Aller au contenu

[Archivé]Togless

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#91 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 14:23

Tu comprends pas quoi? %U

Modifié par Toad, 14 August 2008 - 14:23 .

#92 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2008 - 14:59

moi aussi j'avoue qu'il y a des choix que je capte pas dans le side :P  Manque pas ruins en fait pour tt les random artos?
Sinon quelque commentaire sur le MD. thoughtseize j'adorerais la jouer mais si je retire spell snare le nb de carte bleu pr fow devient critique. Bon au final tu joues qu'un chti tog^^ J'en jouerai 2 qd mm.
En revanche le rouge me tente bien. J'ai tjs kiffé fire/ice, une carte polyvalente, donc jamais morte, un antibête mais pitchable sur fow. Ca renforcerai mon match up contre gob. Mais faudrait que j'arrête de jouer mishra %U c'est faisable mais je vois pas quoi retirer MD pour rentrer fire/ice.
Je reviens sur le side en parlant du rouge, ou sont les autres fire/ice?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#93 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 15:26

Je joue 24 cartes Bleues actuellement, c'est large. Je veux pas descendre sous 21 ici, donc j'ai encore un peu de marge. Mais dans l'ensemble je suis très content du MD, il est compact et efficace. Il n'y a pas beaucoup de marge pour l'évolution en nombre de slots (4 slots : 1 Fire/Ice, 2 Thoughtseize et le 4eme Counterspell).

Rack and Ruin mouais, avec les Pernicious Deed t'es frais contre les Artefacts quand même. Un seul Krosan Grip est suffisant en cas d'urgence, y'a pas masse d'Artefacts en Legacy de toutes facons, plutôt des Counterbalance.

Les Fire/Ice sont pas bons en SB, c'est bien MD parce que c'est polyvalent et recyclable, en SB si tu veux tuer des bêtes a 2 en endurance tu joues Pyroclasm qui est bien meilleur. Fire/Ice c'est faible comme carte donc pas vraiment oriente SB. Le Rouge est d'ailleurs très très bon. Il faut que j'arrive a caser Firestorm en SB, ca domine complètement les decks swarm.

#94 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 14 August 2008 - 15:40

Bin, ce que je comprend pas, c'est que les cartes de sideboard que j'ai citées, elles ont une sale gueule de secret tech' "à la Lauriol", c'est-à-dire du one-shot pour joueur de magic talentueux qui se retrouve avec quelques slots après avoir suroptimisé son deck. Mettre un bon 4-of contre un deck du méta qui te fait peur, ca a pas l'air plus intéressant en tournoi ?  %U

PS : on me sussure à l'oreillette qu'un Shriekmaw MD, ça a plus de gueule que Thoughtseize ou le 4e Counterspell.  :P

#95 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 August 2008 - 15:58

Voir le messageToad, le Jeudi 14 Août 2008 à 16:26, dit :

Rack and Ruin mouais, avec les Pernicious Deed t'es frais contre les Artefacts quand même. Un seul Krosan Grip est suffisant en cas d'urgence, y'a pas masse d'Artefacts en Legacy de toutes facons, plutôt des Counterbalance.

Les Fire/Ice sont pas bons en SB, c'est bien MD parce que c'est polyvalent et recyclable, en SB si tu veux tuer des bêtes a 2 en endurance tu joues Pyroclasm qui est bien meilleur. Fire/Ice c'est faible comme carte donc pas vraiment oriente SB. Le Rouge est d'ailleurs très très bon. Il faut que j'arrive a caser Firestorm en SB, ca domine complètement les decks swarm.
Il y a eu un petit malentendu :P  Au vu du nb de random artos présent dans ton side je pensais que tu jouais academy ruins. Mais bon je trouve ca un peu naze comme plan de side. En revanche, fire/ice peut qd mm trouver sa place en side. Ne serait-ce qu'à cause de cunning wish je pense.

PS: les jeux swarm? connais pas %U
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#96 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 14 August 2008 - 16:06

Swarm :
The term swarm (shoaling, swarming or flocking) is applied to fish, insects, birds and microorganisms, such as bacteria, and describes a behavior of an aggregation (school) of animals of similar size and body orientation, generally cruising in the same direction. Group size is a major aspect of the social environment of participants.

En francais, nuée.  :)

Autrement dit, tout ce qui a besoin de jouer plus de 2 créatures pour tuer. C'est à dire, dans le format, Gob et random.  :P
Random = Elfes, Slivers, MBA.

J'ose pas mettre Ondins, parce que :
1) Ces cons jouent des 12/12.  %U
2) J'ai peine à croire qu'un sort qui fait "Si votre adversaire gagne la bataille de contre, vous perdez la partie" domine un mono-U.

#97 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 17:44

Citation

Mettre un bon 4-of contre un deck du méta qui te fait peur, ca a pas l'air plus intéressant en tournoi ?

Y'a que des pseudo "4+ off" dans le SB!

Threshold ou divers Aggro-Contrôle
1 Engineered Explosives
1 Vedalken Shackles
1 Shriekmaw
1 Thoughtseize
1 Smother

Goblins
1 Blue Elemental Blast
1 Pyroclasm
1 Smother
1 Shriekmaw
1 Engineered Explosives

Ichorid
1 Tormod's Crypt
1 Extirpate
1 Engineered Explosives
1 Offalsnout

Loam
1 Tormod's Crypt
1 Shriekmaw
1 Smother
1 Engineered Explosives
1 Extirpate

Combo
1 Thoughtseize
1 Engineered Explosives
1 Volcanic Spray
1 Extirpate
1 Red Elemental Blast ou 1 Blue Elemental Blast (envisageable)

Contrôle
1 Red Elemental Blast
1 Fact or Fiction
1 Thoughtseize

En gros, pour faire vite.

Toutes les cartes sont redondantes, jouer plein de 1-offs redondants permet d'optimiser énormément les plans de SB. Par exemple tu veux de l'anti cimetière, tu vas pas jouer 4 Extirpate. Contre Survival par exemple, tu veux Offalsnout ou Tormod's Crypt mais pas Extirpate. Idem contre IGG par exemple, Tormod's Crypt est meilleur que Extirpate. Par contre y'a d'autre matchups où Extirpate est meilleur. Enfin tu joues Volrath's Stronghold donc Offalsnout se défend logiquement (idem Shriekmaw). De plus de cette manière tu diversifies tes CC (Chalice of the Void) et tes noms de cartes (Cabal Therapy que Ichorid va toujours faire sur Extirpate post SB).

J'aime pas les SB avec plein de 4-off et encore moins les SB en 3/3/3/3/3 qui sont souvent mal montés.

Comme je l'ai déjà dit, seul Firestorm me manque dans ce SB. Le Volcanic Spray est potentiellement coupable mais donne une bonne sécurité contre Empty the Warrens.

#98 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 14 August 2008 - 17:58

On est d'accord, un sideboard 3/3/3/3/3 c'est en général mauvais signe. :P
D'ailleurs, le sideboard de mon deck fétiche est 4/4/4/1/1/1, ce qui a vachement plus de gueule.  %U

Bref, plus sérieusement : tes pseudo "4+ off" n'en sont pas, tout simplement parce que tu disposes d'un exemplaire de la carte la plus efficace, et d'autre exemplaires moins bons. Par exemple, contre Gob, Pyroclasm > tout le reste.

Donc en gros, ok, je concois que ca diversifie tes plans, et que tu puisses ainsi esquiver des techniques anti-side, ou disposer d'une carte meilleure contre un deck inattendu que celle que tu aurais mis en 4-of en temps normal.
Mais mon problème, c'est que je fais pas un sideboard pour améliorer mes matchs contre TOUT le legacy, mais contre un méta précis uniquement. Survival et Iggy étant des rogues decks très peu joués, je préfèrerais justement blinder mon sideboard contre Ichoride, quitte à ce qu'il soit moins performant contre ces decks que j'ai peu de chances de rencontrer.  :)

Enfin, si tu side-in toutes tes cibles à Wish intéressantes, comme tu as l'air de le dire, tu déside les Wish ?

Modifié par Eudes, 14 August 2008 - 18:00 .

#99 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 18:10

Je déside du Wish contre Contrôle et Combo oui.
Tous les matchups où tu veux pas jouer Berserk en fait.

#100 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2008 - 20:56

Avec tog sur table, ça a pourtant l'air monumental wish contre contrôle, ça te permet de récurser ta draw....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#101 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 August 2008 - 21:47

Je joue 1 Psychatog seulement. Et avec Psychatog sur table, je tue %U

#102 CwaM

CwaM
  • Membres
  • 61 messages

Posté 14 August 2008 - 21:56

Tu tues a l'ennui oui %U

#103 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 16 August 2008 - 00:51

Voir le messageToad, le Jeudi 14 Août 2008 à 18:44, dit :

Toutes les cartes sont redondantes, jouer plein de 1-offs redondants permet d'optimiser énormément les plans de SB. Par exemple tu veux de l'anti cimetière, tu vas pas jouer 4 Extirpate. Contre Survival par exemple, tu veux Offalsnout ou Tormod's Crypt mais pas Extirpate. Idem contre IGG par exemple, Tormod's Crypt est meilleur que Extirpate. Par contre y'a d'autre matchups où Extirpate est meilleur. Enfin tu joues Volrath's Stronghold donc Offalsnout se défend logiquement (idem Shriekmaw). De plus de cette manière tu diversifies tes CC (Chalice of the Void) et tes noms de cartes (Cabal Therapy que Ichorid va toujours faire sur Extirpate post SB).

En fait on peut appliquer ton raisonnement dans le deux sens. Comme tu dis, en ne jouant pas 4 extirpate tu optimises certain match, là c'est cool; mais tu précises aussi qu'extirpate est meilleur des fois, donc en n'en mettant pas 4 tu défavorises ceux là. Grosso modo ton mix homogénise les match up mais n'améliore rien dans l'absolu. Après eudes nous a fait remarquer qu'extirpate est + présent que survie et iggy alors en prenant en compte la précense de chaque jeu l'idée de diversifier ne me semble pas judicieuse. Mais ca reste un choix %U
Gwen le génie:

#104 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 August 2008 - 14:13

sakimmd je sais que tu as testé crime/punishment, qu'en as tu pensé? parce que stifle commence a se rependre dans les tresh et les fieh, et que c'est malheureusement la carte que l'on ne veut pas voir.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#105 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 August 2008 - 14:45

Jouer 4 1-off au lieu d'un 4-off améliore grandement le matchup contre Ichorid, qui va systématiquement commencer par Cabal Therapy sur Extirpate si il peut se le permettre. Tormod's Crypt est également meilleur qu'Extirpate contre Loam Aggro à cause de ses Burning Wish. Les matchups où Extirpate est meilleur que Tormod's Crypt sont peu nombreux.

Mon SB est là pour améliorer tous les matchups que je souhaite améliorer, je ne comprend pas pourquoi tu dis que ça n'améliore rien?