Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#226 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 October 2008 - 19:25

Je vous trouve bien dur avec le petit solknar.

L'idée n'est pas mauvaise, mais ca mérite du test comme il le signale. Je trouve le marauder plus sexy que skriekmaw par exemple. Car il gère bob et stalker qui sont de vrai plaie pr le deck. Pour un antibête récursif je préfère qu'il soit + polyvalent que "cheap". Après je joue pas skriekmaw mais c'est une autre question. Enterrer cette idée sous prétexte que la carte ne sert à rien ds le late game contre aggro control je trouve ca louche.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#227 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2008 - 14:50

Moi la seule chose que j'ai pas compris c'est pourquoi tu veux une créature qui va détruire une potentionnelle menace dans un laps de temps plutôt élevé alors que Gilde drak' est  ;) et juste meilleur!  ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#228 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 October 2008 - 09:59

Car Gilded drake ne fait pas du tt le mm boulot:

_Il ne gère pas, totalement vu qu'il donne une 3/3 vol.
_Sans bouncer il est pas récursif
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#229 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 October 2008 - 12:20

Le mec va forcement bloquer le thon (Stalker, Nought...) que tu lui as choppé avec le drake donc lui donner une 3/3 vol n'est pas un argument sauf si tu le joues comme un mickey et que tu choppe des daubes mais alors là... ;)

un certain Mr. S a dit :

#230 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 October 2008 - 15:22

Voir le messageblind, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 13:20, dit :

Le mec va forcement bloquer le thon (Stalker, Nought...) que tu lui as choppé avec le drake donc lui donner une 3/3 vol n'est pas un argument sauf si tu le joues comme un mickey et que tu choppe des daubes mais alors là... ;)
Mais...non. Non il va pas bloquer si t'es à 6 et que tu as pris un tarmo 5/6 en échange alors qu'il est encore à + de 10... En gros le drake ne gère pas qd tu es trop bas en pv, ou alors il faut que le thon à gérer ait le vol. Avec le marauder tu peux t'en servir jusqu'à la mort.
Gwen le génie:

#231 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 October 2008 - 16:39

T'as finis avec tes faux exemples? ;) Si tu es bas en PV, c'est que tu es en late/mite game et donc normalement tu as du gèrer la partie ou alors tu t'es fait roxer mais là drake ou maraudeur n'y changeront rien. ;) Franchement tu préféres pas payer 1U et chopper une 12/12 plutôt que de payer 2B et tuer la 12/12?

un certain Mr. S a dit :

#232 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 October 2008 - 17:01

Blind, tu devrais sérieusement réfléchir au ton que tu emploies, là... Entre Sakimmd et toi, il y en a un qui a une très grande maîtrise de la liste in vivo et, indice : ce n'est pas toi.

Donc le côté "faux exemple", ça me semble particulièrement malvenu. ;)

Accessoirement, petite anecdote datant de l'avant-dernier MC : J'ai un crusher 8/8, Bickette joue un drake, me prend le crusher... Et je le tue au drake. Parce que de toute façon, le premier qui attaque, il frappe au drake, il fait 6 pts en évasion là où l'autre attaque une fois avec son thon...
Si Bickette avait eu un marauder (bon, c'était pas dans ses couleurs, mais peu importe), il n'aurait pas perdu. Ca, ça ne s'appelle pas un faux exemple, ça s'appelle une game dans un tournoi.
Il faut se méfier des pures réflexions théoriques et privilégier un peu plus les constations empiriques, au bout d'un moment. "si tu es en late/mid game ça sera comme ça ou comme ça", etc : ce genre de réflexions théoriques, ça a tendance à exploser quand ça se confronte au Réel. Magic est loin d'être aussi figé

D'autre part, bloquer un nought avec un drake, bof bof...

Modifié par Jo_la_loose, 12 October 2008 - 17:05 .

#233 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 October 2008 - 17:35

Sakimmd sais très que je rigole. Après je dis pas que drakôn est absolument meilleur d'ailleur j'ai déjà perdu à cause de lui mais en gros c'est clairement une carte à jouer en side plutôt que MD car trop conditionelle. Donc maraudeur meilleur en MD et drak meilleur en SB. Désolé si je m'étais mal exprimé... ;)

un certain Mr. S a dit :

#234 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 13 October 2008 - 07:45

Lu , c'est quoi ce famous maraudeur plz ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#235 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 13 October 2008 - 08:50

Voir le messageZazatorix, le Lundi 13 Octobre 2008 à 08:45, dit :

Lu , c'est quoi ce famous maraudeur plz ?
Sur cette page avec les indices maraudeur et 2B on peut trouver la reponse sur pas mal de site qui donnent les listes des cartes des extensions.
Et sur la page precedente il y a la reponse ;)

#236 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 13 October 2008 - 09:39

maraudeur
ils ont l'air de parler de ca  ;)

(je pense que repondre a une question ca doit etre faisable non? ou c'est trop cher
c'est ca en fait)
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#237 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 13 October 2008 - 12:44

Désolé de débarquer et de prendre un peu le train en route (je sais que ça a déjà été discuté), mais stinkweed imp est pas juste meilleur que marauder ET guilded drake? Ca gère pas les trample (terravore et nough en tête) c'est vrai, mais ça demande beaucoup moins de setup et c'est plus polyvalent (kill? ;)). Nan?

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#238 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 13 October 2008 - 12:52

Ba apparemment solknar trouve maraudeur plus sexy, j'attends ces test perso. ;)
Sinon sower est sexy dans le genre mais plus chère! ;)

un certain Mr. S a dit :

#239 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 October 2008 - 12:59

Voir le messageMaëlig, le Lundi 13 Octobre 2008 à 13:44, dit :

Désolé de débarquer et de prendre un peu le train en route (je sais que ça a déjà été discuté), mais stinkweed imp est pas juste meilleur que marauder ET guilded drake? Ca gère pas les trample (terravore et nough en tête) c'est vrai, mais ça demande beaucoup moins de setup et c'est plus polyvalent (kill? ;)). Nan?
Ca gère pas bob. Ca stalle, le temps que l'adversaire trouve un antibête (foudre, DD, STP, ...).

Voir le messageblind, le Lundi 13 Octobre 2008 à 13:52, dit :

Ba apparemment solknar trouve maraudeur plus sexy, j'attends ces test perso. ;)
Sinon sower est sexy dans le genre mais plus chère! :)
Mais arrête de vouloir piquer les créatures adverses ou alors joue vedalken shackles ! Sower est mauvais parce qu'il suffit d'une foudre pour récupérer sa créature.

Les meilleurs anticréature récursifs sont clairement ceux qui ont dredge (imp et darkblast) parce que tu n'as pas besoin de volrath pour le jouer (ce qui requiert trop de setup si tu passes par intuition), mais malheureusement, ils sont insuffisants. Ou alors il faut jouer les 2 en 1 exemplaire. Moi, c'est ce que je faisait à une époque, mais je comprends qu'on trouve ça bof.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#240 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 13 October 2008 - 21:50

Voir le messageK-Kum, le Lundi 13 Octobre 2008 à 10:39, dit :

maraudeur
ils ont l'air de parler de ca  ;)

(je pense que repondre a une question ca doit etre faisable non? ou c'est trop cher
c'est ca en fait)

Merci ...  ;)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!