Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#76 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 13 August 2008 - 19:32

Ouaip, une Tu peux parfaitement bloquer une 42/42 double init avec une 0/1, tu te prendra aucun dégâts.

Sinon, Toad, j'ai pas compris ca :

Voir le messageToad, le Mercredi 13 Août 2008 à 18:49, dit :

Double Tranche c'est pas bien parce que c'est Blanc. Fatal Frenzy est meilleur, mais pas Berserk. Tu peux jouer 1 Wonder MD sinon, ça ne modifie pas trop le jeu, et bonne synergie avec Intuition et Life from the Loam.

Donc si j'ai bien compris, Fatal Frenzy > Double Tranche > Berserk.
Je pense qu'une %U s'impose.

Et sinon, Intuition et Wonder, j'aime pas la "synergie". Intuition est optimisée sur 3 cartes fortes, sinon c'est un juste un Enterré Vivant en éphémère. J'exagère, mais c'est pour faire passer une idée. :P

#77 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2008 - 19:42

Comprendre : "Fatal Frenzy est meilleur (que Double Tranche), mais n'est pas Berserk".

#78 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 August 2008 - 21:46

Voir le messageToad, le Mercredi 13 Août 2008 à 18:49, dit :

Bah disons que je joue Tog en Legacy depuis le GP Lille et que jamais le fait que Psychatog coûte 3 ne m'a gêné vis à vis de Pernicious Deed. Les listes Extended ont aussi joué Psychatog et Pernicious Deed en même temps. Si 3CC te gène vis à vis de Pernicious Deed, pourquoi joues tu alors 4 Tarmogoyf à 2CC?
Tu prends mon argument comme s'il éliminait tte possibilité de jouer tog. Alors ok après tu peux balancer ensuite ironiquement: pourquoi tu joues tarmo alors?
Mais en fait j'ai jamais dis qu'on pouvait pas jouer deed et tog en mm tps, je disais seulement que c'était pas combo, tt comme avec tarmo d'ailleurs. Mais tarmo est vraiment balèze alors au diable les anticombo %U
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#79 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 August 2008 - 21:54

Voir le messagesakimmd, le Mercredi 13 Août 2008 à 22:46, dit :

Mais tarmo est vraiment balèze alors au diable les anticombo %U

Pardon de faire encore une fois le novice dans ce cas, mais Psychatog, c'est plus puissant encore, non ? C'est capable de gonfler largement plus, au moment voulu. ça me semble pas négligeable.

#80 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 13 August 2008 - 22:04

Voir le messageChoobak, le Mercredi 13 Août 2008 à 22:54, dit :

Pardon de faire encore une fois le novice dans ce cas, mais Psychatog, c'est plus puissant encore, non ? C'est capable de gonfler largement plus, au moment voulu. ça me semble pas négligeable.

Le truc c'est que Tarmo est gros tout le temps. Psychatog peut devenir énorme, mais qu'une seule fois ou deux dans la partie. Donc dans l'absolu, Tarmo a tendance à être meilleur que Psychatog car plus "régulier".

Modifié par Valendir, 13 August 2008 - 22:04 .

#81 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 August 2008 - 23:09

[RW] symbolise un mana hybride. Double tranche est surtout rouge avant d'être blanc je dirais.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#82 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 08:58

Citation

Tu prends mon argument comme s'il éliminait tte possibilité de jouer tog. Alors ok après tu peux balancer ensuite ironiquement: pourquoi tu joues tarmo alors?
Je joue Tarmogoyf parce que Pernicious Deed ne m'ennuie pas plus que ca quand je monte mon jeu et regarde ce que je joue dedans. C'est toi qui parle de Pernicious Deed et du 3CC de Psychatog, donc a toi de justifier Pernicious Deed vis a vis du 2CC de Tarmogoyf.

J'ai des vraies raisons pour jouer Tarmogoyf ou Psychatog dans ce jeu, et pas seulement des "C'est fort donc au diable les anti combos". Je ne joue pas Tarmogoyf parce que c'est fort mais parce que ça colle a mon plan de jeu. Tout comme Psychatog. A l'inverse, Tombstalker ne colle absolument pas a ce plan de jeu. Quand j'ai suffisamment de ressources sur table et au cimetière pour que Tombstalker soit Delvé efficacement, j'ai pas envie de jouer une 5/5 qui tue en 4 tours, j'ai envie de gagner. Et Tombstalker est inefficace dans ce plan de jeu. De plus, contrairement a Psychatog, c'est une mauvaise carte en début de partie car son coût est encore prohibitif (rien au cimetière et double B dans le coût). Psychatog est un excellent T3 contre Aggro, et rentre donc parfaitement dans la stratégie défensive du deck en début de partie. Tombstalker, pas vraiment.

Modifié par Toad, 14 August 2008 - 08:59 .

#83 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 August 2008 - 09:19

En tant que grand novice (quel joli titre, n'est-ce pas ?), et donc pouvant servir de personne un peu objective, il me semble que les arguments de Toad sont tout de même plus convainquants.

Modifié par Choobak, 14 August 2008 - 09:19 .

#84 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 August 2008 - 09:25

Je suis assez d'accord avec Toad, cela dit, Pierre joue des Mishra's Factory pour la défense en début de partie, et Tombstalker à l'avantage de voler par rapport à Psychatog.

Au final, s'ils semblent tous les deux d'accord sur le fait que Tarmo soit bon autant en défense qu'en attaque, la question Stalker/Psycha semble être une question de goût.

#85 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 14 August 2008 - 09:28

Voir le messageValendir, le Jeudi 14 Août 2008 à 10:25, dit :

la question Stalker/Psycha semble être une question de goût.
de metagame plutot non ?
psychatog contre aggro pour lui tuer une creature par tour assez rapidement, et tombstalker contre controle car utilisable tard avec le delve a fond et ca fait un bon beater pour le prix de ses contres %U
ps: je suis completement novice egalement (choobak's style) donc je peux dire n'imp sans le vouloir :P

#86 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2008 - 11:15

De mon expérience avec le deck (liste de Toad, que j'ai pas mal jouée à une époque) il n'y a aucun problème sur le timing des Deed et des togs. Souvent, tu poses un tog soit pour tenir aggro, soit pour mettre la pression à contrôle, tu passes ta deed soit pour wrather aggro soit pour détruire des éléments de contrôle qui peuvent gêner ton plan (Crucible etc....) et une fois deed craquée, ton moteur de pioche est suffisamment puissant pour que tu trouves sans problème un kill juste après le board sweeper.

Pour répondre à Eudes quand même, piano sur l'histoire de intuition c'est buried alive si tu intègres Wonder.... Intuition ira toujours chercher des cartes fortes, et trouvera wonder juste quand tu voudras kill, je vois pas le problème... Le fait que quand tu aies un tog à passer tu ailles chercher Wonder stune chose, mais t'es pas obligé non plus d'aller chercher wonder tout le temps.

J'aime personnellement assez la config 4 tarmo 3 tog 1 wonder. Je dois avouer par contre que je n'ai jamais testé avec tombstalker donc j'aurais du mal à me prononcer. Le double noir dans le casting cost me gêne quand même à priori beaucoup car tu as underground sea + trop à trouver vite, otut en sécurisant ta manabase vis à vis de possibles wasteland au moins dans les premiers tours, quand tu sais pas encore forcément ce que ton adversair ejoue.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#87 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 14 August 2008 - 13:11

Juste pour parler de la liste "Togless", ce deck est un controle qui n'aura pas trop de mal à alligner ses 2 B pour jouer un Tombstalker en midgame.
Tog dans le format actuel ça fait pas peur à bcp de deck et ça se fait gérer plus facilement.

mais je dis pas qu'une version plus agro-controle avec Tarmo+Togs soit mauvaise =)

#88 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2008 - 13:29

Voir le messageToad, le Jeudi 14 Août 2008 à 09:58, dit :

J'ai des vraies raisons pour jouer Tarmogoyf ou Psychatog dans ce jeu, et pas seulement des "C'est fort donc au diable les anti combos". Je ne joue pas Tarmogoyf parce que c'est fort mais parce que ça colle a mon plan de jeu. Tout comme Psychatog.X
Cooly sur les sous entendus. Dois-je vraiment me justifier? C'est dommage de commencer son paragraphe par une reprise de blagounnette comme argument à démonter %U  Surtout que tu dis des choses vrais et intéressantes derrière.
Dans le débat stalker/tog il y a une chose que tu mentionnes à peine, il faut jouer berserk et/ou wonder pour que tog soit supérieur à stalker. Le fait est que je ne joue pas cunning wish dans ma liste donc pas de berserk. Rajouter 1 random wonder ne suffirai pas à me faire préférer tog à stalker (et il faudrait lui trouver 1 place en +). Donc en gros, dans ma liste tog est moins bon. Dans la tienne je veux bien comprendre. Mais forcément, je préfère la mienne :P Au final c'est une histoire de liste (avant d'être une histoire de goût).
D'ailleurs j'aimerais bien voir ta liste.

Voir le messageToad, le Jeudi 14 Août 2008 à 09:58, dit :

Je joue Tarmogoyf parce que Pernicious Deed ne m'ennuie pas plus que ca quand je monte mon jeu et regarde ce que je joue dedans. C'est toi qui parle de Pernicious Deed et du 3CC de Psychatog, donc a toi de justifier Pernicious Deed vis a vis du 2CC de Tarmogoyf

On va dire que j'ai pas bien expliquer. Quand je parle du 3cc de tog vis à vis de deed, je dis que ca peut poser problème. En conséquence, par rapport à stalker cela représente un point négatif. J'ai nullement dis que du coup tog et deed était incompatible, j'ai pas non plus dis que c'était sans conséquence pr tarmo. Seulement tarmo ne demande pas de cunning pr exprimer tt son pouvoir, coute 2 avec qu'un seul mana coloré, est jouable T2, est gros très vite. En clair il est au dessus du débat tog/stalker.
Je pense donc pas avoir à me justifier de la présence de tarmo et deed dans mon paquet. Le pire est que j'ai pas à te convaincre... Donc j'ose espérer que c'était l'histoire de m'embêter ta remarque :)

PS: je précise aussi que oui, le cc de tarmo me dérange pour deed, mais je l'ai déjà dis (en rigolant hein) on peut aisément supporter cette antisynergie tant tarmo aide au jeu.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#89 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 14:00

Ma dernière liste (date de quelques semaines) :

1 Volrath's Stronghold
        1 Wasteland
        2 Lonely Sandbar
        3 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        3 Volcanic Island
        4 Tropical Island
        4 Underground Sea
        5 Island

1 Psychatog
        4 Tarmogoyf

1 Fire / Ice
        3 Pernicious Deed
        3 Cunning Wish

1 Life from the Loam
        3 Intuition
        4 Accumulated Knowledge
        4 Brainstorm

2 Thoughtseize
        4 Counterspell
        4 Force of Will

SB:  1 Smother
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Blue Elemental Blast
SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Krosan Grip
SB:  1 Shriekmaw
SB:  1 Offalsnout
SB:  1 Volcanic Spray
SB:  1 Vedalken Shackles
SB:  1 Fact or Fiction
SB:  1 Extirpate
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Berserk
SB:  1 Thoughtseize

Pas encore vraiment fixe sur la nécessite ou non de jouer la 5eme Island ou le 6eme fetchland plutôt qu'un sort actif, et pas le temps de tester ça sérieusement.

#90 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 14 August 2008 - 14:07

J'aime bien la liste, si ce n'est :

Toad dit :

2 Thoughtseize
4 Counterspell

Mais à part en remplacer certains par des Spell Snare, j'avoue que je saurais pas quoi mettre. :P

Ah, et sinon :

Toad dit :

SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Vedalken Shackles
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Tormod's Crypt

Yo no comprendo.  %U

Modifié par Eudes, 14 August 2008 - 14:08 .