[Archivé]Togless
Posté 12 August 2008 - 17:22
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 12 August 2008 - 17:31
sakimmd, le Mardi 12 Août 2008 à 18:22, dit :
Je teste actuellement 3 psychatog + 2 diablotins de diplotaxis + 2 fer vedalkens, mais j'hésite avec les tombstalker (j'ai peur que psycha + tombstalker ce soit pas très combo...)
Posté 12 August 2008 - 19:40
Posté 12 August 2008 - 21:26
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tog>tombstalker. Je pense que tombstalker est vraiment une des cartes qui rend le deck meilleur(clé), il permet de racer aggro loam de jouer deed sans tuer notre kill et donc de killer lorsque le sol est occupé.(j'en joue meme 3)
Apres si on revient a des versions avec cunning wish la je pense que l'inclusion de tog peut etre bonne/discutable(grace a berserk).
Je ne vois pas quoi couper pour jouer cunning wish et intuition(4) est/me paraît meilleur.
Le matchup face a aggro loam ne me semble pas mauvais a ce que j'ai pu testé(j'ai testé sans mishra's factory 3 stalker le reste pareil -1 wasteland).
Posté 12 August 2008 - 21:26
Citation
Citation
C'est tout à fait ça

En fait, je rentrais de 2 semaines de vacances sans avoir touché une carte Magic et sans accès à internet. Pas envie de jouer Stax (j'ai du le jouer presque 10 fois de suite), Ichorid, et encore moins FS et Aluren. Je zieute un peu LF et je vois que Pierre nous a pondu un sympathique article sur Togless Tog. J'ai 80% des cartes alors pourquoi pas ?
Mais effectivement en ayant monté le deck moins d'une semaine avant le tournoi, en ayant fait une seule soirée test contre 2-3 jeux, et surtout en ayant quasi-JAMAIS joué contrôle en 7 ans de Magic, quelque soit le format, je m'étonne pas d'avoir fini à 2-4 (même si j'espérais un petit 3-3). Le talent du pilote rentre donc fortement en ligne de compte.
M'enfin bon, le deck m'a plus et je me suis bien amusé, ça me change de ce que je joue d'habitude

Modifié par Bickette, 12 August 2008 - 21:27 .
Citation
Posté 13 August 2008 - 15:05
Toad, le Mardi 12 Août 2008 à 20:40, dit :

Sinon je suis pas sûr d'avoir saisie le pb de la mana base? Tu veux dire qu'on est moins gêné par waste/casse land qu'en on joue tog plutôt que stalker? Si c'est ca j'ai rien à redire, mise à part le fait que je préfère qd mm stalker

Valendir: Sans tarmo? Je jourais pas le deck voyons!!
Non je plaisante, c'est dommage mais tu peux les remplacer. Je mettrais en prio d'autres bêtes et là tog semble être la meilleur bête disponible. N'en mets pas 4 non plus, 3 max, donc 1 diablotin en plus et le tour est joué. tog/stalker c'est pas combo en effet mais tog/tarmo, stalker/tarmo c'est pas combo non plus donc n'ai pas peur

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 13 August 2008 - 15:16
Citation
Citation
Citation
Citation
Posté 13 August 2008 - 15:35
Toad, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:16, dit :

Toad, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:16, dit :
Sans parler des vide à 3 que je me prend régulièrement

Modifié par sakimmd, 13 August 2008 - 15:37 .
Posté 13 August 2008 - 15:47

Jouer Psychatog revient forcément à jouer Cunning Wish pour Berserk si je vous suis bien.
Question de Noob :
[1] [RW]
Double tranche
Ephémère
La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Est ce que ca permet au Psychatog d'infliger deux fois ses dégâts au joueur? (et donc de faire en gros le même effet que Berserk)
Valendir *Qui essaie de garder son porte feuille en un seul morceau

Posté 13 August 2008 - 15:57
Valendir, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:47, dit :

Jouer Psychatog revient forcément à jouer Cunning Wish pour Berserk si je vous suis bien.
Question de Noob :
[1] [RW]
Double tranche
Ephémère
La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)
Est ce que ca permet au Psychatog d'infliger deux fois ses dégâts au joueur? (et donc de faire en gros le même effet que Berserk)
Valendir *Qui essaie de garder son porte feuille en un seul morceau

Posté 13 August 2008 - 16:07
A noter qu'il me semble que Toad jouait 25 voire 26 lands, pour 3 Cuuning Wish en MD, avec des Intuitions, obv. Ca fait masses possibilités (plus la pioche normale) d'aligner convenablement les land drops après un tog tour 3 pur le plan 'Zerk.
M'enfin, j'avoue que personnellement j'aime bien Tombstalker maintenant... L'essayer c'est l'adopter je suppose

Faudrait que je retrouve mes "vieilles" liste de Tog-like, me semble que c'était bien stable à 6+ basics sur 25 lands en 4c (R en sb uniquement) - Mishra's Factory ça a vraiment l'air néfaste... Déjà quand je jouais Vorosh Landstill (Ugb donc) les Factory qui ajoutait une 4ième couleur virtuellement me faisait bien chier, en plus comme tu tues vraiment plus souvent au Tarmo, bah euh voilà...

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 13 August 2008 - 17:49
Citation
Je ne parle pas théorie ici, mais vraiment pratique.
Citation
Citation
Sa base de mana est déjà équivalente à une 4C vu qu'il joue des Mishra's Factory qui prennent des slots de dual lands mais ne font que du mana incolore. Ma base de mana 4C sans Mishras Factory est plus stable que la 4C ici. D'autant plus que tu ne joues que Fire/Ice de base, et que par conséquent tu as l'option Ice si tu ne touches pas ta Volcanic Island.
Double Tranche c'est pas bien parce que c'est Blanc. Fatal Frenzy est meilleur, mais pas Berserk. Tu peux jouer 1 Wonder MD sinon, ça ne modifie pas trop le jeu, et bonne synergie avec Intuition et Life from the Loam.
Posté 13 August 2008 - 18:02
sakimmd, le Mercredi 13 Août 2008 à 16:57, dit :
1R
Psychotic Fury
Instant
Target multicolored creature gains double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.) until end of turn.
Draw a card.
Ca a le mérite de marchez sur tog et de te faire piocher.
Après rappelons que double strike est une capa' d'évasion. Si le tog est bloqué l'adversaire se prend quand même la moitié des dégâts (si l'autre a suffit à tuer ce qui bloquait).
Mais ça reste une solution budget et le prêt ça existe. ^^'
P.S. sauf si la pioche est intéressante mais comme on parle d'un kill c'est win more.
Modifié par Minodrec, 13 August 2008 - 18:05 .
Posté 13 August 2008 - 18:14
Minodrec, le Mercredi 13 Août 2008 à 19:02, dit :
Il faudrait que ta créature ici le psychatog ait le piétinnement pour ce que tu dises se réalise

Posté 13 August 2008 - 18:55