[Archivé]Togless
Posté 15 November 2008 - 12:52

un certain Mr. S a dit :
Posté 15 November 2008 - 14:16
Jo_la_loose, le Samedi 15 Novembre 2008 à 11:54, dit :

Sinon, oui, bien entendu j'ai vu ta liste, et euh... Disons que je n'ai pas saisi tous les choix.
(En fait je connais pas de listes qui joue deed + CB, donc je pourrais pas vraiment te dire ;p)
Quels choix n'as-tu pas compris?
Solknar dit :
Posté 15 November 2008 - 14:47
solknar, le Vendredi 14 Novembre 2008 à 23:31, dit :
je n'ai pas encore reflechi a une liste, mais j'y pense.
"Passons maintenant aux autres orientations possibles du jeu. J’ai en tête une version intégrant mox de diamant. Le problème est qu’on joue deed et que ce n’est pas combo… Mais une carte de discorde nous donne une porte de sortie : crime/punishment. On notera qu’elle a l’avantage de ne pas se manger sa stifle. Puis on peut augmenter le nombre d’EE. Mais se pose alors le problème des slots. Il devient compliquer de garder un nombre correct de carte bleu pour fow, sans compter qu’il faut passer à 28 land et 4 intuition pour jouer 4 mox. J’ai donc pas réussi et j’ai eu la mauvaise impression qu’il est nécessaire de couper les fow et donc le coté contre du jeu pour arriver à quelque chose de potable. On compense la perte des contres par de la discard avec thoughtseize. En fait il faut que je teste ca et je suis peut être en train de spoiler ma prochaine liste XD."
Extrait de mon 1er post.
J'ai déjà fais une liste ds le genre, je peux te la balancer si ca t'intéresses. Mais en fait dernièrement elle avait rejoins une de mes listes d'intuition demigod. C'est plus togless, moins control en puissance mais plus bourrin. Par contre je j'ai tjs gardé la base des 4 deed et dc les counterbalance sont tjs HS selon moi. De plus son cc devient gênant.
J'ai d'ailleur testé ma dernière version d'intuition demigod en date. Au final 10/9 pr lui. J'ai bien pu me rendre compte que la discard n'était pas suffisante pr stopper ANT

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 15 November 2008 - 15:28
Warlord09, le Samedi 15 Novembre 2008 à 14:16, dit :

Ben relis les deux dernières pages, le débat était justement un comparatif entre togless et cet archétype-là (un archétype mondialement joué, en plus, même un peu chez nous -cf side event GP Paris), ça paraît difficile de le rater

C'est également mentionné dès le premier post (dans le primer de Togless par Pierre), et dans des posts suivants de la première page, donc bon...
Sinon, eh ouais, on le dit depuis pas mal de temps que la discard ne suffit pas contre ANT. Ni les contres, d'ailleurs. Ni les chalice/trini. Seule la conjonction de deux de ses éléments le broie. (ou counterbalance, of course).
Posté 15 November 2008 - 16:11
Citation
Je joue 23 land et 4 mox et pas eu de problème!

ps: je voulais pas dévier le sujet en parlant de god mais l'idée semblait sympa.

un certain Mr. S a dit :
Posté 15 November 2008 - 16:12
sakimmd, le Samedi 15 Novembre 2008 à 14:47, dit :

Oui, tu oublies cependant de mentionné qu'au début on était à 6/1 pour toi

Pour Togless la solution qui a l'air la plus efficace, si vous voulez pas jouer CounterB (se qui est compréhensible) semble être Duress.like + Counterspell.like avec grosse clock. Maintenant, c'est clair que si vous comptez jouer les duress.like MD ça risque de faire des changements lourds.
Edit : Elmi, avait fait deuxième à un tournoi de grande importance (+150 pers), en Belgique, avec un deck jouant 4 Life, 4 Mox diamond, 4 CounterB, 4 Saisie, 4 Deed et en kill Tarmo/Terravore, il ne jouait pas Fow. Bien sûr il n'y avait pas encore Ad Nauseam mais je lui avais demandé pourquoi vouloir à tout prix joué CounterB et Deed ensemble, il m'a dit alors que le métagame était vraiment différent que celui de France et que Threshold et Combo (TES notamment) étaient des decks à considérer.
Modifié par Mouarf, 15 November 2008 - 16:42 .
Posté 15 November 2008 - 16:17
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 November 2008 - 03:36
mana base togless epelbaum (^^ sur the source, je suis une celebrite aussi

4 tarmo
2 stalker
1 imp
1 genesis
4 counterbalance
4 fow
3 spell snare
4 brainstorm
4 intuition
1 lftl
1 EE
3 deed
3 top
et la réponse que vous attendiez tous avec fébrilité, la grande surprise:
ben counterb et deed, ca cohabite pas bien ensemble!

du coup je me vois couper les deed pour crime punishment... groooosse tristesse.
note annexe:je ne suis pas sur facebook, sinon je me serai inscrit a nouveau fan de genesis colliseum (et oui, vu que tout existe sur facebook...

du coup du coup, ben ca me satisfait pas, donc j'ai enleve deed, et donc le noir, et j'ai abouti a ca:
mana base togless epelbaum avec -4 sea -1volrath +1 colliseum + 4 tundra
4 tarmo
1 witness
1 jotun
1 genesis
4 counterbalance
4 fow
3 spell snare
4 brainstorm
4 intuition
1 lftl
1 EE
4 stp
3 top
et ca tourne mieux. bien sur je suis pas satisfait de pas pouvoir gerer les permanents non creat, mais peut etre que clavelade... oblivion... a voir. je sais pas si j'aurais bcp de temps pour tester cette semaine. donc n'hesitez pas a tester et critiquer pour moi!

Modifié par solknar, 16 November 2008 - 03:52 .
Citation
Posté 16 November 2008 - 13:48
Je crois que j'ai jamais vu un one-liner post pareil. Ca fait peur.
On va fêter ça avec un ban temporaire. - L
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 November 2008 - 19:53
ben non! si on joue CB et qu'on assassine toute la base de togless, c'est pour en mettre 4! on a plus la versatilite de cS, il nous faut donc au plus vite le lock CB.
ensuite, apres avoir lu ce que pense les ricains de notre jeu prefere (entre parenthese, le post d'hanni, que j'aime bcp pour sonfish pourtant, m'a un brin irrité), ca parait pas stupide de virer aka pour seize. on y perd un moteur de pioche comme deja dit (mais moi ca fait un bout de temps que je ne le joue plus de toute facon), et il faut donc trouver une solution pour se remplir la petite mimine. le débat avait déja eu lieu avec pierre, mais je repose la question: cephalid colliseum? avec genesis c'est vraiment sympa quand meme (en plus on vire volrath et ca fait un land en plu produisant du bleu. apres c'est sur que ca pique...).
Ensuite, et parce que le jeu le supporte de moins en moins bien, je me sens obligé de couper ruins.
4 polluted
4 flooded
4 trop
4 sea
2 island
1 Wasteland
1 colliseum
2 sandbar
2 mishra
4 tarmogoyf
2 tombstalker
1 genesis
1 imp
4 deed
4 thoughtseize
4 counterspell
4 Fow
3 spell snare
4 intuition
4 brainstorm
1 lftl
j'hesite toujours a faire un split 3/1 seize raven's crime, mais ce dernier est pour le moment dans le SB.
et c'est sur que parfois EE recursif manque, mais imp est toujours la pour gerer les betes, et genesis procure un nouveau CA (tout comme colliseum). je pars de ce pas tester contre ANT.
Modifié par solknar, 16 November 2008 - 19:53 .
Citation
Posté 16 November 2008 - 20:10
Modifié par sakimmd, 16 November 2008 - 20:10 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 18 November 2008 - 00:48
voila a quoi j'en suis réduit en ce moment:
8 fetch
8bilands
2 island
2 mishra
2 sandbar
1 waste
1 volrath
4 tarmo
2 stalker
1 imp
4 seize
4 fow
3 spell snare
4 brainstorm
3 intuition
4 counterspell
2 cunning wish
1 lftl
4 deed
et je tiens a notifier que raven crime est super rigolo contre high tide

Citation
Posté 18 November 2008 - 07:58
Sinon, je viens de me rendre compte que genesis n'est plus dans ta denière version et c'est sans doute mieux ainsi.