Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
822 réponses à ce sujet

#136 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 10 April 2009 - 16:30

salut,

j'avais une question concernant une creature que j'ai pus voir dans certaines liste en SB, j'aurais voulus avoir vos reaction concernant, cette créa "moin de guerre rhox", svp!!!

a++
toujours pret pour des parties test sur mws...

#137 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 April 2009 - 22:33

Voir le messagefledoux, le Vendredi 10 Avril 2009 à 17:30, dit :

salut,

j'avais une question concernant une creature que j'ai pus voir dans certaines liste en SB, j'aurais voulus avoir vos reaction concernant, cette créa "moin de guerre rhox", svp!!!

a++

perso je l'ai beaucoup joué en T2 et ça rhox !! mais alors en legacy je vois pas...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#138 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 April 2009 - 00:03

C'est juste moins fort qu'Ange exalté qui a été jouée dans certaines versions à l'époque du GP Lille.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#139 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 12 April 2009 - 21:32

pour vous donc, il ne merite pas d'etre tester dans landstill ...

#140 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 April 2009 - 23:57

Voir le messagefledoux, le Dimanche 12 Avril 2009 à 22:32, dit :

pour vous donc, il ne merite pas d'etre tester dans landstill ...

Non... surtout qu'il demande une modification de la manabase pour y inclure du vert, couleur qui n'a jamais vraiment été envisagée dans Landstill UW...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#141 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 April 2009 - 01:00

Mais avec des tarmo on peut justifier le splash vert. Puis on peut aussi rajouter du noir pr deed. Et après on mets des intuition et 1 mode life pr avoir un vrai jeu. Pr faire de la place je suggère de retirer standstill et le blanc. Voilà une bonne orientation pr landstill ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#142 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 13 April 2009 - 01:18

Togless quoi...

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#143 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 April 2009 - 02:30

Togless? C'est une bonne idée j'y avais pas pensé ;)

Comme quoi tt les bonnes idées mène à togless.

OK, j'arrête mon flood pr ce soir, promis, je vais me coucher.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#144 fledoux

fledoux
  • Membres
  • 59 messages

Posté 13 April 2009 - 09:27

ouais, togless... on me l'a déja proposer ça, mais comme j'aime bien landstill, je prefère pas en faite ;)

mais bon pour ce qui est du splash vert pour atrmo c'est déja fait, je suis en train de tester en ce moment même.

là, ma question était plus de savoir si le moine qui Rhox que j'ai pus voir dans certaines liste avait ou pas sa place, je le trouve juste bof en legacy et je me demandais bien ce qu'on pouvais lui trouver tout simplement...

c'est un peu comme fourbe de cuisine, j'ai vu des liste qui en jouais en SB!!!

#145 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 September 2009 - 14:36

J'aurai une question d'ordre général.

En moyenne, lors d'une victoire de landstill combien reste-t-il de cartes dans la biblio adverse ?

Pas de calcul scientifique hein ! juste un truc du genre entre 0-10 ou entre 30-40

Je veux bien que ça depende du MU et tout mais doit bien y avoir en semblant de moyenne.

A vu de nez j'aurais dis une trentaine de cartes mais comme y en a qui ont joué ce deck des centaines de fois je préfère l'avis des habitués  ;)

Merci d'avance

#146 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 September 2009 - 22:26

Toi, tu penses à la nouvelle carte qui meule en instant lol.

Objectivement, je dirais qu'il reste 30/40 cartes en moyenne.
Twitter : Mtgtafit08

#147 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 September 2009 - 12:00

Mais alors là pas du tout hein ...  Merde rodé
J'aurais aimé avoir l'avis de pinpin le pingouin et de darius aussi il parait qu'il joue landstill desfois.
Merci tafit !

Modifié par Laguigne, 17 September 2009 - 12:01 .

#148 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 September 2009 - 13:09

Depuis quelques mois je me suis mis a landstill, et je trouve l'estimation de Tafit un peu haute, j'aurais tendance à dire plutot genre 20/30 cartes. ( mais pas de quoi avoir peur du nouveaux piége je pense )

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#149 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 17 September 2009 - 13:33

En même temps, chercher à meuler un deck qui joue creuset+ruines et des artefacts qu'il peut remonter tous les tours (EE) c'est pas la meilleure stratégie.
Il est où le BBCode ?

#150 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 September 2009 - 14:04

De manière générale les parties sont trop variées pour pouvoir estimer un nombre de cartes piochées moyen. D'autant plus que beaucoup de games se finissent sur un abandon de l'adversaire (surtout sur les tournois qui ont un niveau général plus élevé que la moyenne). Donc si cette question sert à évaluer l'utilité d'une carte de meule il vaut mieux ne pas perdre de temps à se pencher sur le sujet! Surtout si c'est pour parler de la carte en Zendikar qui ne meule que 13 cartes...

Après il est possible d'estimer le nombre de cartes minimum piochées par l'adversaire avant que la partie ne soit lockée / qu'il ne concède. Il doit être assez réaliste d'estimer qu'en 10 à 20 tours cette situation arrive, ce qui fait un nombre de cartes piochées par l'adversaire entre 16 et 26 (en comptant un nombre moyen de mulligan de 1) dans l'hypothèse où il ne joue ni piocheur ni cantrip. L'estimation de Tafit ne me paraît donc pas si mauvaise, même s'il est vrai que contre des jeux avec cantrip/pioche ça doit plutôt être dans une fourchette 25-35.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.