 02:09, dit :

pas d'accord. deja, quand on joue contre un jeu qui table 4 deed, et qu'on s'appelle ni gob ni affinité ni elfe (pas aggro quoi  ;) ), ben on pose ses precieuses betes une par une.

ensuite, quand je suis en train de jouer contre tresh UGr, il m'arrive souvent de me faire detruire par une simple mangouste seuillé, et blast &cie. et c'est bien apres le t6, et j'ai souvent deja forteresse sur table.

contre eva green, cela permet de gerer toute ses betes (ce que ne permettait pas hurlegueule).

je ne parle pas du mirror^^

c'est sur c'est lent, mais je suis plus content de meuler à la lftl le maraudeur que le shriekmaw.

le maraudeur me parait superieur a shriekmaw dans bien des situations.
apres, le test me dira si je le prefere a stinkweed.
Les decks aggro qui sont ni gobs ni elfes ni affinité y en a pas beaucoup quand même. Et ça ne rend pas marauder meilleur. Contre aggro-controle j'ai beau ne pas avoir joué le deck je pense que 2 mana c'est mieux que 3 avec des daze en face, et garder un mana open de plus pour counterspell et snare ça me parait hyper important.
La mangouste seuillée pas besoin du marauder pour la gérer, tu ramènes juste un tarmogoyf voire un stalker.
Au final ça gère tombstalker et confidant en plus (et ravager allez), sauf que tu gèreras rien de tout ça avec une 2e bête à côté.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#222 solknar

solknar
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Posté 09 October 2008 - 02:28

juste pour la mangouste, si tu ramene quoi que ce soit d'autre que le maraudeur, tu vas pouvoir rentabiliser le fire/ice qui dormait gentiment dans sa main...

apres, pour preferer imp a hurlegueule, le cc de 3 ne m'a jamais pose problement vis a vis des contres ou du tempo (generalement intuition t4 lftl volrath maraudeur pour pas se prendre daze... )

la situation pleins de betes sur la table n'est, comme je te le disais, pas courante sauf contre gob et affinité, donc maraudeur prend tout son sens dans ces MU (aggro controle).

je vais tester pour etre fixé. ;)
Eudes:

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#223 Oups!

Oups!
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Posté 09 October 2008 - 09:30

Voir le messagesolknar, le Jeudi 09 Octobre 2008 à 01:32, dit :

recursion avec volrath!^^

(pourquoi aurai je parler de hurlegueule sinon?)
Oui enfin, je citais Diabolic Edict, parce que c'est déjà pas une bonne carte dans ce jeu,  
de loin (  ;) ) le jeu a suffisamment de solutions génériques et peu de solutions ciblées avec un coût raisonnable. Le maraudeur n'ouvre pas vraiment de solutions supplémentaires.

D'autant que la récursion avec Volhra?? Stronghold dans un format miné de Wasteland, ça  prends du temps (ie. Life from the Loam a pas vocation à devenir un Time Walk pour l'opposant).

Shriekmaw est ainsi mieux balancée pour la gestion de créatures.
Stinkweed Imp n'a pas du tout la même fonction ce n'est pas un outil de gestion mais plus de tempo on dirait ?

La mangouste avec seuil, maintenant que plus personne ne joue de Mental Notes ça arrive plus avant que tu aies largement les moyens de la gérer en passant au dessus de Daze.
Pour le reste à part le Confidant (qui est peut-être le plus problématique) les créatures que tu veux gérer au maraudeur, tu les joues. (PS : c'est jamais difficile de rentabiliser Ice)

Au final, il me semble que le simple Darkblast que tu mets en réserve est peut-être bien mieux de base à la place d'une bestiole récursive...

Modifié par Oups!, 09 October 2008 - 09:34 .


#224 solknar

solknar
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Posté 09 October 2008 - 15:26

j'ai oublie de parler de nought aussi.

m'enfin bon, vous m'avez tout casse mon enthousiasme de depart! ;)

laissez moi le tester au moins!  ;)

Modifié par solknar, 09 October 2008 - 15:27 .

Eudes:

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#225 blind

blind

    Le Magnifique !

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Posté 09 October 2008 - 17:20

J'aimerais juste comprendre l'intérêt de Maraudeur. C'est noir, ça va à l'occasion niquer le thon adverse qui te fait chier (stalker...)... En gros c'est très random, pourquoi ne pas jouer des Gilded Drake voir même des Sower? C'est carrément plus stylé de chopper la menace qui t'embête plutôt que de la détruire, nan?

Citation

j'ai oublie de parler de nought aussi.

:{ C'est clair que ton random Maraudeur que tu va chercher avec intuition puis avec lftl et forteresse, c'est très rapide pour stopper un 12/12 arrivé t2!  ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.