Toad, le Jeudi 14 Août 2008 à 09:58, dit :
J'ai des vraies raisons pour jouer Tarmogoyf ou Psychatog dans ce jeu, et pas seulement des "C'est fort donc au diable les anti combos". Je ne joue pas Tarmogoyf parce que c'est fort mais parce que ça colle a mon plan de jeu. Tout comme Psychatog.X
Cooly sur les sous entendus. Dois-je vraiment me justifier? C'est dommage de commencer son paragraphe par une reprise de blagounnette comme argument à démonter

Surtout que tu dis des choses vrais et intéressantes derrière.
Dans le débat stalker/tog il y a une chose que tu mentionnes à peine, il faut jouer berserk et/ou wonder pour que tog soit supérieur à stalker. Le fait est que je ne joue pas cunning wish dans ma liste donc pas de berserk. Rajouter 1 random wonder ne suffirai pas à me faire préférer tog à stalker (et il faudrait lui trouver 1 place en +). Donc en gros, dans ma liste tog est moins bon. Dans la tienne je veux bien comprendre. Mais forcément, je préfère la mienne

Au final c'est une histoire de liste (avant d'être une histoire de goût).
D'ailleurs j'aimerais bien voir ta liste.
Toad, le Jeudi 14 Août 2008 à 09:58, dit :
Je joue Tarmogoyf parce que Pernicious Deed ne m'ennuie pas plus que ca quand je monte mon jeu et regarde ce que je joue dedans. C'est toi qui parle de Pernicious Deed et du 3CC de Psychatog, donc a toi de justifier Pernicious Deed vis a vis du 2CC de Tarmogoyf
On va dire que j'ai pas bien expliquer. Quand je parle du 3cc de tog vis à vis de deed, je dis que ca peut poser problème. En conséquence, par rapport à stalker cela représente un point négatif. J'ai nullement dis que du coup tog et deed était incompatible, j'ai pas non plus dis que c'était sans conséquence pr tarmo. Seulement tarmo ne demande pas de cunning pr exprimer tt son pouvoir, coute 2 avec qu'un seul mana coloré, est jouable T2, est gros très vite. En clair il est au dessus du débat tog/stalker.
Je pense donc pas avoir à me justifier de la présence de tarmo et deed dans mon paquet. Le pire est que j'ai pas à te convaincre... Donc j'ose espérer que c'était l'histoire de m'embêter ta remarque
PS: je précise aussi que oui, le cc de tarmo me dérange pour deed, mais je l'ai déjà dis (en rigolant hein) on peut aisément supporter cette antisynergie tant tarmo aide au jeu.