Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#466 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 18 April 2009 - 12:31

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 18 Avril 2009 à 10:17, dit :

La carte qui empale le plus ichorid c'est Extirpate, arrive juste ensuite Tormod's.
Euh... non ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#467 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 April 2009 - 15:32

En fait tormod's est plus forte ds l'absolue, cad sans prendre en compte ni le side ni le reste des jeux. Mais reconnaît qu'il est + simple de sider contre tormod's contre lesquels les solutions sont légion mais pas contre extirpate.

petit débat:

En prenant mon side, vous sortez/entrez quoi contre ichorid?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#468 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 15:46

Perso je ferais bien :
- 3 Spell snare
- 4 AK

+2 Extirpate
+2 Smother (contre les narco/imp, ou pour se tuer un Tarmo et remove les bridges)
+1 Darkblast (contre ichorid et narco principalement)
+2 Duress (Seulement dans le cas ou tu commences, sinon 4 plague a la place des Duress et Smother)

Sinon j'hesite a garder AK pour trouver le side plus vite, et enlever Tombstalker a la place, qui me semble un peu trop lent a arriver.

#469 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 April 2009 - 15:53

Voir le messagesakimmd, le Mardi 21 Avril 2009 à 16:32, dit :

petit débat:

En prenant mon side, vous sortez/entrez quoi contre ichorid?

Ba...

AMHA, je dirai :

- 2 extirp vs - 2 snare

Si tu jouais propagande à la place de plague, je les rajouterai contre 3 CS et 1 snare, mais plague... ça met trop de temps à être efficace.

#470 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 16:09

Voir le messageChoobak, le Mardi 21 Avril 2009 à 16:53, dit :

Ba...

AMHA, je dirai :

- 2 extirp vs - 2 snare

Si tu jouais propagande à la place de plague, je les rajouterai contre 3 CS et 1 snare, mais plague... ça met trop de temps à être efficace.

A quoi ca sert de garder une snare MD? Autant la remplacer par un sort qui peut servir a quelque chose, parce que contre Ichorid, a part se pitcher sur FoW, elle ne fait pas grand chose ...

#471 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 April 2009 - 16:24

Voir le messageValendir, le Mardi 21 Avril 2009 à 17:09, dit :

A quoi ca sert de garder une snare MD? Autant la remplacer par un sort qui peut servir a quelque chose, parce que contre Ichorid, a part se pitcher sur FoW, elle ne fait pas grand chose ...

C'est vrai qu'elle ne fait rien. Et smother peut permettre de casser les ponts.  donc 1 CS et 3 snare de moins et on rentre extirpate et smother.

Ce qui me dérange c'est que ça réduit beaucoup le nombre de carte bleu. peut-être faut il conserver le CS et sortir par ex un land ?

#472 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 16:31

Voir le messageChoobak, le Mardi 21 Avril 2009 à 17:24, dit :

C'est vrai qu'elle ne fait rien. Et smother peut permettre de casser les ponts.  donc 1 CS et 3 snare de moins et on rentre extirpate et smother.

Ce qui me dérange c'est que ça réduit beaucoup le nombre de carte bleu. peut-être faut il conserver le CS et sortir par ex un land ?

Dans cette optique, on peut surement enlever la Volrath's Stronghold qui ne servira probablement pas.

Mais duress me semble pas mal si on commence, meilleure que Smother je pense. Quand a contresort, je ne pense pas qu'il faille les enlever, car ca permet de contrer des le tour 2. Or, ichorid ne vas pas partir tres vite post side a priori, car il craindra FoW et la hate grave.

Edit : Pour Stronghold, j'avais un peu oublie le fleshbag, qui semble pas mal du tout si on arrive a ralentir suffisamment la partie... Dans ce cas, plutot virer une ile.

Modifié par Valendir, 21 April 2009 - 16:33 .

#473 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 April 2009 - 17:03

4 tarmo
2 stalker
4 fow
4 cs
4 brain
3 intuition
1 lftl
4 deed
1 fleshbag
3 snare
4 AK
4 trop
4 sea
4 delta
4 greve
3 ile
2 sandbar
3 mishra
1 volrath
1 waste

2 extirp
1 darkblast
2 smother
2 hydroblast
1 beb
1 krosan grip
2 duress
4 plague!!!!

Barf amha, tu peux virer tn plan lftl qui sar, dc volrath + marauder + sandbar. Les snare car ils servent effectivement à rien.

Après à entrer, extirpate obv, darkblast c'est très fort (imp, icho, narco, sachant que post side sa technique sera surement de rentrer imp au cas où tu joues tormod's), smother pr remove les bridge ça semble pas bête non plus, donc on sort pas mishra's factory.
Duress est pas monstrueuse post sb en seulement *2 s'il entre la technique imp, vu qu'il va tout jouer sr je défausse un dredger, je dredge petit à petit, etc. Sauf s'il fear pas du tout ta possible tormod's il jouera jamais sa découverte comme un boeuf ou quoi...
Krosan à entrer si tu gardes tes deed vu qu'il entrera pithing tjrs pr tormod's mais que ça peut toucher deed...
Et plague c'est lent mais c'est super fort aussi si tu trouves un moyen de remove ses bridges...

Enfin bref tu saoules car tout tn side à part 3 cartes peut être interessant vs icho sauf que tout dépend du plan de jeu quoi. Si tu veux jouer en mode je contrôle un peu, je rase tout ac pernicious, rentrer les anti bête c'est pas monstrueux, si tu veux jouer en mode je gère pas trop le board je me contente d'extirpate icho pr l'empecher de comboter et je le race, en mode c'est pas ac 4 narco qui vont pondre quelques tokens qu'il va me race mon tarmo 6/7 et mn stalker, et dans ce cas là je rentrerais les duress je pense plutôt que les anti-bêtes. Voir les plagues.
Je me relis et je trouve que mn post apporte vraiment pas gd chose, j'appui sur entrée pr avoir l'impression de moins avoir perdu mn tps :lol:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#474 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 17:18

Un plan de jeu pourrait etre : Retirer les bridges avec Extirpate, Fleshbag, Smother sur tarmo ou mishra etc... puis jouer plague sur "Horror" pour Ichorid. Et la il n'y a plus que Imp et Narco a gerer au tomstalker.

Dimanche j'ai fait un peu ce genre de plan contre Ichorid avec Aluren : FoW sur Deep Analysis, un raven familiar que je pose et qui se sacrifie a l'unkeep, puis Intuition sur Academy ruins, loam et Tormod pour l'achever. Mais le joueur en face n'a jamais nomme Intuition sur ses cabal ... (en general il nommait tormod)

#475 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 April 2009 - 18:51

je side dans ces cas la:
- 3 snare
- 4 cs

+2 extirp
+4 plague
+1 darkblast

plague c'est tres fort. tu as tous les moyens de tempo avec deed + extirp + darkblast. et horreur puis illusion (ou l'inverse parfois suivant la situation) c'est gg ou presque. ca se tutorise bien a l'intuition aussi.
cs c'est lent et vraiment pas fameux.

a noter, la derniere fois j'ai rentré les duress pour voir, et elles ont magnifiquement défausser un pont! sisi...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#476 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 April 2009 - 18:57

Ouch !  :lol:

#477 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 21 April 2009 - 19:55

Citation

je side dans ces cas la:
- 3 snare
- 4 cs

hm...

tu deside 7 sort bleu et tu gardes FoW? c'est vrai qu'on a pas envie de garder CS en back up,sachant qu'on cherche plague et deed et on doit souvent etre full tap.

tu as pas envie de jouer une 3eme extirp? dans le mirror control? ou 1 tormod?
legacy:mental misstep is banned

#478 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 April 2009 - 19:59

moi je parlais avec le side de pierre (si tu as vu la page d'avant le mien joue 3 tormod).

le decompte de cartes bleus n'est pas (trop) un probleme, on est a 15 (c'est bien sur tres tres bas, mais on veut passer une seule fow, et generalement si icho en voit une il va perdre ses cabals a nommer fow)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#479 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 21 April 2009 - 20:10

Je suis pas d'accord du tout sur les 15 cartes bleues pour FoW.
C'est très très faible, même si on ne veut jouer qu'une FoW.
Ca fait une moyenne de 1.75 cartes bleues par main de 7, et ça veut aussi dire que sur un BS, tu ne trouveras pas de carte bleue assez souvent, et encore moins carte bleue + FoW.

#480 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 April 2009 - 21:58

Je suis d'accord avec farood.

solkanar: Je pense donc qu'il faille soit garder les cs et fow, soit retirer les 2.

Valendir: Smother est bien HS honnêtement. j'ai jamais tester mais faite plutôt l'inverse, ca parait clairement inférieur au carte déjà présente.

apo: Le plan lftl n'est pas si inutile en fait. Volrath est naze, on est d'accord, mais waste peut être très utile. J'ai déjà gagner plusieur game en coupant tt espoir de lategame à des version d'icho qui devait jouer pas mal de mana... S'il arrive à 3 mana le jeu peut avoir 1 secon souffle niveau beat down et waste + lftl démolit ce plan là, pr 2 petit slot. J'aurai tendance à laisser la tech dc, mais j peux comprendre qu'on veuille pas.
Pour tout dire, j'avais l'habitude de laisser life que je jouais aussi ruins + tormod's en side. J'étais alors très frais sur intuition sur life + ruins + tormod's.
Je suis par contre opposé plus fermement à l'idée de rentrer krosan. Duress? A la 2, dc on the play, ca peut être fun mais je pense pas qu'on puisse se le permettre.

Perso avec la liste qu'à mise apo (celle avec laquelle j'avais demander de réfléchir en mm tps XD) je ferai:

- 3 snare
- volrath
- 2 cs

+ 2 extrip
+ 4 plague

Je suis pas satisfait du nb de carte bleu post side ni de la puissance des cartes sidée donc je vais surement changé le side.

Et sinon, ,e comprends pas l'engouement que vous avez pour darkblast, plague est mieu et on a déjà du mal à leur trouver de la place.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "