Aller au contenu


[Archivé]Togless


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#496 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 June 2009 - 20:52

2 tarmo
2 tombstalker
4 fow
4 counterspell
4 brainstorm
3 spell snare
3 intuition
4 AK
1 lftl
1 fleshbag
4 deed
3 smother

4 trop
4 sea
2 ile
3 mishra
1 waste
1 volrath
2 sandbar
4 flooded
4 delta

side:

2 extirp
1 darkblast
2 tormod's
3 plague
2 krosan
2 hydroblast
1 beb
2 tarmo

Bon puisque personne ne pose la question à pierro je vais m'en charger:

Pourquoi 2 Tarmogoyf MD maintenant? tu t'es enfin rendu compte que Tarmo c'était dla chie?? :lol:
ou bien alors tu te prenais trop d'stp sur tes bestioles et du coup tu pouvais moins gérer celles de l'adversaire? t'en avais marre de perdre sur Bob T2? trop d'Elfes dans le format  :huh: ?
et pourquoi virer une Ile? trop de full? plus de DS? beaucou d'Aggro wasteless?

Modifié par Battosai, 15 June 2009 - 20:53 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#497 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 15 June 2009 - 20:58

Ila dit pendant le tournoi que c'était un choix métagame plus de détails seraient pas mal.

moi ce qui me gène dans cette version de Togless c'est que extirp sur trop et tu fais l'avion : moteur de pioche au ralenti, kill à mishra ou stalker uniquement derrière. tu coupe le vert et il est pas frais...mais encore faut il le faire
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#498 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 June 2009 - 21:47

Tono : ya quand même tout le format qui remballe sur extirpate sur trop hein ^^

Sinon, le choix en répétant approximativement ses dires, porte sur smother ou tarmo, et avec l'arrivée d'exalt de chie, et de coatl, ben tarmo n'est plus le mur qu'il fut, il peut plus bloquer tarmo jusqu'à l'infini, il peut plus bloquer les créats jouées par treshlike, alors que smother ça empale exalt et coalt...
Les grandes grandes lignes sont là.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#499 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 June 2009 - 22:04

batto: Voilà, tarmo c'est de la chie en fait. Ou plutôt, j'ai rencontré trop de deck avec des bêtes + grosse ces derniers temps, plus des jeux relic de merde, plus des créatures exaltées de merde, en clair autant de situation qui te font penser que tarmo, il gère pas gd chose.

Okay ce n'est pas une surprise que tarmo ne "gère" pas toute les bestioles, loin de là mm. Bob était l'exemple le plus flagrant. Seulement maintenant il y a aussi coatl, une bête bien gênante promis à un bel avenir. On peut aussi cité reliquaire, certe moins joué mais que j'ai tt de mm rencontrée.
Avec l'apparition des jeu bant on se heurte aussi au problème des créatures exalted. C'est un comble de pas gérer tarmo au tarmo... Et contre ce genre de jeu, qui snt tenté de saucer qu'avec 1 bête 1 antibête ciblé est le bienvenu.
Enfin les jeux jouant relic MD ou en sideboard diminue l'utilité de tarmo. A première vu on pourrait dire que relic n'est pas non plus ultime pour gérer tarmo mais il faut aussi voir que relic gère tarmo ET stalker ET gène considérablement le plan control du jeu qui s'appui sur la récursion. Du coup, on voudrait passer en mode + aggro...tiens padchance, la carte gère aussi ton plan aggro reposant sur tarmo!!!

j'ai donc décidé de jouer le très utile smother MD, une version + controle et un peu + molle mais qui se laisse plus affreusement dominer par un dark résolu trop tôt ou autres grosses créatures.
C'était vraiment un drame de se prendre un crusher, et maintenant on peut faire le mm constat avec un coatl, et de voir notre tarmo impuissant et notre principal sort de gestion (deed) être si peu efficace dans ce genre de situation (en gros ca fait du 6 mana pr gérer 1 carte...).
Cela dit, étant donné que smother sera une carte morte dans certain mu et que tarmo reste supérieur à smother dans certain mu, j'ai fait de la place en side pour les 2 autres tarmo.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#500 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 June 2009 - 22:17

Bon ba ça fait plaisir de lire ça! jcomptais rajouter quelques trucs à ta réponse mais en fait t'as tout dit (enfin presque, mais après ça rentre dans l'anecdotique).
Et sinon quid de +1 Stalker? les Deed n'étant plus aussi utile qu'elles l'étaient (ou tout du moins, se font beaucoup plus gérées now par toutes les Krosan Grip présentes en side et l'augmentation dangeureuse du nombre de 3CC dans les CB.decks...), pourrait-on envisager d'en virer une? je sais que c'est pas une idée révolutionnaire mais ça éviterait au deck de devenir "trop" mou...

Modifié par Battosai, 15 June 2009 - 22:24 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#501 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 June 2009 - 23:30

Et bien quel culte à un joueur ... Ca devient limite gogole .

"T'as vu il a posé un biland BN  ! wahouuu.
T'as vu il joue des smother MD ! wahouuu.
etc ..."

Super le play j'extirpe ta trop qui marche que si waste et tu fais plus rien !
Mais vous sidez sérieux contre ce deck ou bien vous le laisser gagner tout seul ?

Si tu veux une carte qui fait gagner direct le MU et qui fait gagner contre d'autres decks du méta : tu joues leyline. Ca me parait assez évident , faut croire que je suis le seul  à le jouer :huh: .

Pour ce qui est de perfé avec Bant, perso ça me parait être le meilleur deck du format.

++

#502

  • Invités

Posté 15 June 2009 - 23:41

Citation

Et bien quel culte à un joueur ... Ca devient limite gogole.

C'est clair qu'il y a des réactions et des posts qui deviennent vraiment limites "gogoles" vis-à-vis de Sakimmd.

Maintenant, concernant la remarque sur Tarmo, tu en fais une bonne analyse Pierre, sauf que j'aimerais ajouter qu'à la base cette créature est là pour gérer Aggro. On a tendance à l'oublier mais c'est quand même Tarmo qui remonte positivement le MU de Thresh ou assimilé (contrôle U, type Togless) face à Gobelin. Tarmo à rarement eu la prétention de rivaliver face à CSC ou Stalker, me semble-t-il.

Modifié par Mouarf, 15 June 2009 - 23:43 .


#503 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2009 - 14:45

Voir le messageBanzaï, le Mardi 16 Juin 2009 à 00:30, dit :

Et bien quel culte à un joueur ... Ca devient limite gogole .

Voir le messageMouarf, le Mardi 16 Juin 2009 à 00:41, dit :

C'est clair qu'il y a des réactions et des posts qui deviennent vraiment limites "gogoles" vis-à-vis de Sakimmd.

Vous englobez le mien aussi??? si c'est le cas je vois vraiment pas en quoi je lui voue un culte, je pose juste une question sur un changement MD peu banal, et comme je m'attendais à sa réponse vu que ça fait 3 ans que je dis la même chose... normal donc que je dise que ça m'fasse plez :huh:

Modifié par Battosai, 16 June 2009 - 14:45 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#504

  • Invités

Posté 16 June 2009 - 14:46

Voir le messageBattosai, le Mardi 16 Juin 2009 à 15:45, dit :

Vous englobez le mien aussi???

Pour ma part non.

#505 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 June 2009 - 14:54

Voir le messageBanzaï, le Mardi 16 Juin 2009 à 00:30, dit :

Si tu veux une carte qui fait gagner direct le MU et qui fait gagner contre d'autres decks du méta : tu joues leyline. Ca me parait assez évident , faut croire que je suis le seul  à le jouer :huh: .

Leyline ça part pas sur Deed?
Ca ralentit car il peut plus faire Intuition sur AK et qu'il doit la gérer avant de partir en Loam ou de poser ses menaces mais ça fait pas gagner "direct" le MU non plus.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#506 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 June 2009 - 17:10

Banzaï: Je pense pas que tu aies énormément testé le mu togless pour savoir si leyline empale ou non le jeu. Je me base donc comme toi sur mon estimation perso pour dire: non, je pense pas que leyline empale togless.
Tout comme la tech extirpate + waste qui est très peu jouée, leyline est très peu utilisé donc limite je m'inquiète pas trop. Même si la carte est puissante, elle plie pas le match et a le gros défaut d'être utile qu'en main de départ. Or ce défaut semble bien lourd contre togless, un jeu qui se fait pas totalement empaler sur leyline, et qui n'est pas un jeu de sortie nécessitant un muligan aggressif de la part de l'adversaire.

Pour moi leyline est juste une carte de side contre ichorid. A fortiori pour des jeux qui comptent que sur une carte de side pour battre ichorid, genre AL.

BAttosai: Tu peux m'aduler par mp, ca sera plus discret :huh:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#507 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 June 2009 - 18:01

Voir le messageBanzaï, le Mardi 16 Juin 2009 à 00:30, dit :

Si tu veux une carte qui fait gagner direct le MU et qui fait gagner contre d'autres decks du méta : tu joues leyline. Ca me parait assez évident , faut croire que je suis le seul  à le jouer :huh: .
Je sais pas si ça fait gagner le MU, mais oui je valide que c'est une carte sous jouée qui retournerait beaucoup de deck... Genre AL, BantLoam, Landstill même peut être, etc.

Voir le messageBanzaï, le Mardi 16 Juin 2009 à 00:30, dit :

Pour ce qui est de perfé avec Bant, perso ça me parait être le meilleur deck du format.
Si tu parles de BantTresh je suis plus que d'accord... Déjà que countertop + tarmo c'était cheat mais leur avoir donner en cadeau une bête qui permet de rendre toupie active sur cb/top en place t2, et en plus gagner les combats de tarmo ça paraît bien bien abusé..' Sans parler de quasali qui est loin d'être dégueux.

Citation

Et bien quel culte à un joueur ... Ca devient limite gogole .
Pour finir, si ça c'est pr moi, même si en me relisant sur ce thread je vois pas, la plupart du temps qd je parle de ce culte qui lui est voué, j'utilise l'ironie hein...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#508 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 June 2009 - 19:13

En fait jcrois qu'il s'est trompé de topic quand il a dit ça Banzai lol

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#509 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 18 June 2009 - 00:09

Pour leyline ?

pas du tout.

Je suis surpris que tu répondes ça Sakimm. Lors de nos parties de tests et une autre partie en tournoi (la seule parmis nos deux pauvres rencontres) je n'ai jamais perdu avec leyline T0. Pareil lors de mes deux rencontres contre zazatorix et pareil contre bickette (je crois) et pareil contre un autre joueur de togless du forum.

Evidemment je parle de leyline T0 mais n'est-ce pas le but de toucher sa side post-side ?

évidemment je parle de jouer un deck qui rox un minimum aussi (genre tu fais quelque chose avant t4 ). C'est vrai que mon loam GBW gagne togless même en missplayant.


Pour les remarques gogoles, je ne parlais pas de celle de florent.

#510 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 June 2009 - 00:26

J'ai un vague souvenir lointain d'une game contre toi banzai, ou tu jouais gob avec leyline et threaten en sb, et ou tu m'avais sortie la dite leyline t0. Il me semblait pas que ça m'avait embête outre mesure (mais c'était peut etre la partie où j'ai jouit en ouvrant une main du style 2 beb 1 darkblast 1 smother 1 tarmo, je sais plus...).
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.