[Archivé]Togless
Posté 28 October 2008 - 15:20

un certain Mr. S a dit :
Posté 28 October 2008 - 21:46
- j'ai rarement la main aussi pleine qu'avant en mid-late game, c'est indéniable. MAIS : j'ai la réponse à tous ces permanants qui vous posent tant de problemes (needle? wish krosan. MM? wish smother. CB? wish krosan. blood moon? wish beb...). je prefere cette optique d'avoir la bonne carte plutot que plus de cartes, mais qui s'avereront parfois malheureusement inutiles.
- je suis de moins en moins dépendant du plan lftl, ce qui est plutot cool a la deux et a la trois ou l'adversaire a rentré toute sa hate. en ce moment je lftl de moins en moins au cours d'un partie. bien sur, contre controle, c'est toujours déterminant. mais contre les autres MU, intuition est une tres bonne carte à pitcher sur fow. on avait deja eu cette discussion avec sakimmd : pas d'ak = intuition moins bon = en mettre que deux. je pense que c'est ce que je vais faire.
je pense que c'est un plan de jeu qui se défend, et mes tests pour le moment tendent à le prouver.
quand a raven's crime, au moins sur mws où les ad nauseum pulullent, c'est une bonne idée (il me parait cependant bien overkill contre landstill ).
voilà voilà.
ps: je suis à deux mishra et je me vois mal en enlever.
pps: vive fleshbag (testez le au moins!^^)
Citation
Posté 28 October 2008 - 23:00
Edit : Mulldrifter, imaginable avec forteresse pour un autre moteur de CA?
Modifié par blind, 29 October 2008 - 00:23 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 29 October 2008 - 01:10
blind, le Mardi 28 Octobre 2008 à 23:00, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 29 October 2008 - 11:42

un certain Mr. S a dit :
Posté 29 October 2008 - 12:05
blind, le Mardi 28 Octobre 2008 à 23:00, dit :
Edit : Mulldrifter, imaginable avec forteresse pour un autre moteur de CA?
Autrement dit , tu veux monopoliser entre 6 et 8 MANA PAR TOUR , juste pour avoir une merde volante et piocher deux cartes ... , tu fais la meme chose avec 4 mana : lftl + 2 cycle lands ^^ mais sans la pouissante bestiole !!!
Trement j'aime de + en + l'idée des wish ... je suis en test ; ça ouvre des perspectives nouvelles au deck et des solutions facile d'accès / smother / extirpate/ beb /Krosan /fact !!! = Why not
Modifié par Zazatorix, 29 October 2008 - 12:07 .
Posté 29 October 2008 - 12:55
Posté 29 October 2008 - 13:30
Lejay, le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:55, dit :
Comment ça 2 sorts ? , la on parle de remplacer AK par wish donc 3 minimum NON ?
Wish parait si mauvais que ça ?
Posté 29 October 2008 - 13:40
Posté 29 October 2008 - 14:58
un certain Mr. S a dit :
Posté 29 October 2008 - 21:33
tog + berserk = ...
je m'attarde pas la dessus. non, vraiment pas.
le wish permet de pallier a l'evolution du metagame (retour de CB, montee de fish, stifle de partout, stalker present...). ces problemes, ils etaient moins presents il y'a 3 mois (aggro loam ichorid gob landstill...). Maintenant, il faut faire avec. et je pense que la liste sans wish aura plus de mal a lutter contrer ses nouveaux adversaires.
j'etais le premier (page 1) a reconnaitre mon erreur sur ma liste originelle, j'ai ete content d'ajouter aka a ce moment la. et j'etais aussi le premier a critiquer sakimmd sur ce meme choix de wish ("ca pourrit ton side!"

mais maintenant, les choses ont change amha...
wish est certe lent, mais c'est bien dans des mu pas rapide ou ell nous est le plus utile (CB? bah le lock est raremnent etabli au tour 2, hein... fish? stalker? idem, on a le temps de wisher). paar contre quand ces cartes sont la, que fait on? aka pour deed qui va se faire stifle? stalker on sort le notre?
apres faudrait que vannetais et sakimmd me decrivent leur parties recentes, mais, comme je l'ai deja dit, je lftl de moins en moins souvent. les bases de mana sont assainies (tarmo sligh ,fish a trois basics...), donc waste recursive aide que (ou presque) contre standstill. cycleland recursif ca marche quand on s'est stabilise, donc souvent on est en bonne posture (attention je dis pas que c'est overkill, surement pas). bref, en late game je peux aussi faire falshbag ou ee recursif, mais besoin que d'un coup de lftl pour ca.
en plus, les sides sont tous bourres de graveyard hate(restes d'un metagame ichorid prononce), donc le plan lftl a la 2 et 3... idem aka est pas tres bon a la deux et trois, et fait en gros : pour

vannetais, sakimmd? joueurs reguliers du jeu? qu'en pensez vous?
Citation
Posté 29 October 2008 - 22:13
Cunning wish j'en ai été longtemps un adepte lorsque je joué une version batarde de dreadstill-baseruption et j'avoue que sacrifier (ou pas puisque les cartes se rentre post side a la place des wishs) 5-6 slot m'a jamais dérangé.
Quand je vois qu'aujourd'hui des cartes de side peuvent retourner une partie à elle seule : extirpate, dark blast ou disrupt ca me donne envie d'essayer.
Mais retirer les AK c'est quand meme une carte qui me fait gagner des games quand elle en révèle une autre qui en révèle une autre...! De plus je suis bien content d'avoir un tour 2 quand je commence et que l'adversaire ne joue rien (de dangereux) à son tour 1. Enfin bref je suis rarement malheureux de voir une AK dans ma main.
Entre les deux mon coeur balance...
Posté 29 October 2008 - 22:40
De plus aka est juste bien trop fort pour les cuter, dans mon souvenir toad jouait aka + wish + intuition mais je sais pas ce qu'il avait retiré pour les wish...
un certain Mr. S a dit :
Posté 29 October 2008 - 23:11
blind, le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:40, dit :

Sakimmd aux France dit :
Posté 29 October 2008 - 23:15
un certain Mr. S a dit :