Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 14 November 2008 - 13:58

Dans l'absolu certes, Togless est moins disynergiques que ITF seulement ITF évolue dans le méta 'ricain, donc Counterbalance s'explique en grande partie à la non négligeance du MU Combo.

#332 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 November 2008 - 20:00

Après avoir testé avec mouarf contre ANT. Il est clair que si le deck se répand (ce qui est malheureusment probable...) ds les top 8 ma version actuel de togless (et celle des autres d'ailleur) n'est pas viable, du moins contre la liste de mouarf (l'as tu posté sur le topic d'ant?).
C'est pas pour autant que je changerai le MD en incorporant counterbalance par exemple mais le side a besoin d'être modifié en conséquence. Je penserais plutôt rajouter de la discard (au hasard, thoughtseize) car elle serait utile contre mirror/control et autre connerie mm si je sais que c'est loin d'être optimal :(  Cb serait le mieux mais ca rentre pas bien ds le deck, tt comme calice of the void.

D'autres personnes ont testé? Vannetais, farrood, solkanar?

Ou sinon on fait comme vannetais au dernier mc: on attend tranquillement que son adversaire fizzle 2 fois -_-
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#333 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 November 2008 - 20:05

Voir le messagesakimmd, le Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:00, dit :

Ou sinon on fait comme vannetais au dernier mc: on attend tranquillement que son adversaire fizzle 2 fois -_-
Moi j'ai eu juste à attendre que tu te trompes dans ta decklist, hein  :(

EDIT : tu me mentionnais pas ? vannetais à rencontré 3 autres ad nauseam à MC ? :(

Modifié par ASSASSIN, 15 November 2008 - 00:26 .

please don't drive me blind

#334 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 November 2008 - 21:18

Je te mentionnais pas. Mais bon, je suppose qu'il est trop tentant de tailler sur un gameloss pr wrong decklist...
Cela dit tu peux me saucer sur mes missplay (de tte façon j'en fais jamais -_- ) sans soucis, je l'aurais pas mauvaise pr ca.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#335 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 14 November 2008 - 22:30

Yop!

Alors voilà, je me suis monté une petite liste, mais c'est pas vraiment un Togless. Sauf que ca m'a quand même inspiré un brin. Après quelques tests ca tourne vraiment pas mal.

La liste en question

Si vous voulez quelques MU, je peux rédiger un truc, mais je voulais avoir un avis de joueurs manipulant ce genre de jeu. Parce que d'habitude je suis plutôt aggro/aggro-controle que controle comme çà =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#336 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 November 2008 - 23:31

je confirme que ANT est un tres mauvais MU, et que le jeu va devoir evoluer. je ne sais plus qui me saucait sur le fait que seize c'etait une carte MD et jamais SB, mais apparement il s'est rétracté -_- .

moi je vois deux solutions: integrer counter top au deck = adieu deed, remplacé par crime punishement (bof mais y'a pas mieux). donc -4 counterspell -4 deed -4 aka + 4 counterbalance +4 crime/punishement + 3/4 top.

maintenant, franchement, si c'est pour faire ca, autant revoir le deck, inclure seize maindeck, ce qui implique plus assez de cartes bleus = out Fow (oui je sais ca parait fou comme ca mais des listes ont deja tournées sur le topic landstill 4cc quand celui ci déviait franchement).
je  n'ai pas encore reflechi a une liste, mais j'y pense.

Modifié par solknar, 14 November 2008 - 23:32 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#337 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 14 November 2008 - 23:37

Demigod of Revenge, essayé vous allez appréciés! :(
frolll à buildé une petite liste, et c'est la que le principe (intuition pour 3 god) m'a vraiment enchanté.

La liste:

// NAME : [T1.5] Demigod Control
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Lonely Sandbar
        1 Swamp
        1 Volrath's Stronghold
        1 Wasteland
        2 Island
        3 Underground Sea
        3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        1 Shriekmaw
        3 Demigod of Revenge
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        3 Sensei's Divining Top
        3 Pernicious Deed
        4 Counterbalance
        2 Smother
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Intuition
        1 Life from the Loam
        1 Raven's Crime
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  4 Blue Elemental Blast
SB:  3 Thoughtseize
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Krosan Grip

Par contre, c'est plus trop la même façon de jouer le deck. Là ou on voulais gérer la partie au tour 5, on veut maintenant gagner au tour 5!  -_-

Je pose juste l'idée car elle m'a plus et elle mérite attention, donc pas de sauce stp!  :(

Edit : Solknar, ça ressemble drôlement à ça. ^^

Modifié par blind, 14 November 2008 - 23:39 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#338 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 November 2008 - 23:52

ce deck traine depuis un bout de temps sur the source, mais j'ai jamias aimé le fait que tu sois obligé de jouer uborg juste pour ca.

apres:  on recompte et....16 cartes bleus!!!!!!!!!!!!! mais oui mon dieu. -_-
moi je me faisais trashé quand j'en mettais 18-19, mais alors la! :(

edit: et ton kill est encore plus dependant du yard

Modifié par solknar, 14 November 2008 - 23:53 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#339 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 November 2008 - 00:03

Et ben et ben, ma proposition a pas l'air de vous enchanter beaucoup >_<

Solknar dit :

#340 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 November 2008 - 00:11

Oui 16 cartes bleues c'est chaud, j'étais arrivé à 19. Mais l'idée estt sympa! -_-

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#341 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 November 2008 - 01:07

hmm, je risuqe de dire une connerie mais la base de togless c'est tout de meme deed+FoW+intuition+steak.

warlord09 dans ta liste il y a des note mentale a la place des AK,pas de deed,des clavecade,et des counterB.

donc forcemment ca ressemble meme pas de loin  a un togless...d'ou l'asbence de reaction je suppose....

sinon c'est tres interessant de voir le point de vue des US sur le deck,c'est tout de meme surprenenant cette manie de vouloir jouer des gigapede -_-

bon alors on voi bien qu'ils ont du mal a decrocher de ITF et de counterB MD,mais pour le deck jouer 3 counterB en SB ca peut etre une solution contre ANT?

sinon la bonne vieille tech extraction doit bien fonctionner contre un deck qui joue 1 seule vrille.......
legacy:mental misstep is banned

#342 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 November 2008 - 01:35

Ouaip, tu as raison la loutre. Comme je l'avais précisé, c'est pas un Togless au sens strict du terme. Mais après un petit test avec Solknar j'ai changé les notes mentales pour les AKA, viré le shriekmaw MD pour un stinkweed imp.

Donc au final ce qui change c'est:
-deed
+ CB

Tout simplement parce qu'ils ne peuvent coexister.
Ensuite les clavelades, bin... Je voulais une créature supplémentaire et ASSASSIN me le suggère. Alors je testes, et ca vol, ca résist a toutes les 2/2, ca bourre quand même pas si mal, et ca gère le CB d'en face, la vial de gob, la toupie de l'autre (qui devra la reposer à chaque tour), le crucible de land/dreadstill...
Bref j'aime bien -_-

Ca fait pas non plus de si grandes différences avec Togless... Enfin je crois pas...

Si y faut recréer un topic, j'irai ^^

Solknar dit :

#343 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 November 2008 - 10:44

Alors alors :

_Le deck Intution DemiGod ça fait bien deux mois qu'ils en parlent sur TheSource, il a même fait un vague résultat à un tournoi il y a quelques semaines (note utile : de toute façon, toujours se méfier de la viabilité d'un deck sur lequel Anusien a planché)... Force of will est super difficile à jouer dans le deck. Les remplacer par Thoughtseize, ça semble plus fort, ça permet en plus d'assurer counterbalance T2. Le seul souci c'est de laisser une ovuerture au mana denial parce que dans ce cas-là on doit avoir une underground sea T1, et ce n'est jamais bon. Je préfère quand même ça à jouer Fow dans ce deck, néanmoins.
La liste a quand même deux forces énormes, d'abord counterbalance, mais aussi ce dont je parle ci-dessous :

_Ouais, jouer DemiGod nécessite de jouer Urborg. Mais il ya une conséquence sympa : Raven's crime devient complètement monstrueux. Une liste qui joue loam, raven's crime et urborg peut faire des choses très très vilaines...

_Pernicious Deed et Counterbalance, perso je ne suis pas fan non plus, mais de là à affirmer qu'ils "ne peuvent pas coexister" alors que leur association est à la base d'un archétype énormément joué aux US et en Europe  -_- (mais pas en France)...

_Je suis d'accord avec Solknar, a priori une version discard, sans doute sans Fow, pourrait se dessiner. Là, comme ça, sans réfléchir, je jouerais de la discard, des counterbalance (on perd Fow contre combo mais on a au moins ça), les 4 deed en side, et peut-être du coup des mox diamond ? (pas certain, mais ça a l'air correct, surtout avec CB), avec sans doute du coup un moteur de pioche loam plus prépondérant, et une toolbox intuition plus grosse.

_Oui oui, ANT mange du Togless au petit déjeuner.

#344 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 15 November 2008 - 11:47

Attention tout de même Joe^^ Quand je dis deed et CB ne peuvent pas coexister, c'était uniquement mon point du vue sur ma propre liste, pas sur celle de Solknar... Liste que seul la loutre a daigné regarder >_<

Tout le monde me met des vents, je sais pas pourquoi xD

Modifié par Warlord09, 15 November 2008 - 11:47 .

Solknar dit :

#345 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 November 2008 - 11:54

D'accord, alors, donc : pourquoi ne peuvent-ils pas coexister dans ta liste mais éventuellement dans d'autres, en fait ? Je ne vois pas la différence -_-

Sinon, oui, bien entendu j'ai vu ta liste, et euh... Disons que je n'ai pas saisi tous les choix.