[Archivé]Togless
Posté 21 October 2008 - 14:26
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker
1 Diablotin de diplotaxis (qui remplace shriekmaw sous les bons conseils de jo_la_loose)
4 Action pernicieuse
1 Explosifs artificiels
4 Force de volonté
4 Collet à sort
3 Contresort
4 Remue-méninge
4 Connaissance accumulé
2 Intuition
1 Vie du terreau
1 Rivière impétueuse (mon random one slot qui sera remplacé par la 3e intuition))
4 Ile tropicale
3 Mer souteraine
1 Bayou
2 Ile
1 Marais
4 Estuaire pollué
3 Grève inondée
1 Terres dévastées
2 Banc de sable isolé
1 Forteresse de Wöhlrajh
1 Ruines de l'académie
2 Usine de mishra
Side :
4 beb
2 Perturbation
3 Crypte de tormod
3 Extirpation
2 Smother
1 Dark blast
Le diablotin a très bien fonctionné. C'est en effet très plaisant de dredger pour empécher les créatures adverses d'attaquer.
Pour le reste voir mon report dans le topic du side event du gp.
Posté 21 October 2008 - 17:24
- 2 Intuition c'était pas trop peu?
- 4 Collet & 3 Counter, pas de regret de pas avoir l'inverse?
- La Wast' récursif est souvent utilisé et est vraiment utile?
- 25 land c'est pas trop?
Merci

Posté 21 October 2008 - 20:01
Citation
Citation
Citation
Citation
Posté 21 October 2008 - 21:56
Maveric78f, le Mardi 21 Octobre 2008 à 14:39, dit :
Merci à Jo et à Maverick pour ces quelques précisions ...
Alors Tout d'abord je suis daccord avec vous , le match up est tendu des 2 cotés avec un léger avantage à AN si il joue un max de back up + disrupt (PoN , duress , Orim's Chant) TOOSAH ..
La 1 est tendue amha , nos 11 petits contres ne suffisent pas et encore moins dans le cas ou le Nauseam est lancé prématurément.
Alors oui je pense que la Conjugaison Duress / Extirpate postside aide quand meme pas mal.
Et puis le Match up Nauseam est il réelement à prendre en compte , ??? Quand on voit que les TES ou IGG like sont sous joués ...
Posté 21 October 2008 - 22:06

- extirper rapidement la volc pour se mettre a l'abris des blasts de fin de game OU
- extirper mangouste ou tarmo
ces deux plans de jeux ralentissent en general suffisament tresh pour qu'on s'installe dans la partie et qu'il n'y revienne plus jamais.
contre les versions swan tresh, je rentre parfois des beb aussi (deed est pas super dans le MU, dans le sens ou en resoudre et craquer une tiens du miracle, et ne nous apporte pas du tout la game si l'adversaire a l'intelligence de ne pas poser toutes ses betes).
vannetais: je joue effectivement 25 lands, mais sakimmd en joue 26.
j'ai gagné deux fnm les deux dernieres semaines avec ma liste. ca ne lui donne aucune credibilite

- oui, je me suis servi de maraudeur
- oui, j'ai gagné la 2 en extirpant tarmo.
voila voila
ps : je joue - 4 aka + 3 wish + 1 spell snare en ce moment (toujours metagame DS, stax, thresh...).
pps: AN me parait equilibré comme MU. (je pondere mon pourcentage de victoire sur mws , quand on voit le niveau et les builds (pourquoi kobold?) pour dire ca, sinon j'aurais dit facile^^)
Modifié par solknar, 21 October 2008 - 22:10 .
Citation
Posté 21 October 2008 - 22:09
edit , quoi virer pour caller 3 duress en side...
1 Beb like
Raven's crime
et une Tormod's ... maybe
Ps j'avais pas vu tes Ps Solknar ...

Ps 2 et oui extirper les blast / betes d'un tresh , c'est frais...
Extirper une trop en early game c'est sexe mais malheuresement on ne joue qu'une Waste... Snif
Modifié par Zazatorix, 21 October 2008 - 22:12 .
Posté 28 October 2008 - 11:20
Perso j'ai testé avec du rouge dernièrement:
4 fire/ice à la place des AK, 3 volc à la place des mishra, puis 2 pyroclasm en side.
Au final j'ai trop regretté les mishra. Je faisais des full en fait. Puis le deck avais perdu en fluidité sans AK, ainsi qu'un moteur de CA.
Après je dis pas que dans le cas d'un metagame orienté gob je préfère pas la version rouge précédemment citée mais c'est tout.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 October 2008 - 11:49
@ sakimmd : Tu as innové ton side pour le Queimada I - T1.5, et j'ai donc quelques questions.
Tout d'abord le side :
SB: 4 Hydroblast
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Smother
SB: 1 Raven's Crime
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Blue Elemental Blast
• A t'elle était jouée pendant ce tournois et si oui contre quels MUs?
• N'est-ce pas trop lent à mettre en place? (intuition, puis lftl...).
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 October 2008 - 12:00
C'est pas tant le tps à le mettre ne place qui est lent mais surtout le tps que ca fasse "utilement" effet. La carte est donc là pour être sidé contre les match contre controle.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 28 October 2008 - 12:20
un certain Mr. S a dit :
Posté 28 October 2008 - 12:56
sakimmd, le Mardi 28 Octobre 2008 à 11:20, dit :
Perso j'ai testé avec du rouge dernièrement:
4 fire/ice à la place des AK, 3 volc à la place des mishra, puis 2 pyroclasm en side.
Au final j'ai trop regretté les mishra. Je faisais des full en fait. Puis le deck avais perdu en fluidité sans AK, ainsi qu'un moteur de CA.
Après je dis pas que dans le cas d'un metagame orienté gob je préfère pas la version rouge précédemment citée mais c'est tout.
Alors pour te répondre , j'ai joué texto pareil que toi sauf un Diablotin de diplotaxis en side à la place de darkblast , je ne pensais vraiment pas tomber sur gob et vu le méta de la salle (50% de countertop , je me suis dit tiens aller il a une bonne gueule pour gérer tarmo , d'ailleurs il me fait gagner une game...).
Le deck a quand meme bien réagi face à gob , vu que je perds 2-1 en perdant le toss en prenant la ckey T1 à la une , lackey qui connecte gang bang

Le 2eme gob que je prends (splash

En revanche , le deck est tjr aussi frais Vs aggro controle mais l'omniprésence des counterbalance me fait peur , puisque systématiquement apres side on se prend une hate sur deed.Donc il m'a parru évident de penser à caser 2 krosan grip voir 3 maybe... mais quoi enlever ? Smother mmmh je suis perplexe.
Et enfin , AK c'est juste trop fort , je ne me vois pas du tout les cut mais alors never !!!

Et pour répondre à blind , raven's crime c'est uniquement fort contre controle en effet.
Moralité : le deck manque de Krosan grip amha parceque deed Ok c'est fort mais faut pas centraliser le deck dessus, la combinaison Counterbalance/top + Meddling / needle , c'est pénible.
Voilou
Modifié par Zazatorix, 28 October 2008 - 12:58 .
Posté 28 October 2008 - 13:52
J'ai déjà battu un fetchland tendrills avec raven's crime. En fait c'est pas forcément trop lent. S'il décide de partir tôt alors oui c'est archi trop lent mais il faut aussi noter que raven's crime lui coupe une possibilité de jeu. Celle d'attendre le tour 6 pour se sculpter une main de porcos en enchainant discard + cantique avant de partir. Ceci est valable pour TES, une version lente d'IGG ou ad nauseam. Bien sur dès qu'il décide de lancer la combo rapidement raven's crime n'as pas le tps de servir, mais franchement vu le nb de carte useless contre combo qui part tot (stlaker, AK, deed, EE) je pense qu'il est ingénieux de rentrer le raven's crime. Je pense que pas mal de joueur de combo aime jouer au plus malin contre contrôle et ne pas le prendre de vitesse mais sur la meilleur main. Si le controle n'a pas de plan discard je trouve que c'est un bon plan pour le combo. Raven's crime palis ce "défaut" de togless en rajoutant un mini plan dsicard (sur le long terme on est d'accord^^)
Posté 28 October 2008 - 14:26
Je vais raven's, ça me tente pas mal!

un certain Mr. S a dit :
Posté 28 October 2008 - 15:05
J'avais un doute avec un deck qui joue 6 créatures et Lftl