Aller au contenu


[Archivé]Togless


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#451 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2009 - 17:43

Pas de soucis. :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#452 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 April 2009 - 21:58

Voir le messagevannetais, le Vendredi 10 Avril 2009 à 02:17, dit :

Tant qu'a up ce topic :
On attend toujours!

Sans pitié le vannetais :huh:

En gros je suis repassé en mode AK. J'ai été décu de counterbalance honnêtement. Ma dernière liste donne:

4 tarmo
2 stalker
4 fow
4 cs
4 brain
3 intuition
1 lftl
4 deed
1 fleshbag
3 snare
4 AK
4 trop
4 sea
4 delta
4 greve
3 ile
2 sandbar
3 mishra
1 volrath
1 waste

side:

2 extirp
1 darkblast
2 smother
2 hydroblast
1 beb
1 krosan grip
2 duress
4 plague!!!!

J'ai mis 2 duress, principalement contre combo même si j'aimerais bien mettre une menace qui soit créature, pr contrer le plan de jeu d'ant qui compte sur duress et pact pr passer. Canonist devrai le faire chier au + au pt en théorie mais on joue pas blanc...
J'ai mis plague car j'en avais marre d'être un bon mu pour gob et je le regrette vraiment pas. J'ai mis une fessé au 2 dernier gob que j'ai rencontré, je gagne sur double plague 3 games sur 4. Ca explose aussi merfolk qui est également un mauvais mu.
Le side contre ichorid est du coups réduit à 2 extirp niveau antigrave. J'ai pas pu encore tester ce que donnait plague contre icho mais ca doit + aider que snare %W  
Plague défonce aussi elfe au passage ou encore faerie %3

Je suis passé à 3 ile MD... Je sais pas trop pourquoi à vrai dire. 3 ile ca fait + stylé.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#453 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 April 2009 - 23:39

Pourquoi dis tu que Plague c'est fort contre Elves alors que tu nommes à chaque fois "Insect"? :huh:

Modifié par blind, 10 April 2009 - 23:40 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#454 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 April 2009 - 02:54

j'en suis revenu a exactement la meme liste que toi md, mais en side je joue:
3 tormod
2 beb
2 hydro
1 crime
4 plague
3 smother

deja je comprend pas ce qui te fait preferer extirp a tormod (meme si maintenant elle recurse plus la pauvre, elle est toute pale).

Ensuite aujourd'hui j'ai joué contre 2 ants et j'ai gagné les deux fois 2-1 (et c'etait pas des mickey, si si). et meme que y'en avait qu'un seul qui jouait rouge. et en fait le crime c'est trop lent donc j'y mettrais surement darkblast.

ensuite il faut absolument que j'arrive a caser 2 grip, parce que sur needle on a perdu contre probasco.deck

donc mon side ressemblerait plus a:
3 tormod
2 beb
1 hydro
2 grip
4 plague
3 smother
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#455 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 April 2009 - 21:33

Je suis content que tu aies le mm MD =)

Je comprend pas que tu comprennes pas prquoi je préfère extirp à tormod's ;)  Non bon, je te laisse détailler les mu ou tu préfères et patati car c'est toi qui soulève le pb.

Raven était trop random. Ca fait tjs plaisir de le jouer mais on est de le petslot là :(


J'ai aussi mis 2 grip ds mon side pour lutter efficacement contre les jeux nought, les jeux abusant d'artos ou d'enchant ou encore contre des jeux avec des needle + relic + top, bref les jeu trinket avec une toolbox bien casse pied.

ce qui donne:

2 extirp
2 smother
4 plague
1 darkblast
2 duress
2 krosan grip
1 beb
2 hydroblast
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#456 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 17 April 2009 - 20:18

dans le miror, je prefere voir tormod qu'extirpate. la seule cible vraiment  interressante etant loam, autant virer loam ET d'autres trucs (ce fleshbag...). bien sur tormod expose au cyclage en reponse, mais joué intelligement on peut quand meme s'en sortir.

contre landstill, les cibles a extirp (waste et mishra) sont aussi chiantes l'une que l'autre, donc autant faire d'une pierre deux coups. en plus si il a placé creuset, et nous pas loam, tu es bien content de virer cette tormoad ou ee recursif a la ruins.

contre ichorid: bah deja tu joues deux extirp et moi trois tormod! ;)  Sans rire, extirp tout comme tormod le ralentit pas mal. si c'est un bon joueur il va faire draw defausse a la deux et dans ce cas la tormod et extirp feront exactement pareil (sauf si t'as la chatte a extirp et que son/ses autre(s) dredgeur(s) en main est/sont le(s) meme(s), la c'est 100 fois mieux mais bon n'est pas toi ui veut :( ). par contre en mid game, si il a commence a jouer sa main, tormod est bien plus forte, parce qu'elle va vraiment faire risette, heu reset pardon (je sors).

reste contre aggro loam, ou je pense que les deux sont de toute facon moyennes. mais tormod permet de virer cette waste recursive chainte ET les cycling, chose que ne fait pas extirp.

sinon pour les duress je suis pas convaincu pour l'instant parce que:
- tres peu de monde joue ant
- on peut quand meme gagner contre ANT (surtout version rouge)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#457 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 17 April 2009 - 21:51

Je me demandais, j'ai vu que dans beaucoup de builds standstill, wasteland en one off a été remplacée par dust bowl. L'avantage c'est que c'est meilleur tout seul c.à.d sans loam ou intuition parce que ça se réutilise plusieurs fois. Quel est votre avis sur la carte ?

Modifié par adrieng, 17 April 2009 - 21:53 .


#458 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 April 2009 - 21:58

Hum, ma réponse risque d'être useless je préviens...

À l'époque où je jouais confinment j'avais testé le one-off waste et le one-off dust bowl et j'étais resté sr waste, le truc qui rend ma réponse useless c'est que je suis plus sur de pourquoi ^^'

Wasteland tot ds la partie qd tu touches tn one-off c'est qd même en g-al super fort, je teste pas mal en ce moment vs le tresh d'azru et qd je touche waste tôt vs tresh, si tu peux couper le vert où le rouge tu vas qd même gagner pas mal de tps sachant qu'il paque 18 lands, alors qu'un dustbowl en main de départ c'est une carte morte.

En gros pr conclure, je pense que dustbowl c'est là que pr le late game, et te permet pas de faire qd l'autre est un peu en death un t3 intuition sr loam + waste qui scelle la partie. Sachant que le deck a un très bon late game entre loam, volrath, academy ruin and co dust bowl est peut être moins necessaire...

My 2 cents.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#459 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 April 2009 - 01:13

Voir le messagesolknar, le Vendredi 17 Avril 2009 à 21:18, dit :

dans le miror, je prefere voir tormod qu'extirpate. la seule cible vraiment  interressante etant loam, autant virer loam ET d'autres trucs (ce fleshbag...). bien sur tormod expose au cyclage en reponse, mais joué intelligement on peut quand meme s'en sortir.

contre landstill, les cibles a extirp (waste et mishra) sont aussi chiantes l'une que l'autre, donc autant faire d'une pierre deux coups. en plus si il a placé creuset, et nous pas loam, tu es bien content de virer cette tormoad ou ee recursif a la ruins.

contre ichorid: bah deja tu joues deux extirp et moi trois tormod! ;)  Sans rire, extirp tout comme tormod le ralentit pas mal. si c'est un bon joueur il va faire draw defausse a la deux et dans ce cas la tormod et extirp feront exactement pareil (sauf si t'as la chatte a extirp et que son/ses autre(s) dredgeur(s) en main est/sont le(s) meme(s), la c'est 100 fois mieux mais bon n'est pas toi ui veut :) ). par contre en mid game, si il a commence a jouer sa main, tormod est bien plus forte, parce qu'elle va vraiment faire risette, heu reset pardon (je sors).

reste contre aggro loam, ou je pense que les deux sont de toute facon moyennes. mais tormod permet de virer cette waste recursive chainte ET les cycling, chose que ne fait pas extirp.

sinon pour les duress je suis pas convaincu pour l'instant parce que:
- tres peu de monde joue ant
- on peut quand meme gagner contre ANT (surtout version rouge)

Dans le mirror je préfère largement extirpate mon coco. Tu joues toujours des intuition ds togless non? Car chez moi extirp ca empale intuition bien mieux que tormod's.

Contre landstill? Je rentre pas tormod's c'est sûr. Je préfère extirper les 4 waste/mishra plutôt que de virer 1 waste et 2 mishra (ce qui est déjà pas mal pr 1 tormod's). Et puis je rentre justement les duress ds ce mu dc les extirp peuvent aussi servir là dessus.

Contre icho? Je trouve les 2 cartes + ou - équivalente en valeur. J'aurai du mal à les départager mais j'y ai jamais réellement réfléchi.

Contre AL? Franchement je vois pas ce que tu trouves aux tormod's... Crypt est HS contre AL, HS mec, pas moyennne :(  Du coups le pb se pose plus vraiment justement. Mais en fait contre les versions non rouge (dc sans burning) qui sont souvent bien contrôle j'aime bien les priver définitivement de life dc je rentre mes 2 extirp.

Concernant les duress, je précise juste qu'elle sont pas là que contre ant. Elle sont d'ailleurs pas excellente ds ce mu mais difficile de trouver mieux ds ces couleurs... Il y aurai bien chalice en prétendant aux slots anticombo mais on le rentrerait que contre burn (pas contre thresh car on se couperait aussi brain et snare qui sont loin d'être inutile).

Dust bowl? J'y avais jamais réfléchi honnêtement, mais je ne pense pas tester la carte. Il faut pas voir la random waste de togless comme uniquement 1 possibilité de basculé en mode mana denial en late game. D'une car on peut très bien exploité une death adverse avec une waste en main de départ et de 2 car on peut décider de bloquer son adversaire en mid game si on a déjà une menace en jeu (au hasard tarmo). Le 3 incolore de dust ma parait très lourd pr pas gd chose au final.

Et sinon, que pensez vous de maelstrom pulse?
j'ai tjs trouver que le jeu manquait d'antibête ciblé et à la fois je suis pas partisan des cartes pas assez polyvalente MD. La carte semble répondre aux 2 attentes. Le tt pour seulement 3 mana. Je vais sans doute la tester MD en repassant à 25 lands.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#460 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 April 2009 - 01:23

c'est très bon, mais je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici, vu qu'elle concourt avec les slots de deed, et que deed lui est quand même 100 fois supérieure en tout point vu notre plan de jeu. si tu veux la tester prend un bon vieux tresh ugb des familles, et fait toi plaisir (moi ca fait depuis le debut de l'aprem que je me fait plaisir sur tout ce qui passe. c'est vraiment monstrueux comme carte. le vert/noir en rêvait. tant de versatilité, j'y étais plus habitué moi!)

ah: et le problème tarmo tarmo blah blah blah... c'est un faux problème, parce que un: les cibles manquent rarement, et deux: temporiser quand on joue sower et vedalken c'est le bien.

pour tormod vs crypt, j'ai pas bien compris ton argument sur le mu togless : tu veux dire quand il intuitionne sur 3* la même chose?

contre icho reflechis y, mais je pense que c'est tout vu ;)

contre landstill; faut voir qu'il a pas moyen de les tutor ses lands lui, donc oui je préféré lui remove tout ces utilitaires, et il va se démener pas mal avant d'en repiocher.

contre AL: effectivement, mais contre la version 8 discards on a de toute façon des cartes a sortir :(
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#461 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 April 2009 - 01:55

Voir le messagesakimmd, le Samedi 18 Avril 2009 à 02:13, dit :

Et sinon, que pensez vous de maelstrom pulse?
C'est quoi?

Modifié par Battosai, 18 April 2009 - 01:55 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#462 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 April 2009 - 02:03

ici
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#463 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 18 April 2009 - 03:15

Citation

pour tormod vs crypt

Joli cela dit^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#464 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 April 2009 - 04:15

ça s'appelle un lapsus révélateur, monsieur le correcteur ;)
pour la peine je le laisse.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#465 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 April 2009 - 09:17

La carte qui empale le plus ichorid c'est Extirpate, arrive juste ensuite Tormod's.
Donc pas vraiment besoin de débattre pr le matchup ichorid vu que les deux cartes st très fortes vs celui-ci.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.