Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#316 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 November 2008 - 20:11

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 03 Novembre 2008 à 17:44, dit :

Honnêtement, contre dreadnought, tu vas plutôt chercher krosan grip non ?

Si tu peux tailler le mec avec sa propre bete , Pk s'en priver !!!  :P  
Mais avec Krosan grip , tu joues la sécurité.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#317 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 04 November 2008 - 14:24

Voir le messagesolknar, le Lundi 03 Novembre 2008 à 16:46, dit :

j'ai deja mon super randon fleshbeag de base :(  (et je regrette imp dans ce MU...bien que fleshbag puisse etre sympa pour peux qu'on arrive a extirper les wastes a la une, sans que l'autre se soit deja installe...j'aime croire au pere noel :) )

edit :

contre ichorid il faut aussi rentrer darkblast contre les narco et icho, c'est obligatoire.

contre gob RB ca devient de plus en plus complique de savoir si il faut sortir spell snare ou non (warren weirding *4 + pilou, parfois stingcourger...). sinon le plan de side est bon.

loam j'en ai deja parle.

et seuil version mana denial (ugr, la classique) n'est PAS un bon MU. si ce dernier ne joue que mangoose et tarmo, sortir les deed est une bonne idee (extirp et smother font place, le plan wish edict sur mangouste est lent mais efficace.)

Darkblast contre ichorid est loin d'être obligatoire je oense.

Maintenant je comprend pourquoi tu te plein de mangouste seuilée qui te sauce, si tu sides tes deed :P  Je dis pas que c'est impossible, ca peut dépendre du nb de stifle en face. Par contre extirpate contre seuil je trouve ca juste naze...

Je critiquerais bien ton side contre aggro loam aussi mais je connais pas la version de joe alors je m'abstiens. Juste, bien vu de retirer les fow, surtout si le mec joue de la discard.

zaza: juste en passant, Tu me gardes ak contre burn !!! Enfin surtout tu les desides pas pr extirpate ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#318 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 November 2008 - 17:25

contre ichoride j'ai 7 slots a sortir de tte facon, et darkblast peut aider tout de meme.

contre tresh ugr qui joue 4 stifle, ca me parait une bonne idee de sortir deed pour 3 smother et 1 extirpate. apres ca me donn 3 smother + 3 wish-> edict comme critter. ca me parait pas mal. et deed, ben dans le MU c'est quand meme pas folichon, hein... (je parle toujours de la version mana denial, qu'on soit bien d'accord!). mon choix est discutable, mais je m'en accomode.

et contre la version de joe je peux t'assurer que mon pland de side fonctionne, pour avoir pas mal tester le MU.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#319 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 November 2008 - 20:09

Garder AK Vs burn , c'est moyen non , AK , in resp , Fireblast , price of progress je kiff moins..
Bon , dans tous les cas burn c'est le mauvais match up donc bon avec ou sans Ak , on se fait vraiment bruler.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#320 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 12 November 2008 - 14:40

Voilà presque 5 mois que j’ai découvert le deck avec sakimmd  et je voulais faire un point sur ces quelques centaines de match de tests et de tournois. Avec ce deck j’ai appris à connaitre le format legacy et sa très grande diversité de deck.

1 Stinkweed Imp
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker

4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
3 Counterspell
4 Force of Will
3 Intuition
4 Spell Snare
1 Life from the Loam
4 Pernicious Deed
1 Engineered Explosives

1 Academy Ruins
1 Bayou
3 Flooded Strand
2 Island
2 Lonely Sandbar
2 Mishra's Factory
4 Polluted Delta
1 Swamp
3 Tropical Island
4 Underground Sea
1 Volrath's Stronghold
1 Wasteland

Sideboard:
2 Blue Elemental Blast
1 Darkblast
2 Disrupt
3 Extirpate
2 Hydroblast
2 Smother
3 Tormod's Crypt

Depuis que j’ai pris connaissance de la liste de sakimmd, je n’ai pas arrêté d’y mettre mon grain de sel (2 EE, mystic tutor, rushing river, hurlegueule…) qui ne m’auront jamais satisfait sauf ceux-ci :

1 Stinkweed Imp: Après quelques discussions et sur les conseils de jo_la_loose, j’ai finit par rentrer cette magnifique bête qui m’a permis de gérer de nombreuses parties et même tout simplement d’en gagner d’autres. Il faut dire dans un premier temps qu’elle est au minimum forte contre les 3/4 des bêtes du format. De plus sa récursivité est très souvent ingérable de base pour l’adversaire et c’est souvent à la 1ère partie qu’elle me fait gagner toute seule. (Ces deux premiers arguments justifient largement sa présence de base mais ce n’est pas tout). Intuition permet de la tutoriser. Enfin par rapport à mon ancien anti-bête récursif (forteresse+shriekmaw), le diablotin a plusieurs avantages :
Son coût total de récursivité(3 maintenant pour 5 avant !)
Pas besoin de la forteresse de wolraihj grâce à sa capacité…
Le dragage justement et je vais répéter ce que beaucoup savent déjà mais ca permet de faire pas mal de magie dans togless : mettre au cimetière les bêtes et l’EE pour les récupérer ensuite, faire pareil avec ses lands et lftl pour mettre le moteur lftl en marche, faire grossir tarmo, diminuer de 5 le coût du tombstalker.  

-1 counterspell, +1 spell snare : Mon premier souci avec counterspell c’est les 2 bleu. Quand on joue un deck avec 1/3 de ses lands non bleu il ne faut pas trop crier au scandale quand on en pas 2 dans les deux premiers tours ! Le nombre de fois où cela m’est arrivé (et qu’un simple spell snare aurait suffit) a fini de me convaincre. Et puis contrer un tour 2 quand l’autre commence c’est quand même fort. Enfin, à part certains contrôle et combo, tout les decks du format ont quelques très bonne cartes à deux manas (voir même leur principal kill…Qui à parler d’une bête verte commençant par T?!). Le spell snare est également très bon dans les bataille de contre.

-1 mishra -1 ile trop -1 grève inondée, +1 marais +1 bayou : L’ajout du diablotin y est un peu pour quelque chose. J’ai aussi pu me rendre compte que les mishras se faisaient très souvent tutoriser et que du coup en avoir une de moins n’était pas très gênant. C’est aussi grâce à cela que je peux rester à 25 lands. Je ne pense pas que le problème du deck soit la manadeath mais plutôt la colorless donc un land incolore de moins ca n’y change rien. Quand à la grève, je voulais arriver à 25 lands et je ne pouvait pas retirer les autres.

Du côté du side, ma carte fétiche se nomme perturbation. Je les rentre contre de nombreux decks : Burn et assimilé, tous les decks contrôles et aggro-contrôle à forte base bleu et les decks combos qui ont besoin du moindre mana.  Elle a toujours eu l’avantage de surprendre car l’adversaire ne fait jamais attention à avoir un mana détape pour jouer ses sorts contre moi.

#321 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 November 2008 - 22:19

merci pour ces differentes impressions,

commentaires:

- je ne pense pas que le presence du diablotin justifie un tel changement de la manabase, avec le nouveau metagame qui se dessine ( goyf sligh, dreadstill , Ugw, Ubw fish manadenial), pense tu que ca soit une bonne idee d'augmenter le risque de color death pour le diablotin?

- les perturbations du side, ca ressembe a des pet cards :blink: . l'absence du smother et du beb qu'ils remplacent doit se faire sentir dans les MU ou ils s'imposent. certes perturbation est plus polyvalent, mais ce qu'on demande a une carte de side c'est pas d'etre polyvalent, mais d'etre la meilleur dans un mauvais MU precis.

- enfin, et je vais surement paraitre gateux et repetitif, mais je me questionne de plus en plus sur aka:
ca serait pas mieux de jouer des vrais soluces a la place?
contre le jeu de mav ou battosai, on a besoin de smother, les deed ne passeront pas ou trop tard a cause de leurs plans de jeu. et c'est pas aka qui va y changer qque chose.
contre goyf sligh, c'est  la ou aka se justifie le plus a mon sens (les cartrs de togless font qd meme un peu chier sligh)
contre Survival, les aka vont t'amener quoi?
il est difficiel pour togless de se trnasformer en jeu aggro, et les aka, meme si elles permettent bien sur d'avancer dans le jeu, ne changent pas le fait qu'on manque quand meme de reponse a la une.

je me tate de plus en plus a mettre smother MD, mais c'est pas bleu...

Mais vraiment: aka apport t-il vraiment les reponses necessaires a la 1? ne seraient on pas plus content avec un antibete cible ou une grave hate?

Modifié par solknar, 12 November 2008 - 23:19 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#322 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 November 2008 - 23:04

Citation

Ugw fish manadenial

Faudrait arrêter de dire qu'un deck fait parti du métagame quand juste un gars en l'occurrence Mav et/ou Batto fait/font des résultats avec...
Sinon faut sider Life vu que Lejay fait top 8 à chaque fois qu'il joue avec...

Je suis très content pour Mav de s'imposer avec son pet deck mais delà à dire que c'est un deck du métagme, c'est un peu trop pour l'instant.  :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#323 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 12 November 2008 - 23:21

Ubw Ugw manadenial peut prendre bien des formes, et c'est pas de ma faute si pas assez de gens ont remarque que le jeu est bon. Il fait partie de mon gauntlet depuis un bout de temps deja (depuis que Mav m'a mis une raclee a Mc avec il y'a 6 mois en fait^^).

ensuite j'aime bien tes remarques d'1.5 lignes souvent deconnectes des messages precedents, mais la j'avoue que ca commence a me peser un peu. ne le prends pas mal, mais quand quelqu'un teste et demande une impression, c'est pas ca qu'il attend comme reponse. il attend la reponse d'autres connaisseurs. je ne me permettrais pas de venir poster sur ton topic  NLU parce que j'y connais rien.

a bon entendeur :blink:

Modifié par solknar, 13 November 2008 - 16:37 .

Eudes:

Citation

#324 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 November 2008 - 23:46

C'était juste une remarque, le prend pas mal!  :)
NLU est un variante de togless donc si tu dois connaître un peu. :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#325 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 November 2008 - 00:12

Citation

Faudrait arrêter de dire qu'un deck fait parti du métagame quand juste un gars en l'occurrence Mav et/ou Batto fait/font des résultats avec...
Sinon faut sider Life vu que Lejay fait top 8 à chaque fois qu'il joue avec...

Pour le deck de lejay c'est l'exception qui confirme la règle ou comment un deck bizarre mais bien construit peut faire des résultats parce qu'il est parfaitement piloté! Des decks de ce type ca a toujours existé (oli au france avec quick'n'toast, nfs au SE legacy du GP rimini avec afinity-tog...) Donc c'est pas un deck a battre, c'est un joueur (avec ce deck) à battre!

Quand à Fish Ubw, d'après mes tests il a de très bon match up contre les meilleurs decks du format (ou futur format). Meme contre ANT qui est, ou sera, le nouveau deck à battre, fish Uwb a de très bons arguments : 8 contre à 0, une 12/12 qui pourrait l'empecher de faire des départs après le tour 2, stifle effect bien placé ca peut faire des dégats et le mana denial à ce qu'il parait c'est pas l'ami du combo!

Bref vous aurai deviné que mon prochain deck ressemblera fortement à celui de romain.

Modifié par vannetais, 13 November 2008 - 00:15 .

#326 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 November 2008 - 08:44

J'ai joué Togless ce week-end à Bourgoin et je finis 8ème -_-

Je perd la première contre Ad Nausem 1-2 (gagne le dé et pars en combo dans le 1er tour... même pas une FoW :()
Gagne Taiga, Survival et Faeries
Et perd la deuxième contre DreadStill 1-2.  Dur comme Match-Up c'est vraiment rapide comme jeu :/

Modifié par AlyumdrA, 13 November 2008 - 08:49 .

Winter is coming...

#327 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2008 - 08:22

http://www.mtgthesou...ead.php?t=11869

Bah dis donc c'est carrément une consécration d'être en established sur the source. -_-
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#328 darkalucard

darkalucard
  • Membres
  • 1 messages

Posté 14 November 2008 - 08:48

ENGLISH

I do not speak French. So excuse my French as it's translated by http://translate.google.com/

I would like to say I love the idea, concepts, and base of this deck. I am the one who created the thread on www.mtgthesource.com. I hope I am able to represent the French players well on the forum.

Here are some of the questions I have trouble answering:

Why is this deck not running Counterbalance?

Why is "Togless Tog" > "It's the Fear" (ITF)?

"It's the Fear" (ITF) Decklist

Mainboard:

4 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Tundra
2 Island
1 Plains
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Academy Ruins
1 Volrath's Stronghold
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
4 Intuition
3 Pernicious Deed
3 Engineered Explosives
3 Counterbalance
3 Sensei's Divining Top
4 Tarmogoyf
1 Vedalken Shackles
1 Etched Oracle
1 Eternal Witness
2 Counterspell
1 Life from the Loam
# 60

Sideboard:

1 Tormod's Crypt
3 Nevinyrral's Disk
3 Blue Elemental Blast
3 Krosan Grip
2 Orim's Chant
3 Pithing Needle
# 15

FRENCH

Je ne parle pas français. Alors, excuse mon français comme il est traduit par http://translate.google.com/

Je tiens à dire que je suis l'amour de l'idée, les concepts, et la base de ce pont. Je suis celui qui a créé le thread sur www.mtgthesource.com. J'espère que je suis en mesure de représenter les acteurs français et sur le forum.

Voici quelques-unes des questions que j'ai du mal à répondre:

Pourquoi est-ce pont ne fonctionne pas faux?

Pourquoi est "Togless Tog" > "C'est la peur" (ITF)?

Voici ce que je suis Recommandé pour une Decklist:

4 Force de Will
3 Spell Snare
3 Contresort

4 Brainstorm
4 connaissances accumulées
3 Intuition
1 point de vie de la Loam
2 (Intuition Votre choix des objectifs)

4 Tarmogoyf
3 Tombstalker

Acte 3 pernicieuse
3 Engineered explosifs

23x Land

Delta 4 pollués
Volet 4 inondées
3 Tropical Island
3 Personnel d'entretien mer
1 Bayou
Island 2
1 Swamp
1 Volrath du Stronghold
1 Académie Ruines
1 Wasteland
1 Mishra,'s Factory
1 Lonely Sandbar

Aussi:
J'aime l'idée pernicieuse de mettre en actes la principale Buffet et étouffe le plancher, les édits, ou plutôt Snuff sorties.

#329 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 November 2008 - 09:22

Je ne joue pas le deck. Néanmoins :
I don't play the deck. Nethertheless :

Voir le messagedarkalucard, le Vendredi 14 Novembre 2008 à 08:48, dit :

Why is this deck not running Counterbalance?
Pernicious deed x4

Voir le messagedarkalucard, le Vendredi 14 Novembre 2008 à 08:48, dit :

Why is "Togless Tog" > "It's the Fear" (ITF)?
Less disynergies / Moins de disynergies.
Less colors (and no GG spells), therefore less colordeaths / moins de couleurs (et pas de sort GG), donc moins de colordeath.
Counterbalance lock, oracle, witness and vedalken shackles are good for late game advantage. Late game advantage in togless is produced by card advantage with AK and Loam engine. Togless Materials for late game advantage are better in the early game. / countertop, witness et shackles sont bons en late game. Togless gère son fin de partie en ayant fait du CA avec AK ou le moteur loam. Ces deux matériaux sont meilleurs en début de partie.
Early game in ITF is only managed by 4 stp + 6counterspells. In Togless it's 11 counterspells, which means more versatility because all threatens are not creatures. / Le début de partie pour ITF est géré par 4 stp + 6 contres. Dans togless c'est 11 contre, ce qui donne plus de polyvalence au deck.
You play the biggest creatures in the format except the dreadnought. Therefore you don't need stp to handle most creatures. You handle creatures with deed, EE and tarmo/stalker by making card advantage (creatures functioning as the abyss against aggro). STP seems far less good being offcolor and not producing any card advantage / Togless joue les plus grosses créas du format ce qui rend stp non nécessaire. Les créatures sont gérés soit par tarmo/stalker, immobilisant le tarmo adverse ou empalant un gob à chaque tour, soit par deed / EE. Stp ne fait pas de card advantage et semble donc moins bon.
Faster kills matter in competitive play / Tuer vite c'est le bien en tournoi.

I certainly have forgotten a lot of things that actual players could add / J'ai surement zappé des ketrus, alors complétez toglessiens !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#330 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 November 2008 - 09:56

As Lejay told, the main weaknesses of ITF compared to Togless are the following ones:
- the weaker mana base
- the lack of kills
- the lack of heavy CA. About AK that is contested by a lot of people. It can be only a draw 3/4 for 3UU which is clearly weak but it can also be draw 7 for 4UUU, which is absolutely strong. And the EOT turn "cycling" of AK fits very well to the deck that loves to keep UU open during all the opponent's turn.
- dyssynergy between the board sweepers and the permanents the deck plays: tarmo/counterbalance/shackles in ITF against Tarmogoyf in Togless.
- the name of the deck looks like a teenager movie's name

Comme l'a dit Lejay, les principales faiblesses d'ITF par rapport à Togless sont les suivantes:
- mana base plus faible
- manque de kills
- manque de CA. A propos de AK que beaucoup de monde conteste, ça peut être un simple draw 3/4 pour 3UU, ce qui est pas vraiment folichon, ça peut aussi être un draw 7 pour 4UUU payable en 3 fois (sans intérêt), ce qui est très puissant. Et le recyclage d'AK en fin de tour convient tout à fait au plan de jeu de togless qui aime garder UU ouvert pendant le tour de l'adversaire.
- dyssynergie entre les board sweepers et les permanents que le deck joue : tarmo/counterbalance/shackles dans ITF contre Tarmogoyf dans Togless.
- le nom du deck ressemble à un nom de film pour adolescent
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.