Suite à la demande de Ced-visno, voici ma version de landstill:
4 brainstorm
4 FOW
3 couterspell
3 spell snare
2 cuning wish
4 stp
2 enlightnend tutor
2 decree de justice
2 wrath of god
1 humilité
3 standstill
1 sensei top
1 creuset des mondes
1 nevineral disk
2 explo artificiels
1 Elspeth
1 ruine de l’academie
4 tundra
1 scrubland
1 mer sout
3 flooded strand
3 polluted delta
2 iles
2 plaines
3 wasteland
4 mishra
SB
1 dismantling blow
1 pulse of the field
1 enlightnend tutor
2 extirpate
1 argivian find
1 hibernation
1 echoing truth
1 tormod crypt
1 relic de progenitus
1 peste artificielle
1 energy flux
1 COP – red
1 jace beleren
1 aiguille à sectionner
Il s'agit d'une version landstill UWb, avec une toolbox en side basée sur les cuning wish. J'y ai intégré des instant à utiliser tout de suite, et des encantements ou artos à rentrer post side pour aller les chercher avec les tutors.
J'aime beaucoup le tric d'aller wisher un tutor pour poser la carte qui sauve. A ce sujet, la carte MVP du deck, c'est humilité, qui fait les fesses à une très grande partie du metagame. Alors, OK, ça se prend bien sa grip, mais ça reste LA carte du deck.
Après, certaines cartes de side ne sont probablement pas optimales, ou overkill, mais c'est un deck surtout basé sur le metagame FNM MC du jeudi, donc scuceptible de rencontrer tout et n'importe quoi
argivian find permet des trick un peu cute, genre humilité qui revient post grip

Au départ, ce slot était occupé par une counterbalance, mais la curve du landstill n'est probablement pas bien adaptée à cette carte (sauf quand on a déclenché son mode turbo chatte comme moi hier, et que je révèle un cuning wish au talent sur une grip qui vise mon humilité

)
Hibernation est une carte très utile et qui fait toujours son petit effet, j'ai été surpris de voir que peu de joueurs pensent à cette carte
J'avoue que pour un joueur de controle comme moi, la versatilité des wish et tutor m'offre pas mal de possibilité de gestion qui rendent toujours le sparties plaisantes (du moins pour moi

)
Voilà, je suis ouvert à toute critique et discussion