[Archivé]Togless
Posté 14 November 2008 - 13:58
Posté 14 November 2008 - 20:00
C'est pas pour autant que je changerai le MD en incorporant counterbalance par exemple mais le side a besoin d'être modifié en conséquence. Je penserais plutôt rajouter de la discard (au hasard, thoughtseize) car elle serait utile contre mirror/control et autre connerie mm si je sais que c'est loin d'être optimal

D'autres personnes ont testé? Vannetais, farrood, solkanar?
Ou sinon on fait comme vannetais au dernier mc: on attend tranquillement que son adversaire fizzle 2 fois

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 14 November 2008 - 20:05
sakimmd, le Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:00, dit :

EDIT : tu me mentionnais pas ? vannetais à rencontré 3 autres ad nauseam à MC ?

Modifié par ASSASSIN, 15 November 2008 - 00:26 .
Posté 14 November 2008 - 21:18
Cela dit tu peux me saucer sur mes missplay (de tte façon j'en fais jamais

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 14 November 2008 - 22:30
Alors voilà, je me suis monté une petite liste, mais c'est pas vraiment un Togless. Sauf que ca m'a quand même inspiré un brin. Après quelques tests ca tourne vraiment pas mal.
La liste en question
Si vous voulez quelques MU, je peux rédiger un truc, mais je voulais avoir un avis de joueurs manipulant ce genre de jeu. Parce que d'habitude je suis plutôt aggro/aggro-controle que controle comme çà =)
Solknar dit :
Posté 14 November 2008 - 23:31

moi je vois deux solutions: integrer counter top au deck = adieu deed, remplacé par crime punishement (bof mais y'a pas mieux). donc -4 counterspell -4 deed -4 aka + 4 counterbalance +4 crime/punishement + 3/4 top.
maintenant, franchement, si c'est pour faire ca, autant revoir le deck, inclure seize maindeck, ce qui implique plus assez de cartes bleus = out Fow (oui je sais ca parait fou comme ca mais des listes ont deja tournées sur le topic landstill 4cc quand celui ci déviait franchement).
je n'ai pas encore reflechi a une liste, mais j'y pense.
Modifié par solknar, 14 November 2008 - 23:32 .
Citation
Posté 14 November 2008 - 23:37

frolll à buildé une petite liste, et c'est la que le principe (intuition pour 3 god) m'a vraiment enchanté.
La liste:
// NAME : [T1.5] Demigod Control
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
1 Academy Ruins
1 Lonely Sandbar
1 Swamp
1 Volrath's Stronghold
1 Wasteland
2 Island
3 Underground Sea
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
1 Shriekmaw
3 Demigod of Revenge
4 Tarmogoyf
1 Engineered Explosives
3 Sensei's Divining Top
3 Pernicious Deed
4 Counterbalance
2 Smother
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Intuition
1 Life from the Loam
1 Raven's Crime
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 3 Thoughtseize
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Krosan Grip
Par contre, c'est plus trop la même façon de jouer le deck. Là ou on voulais gérer la partie au tour 5, on veut maintenant gagner au tour 5!

Je pose juste l'idée car elle m'a plus et elle mérite attention, donc pas de sauce stp!

Edit : Solknar, ça ressemble drôlement à ça. ^^
Modifié par blind, 14 November 2008 - 23:39 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 November 2008 - 23:52
apres: on recompte et....16 cartes bleus!!!!!!!!!!!!! mais oui mon dieu.

moi je me faisais trashé quand j'en mettais 18-19, mais alors la!

edit: et ton kill est encore plus dependant du yard
Modifié par solknar, 14 November 2008 - 23:53 .
Citation
Posté 15 November 2008 - 00:03
Solknar dit :
Posté 15 November 2008 - 00:11

un certain Mr. S a dit :
Posté 15 November 2008 - 01:07
warlord09 dans ta liste il y a des note mentale a la place des AK,pas de deed,des clavecade,et des counterB.
donc forcemment ca ressemble meme pas de loin a un togless...d'ou l'asbence de reaction je suppose....
sinon c'est tres interessant de voir le point de vue des US sur le deck,c'est tout de meme surprenenant cette manie de vouloir jouer des gigapede

bon alors on voi bien qu'ils ont du mal a decrocher de ITF et de counterB MD,mais pour le deck jouer 3 counterB en SB ca peut etre une solution contre ANT?
sinon la bonne vieille tech extraction doit bien fonctionner contre un deck qui joue 1 seule vrille.......
Posté 15 November 2008 - 01:35
Donc au final ce qui change c'est:
-deed
+ CB
Tout simplement parce qu'ils ne peuvent coexister.
Ensuite les clavelades, bin... Je voulais une créature supplémentaire et ASSASSIN me le suggère. Alors je testes, et ca vol, ca résist a toutes les 2/2, ca bourre quand même pas si mal, et ca gère le CB d'en face, la vial de gob, la toupie de l'autre (qui devra la reposer à chaque tour), le crucible de land/dreadstill...
Bref j'aime bien

Ca fait pas non plus de si grandes différences avec Togless... Enfin je crois pas...
Si y faut recréer un topic, j'irai ^^
Solknar dit :
Posté 15 November 2008 - 10:44
_Le deck Intution DemiGod ça fait bien deux mois qu'ils en parlent sur TheSource, il a même fait un vague résultat à un tournoi il y a quelques semaines (note utile : de toute façon, toujours se méfier de la viabilité d'un deck sur lequel Anusien a planché)... Force of will est super difficile à jouer dans le deck. Les remplacer par Thoughtseize, ça semble plus fort, ça permet en plus d'assurer counterbalance T2. Le seul souci c'est de laisser une ovuerture au mana denial parce que dans ce cas-là on doit avoir une underground sea T1, et ce n'est jamais bon. Je préfère quand même ça à jouer Fow dans ce deck, néanmoins.
La liste a quand même deux forces énormes, d'abord counterbalance, mais aussi ce dont je parle ci-dessous :
_Ouais, jouer DemiGod nécessite de jouer Urborg. Mais il ya une conséquence sympa : Raven's crime devient complètement monstrueux. Une liste qui joue loam, raven's crime et urborg peut faire des choses très très vilaines...
_Pernicious Deed et Counterbalance, perso je ne suis pas fan non plus, mais de là à affirmer qu'ils "ne peuvent pas coexister" alors que leur association est à la base d'un archétype énormément joué aux US et en Europe

_Je suis d'accord avec Solknar, a priori une version discard, sans doute sans Fow, pourrait se dessiner. Là, comme ça, sans réfléchir, je jouerais de la discard, des counterbalance (on perd Fow contre combo mais on a au moins ça), les 4 deed en side, et peut-être du coup des mox diamond ? (pas certain, mais ça a l'air correct, surtout avec CB), avec sans doute du coup un moteur de pioche loam plus prépondérant, et une toolbox intuition plus grosse.
_Oui oui, ANT mange du Togless au petit déjeuner.
Posté 15 November 2008 - 11:47
Tout le monde me met des vents, je sais pas pourquoi xD
Modifié par Warlord09, 15 November 2008 - 11:47 .
Solknar dit :
Posté 15 November 2008 - 11:54

Sinon, oui, bien entendu j'ai vu ta liste, et euh... Disons que je n'ai pas saisi tous les choix.