[Archivé]Togless
Posté 10 December 2008 - 20:27
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 10 December 2008 - 20:36
solknar, le Mardi 09 Décembre 2008 à 20:07, dit :

si ça se trouve il a même netdecké ma super liste

Pour revenir dans le sujet : à intégrer CB dans togless, et puisque la cohabitation deed/Cb vous paraît impossible, pourquoi ne pas mettre le playset de Deed en side ? Ca démonte justement les decks qui se fichent un peu de CB (affinity, stax, Vial.dec...), et vice-versa... Ca ressemble même à une table de side facile, non ?!?? (d'autant que la présence de countertop améliore les MUs où vous jouiez des Beblike, donc autant mettre les deed dans ces slots là...)
Modifié par Jo_la_loose, 10 December 2008 - 20:37 .
Posté 10 December 2008 - 21:02
Jo_la_loose, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 20:36, dit :

si ça se trouve il a même netdecké ma super liste

Pour revenir dans le sujet : à intégrer CB dans togless, et puisque la cohabitation deed/Cb vous paraît impossible, pourquoi ne pas mettre le playset de Deed en side ? Ca démonte justement les decks qui se fichent un peu de CB (affinity, stax, Vial.dec...), et vice-versa... Ca ressemble même à une table de side facile, non ?!?? (d'autant que la présence de countertop améliore les MUs où vous jouiez des Beblike, donc autant mettre les deed dans ces slots là...)
oui et non. Contre tarmosligh, deed c'est fort, CB c'est fort. Du coup il est inutilme d'avoir deed en side ds ce genre de match up. Cela dit contre affinity on regrette clairement. Concernant les autres (stax et vial.dec) j'ai voulu adapté le side (ou le MD) de sorte que CB reste efficace. Vial est responsable de l'inefficacité de CB? Qu'a cela ne tienne tu rentres needle. Normalement la gde majorité des spell du vial.dec deviennent contrable. Le pb de CB contre stax est normalement l'abscence de spell à 3 or j'ai fait en sorte qu'il y en ait un minimum ds ma liste. Du coup ca parait moins naze.
En mm tps j'aurais trop aimé deed contre elfe. Je pense aussi au match vs DS et je me dis que deed en side est vraiment utile. Et après je me rappele que ce sont des deck supra random, du coup on retombe sur un pb récurent de joueur de controle. Gérer le méta en priorité, ou plutôt l'ensemble des random jeux (qu'on rencontre inévitablement, mm à 3/0)?
Puis il y a gob qui fait chier aussi, surtout avec ma liste actuel. J'aimerais surtout tester contre gob en fait.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 10 December 2008 - 21:06
Le seul hic c'était les slots a enlever du side. Beb-like je ne pense pas car contre burn ( qui est systematiquement présent ) elles aident bcp et countertop n'est pas forcément suffisant.
Pour en revenir a monastère, pourquoi jouer mishra alors? Certes c'est plus pour son pouvoir defensif qu'offensif mais extirpat reste tout de même un problème. L'idée était en fait de préférer monastère a mishra dans une version Ugw.
A tester.
un certain Mr. S a dit :
Posté 10 December 2008 - 21:12
sakimmd, le Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:02, dit :
Je pense vraiment que Deed est très moyenne contre Goyfsligh, du moins contre les meilleures versions (c'est à dire celles qui ressemblent davantage à du burn avec quelques bêtes qu'à du zoo avec quelques blasts), surtout si elles ne sont pas jouées à l'envers (c'est à dire si le gars ne fait pas All in contre un deck contrôle dont les seuls antibêtes sont des moyens de gestion globaux)...
Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi... ...et en ce qui concerne la question "meta ou random", ben je crois que la réponse n'existe pas, en effet...
Modifié par Jo_la_loose, 10 December 2008 - 21:18 .
Posté 10 December 2008 - 21:21
un certain Mr. S a dit :
Posté 14 December 2008 - 01:15

Sur le chemin de retour, j'ai pensé à deux slots qui pourraient prétendre à avoir une place dans le deck :
• Street Wraith : Pour un moteur de pioche étant donné qu'elle est récursif via forteresse... Elle reste un kill apréciable en late game.
• Gifts Ungiven : On en avait déjà parlé au départ mais franchement la carte mérite attention. Quatre cartes différentes n'est pas un problème en soit. On a plusieurs possibilité qui reste tout à fait viable (gifts --> lftl, cycleland, forteresse et ruine ou tarmo, stalker, lftl et forteresse...).
Réactions?

un certain Mr. S a dit :
Posté 14 December 2008 - 11:26
blind, le Dimanche 14 Décembre 2008 à 01:15, dit :
Hum... oui, elle est récursif avec Forteresse, sauf que Forteresse demande de mettre ta carte de créature sur le haut de ta bibliothèque. En gros, dans cette opération, tu perds ta phase de pioche, tu perds deux points de vie et tu perds trois manas simplement pour piocher la carte que tu aurais dut piocher normalement avec la pioche, donc que du CdA.
Et en se qui concerne sa capacité de kill...
C'était bien une idée de fin de soirée ^^
Posté 14 December 2008 - 13:10

Gifts sinon?
un certain Mr. S a dit :
Posté 15 December 2008 - 07:49
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 29 December 2008 - 20:10
4 tarmo
1 tog
1 fleshbag marauder
4 fow
4 cs
3 snare
4 brainstorm
3 intuition
2 fact
3 top
4 deed
1 darkblast
1 lftl
4 trop
4 sea
2 ile
4 flooded
4 polluted
3 mishra
1 volrath
2 sandbar
1 waste
side:
4 CB
2 beb
2 hydroblast
2 extirp
1 raven's crime
2 tormod's
2 smother
J'ai donc choisi CB pour gérer ant. Sans m'étendre sur la justification de ce choix plutôt qu'un autre je dirais qu'il est le + efficace et que c'est la solution qui s'intègre le mieux (comprendre ici: sans faire trop de dégât) au jeu. Mais pour cela il faut impérativement incorporer les top au MD sinon on mange trop de slot de side. Que retirer?
J'ai dégraissé au niveau des piocheur/stabilisateur du deck, cad les AK, puisque l'utilité de top est précisément ds ce domaine. En mm tps ce posait le pb du nb de carte bleu pr fow donc j'ai remis 2 fact ds la liste (carte que j'ai tjs affectionné et voulu jouer ds un control). Les avertis remarqueront que ca fait 4 carte out pr 5 in. En fat j'ai aussi virer le mode EE + ruins (sakimmd is sad

Niveau place ds le side, j'ai retiré 1 beb, 1 extirp, 1 tormod's (et 1 darkblast). Ichorid est moins présent puis CB aide contre burn et tarmosligh. Du coup on regrette juste la disparition d'une beb contre DS et gobelin.
Autre détail du MD, la disparition des dear tombstalker. La encore c'est en jouant ma nouvelle liste que j'ai redécouvert le plaisir de jouer tog. Oui oui c'est du coup + un togless, et alors? Il y a que les imbécile pour pas changer d'avis^^ En fait il faut voir les chose en 2 tps, j'avais mis + qu'un stalker pour pouvoir rentrer 1 moyen de récursion contre les bestioles, et ceci fait, j'ai trouvé trop pénalisant de penser à avoir 2 noir sur table juste pr 1 carte (et en mm tps de nouveau + attrayant de jouer tog) .
Concernant le fameux moyen de récursion j'ai opté pour fleshbag. Les 2 concurrents étaient stinkweed imp et shriekmaw. Les 2 souffrent d'une non-polyvalence, bien que + efficace ds leur domaine, or en mettant 1 moyen de récursion MD pour les bêtes, étant donné que la machine est ds tt les cas lente à mettre en place et en supposant qu'on est à priori pas à 1 mana près ds ce genre de situation, j'ai privilégié la polyvalence. En gros il faut voir que fleshbag + volrath ca gère n'importe quoi mais il faut 6 mana, et il faut pas être débordé. Pour shrieakmaw il faut que 5 mana et en + on choisit mais on gère pas stalker et bob (pour ne citer qu'eux). Stinkweed ne nécessite que 3 mana et pas volrath's mais pour gérer bob et tte bête à bonne capacité c'est moyen.
Un pt qui me chagrine est que deed et CB sont ttes les 2 utiles ds certain match, par exemple tresh, goyfsligh, dreadstill, AL. En général on peut désigner l'un comme étant + fort que l'autre et sider en conséquence mais il en ressort qu'on perd en efficacité de side.
A tester...
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 29 December 2008 - 21:05
sakimmd, le Lundi 29 Décembre 2008 à 20:10, dit :
[...]
Un pt qui me chagrine est que deed et CB sont ttes les 2 utiles ds certain match, par exemple tresh, goyfsligh, dreadstill, AL. En général on peut désigner l'un comme étant + fort que l'autre et sider en conséquence mais il en ressort qu'on perd en efficacité de side.
Nan... Counterbalance, ça fonctionne avec une top MD

Plus sérieusement, je joue le deck aussi depuis un moment, mais old version, avec 3 tog (trop fort cette bête), cunning et AK. Je trouve qu'elle reste superbonne en fait. Pour le problème de cohabitation deed counterbalance, c'est simple pour moi : counterbalance est en side et se rentre à la place de deed. Perso, j'ai longtemps essayé de jouer les deux MD et ça ne marche pas. Et je suis tétu !
Posté 30 December 2008 - 00:44
donc la strategie c'est de se faire rouler dessus a la une contre ANT et de serrer les fe.... les @ suivantes? c'est ose!

sinon les facts me font pas rever, deja tu penses pas qu'un tog de plus pourrait etre pas mal?
tu es a 19 cartes bleues sans fact (deja decent0, avec un tog en plus ca fait 20, tu peux meme mettre une carte non bleu ensuite (imp, fort en ce moment aussi, meme si je suis content que tu ai opte pour mon bo fleshbag, roi des forets...ou autre)
tormod tu ne joues plus ruins, donc pourquoi ne pas mettre 4 extirp?
voila voila
Citation
Posté 30 December 2008 - 01:18

tog tu veux pas en voir 2 par game alors bon, 1 me suffit. Et puis virer 1 fact pr mettre 1 tog, il faut vraiment pas aimer les bonnes interactions

20 carte bleu semble être le minimum dc ce qui tu dis est envisageable. Mais pourquoi mettre 1 imp si on met déjà le fleshsapin? C'est pas totalement inutile mais bon, ca fait beaucoup de carte target à intuition. Je préfère l'association fleshbag + darkblast.
Tormod's sont là pour diversifier le side. J'ai tjs splité les tormod's et les extirpate, pourquoi arrêter?
voili voilou
Posté 30 December 2008 - 08:12
solknar, le Mardi 30 Décembre 2008 à 00:44, dit :
donc la strategie c'est de se faire rouler dessus a la une contre ANT et de serrer les fe.... les @ suivantes? c'est ose!

En fait, tu ne te fais pas rouler dessus par ANT aussi facilement... Je me suis monter plusieur version du deck pour voir un peu et finalement, Ce n'est pas si horrible que ça si on sait garder une bonne main et si on sait quoi contrer. Pour le choix de garder dans le MD counterbalance ou deed, je dirais que ça dépend de ce que tu attends en face. en ce moment, je pense qu'il faut mieux garder CB MD et mettre les deed de side. CB aide beaucoup contre les burn-like et dreadfish. Deedservira dans d'autres MU au CB ne sert pas (DS, Icho, faery).
Cunning wish, je l'apprécie mais comme toute carte à toolbox, il faut dégraisser un peu les cibles. alors mettre 4 deed/CB de side, ça ne me dérange pas. En plus, ça permet de garder extirpate qui est la bonne carte polyvalente de hate-grave du moment. Et j'ai un faible pour berserk et REB