[Archivé]Togless
Posté 13 January 2009 - 18:58
Si le problème est ant c'est raven's crime qu'il faut passer main deck.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 13 January 2009 - 19:06
un certain Mr. S a dit :
Posté 13 January 2009 - 19:26
Seulement c'est un complément de tes autres cartes.
Si tu joues des contres il ne pourra pas toujours passer en force.
Si sa première tentative échoue il ne pourra pas collectionner les cartes de défausse pour passer nauseam dans le tour si tu lui défausses.
Il devra poser ses artefacts pour 0 et s'empalera sur deed.
Posté 13 January 2009 - 19:55
solkanar: thread, surfort contre team america?
spellstutter semble pas mauvaise contre dread, ant et autre, mais en fait si

Cela dit, une autre faerie sounds good, vendilion. Contre ant et dread ca claque. Tu verais la tester à la place des fact, ou à la place de darkblast.
Repeal, j'aime bien la carte, elle demande un jeu qui produit du mana pour être efficace mais en mm pts elle entre + ds un aggro control que ds togless. Ds tresh, tu l'apprécieras parfois en tps qu'antibête, qui peut faire le mm boulot, notamment qd tu as besoin virer le tarmo en face pour mettre une claque à 7 avec ta mangouste et ton tarmo (note au passage, c'est pour ca qu'stp ds tempotresh est souvent HS contrairement à bolt^^). Ds togless, tu mets bien moins la pression. des fois tu sauces au tarmo, mais souvent tu préfères presque te le faire gérer (enfin tu apprécies plutôt le fait que l'autre utilise ses ressources ds cette optique, l'histoire de dégager le passage à ses bêtes) pour lui placer deed et lui raser le board. Tu vois? Tu auras tarmo en jeu, repeal et deed en main, l'autre est à 13 et à une bonne bpete en face. Qu'est ce que tu fais? Normalement, l'utilité de repeal serait de bouncer la bête adverse EOT pour mettre la pression derrière. Mais ca marche PAS! Car ta deed ne fait pas antibête, que tu vas laisser l'autre à 8,9 pv et que dès que sa bête sera revenu à son tour tu auras juste coller 1 claque de tarmo avec ta repeal. Bien sûr...avec des contre en main ca peut devenir sympa, mais l'objet cette exemple est de montrer comment repeal peut être hors sujet ds togless et au contraire.. Reprenons le tresh, lui à la place de sa deed il joue du smother, ou de la bolt. Ici il est frais avec son repeal. Pas besoin d'écrire le play j'espère, le mec est en face bien + ss pression, que ca soit avec smother qui gère ou bolt qui colle 3, sans compter que normalement il est + bas en pv, ou que le tresh pourrait avoir 1 autre bête en jeu. En me relisant je trouve pas ca limpide...Mais pas sûr que ca soit trivial aussi!
Je veux pas faire la promotion de repeal ds tresh pour autant. Ca coute un peu cher (mais ca fait piocher qd mm!!) et puis ca gère pas calice@, dommage pour un bounce. Je préfère + rushing river ds tresh (mm si je l'ai pas encore jouée en tournoi).
Concernant smother en side, j'ai tjs eu de mal à sider les 3 dc passer à 2 ne m'as pas dérangé.
solknar, le Mardi 13 Janvier 2009 à 18:03, dit :
Et en fait, c'est une bonne chose non?
Modifié par sakimmd, 13 January 2009 - 19:57 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 13 January 2009 - 20:25
repeal je pensais plus a nought, et dans une vision tempo bien sur: genre j'ai pas encore de bestioles, EOT je bounce celle chiant de l'adversaire = time walk. le trick que j'ai decrit est sympa sinon pour recycler repeal des qu'on se rapproche de la situation de board que tu decris.
threads contre team america c'est plus fort qu'il n'y parait: il n'a que 8 betes et aucun moyen de gerer l'enchant pre side.
dreadstill, thread qui passe = gg. bon bah sinon ca se pitch a la fow contre ant ^^
et contre dreadstill, je sais pas si tu as teste le mu, mais la premiere si nought sort tot c'est gg. avec que deux smother sb, c'est la meme les suivantes. donc il va te voler une partie rien qu'avec ca, et apres faut en gagner deux...
donc je suis pas beaucoup avance: qu'est ce que j'opere comme changement moa?

Citation
Posté 13 January 2009 - 20:54

Par contre j'avais pas noté ton idée de recycler repeal, c'est sympa. Pas transcendant, mais plutôt efficace pour du recyclage. Je vais peut petre tester à la place de mes fact finalement, j'adore ce genre de tricks pourris^^
Je suis pas sûr d'avoir bien compris sur quelle liste tu travaillais en fait, ma dernière en date ou celle avec tes wish adaptée à ton méta USA?
"donc il va te voler une partie rien qu'avec ca, et apres faut en gagner deux.." Et tu vas lui voler 1 random partie avec tes random repeal.
Mes test contre nought se limite à quelque game ds 1 soirée et par un 2/0 sur sortie parfaite à reims. Mais vraiment parfaite la sortie, nought T2 + double back up aux 2 game. Honnetement c'est + le plan vial + mana denial qui me fait peur contre ce jeu. Car ds ce cas, counterspell est pas très utile... En revanche contre nought c'est bien =)
Si tu veux jouer thread, joue le en side à la place de smother. C'est vrai que la carte était sortie de ma tête depuis un moment. Mais bon, elle est HS contre faerie stompy, gob...moué je vois que ca en mm tps de réellement pertinent, et encore car contre gob je les rentre pas forcément, donc pourquoi pas.
Tes changements: -1 beb -2 smother + 3 thread en side, -1 darkblast (qui mérite sa place en fonction du méta on est bien d'accord) -2 fact + 3 repeal. Testes vendilliion seule aussi, et non pas avec tes stutters de mes c***

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 13 January 2009 - 21:59
je vais donc surement mettre repeal (content que le trick te plaise,pour l'anecdote

et psychatog sera surement remplace par imp, comme lejay le suggerait (enfin, il suggerait de le mettre, pas de virer psychtog^^).
raven's crime est une carte morte dans trop de mu pour avoir sa place md.
Citation
Posté 13 January 2009 - 22:14
solknar, le Mardi 13 Janvier 2009 à 21:59, dit :

(testé et adoré, dans ce MU)
Modifié par Jo_la_loose, 13 January 2009 - 22:14 .
Posté 14 January 2009 - 00:53
Citation
Posté 14 January 2009 - 01:29
J'ai pas joué le deck et donc avoir un avis tranché, mais si j'avais su que tu ne le jouais plus avant notre rencontre avec life Pierre, j'aurais eu une optique de jeu complètement différente, et le match-up n'était plus si défavorable que ça.
Posté 14 January 2009 - 16:03

Ca date de pas bien longtps. J'ai fais qu'un seul tournoi avec cette liste en mm tps. J'ai cru le regretter en te rencontrant (mm si je restais tt de mm confiant^^) mais au final j'ai pas vraiment eu besoin de bluffer.
Je l'ai viré à contrecoeur qd je cherchais à faire pas mal de slot libre ds ma new version. Mais au final j'ai relégué pas mal de carte en side, fact étant éjectable, il y a moyen de rajouter le mode EE/ruins.
C'est principalement car j'ai voulu me convaincre que le mode EE + ruins était trop gadget. En ait, cette façon de tester (l'enlever et voir ce qui se passe) est pas du tt partial car je vois juste les moment ou je passe 1 intuition et ou j'aimerais installer ce lock, tt les cas ou ruins m'aurait pourri la main ou juste causé du tord par rapport à fact sont impossible à déceler. Le colorless de trop? Aussi, mais s'il n'y avait que ca ne suffirait pas. Mais vu que ca ne fait que s'ajouter, et que j'apprécie décidément beaucoup trop mishra pour les couper, j'ai trancher en défaveur d'EE + ruins.
Mais de tte facon, la prochaine fois que tu viens avec life je rajoute EE + ruins (rire machiavélique)!
"de mater la liste" mais ou caaaaa

PS: Ca manque de smiley sur ce forum.
Posté 15 January 2009 - 20:54

le truc qui manque avec ces changements c'est le punch de stalker. je trouve ca dommageable (parfois tres) contre les 3 autres archetypes:
- contre goyf sligh il m'arrive souvent d'etre a 5-6 pv avec l'adversaire a 20 (mais une main vide). et la je prefere avoir stalker pour saucer que psychatog, qui va au mieux coller 8-9 sur une attaque mais qui apres colle 1...
- contre team america, stalker pose en face += gg a moins de topdecker fleshbag (ou imp si on l'a mis a la place de psy, mais alors la bonjour pour racer goyf sligh et le suivant)
- contre ant, ben pareil une early menace c'est quand meme surfort quand on sait que l'autre va etre oblige de lancer des duress et cie avant de se lancer.
bref:
-1 psychatog
+1 stalker (en plus les intuitions volrath loam stalker en late game me manquaient^^)
Citation
Posté 15 January 2009 - 21:11
solknar, le Jeudi 15 Janvier 2009 à 20:54, dit :

le truc qui manque avec ces changements c'est le punch de stalker. je trouve ca dommageable (parfois tres) contre les 3 autres archetypes:
- contre goyf sligh il m'arrive souvent d'etre a 5-6 pv avec l'adversaire a 20 (mais une main vide). et la je prefere avoir stalker pour saucer que psychatog, qui va au mieux coller 8-9 sur une attaque mais qui apres colle 1...
- contre team america, stalker pose en face += gg a moins de topdecker fleshbag (ou imp si on l'a mis a la place de psy, mais alors la bonjour pour racer goyf sligh et le suivant)
- contre ant, ben pareil une early menace c'est quand meme surfort quand on sait que l'autre va etre oblige de lancer des duress et cie avant de se lancer.
bref:
-1 psychatog
+1 stalker (en plus les intuitions volrath loam stalker en late game me manquaient^^)
En fait, je ne consois pas trop Psychatog sans wish.
Posté 15 January 2009 - 22:13

En gros je suis difficile et rien ne me va. Le random tog me parait le moins mauvais plan pour l'instant. Je vais peut être le retirer tt simplement, les mishra étant de retour, extirpate sur tarmo n'est si pas dramatique...Mais elle fait bien + mal que qd il reste tog ou stalker et j'aime bien pouvoir reposer sur un autre kill.
Posté 15 January 2009 - 23:58

Modifié par solknar, 15 January 2009 - 23:58 .
Citation