Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
822 réponses à ce sujet

#151 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 September 2009 - 14:52

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 17 Septembre 2009 à 15:04, dit :

Après il est possible d'estimer le nombre de cartes minimum piochées par l'adversaire avant que la partie ne soit lockée / qu'il ne concède. Il doit être assez réaliste d'estimer qu'en 10 à 20 tours cette situation arrive, ce qui fait un nombre de cartes piochées par l'adversaire entre 16 et 26 (en comptant un nombre moyen de mulligan de 1) dans l'hypothèse où il ne joue ni piocheur ni cantrip. L'estimation de Tafit ne me paraît donc pas si mauvaise, même s'il est vrai que contre des jeux avec cantrip/pioche ça doit plutôt être dans une fourchette 25-35.

C'est exactement ça que je voulais savoir !!

Merci Cyril !

#152 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 September 2009 - 19:14

Pour moi c'est une mauvaise carte dans ce deck. Si tu cherches à kill avec un coup de meule tu as mieux. Jace Beleren, qui est un excellent piocheur, et un excellent finisseur.

En tout cas, c'est une carte qui apporte bcp dans les nouvelles bases plus "rapides".
Donc si j'avais à choisir, je prendrais sans hésiter Jace (que je joue).

Ce que je dis me semble pas totalement HS dans la mesure où on est dans la recherche de kill à la meule dans landstill.

@ Mandar, je pense que Laguigne cherche à l'intégrer dans un build landstill, pultôt que CONTRE Landstill.

Peux tu confirmer Laguigne?
Twitter : Mtgtafit08

#153 Laguigne

Laguigne
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 September 2009 - 19:35

Oui mandar a pas bien compris mais c'est pas grave !
Pour jace j'aime aussi, mais surtout pour la pioche !
Je sais bien que le kill a la meule est une utopie (enfin en compète).

Le shell de gestion de landstill est le meilleur du format et c'est surtout ça qui m'intéressait.
C'est l'un  des rares decks a pouvoir tenir face tout (et perdre face tout aussi).
Donc merci encore !!
ça auras au moins eut le mérite de sortir landstill des tréfond du forum  ;)

#154 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 17 September 2009 - 19:38

Effectivement je me suis trompé. Mais en tous ça a l'air bien nul dans landstill vu que c'est un kill qui ne tue pas à tous les coups et qui ne remplit pas d'autres fonctions.

Tuer à la meule j'avoue que c'est quand même très rigolo, et tuer quelqu'un à la whetwheel en compét' c'est vraiment jouissif.  ;)
Il est où le BBCode ?

#155 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 September 2009 - 21:53

Tuer à la meule n'est pas si rare que ça. Loin de la, dans certains MU, il est le seul moyen de s'en sortir.

#156 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 17 September 2009 - 22:32

En fait je joue un deck contrôle (mais pas landstill) qui intégrait une possibilité de kill à la meule. J'ai enlevé cette option par manque de place et parce que ruine de l'académie m'a plombé plusieurs parties.
Et en effet c'est vrai que tuer à la meule c'est une très bonne option contre certains decks. Par contre en tournoi, faut pas trop se reposer dessus si on veut pas faire que des draws (je parle par expérience) :-s
Il est où le BBCode ?

#157 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 18 September 2009 - 09:35

Perso avec Landstill je suis déjà mort à la meule, après un Échos obsédants ;)
Winter is coming...

#158 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 18 September 2009 - 13:32

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 18 Septembre 2009 à 10:35, dit :

Perso avec Landstill je suis déjà mort à la meule, après un Échos obsédants ;)

Y a pire, je suis déjà mort après un Echos Obsédants... alors que j'avais relic sur table et que j'ai pas pensé à l'activer en réponse.
Il est où le BBCode ?

#159 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 September 2009 - 08:36

Ouais, je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise win condition.

Je préfère Elspeth, dragon, mishra, DoJ, Ajani vengeur qui ont TOUS une autre utilité que celle de tué.

#160 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 02 October 2009 - 13:56

Suite à la demande de Ced-visno, voici ma version de landstill:

4 brainstorm
4 FOW
3 couterspell
3 spell snare
2 cuning wish
4 stp
2 enlightnend tutor

2 decree de justice
2 wrath of god

1 humilité
3 standstill

1 sensei top
1 creuset des mondes
1 nevineral disk
2 explo artificiels
1 Elspeth

1 ruine de l’academie
4 tundra
1 scrubland
1 mer sout
3 flooded strand
3 polluted delta
2 iles
2 plaines
3 wasteland
4 mishra

SB

1 dismantling blow
1 pulse of the field
1 enlightnend tutor
2 extirpate
1 argivian find
1 hibernation
1 echoing truth
1 tormod crypt
1 relic de progenitus
1 peste artificielle
1 energy flux
1 COP – red
1 jace beleren
1 aiguille à sectionner

Il s'agit d'une version landstill UWb, avec une toolbox en side basée sur les cuning wish. J'y ai intégré des instant à utiliser tout de suite, et des encantements ou artos à rentrer post side pour aller les chercher avec les tutors.

J'aime beaucoup le tric d'aller wisher un tutor pour poser la carte qui sauve. A ce sujet, la carte MVP du deck, c'est humilité, qui fait les fesses à une très grande partie du metagame. Alors, OK, ça se prend bien sa grip, mais ça reste LA carte du deck.

Après, certaines cartes de side ne sont probablement pas optimales, ou overkill, mais c'est un deck surtout basé sur le metagame FNM MC du jeudi, donc scuceptible de rencontrer tout et n'importe quoi :D

argivian find permet des trick un peu cute, genre humilité qui revient post grip :D
Au départ, ce slot était occupé par une counterbalance, mais la curve du landstill n'est probablement pas bien adaptée à cette carte (sauf quand on a déclenché son mode turbo chatte comme moi hier, et que je révèle un cuning wish au talent sur une grip qui vise mon humilité :D )

Hibernation est une carte très utile et qui fait toujours son petit effet, j'ai été surpris de voir que peu de joueurs pensent à cette carte

J'avoue que pour un joueur de controle comme moi, la versatilité des wish et tutor m'offre pas mal de possibilité de gestion qui rendent toujours le sparties plaisantes (du moins pour moi :) )

Voilà, je suis ouvert à toute critique et discussion
Grand Prêtre du Misplay

#161 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 October 2009 - 14:07

Perso je ferait :
+1 sensei top
+1 humilité
+1 Elspeth
+1 enlightnend tutor
-2 cuning wish
-1 decree de justice
-1 wrath of god

Comme tu le dis très justement la carte qui te fais pratiquement gagner c'est humility autant la jouer le plus vite possible  :D
Pour Elspeth no comment...  :D
Personnellement, je suis pas fan de cunning wish même si ça reste viable... Du coup, un petit STP/PTE en side me parait optimal.

#162 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 October 2009 - 15:09

Concernant le coup du win à la meule le Piège aux archives semble pas mal, en remplacant les STP par des PTE  :D

#163 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 03 October 2009 - 22:44

Bonjour,

Vous pensez quoi de Ascension du luminarque dans cette vertion ?
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#164 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 04 October 2009 - 00:11

Merci pour la liste Tom, je l'aime beaucoup et au contraire de ce que dit Kowalski et de ce que dirait SeaRHill je suis devenu assez fan de Cunning Wish en fait...

ça offre vraiment des très bonnes possibilités par contre mixer les 2 avec ETutor fait que ça devient compliqué et que tu ne fais pas grand chose quand même et je pense que c'est compliqué, à la rigueur mettre 2 ETutor en side et 3 Wish MD s'envisage plus...

Je tâcherai de poseter une liste bientôt histoire d'en discuter avant la finale....

Sinon en ce qui concerne certaines cartes précises :

J'avoue ne pas du tout voir l'intérêt d'hibernation... Sauf le cas progenitus.

Perso j'ai viré la Top MD mais jamais j'en jouerai 2.

2 Elspeth je suis carrément pour... On est jamais à l'abri d'en perdre une et ça permet d'en "gâcher" une plus facilement...

Le kill à la meule me paraît clairement inenvisageable à moins d'espérer jouer 4 pièges et à ce moment là on change de deck...

Ascension du Luminarque est clairement impossible à jouer : tu perds forcément des PVs pendant les tours adverses avec ce deck car entre les phases d'attaque, les fetchs, les force of will... c'est très rare de ne pas perdre de PVs et clairement si tu n'as pas perdu de PV pendant 4 tours adverses c'est que tu as gagné la game a priori... Si tu cherches une carte dans le "still" Hoofprints of the Stag paraît plus jouable à la rigueur...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#165 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 04 October 2009 - 09:56

Voir le messageced_visno, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 01:11, dit :

Merci pour la liste Tom, je l'aime beaucoup et au contraire de ce que dit Kowalski et de ce que dirait SeaRHill je suis devenu assez fan de Cunning Wish en fait...

ça offre vraiment des très bonnes possibilités par contre mixer les 2 avec ETutor fait que ça devient compliqué et que tu ne fais pas grand chose quand même et je pense que c'est compliqué, à la rigueur mettre 2 ETutor en side et 3 Wish MD s'envisage plus...

Comme tu le dit très justement c'est la combinaison MD de Cunning wish et Enlightened tutor qui ne me plaisait pas trop... C'est pour ça que je proposait les ajustement décris plus haut pour aller directement a l'essentiel.  :D
Après wish MD et tutor SB me semble effectivement une bonne solution... Reste à déterminer quoi wisher et tutoriser.
Pour top en revanche je maintient ma position, ça a sauvé Tom un certain nombre de fois.
Halo serti de runes, et Ingerence du mage ont également de bonne tête en SB