Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#391 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 December 2008 - 00:05

Voir le messageChoobak, le Mardi 30 Décembre 2008 à 08:12, dit :

Et j'ai un faible pour  berserk et REB :lol:
REB dans un deck sans rouge ? O_o
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#392 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 31 December 2008 - 00:11

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 00:05, dit :

REB dans un deck sans rouge ? O_o

En fait, il y a une version jouant du rouge à la place des mishra, pour fire/ice, avec Cunning wish et tog + berserk.

Il me semble que Toad avait mis sa version au début du topic.

#393 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 December 2008 - 00:23

Mea culpa, je croyais que le wookie parlait d'une version sans rouge (vu que c'est peu répandu) ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#394 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 December 2008 - 00:27

Ou peut être qu'il s'était simplement trompé :lol:

La version de toad est une vraie version de tog ds le sens où il peut compter réellement dessus pour tuer vite. C'est très utile ds certain match up, au hasard gobelin, mais ca demande quelques aménagements.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#395 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 December 2008 - 00:45

Voir le messagesakimmd, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 00:27, dit :

Ou peut être qu'il s'était simplement trompé :lol:

Toi, t'vas voir ta gueule à la récré !

Et je rappelle qu'il ne faut pas énerver un wookiee, surtout dans les jeu de stratégie. Sinon, il vous arrache les bras.

Et oui, je parle bien de cette version avec un splash rouge très sympatique.

#396 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 December 2008 - 01:51

Autant pour moi, après relecture reb était logique aussi, j'avais pas vu que tu parlais d'une version tog.
Mais d'ailleurs c'est quoi ton side en version tog rouge? Je vois pas trop la nécessité de REB en fait.

Modifié par sakimmd, 31 December 2008 - 01:52 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#397 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 January 2009 - 17:34

Voir le messagesakimmd, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 01:51, dit :

Autant pour moi, après relecture reb était logique aussi, j'avais pas vu que tu parlais d'une version tog.
Mais d'ailleurs c'est quoi ton side en version tog rouge? Je vois pas trop la nécessité de REB en fait.

Désolé, j'avais zappé ta réponse.

voici mon side actuel :

SB: 2 Pernicious Deed
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 1 Extirpate
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 smother
SB: 1 spell snare
SB: 1 Krosan Grip
SB: 3 Pyroclasm
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Berserk
SB: 1 Tormod's Crypt

MD, j'ai bien évidemment 3 CB et 1 top, ainsi qu'une EE.

Le rouge est présent avec pyroclasm avant tout pour gérer gob et les deck elfes ou faeries un peu mieux. En ce moment, je fais aussi des test avec une REB like et un spell snare comme contre inattendu. C'est un peu une réserve de contre au cas où. Alors oui, ça fait cher le contre, mais bon, si ça sauve et que ça empêche le contre-jeu de l'adversaire c'est bien.  J'avoue que ma grande inconnu est Ichorid. J'ai toujours eu l'habitude de gérer le cimetière et ici, je vais tenter de gérer plus les token.

#398 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 January 2009 - 18:09

moi aussi j'avais zappé en mm tps =)

Je m'étonne de voir qu'une seul top MD. j'en jouai 3 perso. De tte façnon avec tt les mélangeur du jeu il est très facile de se débarrasser des doublon de top. Plus une question de place peut être?

Concernant le match up contre ichorid est tt de suite pensé à lui en regardant ton side. S'il est pas con le joueur d'ichorid ne claquera pas ses bêtes rapidement en voyant tes moyens de gestion. Tu peux l'avoir à la 2 à la limite. Le pb est que le deck n'est plus assez joué pour que le side classique anti-grave soit efficace j''ai l'impression. Je jouerai qd mm 2 extirp/2 tormod's car j'aime pas être démunis contre certain deck, peut être une mauvaise habitude...
Gwen le génie:

#399 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2009 - 18:13

Tu as toujours apprécié Fact mais n'est il pas trop random? En reposant essentielement sûr le top deck, même si top aide pas mal. Surtout que pour le même CC tu disposes de Gift qui te permettras, pour le coup, d'aller réellement chercher la solution adéquate. Forteresse est ton ami, Ruines également mais tu l'as coupée. :(
Pour ce qui est de Deed = Cb + top dans tels MUs c'est en effet difficile de choisir. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#400 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 January 2009 - 19:49

Voir le messageblind, le Mardi 06 Janvier 2009 à 18:13, dit :

Tu as toujours apprécié Fact mais n'est il pas trop random? En reposant essentielement sûr le top deck, même si top aide pas mal. Surtout que pour le même CC tu disposes de Gift qui te permettras, pour le coup, d'aller réellement chercher la solution adéquate. Forteresse est ton ami, Ruines également mais tu l'as coupée. :(
Pour ce qui est de Deed = Cb + top dans tels MUs c'est en effet difficile de choisir. :lol:

Le choix est pas nécessairement difficile, mais disons que les 2 cartes ont du potentiel contre tresh, dreadstill, tarmosligh, rock ou tt junk je sais pas ouak, aggro loam, tt aggro control en général. Du coup le choix de jouer les 2 me paraît pas optimal en théorie. Cela dit ds chaque exemple que j'ai cité le choix est faisable. J'ai finalement fais le choix de CB en side car après test tu as + de match up ou CB est hs que ne l'est deed. J'ai par exemple joué contre DS, faerie, ichorid, j'étais pas frais avec mes 4 CB... Par contre ds les match ou deed se révèle pas forte, elle sert tjs. Notamment control, Cb est largement mieux mais deed n'est pas inutile. Pareil contre ANT. J'ai déjà gagné 1 game (en test) en détruisant les tokens d'empty ou encore en cassant les mox. Il y a qd mm burn ou deed ne fais vraiment pas gd chose, mais encore, certaine version batarde pack quelque bête ou permanent.
Qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dis: je pense que CB et deed sont tte les 2 des cartes polyvalente mais que néanmoins l'une est HS ds + de match up donc c'est elle que j'ai relégué en side.

Concernant fact, je répondrais que j'aime bien le random^^ Plus sérieusement, avor de la vrai pioche une fois qu'on coupe AK me semble bon. Après si je trouve qu'il manque vraiment quelque chose à la liste pr être in ds le format, les fact passeront à la trappe à priori.
Gwen le génie:

#401 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2009 - 20:00

Ok c'est bizarre moi je trouve que CB est moins HS que Deed dans le meta actuel. ;) CB est très bon face à ANT, tresh-like, burn, Tarmo Sligh... CB gère vraiment l'ensemble du deck adverse, si sa curve si prête obv, alors que deed ne gère que les permants... Perso deed je la jourais contre agro, qui a dit gob? :lol:, mais après... Je ne la vois pas meilleure que CB. :(
Avis strictement perso.

un certain Mr. S a dit :

#402 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 January 2009 - 21:09

Je suis aussi de l'avis de Blind pour counterbalance vs deed. Et ça j'ai pu le constater en tournois avec dread fish et feu mon deck.

Contre Ichorid, je joue tout de même aussi les pyroclasm pour gérer les jetons. ça m'offre pas mal de carte post side. De toute manière c'est évidemment à tester tout ça. Et comme je l'ai dit : je n'ai pas encore tester Ichorid pleinement.

Bon, sinon, je vais remonter prochainement le topic de tog. Le deck mérite d'être remis à jour.

#403 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 January 2009 - 21:41

Pour les tokens il y a également EE mais Pierre la aussi cuté. :( Pour tog, la liste de Toad était pas mal pour le coup. :lol:

un certain Mr. S a dit :

#404 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 January 2009 - 17:24

Voir le messageChoobak, le Mardi 06 Janvier 2009 à 15:09, dit :

Je suis aussi de l'avis de Blind pour counterbalance vs deed. Et ça j'ai pu le constater en tournois avec dread fish et feu mon deck.

Contre Ichorid, je joue tout de même aussi les pyroclasm pour gérer les jetons. ça m'offre pas mal de carte post side. De toute manière c'est évidemment à tester tout ça. Et comme je l'ai dit : je n'ai pas encore tester Ichorid pleinement.

Bon, sinon, je vais remonter prochainement le topic de tog. Le deck mérite d'être remis à jour.
Pyroclasm c'est pas "LA carte" vs Ichorid puisque le deck joue Zealot, et que le but est de te tuer le tour même où il s'est foutu plein de tokens. Je préfères largement Echoing Truth et EE qui sont des "Instants" kills.

#405 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 January 2009 - 18:03

Citation

4 tarmo
1 tog
1 fleshbag marauder

4 fow
4 cs
3 snare
4 brainstorm
3 intuition
2 fact

3 top
4 deed
1 darkblast
1 lftl

4 trop
4 sea
2 ile
4 flooded
4 polluted
3 mishra
1 volrath
2 sandbar
1 waste

side:

4 CB
2 beb
2 hydroblast
2 extirp
1 raven's crime
2 tormod's
2 smother

bon, maintenant que le resultat est la, quelques questions:
- dans un meta ricain (ANT, dreadstill, team america, dreadstill, goyf sligh, dreadstill...), ou l'on ne peux pas se  permettre de jouer des sorts a 4cc, et ou darkblast ne sert a rien a part contre goyf sligh, que mettrais tu a la place? j'ai 3 idees (stupides bien sur):
- threads, nul contre ant mais surfort contre 2 autres et pas mauvais contre goyf sligh
- spellsputter sprite, oui je sais mais : orim, duress, nought, seize, cantrip, figure mogg...
- repeal (super trick avec top pour les amateurs: on pioche avec top, effet dans la pile, en reponse on repeal la toupie: on pioche 2 et top en main ^^)

le side j'enleverrai bien une beb pour un smother de plus (nought toujours...)

commentaires?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.