Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#361 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 18 November 2008 - 11:52

Voir le messagesolknar, le Mardi 18 Novembre 2008 à 00:48, dit :

oui effectivement, apres test colliseum c'est cute mais contre tous les jeux mana denial bof bof.

voila a quoi j'en suis réduit en ce moment:

8 fetch
8bilands
2 island
2 mishra
2 sandbar
1 waste
1 volrath

4 tarmo
2 stalker
1 imp
4 seize
4 fow
3 spell snare
4 brainstorm
3 intuition
4 counterspell
2 cunning wish

1 lftl

4 deed

et je tiens a notifier que raven crime est super rigolo contre high tide -_-

Une idée de side ??

en de hors des Beb smother extirpate...

Krosan ? Fact ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#362 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 November 2008 - 15:35

Citation

Enlève 1 CB du MD et met le en SB.

J'aimerais tout d'abord m'excuser pour la petitesse de ce post que je vais de suite expliquer.
Je devais tout simplement aller chez un pote et j'étais en retard. J'ai donc juste posté mon idée en pensant la justifier des mon retour mais malheureusement j'étais ban (je comprend tout à fait, au passage).
Donc je vais m'expliquer maintenant :

Il faut d'abord se poser la question si la combo est ton seul et unique lock ou pas. Dans ta version ce n'est pas le cas, tu possèdes EE récursif et également 4 stp pour gérer les créatures adverses.

Si tu as remarqué que ce soit 4 Contrepoids MD ou 3 MD et 1 SB, dans les deux cas, le deck en joue 4. Je vais donc tout de même expliquer la disposition (3 MD, 1 SB). L'idée c'est que 4 balance MD, c'est "too much" et qu'il est vraiment transcendant (qui nécessite donc 4 exemplaires) seulement contre certains deck avec un curve à 2 principalement (burn, tresh...). Je side donc le 4ème counterbalance contre ces différents MU.

En gros soit tu décides d'en avoir 1 en trop pour la g1 contre certains MUs ou 1 en moins, en jouant que 3 MD et 1 SB, contre d'autre MU ou là Contrepoids est vraiment bon.
Cependant vu que tu possèdes déjà pas mal de moyen de gestion, 1 en moins ne parait pas embêtant.

Apparemment tu as déjà oublié Countrepoids, donc j'en déduis que tu as préféré finalement ta version avec deed par contre ce que je ne comprend pas c'est le splash blanc dans ta version avec CB.
Toupie est une telle carte qu'avec tes 8 fechtlands et tes 4 Intuition, tu ne piocheras que des bonnes cartes et donc un vrai CQ (Card Quality) et une sorte de CA (Card Advantage) sur le long terme.

Voila j'espère avoir éclairci mon point de vue et encore désolé.

Cordialement.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#363 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:37

La prochaine fois ne postes pas du tout avant d'avoir le temps de finir le post plutôt que de planifier de le faire en deux fois. -_-
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#364 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 November 2008 - 15:52

Oui après coup ça m'a semblait très con! -_-

un certain Mr. S a dit :

#365 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 November 2008 - 17:12

Mav ton message m'a bien fait rire.  -_-  la derniere phrase surtout. ^^

sinon tu avais sans doute vu que dans ma version avec genesis, c'etait colliseum qui servait a le defausser et que ma premiere pile etait lftl colliseum genesis.

maintenant, apres test contre mana denial, comme je l'ai explique et comme pierre l'avait pressenti, bah c'est bof...

ensuite, je ne me tate plus pour le split, et c'est donc 3 seize un raven crime que je met dans le MD.

enfin, j'hesite toujours entre le plan wish, ou le plan EE ruins: wish apporte un vraie versatilite au niveau des critters, versatilite que n'a pas le MD. seulement ca ne fait plus que 24 lands... alors bien sur si on coupe un des plans de recursions, couper un land peut se justifier, m'enfin bon...

zazatorix: le side avec wish n'a pas (trop) change: 3 beb 2 hydro 4 extirpate 3 smother 1 diabolic edict 1 krosan grip 1 fact/ l'ephemere que suggerait joe que j'ai oublie/ random slot.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#366 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 22 November 2008 - 14:38

Je voix un million de liste, donc ma question est très simple, qu'elle est la meilleur liste du moment ??

Merci

Ca, c'est typiquement le genre de post qu'il ne faut pas faire. Soit tu testes, soit tu apportes ta contribution, soit tu t'abstiens de poster pour rien, à part quémander. Parce  que le post one-liner "bonjour quelle est la meilleure liste pour ce deck, allez salut !", ce n'est pas possible.
Je ne vire pas le post, à titre d'exemple, pour bien montrer ce qu'il faut éviter absolument.

Jo.

Modifié par Jo_la_loose, 22 November 2008 - 14:51 .

----------Blablabla !

#367 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 December 2008 - 20:07

Citation

4 tarmogoyf
2 tombstalker

4 force of will
4 counterspell
4 brainstorm
4 accumulated knowledge
3 spell snare
3 intuition

4 pernicious deed
1 Engineered explosives
1 life from the loam

2 lonely sandbar
3 mishra’s factory
2 island
1 wasteland
1 volrath’s stronghold
1 academy ruins
4 tropical island
4 underground sea
4 polluted delta
4 flooded strand

Sideboard:
3 hydroblast
2 blue elemental blast
1 darkblast
3 extirpate
2 tormod’s
3 smother
1 raven's crime

sakimmd ta nouvelle liste m'interesse.

moi je me suis pris hier a faire le raisonnement suivant: on enleve deed. bon. on met Cb. soit. mais alors le noir MD il sert a quoi? stalker? on met smother?
si on passe au blanc:
- stalker se remplace par enforcer (qui resiste meme a putrefy:))
- sea par tundra (dur le changement)
- volrath (snif) c'est plus dur de prendre une decision. on pourrais mettre genesis & cie, mais comme je vois les tomates venir j'ai prefere le remplacer par un nantuko monastery.
- ensuite il faut mettre des top: out accumulate knowledge
- et des stp: out spell snare (je prefere cs dans un controle lours, tout de meme).

4 tarmogoyf
2 (tombstalker) enforcer

4 force of will
4 counterspell
4 brainstorm
(4 accumulated knowledge) 3 top
(3 spell snare) 4 stp
3 intuition

(4 pernicious deed) 4 cb
1 Engineered explosives
1 life from the loam

2 lonely sandbar
3 mishra’s factory
2 island
1 wasteland
1 (volrath’s stronghold) nantuko monastery
1 academy ruins
4 tropical island
4 (underground sea) tundra
4 polluted delta
4 flooded strand

tout ca pour montrer qu'on part sur des bases saines.

apres les nouveaux problemes:
- cb, qui nous faisait doucement rigoler avant. bein la beaucoup moins: y'a plus deed pour gerer. et la je ne vois que Oring (sb pour le moment) et grip (idem)
- la recursion de creatures dans les mu controle. d'ou l'ajout de land animable.
- W stax et FS qui etaient des bye(deeeeed, je t;aime), ne le sont plus (Oring et grip again?)
- extirpate mon ami, ou es tu -> 4 crypt

d'ou l'ebauche de side:
-3 Oring
-3 grip
-4 crypt
- 5 beb? (surtout pour DS et gob, vu que burn et goyf sligh on est cense les plier avec Cs)

qu'en pensez vous?

ps: des gens motives pour m'aider a tester? j'en ai marre de rencontrer random WW et reanimator en ce moment sur mws (meme tout a l'heure, j'ai rencontre un fou qui jouait la super combo de joe: waterfrount bouncer+ gilded drake, le tout  avec des vials et des epochrasite... ou un autre qui jouait un survival, mais avec les 8 walls d'aluren, nishoba fantomatique recurring nightmare et living death...). Masis ou qui sont les archetypes? (surtout dreadstill, le tes m'interresse ++)

Modifié par solknar, 09 December 2008 - 20:09 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#368 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 December 2008 - 20:27

Je ne veux pas faire le vantard mais j'étais parti sur la même optique pour builder mon NLU (troquer deed pour countertop...). Donc je pense que tu devrais juste la tester une soirée car elle      semble plutôt correspondre a ta "nouvelle" approche du jeu.

Ps : totalement d'accord, la liste postée est celle ou j'adhère le plus. :)

un certain Mr. S a dit :

#369 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 December 2008 - 21:12

solkanar:

Les propositions que tu fais sont tt à fait recevable. J'ai d'ailleurs testé 1 version blanche avant. En effet sans deed le noir s'impose moins mais il reste pour moi cruciale pour des bon élément de controle, en particulier la récursivité. En gros j'ai pas voulu le coupé rien qu'à cause de volrath! Surtout qu'avec une version avec cb on préfère s'affranchir des lands incolores dc j'ai out les mishra ds ma new liste (mm si ca me fais mal au cul, et que j'aurais sans doute pas perdu contre elfe si je les avais jouées). Puis il y a aussi stinkweed + extirpate + darkblast qui ne trouve pas leur équivalent en blanc. Certes smother est moins bon que stp, mais on peut pas tt avoir.
Du coup stalker semble encore + hs avec ces 2 black et sont cc de 8 pr cb ( mm si c'est un détail on est d 'accord) et j'ai donc rentré 1 tog. Le 2ème slot fut pris pas stinkweed on peut dire, bien que ds ma dernière version de togless je jouais 1 marauder sacpeau (les tests m'avaient fais apprécier cette chtite bestioles^^).
J'ai sortis les AK comme tu le préconises. C'est vrai qu'avec countertop les piocheurs n'ont pas 1 belle gueule. D'ailleurs counterspell non plus mais j'ai pas réussi à m'en passé donc j'en joue tjs 3, ainsi que 3 spell snare.
J'ai aussi enlever 2 land en tt, les 3 mishra notamment et j'ai rentré 1 ile. Avec top on peut mieux gérer sa pioche et dc + facilement assurer les land drop.
J'ai aussi rentrer 2 wish. J'ai pas de justification précise, mise à part que ca permet de gérer à la 1  n'importe quel permanent (sauf arpenteur) qui serait passer. Et non ca pourri pas le side car il y a déjà ertirpate en side, smother, darkblast et que l'absence de deed, l'affaiblissement du match up stax/faerie stompy et l'apparition d'une vulnarabilité à calice et CB oblige à jouer des anti-artos/enchant, au hasard poigne krosiane. Du coup j'ai mm pas eu besoin de modifier le side après avoir décidé de jouer wish.
On perd deed qui était notre (presque) unique moyen de gérer le board (outre tarmo) donc rentrer des antibêtes s'impose, smother semblait tt désigné, j'en ai mis dc 3.

Au final ca donne ca:

4 tarmo
1 tog
1 stinkweed
4 fow
4 brain
3 cs
3 spell snare
3 intuition
1 lftl
1 EE (encore et tjs^^)
3 smother
3 top
3 cb

4 trop
4 sea
4 flooded
4 polluted
2 sandbar
3 ile
1 waste
1 ruins
1 volrath

side:

3 extirp
2 krosan grip
1 darkblast
1 smother
2 tormod's
3 needle
1 hydroblast
1 cb
1 top

Niveau side les beb like sont un peu passés à la trappe. En effet avec cb burn et tarmosligh deviennent tt de suite + easy. En revanche contre gob c'est un peu la misère. J'ai mis needle pour gérer waste/deed-EE (qui peuvent nous casser les couilles now)/VIAAAAAAAAAAL! Et oui contre gob needle sur vial parait pas mauvais avec tt les contres qu'on joues. J'ai mis le complément du mode countertop mais je me demande si la dernière top est vraiment utile.

reps: Je suis là moi^^

monps: Enfoiré (pour m'avoir owned sur cette update du topic)!

edit 2: wouaaaaaaaaa, moi qui pensais que mon missclic allait passer inaperçue :) , trop au taquet le solkanar!

Modifié par sakimmd, 09 December 2008 - 21:31 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#370 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 09 December 2008 - 21:15

ca va? on a l'impression que tu es mort sur ton ordi! :)

j'attends la fin de ton post, mais deja: quand je pense que vorath tu le jouais pas au debut! :lol:
et: je suis content que tu apprecie maraudeur.

a editer :lol:

1- edit: alors deja c'est solknar! ^^

2- apres: moi je ferait out la top de side pour rajouter edict. Mais: t'as enleve le crime? mais quel cr.. bon je sors.  remet le non?

3- tog t'as VRAIMENT servi? a kill? tu regrettes deja les manlands je suppose? vu que  tu ne joues plus de sort  :P  :lol: , pourquoi ne pas cutte un fetch et une ile pour deux manlands? pour cb t2? mais on arrivait tres bien a cs t2, donc...

4- 3 iles c'est vraiment necessaire?  

5- pourquoi stinkweed plutot que fleshbag au dernier moment?

6- (hs: est ce que thread ne serait pas envisageable? )

7- secret tech les 58 cartes MD? (rajoute les 2 wish pour ceux qui lisent les posts en diagonale :P )

8- ton random hydro c'est pour les moon effect a la une, sur random cunning? :lol:

9- 2 krosan te semble un bon nombre (a wisher deux fois? ou t'en rentre un?)

je reflechie a d'autres questions stupide que je m'empresserai de poster.

pps: ca a moins de gueule sans deed  :o  crime punishement c'est toujours non?

Modifié par solknar, 09 December 2008 - 21:59 .

Eudes:

Citation

#371 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 10 December 2008 - 17:07

Solknar: Je teste ta liste (UGW Togless) en ce moment et j'aime beaucoup. Avec la recrudescence de combo, les MM ne sont-ils pas souhaitables en side?

J'essaie ce side en ce moment:

3 Krosan Grip
4 Tormod's Crypt
3 Meddling Mage
2 Blue Elemental Blast
3 Hydroblast

Avec ta liste originale. D'ailleurs, à la limite le Mongoose me démanche. Il est tellement bon que j'aurais le goût de lui faire une place, mais je vais m'abstenir.

PM

#372 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 December 2008 - 17:23

Au fait j'avais pas noté mais l'idée d'ajouter monastère est totalement HS. C'est pas parce qu'on enlève 1 land incolore qu'il faut en rajouter 1 les gens ;-) Et puis, surtout, ds ce cas mieux vaut largement rajouter la 4ème mishra.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#373 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 December 2008 - 18:15

Ps: j'éditerai par une rémarque pertinente, drôlatique et pleine d'enseignement quand tu m'auras répondu.

:)

Modifié par Maveric78f, 10 December 2008 - 19:37 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#374 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 December 2008 - 19:02

Voir le messagesolknar, le Mardi 09 Décembre 2008 à 21:15, dit :

ca va? on a l'impression que tu es mort sur ton ordi! :)

j'attends la fin de ton post, mais deja: quand je pense que vorath tu le jouais pas au debut! :lol:
et: je suis content que tu apprecie maraudeur.

a editer :o

1- edit: alors deja c'est solknar! ^^

2- apres: moi je ferait out la top de side pour rajouter edict. Mais: t'as enleve le crime? mais quel cr.. bon je sors.  remet le non?

3- tog t'as VRAIMENT servi? a kill? tu regrettes deja les manlands je suppose? vu que  tu ne joues plus de sort  :lol:  :lol: , pourquoi ne pas cutte un fetch et une ile pour deux manlands? pour cb t2? mais on arrivait tres bien a cs t2, donc...

4- 3 iles c'est vraiment necessaire?  

5- pourquoi stinkweed plutot que fleshbag au dernier moment?

6- (hs: est ce que thread ne serait pas envisageable? )

7- secret tech les 58 cartes MD? (rajoute les 2 wish pour ceux qui lisent les posts en diagonale :) )

8- ton random hydro c'est pour les moon effect a la une, sur random cunning? :P

9- 2 krosan te semble un bon nombre (a wisher deux fois? ou t'en rentre un?)

je reflechie a d'autres questions stupide que je m'empresserai de poster.

pps: ca a moins de gueule sans deed  :)  crime punishement c'est toujours non?

1- mais bien sûr Mr solkanar =)

2- Je l'avais enlever car je le trouvais overkill contre control. Mais bon il peut qd mm servir, et puis il se rentre aussi contre combo. En sachant qu'on joue cb ce n'est pas négligeable car ca permet de mettre la pression sur la main de combo une fois qu'on à poser cb. Mais en fait c'est super long... Il faudrait que je test à nouveau.

3- Tog m'a servi contre fish. En mm tps a ce moment stalker aurai fait le mm boulot. Mais le principal avantage est que je n'avais pas à me soucier des 2 :lol: . Puis ca m'a aussi permis de tricker mouarf :P

4- Non. J'ai peut être un peu trop psychoté sur le nb de land incolore. Je vais tester avec 2 puis 3 mishra mais je vais repasser à 25 land alors.

5- Honnêtement, je mentirais si je disais que mon humeur n'avais pas influé. J'avais lu que ca dégommait team america alors j'avais envie de le rejouer, ctt^^ J'ajouterai, après y avoir réfléchi plus sérieusement, que le défaut de fleshbag se fait sentir qd l'autre à d'autre bêteque celle qu'on voudrait qu'il sacrifie. Du coup sans deed ce cas là est + probable... Moui j'ai pas mieux^^
Ah si, ca fait 1 créature avec le flying ds le deck, c'est juste indispensable voyons!!!

6- Si, mais je n'aime pas la carte.

7- c'est pr prendre son game lost ca

8- obviously, it is. En fait... C'était en effet pr cunning mais aussi contre gob à la 2.

9- 2 me semble le bon nb. On vire les wish à priori, en partant du principe qu'on sidera les krosan contre des jeux contre lesquels on ne veut pas tuto d'antibete.

repps: Deed vs ant ca pue encore +
Gwen le génie:

#375 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 10 December 2008 - 20:12

Monastère ça a quand même une très très belle tête de second kill.

un certain Mr. S a dit :