Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#301 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 13:12

Ouai enfin faut trouver de la place quand meme après side...
Dans tog y'a vraiment rien à jeter Vs loam , tout est bon ...

Donc ouai spell snare c'est sur que ça vire pas mal de big Spells en face c'est sur.
Tu propose quoi comme table de side dans ce MU précis (loam).
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#302 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 November 2008 - 13:59

Ba comme tu l'as dit tu joues wish donc extirpat est très fort contre les kill. Mais cela se justifie par une action préliminaire (contrer un kill ou le détruire) alors que Tormod ne justifie rien à part être posé. Virer des lands me dit pas que ça te gène pas...
Je maintient que tormod n'est pas dégueux contre Loam et qu'extirpat est très bon si on peut très vite gérer les kills.

Modifié par blind, 03 November 2008 - 15:05 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#303 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 November 2008 - 14:33

Si tu peux pas gérer les kills. Elle sert à quoi la tormod ? Rendre un terravore 12/12, 5/5 pendant 1 tour ? Rendre un tarmogoyf 5/6, 3/4 pendant 1 tour ? C'est pas très puissant tout ça...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#304 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 03 November 2008 - 15:04

Voir le messageblind, le Lundi 03 Novembre 2008 à 13:59, dit :

Je m'initient

Pas mal, s'elle là :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#305 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 November 2008 - 15:04

Bien entendu tu peux les gèrer mais enlever le coté loam à ce jeu n'est pas dégeux...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#306 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 November 2008 - 15:42

c'est pas dégueux mais c'est pas bon. Super pour une carte de side. (carte de side : qui est censée être TRES forte dans le MU, jamais "vaguement correcte et situationelle mais inutile souvent".)

Tu m'intiens peut-être ( :P ), mais tu maintiens une ânerie, désolé mais c'est vraiment gros (et c'est pas nouveau que tormod est faible contre loam)

Virer les loams avec tormod, bon courage (coucou les cyling en réponse, et ça fait juste 3 ans qu'on le sait que tormod est naze contre loam), et même si tu y parviens, le joueur de loam s'en fichera complètement. Pareil pour les lands, tu feras du CD en virant une waste, pas davantage...

Vraiment, il faut ne pas avoir testé le MU pour croire que tormod est utile ;) , d'autant qu'il n'y a pas de carte morte MD pour togless dans le MU, donc bravo de sortir des cartes utiles pour rentrer tormod...

Accessoirement, oui Zazatorix, il n'y a pas de carte morte dans le MU :( , mais de là à affirmer que "tout est bon contre loam dans togless", il y a franchement un pas à ne pas franchir :) (étant donné que le matchup est défavorable à togless :excl: )

Modifié par Jo_la_loose, 03 November 2008 - 15:45 .

#307 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 November 2008 - 16:13

contre ta version joe, deed ne sert vraiment pas a grand chose ( 5 a 6 manas poure virer une bete, wouahhhh!)
soyons serieux, ma table de side contre la version disrupt de joe;
-4 fow (rien dans le mu ne justifie du deux pour un, sauf bob, mais celui la se gere a coup de spell snare smother darkblast...)
-4 deed
-3 wish
+5 beb
+3 exirpate
+3 smother

et les parties  post side se passent mieux (comprendre: moins mal).
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#308 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 November 2008 - 16:25

Oui, c'est le plan de side logique de togless contre lequel je testais, en effet :P (même si le deck en face sortait ak, deed et fow pour beb extirpate et smother+un imp ;) )

#309 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 November 2008 - 16:46

j'ai deja mon super randon fleshbeag de base ;)  (et je regrette imp dans ce MU...bien que fleshbag puisse etre sympa pour peux qu'on arrive a extirper les wastes a la une, sans que l'autre se soit deja installe...j'aime croire au pere noel :P )

edit :

Citation

Vs Ichorid

- 3 spell snare - 1 Stalker - 1 deed - 1 counterspell

+ 3 Tormod's crypt + 3 extirpate

Vs Gob (mono red).

Donc la il faut rentrer 5 BeB , Darkblast , 2 smother ce dernier n'étant pas une obligation...

moi je fais -3 spell snare - 4 AK - 1 Tombstalker ce qui nous fait nos 8 slots.

Vs Burn

-4 deed - EE

+ 5 beb , possibilité extirpate , en enlevant AK ...

Vs Treshold = bon match up

excl.gif aux counterbalance , parceque sans deed , on est mal la game se résume à deed en fait smile.gif .

Sinon on peut packer les Extirpate pour enlever Tarmo / Mangouste /etc mais il est dur de trouver de la place parceque dans ce match up rien est à jeter ...

Vs loam aggro

+ 3 extirpate (lftl) + 2 smother (gere tte les menaces adverses)...

- 1 deed - 3 spell snare 1 counterspell.

contre ichorid il faut aussi rentrer darkblast contre les narco et icho, c'est obligatoire.

contre gob RB ca devient de plus en plus complique de savoir si il faut sortir spell snare ou non (warren weirding *4 + pilou, parfois stingcourger...). sinon le plan de side est bon.

loam j'en ai deja parle.

et seuil version mana denial (ugr, la classique) n'est PAS un bon MU. si ce dernier ne joue que mangoose et tarmo, sortir les deed est une bonne idee (extirp et smother font place, le plan wish edict sur mangouste est lent mais efficace.)

Modifié par solknar, 03 November 2008 - 16:52 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#310 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 November 2008 - 16:52

Note annexe : si tu joues cunning wish, ce serait pas bien un ch'tit dominate dans le side ? (pas contre loam, bien entendu, parce que ça demande trop de mana, mais dans pas mal d'autres cas ça semble plutôt fort, non ?)

Modifié par Jo_la_loose, 03 November 2008 - 16:53 .

#311 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 03 November 2008 - 16:58

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 03 Novembre 2008 à 16:52, dit :

Note annexe : si tu joues cunning wish, ce serait pas bien un ch'tit dominate dans le side ?

Ca parait très très onéreux... 3 manas pour le wish + 5-6 mans pour la ominate (sachant que bon c'est surtout le crusher qui est intéressant à dominer) ça fait 9 manas le Contrôle magique :P
Même si c'est payable en deux fois, il faut tout de même atteindre 6 manas, ce qui est carrément du late game pour loam (^^) et ce qui n'est pas évident vu la base de mana facilement disruptable d'Intuition Contrôle (oui je me refuse à dire Togless, ce nom est ridicule ;) ).

EDIT: Jo tu as édité pendant que je tapais mon post... heureusement pour toi :)

Modifié par Sea R Hill, 03 November 2008 - 16:59 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#312 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 November 2008 - 16:58

pour tout te dire, je ne connassais pas la carte ;)
ca m'a l'air un peu lent un peu tout le temps en fait. et contre les creatures que tu veux vraiment gerer avec edict (qui lui fait place en ce moment), stalker et mangouste, ben... voila :P . dans quel MU cela renforcerait-il quelque chose?
Eva green peut etre, si on pique bob ou hyppie ou shade (ca nous empechera pas de mourir sur stalker).
DS si on a VRAIMENT bien gere les premiers tours (on a deja gagne)
non je vois pas :)  je reflechis a la question dans la journee, mais je pense pas que ca puisse prendre la place d'edict.
Eudes:

Citation

#313 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 November 2008 - 17:04

Disons surtout que ça prend un dreadnought pour  :( , un tarmo ou un confidant pour  :excl: ...
(je compte avec le wish eot, sinon of course ça fait du  :P ou  ;) )

Mais c'est juste une idée en l'air, parce que je l'avais un peu testé dans psychatog et j'avais trouvé très sympa d'avoir un effet control magic en wishbox... Dans l'absolu, je préfère mille fois gilded drake :) , malheureusement c'est pas avec intution ou wish qu'on pourra l'avoir...

Modifié par Jo_la_loose, 03 November 2008 - 17:05 .

#314 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 November 2008 - 17:44

Honnêtement, contre dreadnought, tu vas plutôt chercher krosan grip non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#315 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 November 2008 - 17:46

Ca depend, si t'as un contre en main, tu préfères prendre le dreadnought, je suppose... (mais là, c'est vraiment de la théorie, je n'ai pas testé un brin là-dessus :P )