Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#61 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 August 2008 - 17:22

Ou stalker selon le point de vue. En gros c'est ca, psychatog reste bon dans le jeu mais moins bon que stalker et tarmo.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#62 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 August 2008 - 17:31

Voir le messagesakimmd, le Mardi 12 Août 2008 à 18:22, dit :

Ou stalker selon le point de vue. En gros c'est ca, psychatog reste bon dans le jeu mais moins bon que stalker et tarmo.
A propos des créatures, quand on a pas de Tarmo, tu préconiserais quoi?

Je teste actuellement 3 psychatog + 2 diablotins de diplotaxis + 2 fer vedalkens, mais j'hésite avec les tombstalker (j'ai peur que psycha + tombstalker ce soit pas très combo...)

#63 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 August 2008 - 19:40

Je préfère largement Psychatog à Tombstalker. Psychatog permet un meilleur côté Aggro et est castable beaucoup plus rapidement que Tombstalker. De plus la pression mise sur la base de mana par Psychatog est quasiment nulle, celle mise par Tombstalker est importante. Et Tombstalker c'est lent.

#64 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 12 August 2008 - 21:26

J'ai testé un peu le deck aujourd'hui(donc peu de tests). Et je trouve le deck vraiment bon.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tog>tombstalker. Je pense que tombstalker est vraiment une des cartes qui rend le deck meilleur(clé), il permet de racer aggro loam de jouer deed sans tuer notre kill et donc de killer lorsque le sol est occupé.(j'en joue meme 3)
Apres si on revient a des versions avec cunning wish la je pense que l'inclusion de tog peut etre bonne/discutable(grace a berserk).
Je ne vois pas quoi couper pour jouer cunning wish et intuition(4) est/me paraît meilleur.
Le matchup face a aggro loam ne me semble pas mauvais a ce que j'ai pu testé(j'ai testé sans mishra's factory 3 stalker le reste pareil -1 wasteland).

#65 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 12 August 2008 - 21:26

Citation

un autre membre de LF, Bickette, à essayé Togless. Seulement quand je regardais sa partie ronde 5 il était genre à la table 15-20, et j'étais en train de me demander ce qu'il foutait là. Apres je me suis souvenu des decks qu'il avait l'habitude de jouer... FS, Stax, Aggro Loam. En gros, il changeait completement de registre

Citation

Jveux dire, c'est sur que de netdecker une liste quand tu joues Stax d'habitude et te pointer en tournoi, ça marchera pas, faut tester un brin aussi hein

C'est tout à fait ça  %U
En fait, je rentrais de 2 semaines de vacances sans avoir touché une carte Magic et sans accès à internet. Pas envie de jouer Stax (j'ai du le jouer presque 10 fois de suite), Ichorid, et encore moins FS et Aluren. Je zieute un peu LF et je vois que Pierre nous a pondu un sympathique article sur Togless Tog. J'ai 80% des cartes alors pourquoi pas ?
Mais effectivement en ayant monté le deck moins d'une semaine avant le tournoi, en ayant fait une seule soirée test contre 2-3 jeux, et surtout en ayant quasi-JAMAIS joué contrôle en 7 ans de Magic, quelque soit le format, je m'étonne pas d'avoir fini à 2-4 (même si j'espérais un petit 3-3). Le talent du pilote rentre donc fortement en ligne de compte.
M'enfin bon, le deck m'a plus et je me suis bien amusé, ça me change de ce que je joue d'habitude  :P

Modifié par Bickette, 12 August 2008 - 21:27 .

Citation

MER IL ES FOU !

#66 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 August 2008 - 15:05

Voir le messageToad, le Mardi 12 Août 2008 à 20:40, dit :

Je préfère largement Psychatog à Tombstalker. Psychatog permet un meilleur côté Aggro et est castable beaucoup plus rapidement que Tombstalker. De plus la pression mise sur la base de mana par Psychatog est quasiment nulle, celle mise par Tombstalker est importante. Et Tombstalker c'est lent.
Mais...trop pas %U  J'ai testé avec psychatog, j'ai testé avec stalker. La conclusion fut que psychatog était plus lent. En effet je rempli pas assez le cimetière avec ma liste pour que tog soit plus rapide que stalker. Il est vrai que tog est castable plus rapidement mais il tut après alors à quoi a sert? A bloquer entre tps certe; mais il a un autre défaut: il part sur deed. L'un dans l'autre je préfère jouer stalker.

Sinon je suis pas sûr d'avoir saisie le pb de la mana base? Tu veux dire qu'on est moins gêné par waste/casse land qu'en on joue tog plutôt que stalker? Si c'est ca j'ai rien à redire, mise à part le fait que je préfère qd mm stalker :P

Valendir: Sans tarmo? Je jourais pas le deck voyons!!
Non je plaisante, c'est dommage mais tu peux les remplacer. Je mettrais en prio d'autres bêtes et là tog semble être la meilleur bête disponible. N'en mets pas 4 non plus, 3 max, donc 1 diablotin en plus et le tour est joué. tog/stalker c'est pas combo en effet mais tog/tarmo, stalker/tarmo c'est pas combo non plus donc n'ai pas peur :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#67 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2008 - 15:16

Citation

La conclusion fut que psychatog était plus lent.
Psychatog est plus largement rapide. Avec Tombstalker, tu tues au mieux Tour 6, si tu peux le Delver au maximum a ton Tour 2, soit jamais. Avec Berserk c'est au mieux Tour 5 pour Tombstalker. En pratique, Tombstalker est plus un Tour 4 ou Tour 5, donc un kill Tour 8 ou Tour 9. Avec Psychatog, contre Aggro, mon objectif c'est le kill Tour 5, Tour 6 si je glande un peu. Psychatog permet de te mettre all-in Combo et c'est fortement appréciable dans plein de matchups (Goblins ou tout autre Aggro). Psychatog impose des choix de construction un peu différents que si tu joues Tombstalker, mais te permet néanmoins des kills plus rapides de 3 ou 4 tours en moyenne. Psychatog ce n'est pas juste remplir le cimetière, c'est aussi se vider sa main quand il faut. 6 cartes en main c'est +9/+9 au Psychatog, soit un kill au Berserk meme avec un cimetière entièrement vite.

Citation

mais il a un autre défaut: il part sur deed.
Tu ne vas pas jouer ton kill si tu dois casser Pernicious Deed avant, il n'y a aucun problème, et donc pas de défaut de ce coté.

Citation

Sinon je suis pas sûr d'avoir saisie le pb de la mana base? Tu veux dire qu'on est moins gêné par waste/casse land qu'en on joue tog plutôt que stalker?
On est moins gêné par tout, ne serait ce que par soit même, puisqu'aligner UB est beaucoup plus facile que d'aligner BB, surtout si on doit passer par la case Pernicious Deed et son BG.

Citation

A propos des créatures, quand on a pas de Tarmo, tu préconiserais quoi?
Une liste classique pré Tarmogoyf, avec des Fire/Ice.

#68 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 August 2008 - 15:35

Voir le messageToad, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:16, dit :

Psychatog est plus largement rapide. Avec Tombstalker, tu tues au mieux Tour 6, si tu peux le Delver au maximum a ton Tour 2, soit jamais. Avec Berserk c'est au mieux Tour 5 pour Tombstalker. En pratique, Tombstalker est plus un Tour 4 ou Tour 5, donc un kill Tour 8 ou Tour 9. Avec Psychatog, contre Aggro, mon objectif c'est le kill Tour 5, Tour 6 si je glande un peu. Psychatog permet de te mettre all-in Combo et c'est fortement appréciable dans plein de matchups (Goblins ou tout autre Aggro). Psychatog impose des choix de construction un peu différents que si tu joues Tombstalker, mais te permet néanmoins des kills plus rapides de 3 ou 4 tours en moyenne. Psychatog ce n'est pas juste remplir le cimetière, c'est aussi se vider sa main quand il faut. 6 cartes en main c'est +9/+9 au Psychatog, soit un kill au Berserk meme avec un cimetière entièrement vite.
Pourrais tu préciser les changements nécessaires pour que tog kill T5 ou T6? Après ce que tu dis est vrai... Si tu as berserk en main à chaque fois. t'en joues MD :P ? plus sérieusement, je vois pas comment tu peux avoir ton cunning wish T5 ou T6 à ttes les games contre gob. Ca me paraît utopique comme situation.

Voir le messageToad, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:16, dit :

Tu ne vas pas jouer ton kill si tu dois casser Pernicious Deed avant, il n'y a aucun problème, et donc pas de défaut de ce coté.
Situation théorique perfect encore une fois. Tu peux pas tjs attendre... tu n'as pas tjs les cartes dans le bonne ordre... Tu n'as pas tjs besoin de poser deed alors que la situation est propice à jouer un kill, mais 2 tour plupart un retournement fais que tu aurais bien besoin de passer deed à 3. Franchement c'est pas les exemples qui manques et test à l'appuij'ai été plus d'une fois gêné par le ccm de tog.
Sans parler des vide à 3 que je me prend régulièrement %U

Modifié par sakimmd, 13 August 2008 - 15:37 .

Gwen le génie:

#69 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 13 August 2008 - 15:47

J'ai quand même peur qu'une liste à 4 couleurs soit assez instable niveau base de mana non? (Pour les Fire/Ice) Faudrait rajouter une ou deux Ile volcaniques à la liste de Pierre en gros, déjà qu'on lui reprochait d'avoir une mana base fragile :P

Jouer Psychatog revient forcément à jouer Cunning Wish pour Berserk si je vous suis bien.

Question de Noob :

[1] [RW]
Double tranche
Ephémère

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Est ce que ca permet au Psychatog d'infliger deux fois ses dégâts au joueur? (et donc de faire en gros le même effet que Berserk)

Valendir *Qui essaie de garder son porte feuille en un seul morceau  %U *

#70 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 August 2008 - 15:57

Voir le messageValendir, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:47, dit :

J'ai quand même peur qu'une liste à 4 couleurs soit assez instable niveau base de mana non? (Pour les Fire/Ice) Faudrait rajouter une ou deux Ile volcaniques à la liste de Pierre en gros, déjà qu'on lui reprochait d'avoir une mana base fragile :P

Jouer Psychatog revient forcément à jouer Cunning Wish pour Berserk si je vous suis bien.

Question de Noob :

[1] [RW]
Double tranche
Ephémère

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Est ce que ca permet au Psychatog d'infliger deux fois ses dégâts au joueur? (et donc de faire en gros le même effet que Berserk)

Valendir *Qui essaie de garder son porte feuille en un seul morceau  %U *
Mais ca ne lui donne pas le pietos! Mais bon ca a le mérite de surprendre. Enfin si ton adverse voit un tog qui joue rouge il va se méfier, perso je pense direct à une carte (une autre je crois, elle donne aussi la double init mais a une créature coloré et fait draw) qui donne la double init.
Gwen le génie:

#71 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 13 August 2008 - 16:07

Fatal Frenzy.

A noter qu'il me semble que Toad jouait 25 voire 26 lands, pour 3 Cuuning Wish en MD, avec des Intuitions, obv. Ca fait masses possibilités (plus la pioche normale) d'aligner convenablement les land drops après un tog tour 3 pur le plan 'Zerk.

M'enfin, j'avoue que personnellement j'aime bien Tombstalker maintenant... L'essayer c'est l'adopter je suppose :P

Faudrait que je retrouve mes "vieilles" liste de Tog-like, me semble que c'était bien stable à 6+ basics sur 25 lands en 4c (R en sb uniquement) - Mishra's Factory ça a vraiment l'air néfaste... Déjà quand je jouais Vorosh Landstill  (Ugb donc) les Factory qui ajoutait une 4ième couleur virtuellement me faisait bien chier, en plus comme tu tues vraiment plus souvent au Tarmo, bah euh voilà... %U Même la "synergie" avec les Landstill m'a pas convaincu.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#72 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2008 - 17:49

Citation

plus sérieusement, je vois pas comment tu peux avoir ton cunning wish T5 ou T6 à ttes les games contre gob. Ca me paraît utopique comme situation.
C'est pourtant fait en tests et aux tournois que j'ai fait avec Psychatog. Devant témoins :P
Je ne parle pas théorie ici, mais vraiment pratique.

Citation

Situation théorique perfect encore une fois.
Bah disons que je joue Tog en Legacy depuis le GP Lille et que jamais le fait que Psychatog coûte 3 ne m'a gêné vis à vis de Pernicious Deed. Les listes Extended ont aussi joué Psychatog et Pernicious Deed en même temps. Si 3CC te gène vis à vis de Pernicious Deed, pourquoi joues tu alors 4 Tarmogoyf à 2CC?

Citation

J'ai quand même peur qu'une liste à 4 couleurs soit assez instable niveau base de mana non? (Pour les Fire/Ice) Faudrait rajouter une ou deux Ile volcaniques à la liste de Pierre en gros, déjà qu'on lui reprochait d'avoir une mana base fragile tongue.gif

Sa base de mana est déjà équivalente à une 4C vu qu'il joue des Mishra's Factory qui prennent des slots de dual lands mais ne font que du mana incolore. Ma base de mana 4C sans Mishras Factory est plus stable que la 4C ici. D'autant plus que tu ne joues que Fire/Ice de base, et que par conséquent tu as l'option Ice si tu ne touches pas ta Volcanic Island.

Double Tranche c'est pas bien parce que c'est Blanc. Fatal Frenzy est meilleur, mais pas Berserk. Tu peux jouer 1 Wonder MD sinon, ça ne modifie pas trop le jeu, et bonne synergie avec Intuition et Life from the Loam.

#73 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 13 August 2008 - 18:02

Voir le messagesakimmd, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:57, dit :

Mais ca ne lui donne pas le pietos! Mais bon ca a le mérite de surprendre. Enfin si ton adverse voit un tog qui joue rouge il va se méfier, perso je pense direct à une carte (une autre je crois, elle donne aussi la double init mais a une créature coloré et fait draw) qui donne la double init.

1R
Psychotic Fury
Instant
Target multicolored creature gains double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.) until end of turn.
Draw a card.

Ca a le mérite de marchez sur tog et de te faire piocher.

Après rappelons que double strike est une capa' d'évasion. Si le tog est bloqué l'adversaire se prend quand même la moitié des dégâts (si l'autre a suffit à tuer ce qui bloquait).

Mais ça reste une solution budget et le prêt ça existe. ^^'

P.S. sauf si la pioche est intéressante mais comme on parle d'un kill c'est win more.

Modifié par Minodrec, 13 August 2008 - 18:05 .

#74 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 13 August 2008 - 18:14

Voir le messageMinodrec, le Mercredi 13 Août 2008 à 19:02, dit :

Après rappelons que double strike est une capa' d'évasion. Si le tog est bloqué l'adversaire se prend quand même la moitié des dégâts (si l'autre a suffit à tuer ce qui bloquait).

Il faudrait que ta créature ici le psychatog ait le piétinnement pour ce que tu dises se réalise %U

#75 delete

delete
  • Membres
  • 59 messages

Posté 13 August 2008 - 18:55

Que la créature qui prend le first strike crève ou pas, ça change rien: le tog est bloqué et l'adversaire se prend pas de dégâts sauf effectivement en cas de piétinement (il piétine sur 0 d'endurance en gros)