[Archivé]Togless
Posté 16 January 2009 - 00:30
Ok, ca demande de la mana, mais avec une loam active, si tu cherches a tuer aggro, tu le tueras plus vite avec tog qu'avec Stalker...
Lejay dit :
Posté 20 January 2009 - 21:51

Solkanar: Depuis que j'ai plus AK je dirais que je loam + qu'avant mais bon. Je n'apprécie guère reposer trop sur loam, mais AK ne changeait pas trop la donne car elle aussi repose sur le grave donc à priori ce qui gère loam gère AK. D'où les 2 fact MD (tant décrié j'ai l'impression) qui assurent 1 minimum de CA sans passer par le grave.
Imp à la place de tog ou stalker? Même sans goyfsligh ds le format je suis contre. J'ai testé imp, le pb est qu'il mange tt les blast de goyfsligh donc il ne fait pas bien son job au final (vu qu'il gère 1 blast au lieu d'une claque de tarmo & cie). De même contre tresh ugr, il se prends fire/ice et bolt donc au mieux tu gagnes du tempo, au pire tu t'empales juste sur le fire/ice. En fait c'est après mettre fait battre par un tresh alors que j'avais installé très vite imp avec encore pas mal de pv que j'ai décidé de le sortir au profit de fleshbag (qu'il est bon ce petit :-) ). Le joueur de tresh n'avait eu qu'à enchainer 2 tours de sauce avec mangouste + tarmo pr gagner. Alors ok je pouvais contrer les blast mais cela signifie que les blast deviennent des must-counter assez vite ds le match up, trop la loose!! Joe n'a rien à faire là mais bon =)
Modifié par sakimmd, 20 January 2009 - 21:55 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 20 January 2009 - 22:45
- team america: imp = gg, sachant qu'on joue 3 intuition, c'est fort quand meme
- dreadstill: la recurrence c'est fort a la 1 (et encore, certains filous jouent relic), mais avec leur mana denial c'est bien trop lent.
voila, y'aurait pas ses deux jeux je jouerais tous les jours fleshbag (

et, bon, un argument a deux balles (mais pas tant que ca): ca se stifle fleshbag , et apres fini la recursion...contre trash ugr c'est pas qu'un detail.
Citation
Posté 20 January 2009 - 22:54

Au passage, Dreadstill c'est un bail si tu appréhende bien le MU. Ce qui semble pas mal d'après ton meta.

Pierre : face à Elf tu es passer en turbo Stalker?

Modifié par blind, 20 January 2009 - 22:55 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 21 January 2009 - 13:26
blind, le Mardi 20 Janvier 2009 à 22:54, dit :

Solkanar: C'est vrai qu'imp est plus fort que fleshbag contre TA. Blabla, méta, baba, ok. En gros france il faut jouer fleshbag et aux states Imp.
J'aimerais affiner ton pt de vue sur stifle. Contre dreadnought, on est d'accord pour dire qu'imp s'empale aussi sur stifle? S'il à une autre stifle pr ton imp, ce dernier n'aura amorti que 2 dc en gros tu meurs. Fleshbag se fait aussi empaler bien sûr. Contre trash (tresh version denial c'est ca?) le bilan est mitigé. Contre une version rouge je préfère définitivement fleshbag. Après si l'on s'intéresse juste à stifle comme réponse, notes qd mm que fleshbag une fois sur table gère encore mangouste.
Pour moi les principaux avantage d'imp est qu'il nécessite moins de mana, réduit les contres et la discard à des cartes de gain de tempo, et il ne demande pas volrath pour être récursif.
Niveau défaut, d'une carte il se prend aussi stifle (ok il a qd mm blocké, mais cf 2ème paragraphe^^), de 2 il gère pas bob, meddling, warchief, grim, ne fait rien contre ondin, crusher, terravore

Fleshbag, je le joue vraiment pour la polyvalence en gros mais je comprend ton choix concernant le méta.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 21 January 2009 - 14:22
tu jouais couter MD ou en SB?
Posté 21 January 2009 - 16:16
En tout cas, je ne crois pas que tu puisses dire que l'un ou l'autre(imp vs flesh) est meilleur dans ce MU.
PM
Modifié par Enigma, 21 January 2009 - 16:17 .
Posté 21 January 2009 - 17:07
Ma dernière liste en date, pr snake

4 tarmo
1 stalker
1 fleshbag
4 deed
4 counterspell
4 fow
4 brainstorm
3 intuition
2 fact
3 spell snare
1 lftl
1 darkblast
3 top
4 trop
4 sea
4 flooded
4 polluted
2 ile
3 mishra
1 waste
2 sandbar
1 volrath
side:
4 CB
2 extirp
2 smother
1 raven's crime
2 tormod's
3 hydroblast
1 beb
Je jouais bien celle ci dimanche dernier.
Posté 21 January 2009 - 18:16

un certain Mr. S a dit :
Posté 22 January 2009 - 05:42
Je sais que ceci est quelque peu hors du sujet togless, mais ma liste a énormément de ressemblance avec la tienne, et j'aimerais bien qu'on puisse comparer les différences pour voir les pours et les contres de chacune.
Il s'agit d'un 4c Landstill
Kill condition:
3x Tombstalker (le gros finisher qui reste malgré toutes les actions pernicieuses possibles) Il fait parti selon moi des 3 meilleurs créatures du format Legacy avec Tarmo et Dreadnought.
4x Mishra's Factory
1x Vedalken Shackles (combiné avec Academy ruins, il fait des ravages vs aggro/aggro control) Je l'ai ajouté récemment pour avoir une petit diversité de kill con afin de ne pas scoop sur double extirpate (c'est plus loin, mais quand même).
Le draw engine:
4x Brainstorm
2x Top (+1 en side)
2x Fact or fiction
4x Standstill
Removal:
2x Engineered explosives
4x Pernicious Deed
3x Swords
2x Vindicate (Diversité de removal c'est souvent apprécié. Par exemple en cas de double Pithing Needle nommant EE et Deed) + Je fais face à plusieurs UWb landstill qui tuent maintenant avec Elspeth.
Counter:
4x Fow
2x CS
2x Spell snare
Ce mix 2/2 me plaît jusqu'à maintenant.
Autres:
2x Crucible of Worlds
Lands:
4 Mishra's Factory
4 Underground Sea
2 Tropical Island
3 Wasteland
3 Tundra
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Island
1 Academy Ruins
Donc:
- J'ai 3 counters de moins
- Pas mal plus de removals (7 de +)
- Système de récursion moins élaboré (on s'en tient à Ruins, EE, Crucible, Shackles)
- Je crois que le draw engine est un peu meilleur avec Standstill
- J'ai moins de threats, ce qui n'est pas négligeable
- Contre aggro, je gère plus, je pige plus (théoriquement), mais je met moins de pression
- Contre controle, je gère mieux sous standstill si j'ai Top, Deed, ou Crucible sur table.
- Contre aggro-control, shackles est très bon, et si j'ai EE/Ruins lock, c'est vraiment pas bien pour lui.
- Contre combo, j'ai moins de Counter, ce qui justifie ce side:
1x Top
3x Thoughtseize
2x Extirpate
1x Tormod's crypt
3x Hydroblast
1x Dueling Grounds
Les détails sont quand même minimes et j'aimerais beaucoup testé les deux listes plus longuement pour voir où telle liste fait bien, et où telle autre fait mieux, etc.
PM
Posté 22 January 2009 - 07:20
Je pense que nous ne somme pas dans le bon topic mais ta liste m'a interpellé. J'ai deux trois questions

Tu joues crucible *2. Pourquoi pas profiter d'un duo Life + crucible? Pour éviter extirpate ou autres.
Tu joues 4 mishra + 3 waste + 1 ruine. Je trouve que ça fait bcp de colorless pour un deck qui souhaite avoir :
Tour 1 UW: sword/spell snare
Tour 2 UU : CS
Tour 3 BGW : vindicate/action.
Pour moi c'est une mishra de trop.
Enfin, tombstalker en kill je dis pourquoi pas. Mais il n'est pas récursif, n'est pas jouable sous standstill. Jouer standstill sans décret c'est quand même dommage. Je dis pas qu'il faudrait jouer 3 DoJ ici, mais à la limite 2, en remplaçant le schackle et un stalker.
En espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice.
Posté 22 January 2009 - 10:27
Quand je regarde tes spells, t'as besoin tour 1 de U/W, Tour 2 UU, Tour 3 WB/UU/GB et tour 4 ou 5 BB. C'est complètement utopique avec seulement 6 manipulateurs de biblio.
Posté 22 January 2009 - 12:02
Pour moi tu dois te passer du blanc, qui ne sert pas à grand chose, vu qu'en plus tu ne joues pas Meddling Mage en side.
Dejà que la base de mana de Togless est un de ses gros points faibles alors qu'il n'y a que 3 couleurs et 18 lands colorés...
Posté 22 January 2009 - 17:41
Je vais tenter de justifier mes choix de cartes, ensuite on parlera mana base.
Tafit, le Jeudi 22 Janvier 2009 à 01:20, dit :
Deux raisons tout de même importante empêche de jouer Lftl. 1: Sous standstill, ca fait rien. 2: Sans les Intuitions, c'est franchement moins frais. Je ne crois pas qu'extirpate sur Crucible est vraiment une menace.
Pour stalker: le fait qu'il ne peut pas être jouer sous standstill n'est pas un bon argument selon moi. Il en va de même pour Dreadnought dans Dreadstill: Il s'agit de kill conditions ultimes après avoir généré du CA sous les Standstills.
@Maverick: Tu apportes un bon point. Cependant, Deed et EE me permettent de clearer le board afin de poser Standstill, ce qui n'est pas anecdotique (c.a.d. ça arrive souvent).
Donc, côté manabase, on est d'accord, c'est un peu limite. En enlevant blanc, voici ce qu'on retire:
5x removals MD:
3x Swords (Remplaçable par: Smother, Diabolic Edict, Stinkweed imp)
2x Vindicate (Remplaçable par: Krosan grip?)
1x anti-aggro SB:
1x Dueling Grounds (Remplaçable par 1 Shackles)
Ce qui donnerait:
-3x swords
-2x Vindicate
-3x Tundra
+3x Diabolic Edict (après un board clearer, c'est efficace)
+1x CS
+1x Spell snare
+1x Polluted delta
+1x Bayou
+1x Island
PM
Posté 22 January 2009 - 18:26
blind, le Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:16, dit :

Enigma: Comme l'on fait remarquer les autres ta mana base est vraiment horrible

Sinon, je ne comprends pas l'absence d'enlightened tutor. C'est la carte qui rend landstill polyvalent. Normal que tu passes à 2 creuset car tu dois pas le voir souvent si tu n'en mets qu'un. M'enfin... C'est mauvais en X2 et mm ds ce cas tu le vois moins souvent qu'avec 3 ou 4 enlightened tutor + 1 crucible. Ca devient pas assez rentable du coups. L'intérêt du splash vert/noir est pour les bêtes et deed normalement. Notes que E tutor va chercher deed.
Autre pt délicat: le nb de carte bleu. Tu es à 18 ce que je trouve trop peu pr fow mm si certain penses que c'est la limite.
Je comprends que tu trouves l'esprit du jeu assez proche de togless pour poster ici. Je te rappellerai juste que togless est née d'un topic landstill 4c. Vers la fin du topic on parlait au final de liste U/G/B, sans standstill... Bref il semblait que le deck était + fort en poursuvant ds cette voie. J'ai moi mm monté ma liste d'U/G/B à partir de ce topic puis le deck à fait son bout de chemin, j'ai commencé à perfer en série, togless était née^^
Mon avis concernant landstill est que la version 4c est moins bonne que togless mais qu'en revanche la version classique U/W à encore du répondant (mais ca reste moins fort que togless, hein pinkouisearhill