


[Archivé]Togless
#436
Posté 22 January 2009 - 18:36

un certain Mr. S a dit :
#437
Posté 22 January 2009 - 18:41
Modifié par sakimmd, 22 January 2009 - 21:11 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#438
Posté 22 January 2009 - 18:45
un certain Mr. S a dit :
#439
Posté 07 February 2009 - 11:10

Perso j'ai toujours aimé la carte, avec Toupie elle permet de faire pas mal de tricks sympa...
Mais le metagame offre t'il vraiment la possibilité de la jouer MD?
Modifié par blind, 07 February 2009 - 11:11 .
un certain Mr. S a dit :
#440
Posté 09 April 2009 - 23:06
Cordialement
#441
Posté 09 April 2009 - 23:12

ou alors seulement la première page, de présentation... d'autant que sakimmd a pris la peine de rédiger un primer, quoi...
Modifié par Jo_la_loose, 09 April 2009 - 23:12 .
#442
Posté 09 April 2009 - 23:20
J'ai justement lu les articles et le pire c'est que je n'ai rien compris ce n'est pas de la mauvaise fois... J'ai même cherché sur d'autre sites mais pas moyen de comprendre...
Modifié par PetitLoup, 09 April 2009 - 23:19 .
#443
Posté 09 April 2009 - 23:58
PetitLoup, le Vendredi 10 Avril 2009 à 00:20, dit :
Comment on joue Contrôle en général ou comment marche ce deck en particulier?
Sakimmd aux France dit :
#444
Posté 10 April 2009 - 01:17
sakimmd dit :
Modifié par vannetais, 10 April 2009 - 01:17 .
#445
Posté 10 April 2009 - 06:53
#446
Posté 10 April 2009 - 09:08
#447
Posté 10 April 2009 - 09:29
là c'est du contrôle lourd et lent, c'est à dire que tu ne fais rien au début à part contrer un maximum et raser le board avec Deed, utiliser tes tarmos et tes mishra plutôt comme des bloqueurs puis wasteland récursive grâce à Life from the loam, et une fois que tu as pris la partie en main, tu te mets à attaquer pour gagner en 2-3 tours avec notamment tombstalker... En gros, c'est ça, mais maintenant tu peux jouer un peu différemment (un peu plus aggro notamment)...
Modifié par ced_visno, 10 April 2009 - 09:30 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#448
Posté 10 April 2009 - 09:34
#449
Posté 10 April 2009 - 09:40
Le deck est donc un Controle et possède donc, normalement, une solution à chaque difficulté qu'il peut rencontrer.

Intuition permet de les tutoriser soit grossièrement en allant chercher la même carte en trois exemplaire ou alors en utilisant LftL (Vie du terreau) + Forteresse / Ruines (suivant la carte désirée) + la carte souhaitée.
En effet si tu souhaites, par exemple, gérer une pluie de tokens mais que tu n'as pas de deed en main mais juste une Intuition :
Tu joues ton Intuition et tu va chercher : ee (Explosifs artificiels) qui est la meilleure solution pour gérer des tokens (jetons) + Ruines de l'académie (s'il te la laisse tu pourras alors chercher ton ee qui est au cimetière) + LftL (sans doute la carte qu'il te laissera et qui permettra de récupérer la Ruines pour aller chercher ensuite l'explosif).
Intuition offre vraiment des possibilités énormes :
--> LftL + cycleland = gros CA (Card Advantage).
--> 3 Ak (connaissances accumulées) = gros CA.
--> Lftl + wasteland = je te pourris ta mana base.
...
Voilà un peu les tricks possibles du deck.

Édit : ced a bien résumé le plan de jeu.
Modifié par blind, 10 April 2009 - 09:42 .
un certain Mr. S a dit :
#450
Posté 10 April 2009 - 10:25
Encore merci!!!!