Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
822 réponses à ce sujet

#166 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 04 October 2009 - 12:52

Je confirme, Top MD, même en 1-off, c'est super. J'aurais du mal à m'en passer.

J'avais combiné tutor et wish MD pour avoir plus de versatilité, soit en debut de partie pour aller chercher des artos sympa genre top, ou creuset avec les tutors, ce qui peut être assez utile si ton adversaire joue mana denial, et conserver l'acces à la toolbox en side, histoire de pas surcharger le MD. Je pense que j'aurais du mal à me séparer de la possibilité d'aller chercher dismantling blow avec wish pour gérer un CB installée par exemple.

Je jouais initialement une version sans wish (avec vindicate), et je pense que j'aurai du mal à y retourner, vu la versatilité que cela apporte.

Packer 2 humilité MD, je suis pas forcément contre, mais j'avoue que l'avoir en main d'ouverture, c'est pas toujours une bonne chose, et je préfère ouvrir une main avec un tutor qu'avec humilité. Mais c'est vrai qu'une fois qu'elle est au grave, c'est pas glop... A voir...

OK elspeth, c'est bien, mais quand tu as standstill en jeu, tu ne veux pas d'elspeth en main, tu veux DoJ, c'est pourquoi je n'en garde qu'une. Mais c'est vrai que c'est une bonne carte, donc à voir également...

Hibernation, effectivement, c'est en priorité pour progenitus, mais ça fais aussi les fesses à elfball, avec retour en main des 15 elfes et 20 tokens qu'il t'a placé quand glimpse of nature est passé car tu était trop short en contres. Et si jamais ton adversaire a peu de PV, ça peut faire dégager tous ses bloqueurs pour la sauce finale. Enfin, ça permet de gérer plus facilement un choke, un vexing susher, un gadock teeg, ou d'autres joyeusetés du genre si humilité est pas encore sur table.

J'avais initialement des meddling en side que j'ai viré, à cause de leur manque de synergies avec humilité. Alors c'est peut être une erreur, due à mon incapacité à concevoir de bonnes tables de sides, mais j'avoue que j'ai plus souvent été déçu par cette carte.
Halo serti de runes, pourquoi pas...

Je n'envisage personnellement le kill à la meule que contre le mirroir ou les decks contrôle lourds type monoU ou WU. A ce moment, je rentre jace, qui officie parfaitement dans ce cas, et offre plus de versatilité à mon goût que le nouveau trap zendikar.

Ascension du luminarque, c'est non, surtout que c'est pas top combo avec humilité. Il faut se rappeler que les kill du deck, c'est mishra en priorité, et eventuellement la bonne sauce soldat si necessaire. Pas besoin d'autre chose. Et comme le dit ced, tu joues contôle, et tes PV sont avant tout une ressource. Je ne m'affole que lorsque je passe sous la barre des 10 PV, et finalement, ça vient vite entre les FOW, les fetchs et les quelques sauces initiales qu'on se mange.

Jamais de ma vie je ne descendrai Colère de Dieu à moins de 2 exemplaires. mangouste reste inciblable, et bandemage qasali détruit EE et disk.
Grand Prêtre du Misplay

#167 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2009 - 12:13

Je me permet d'intervenir sur le topic.

D'abord, top est une carte tellement énorme qu'elle me semble être presque obligatoire.
Il y a deux ecoles, l'une ou on cherche a faire du card quality. C'est a dire d'optimiser sa pioche en jouant fetch+top.

Ou on joue card quantity et on insère fact or fiction. Ici, on creusera de 5 d'un coup, avec souvent un draw 3.

Actuellement, ce qui me gelé dans fact, c'est que si on en réduit a faire fact t4 c'est que la game est mal embarquee. En late game, fact est souvent overkill. A contrario, toupie a un rôle du début a la fin de la game.

Concernant Elspeth, dire qu'elle est pas synergique Ave standstill est étrange. C'est sur que sous standstill on préfère décret, mais le reste du temps, Emspeth est quand même supérieur. Rien que de créer un bloqueur par tour et de monopoliser l'attention, va
n'a pas de prix.

Attention a pas tomber dans le piège du wish-box qui pourrit ton side.
Perso j'ai
tutor
extirpate
pulse
Pete artos/enchant
sword like
le reste, ce sont des choix personnels et de metagame.
Twitter : Mtgtafit08

#168 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 October 2009 - 13:15

SDT c'est sûrement la plus grosse fausse bonne idée qu'on peut avoir.
Jouer la carte qui a été bannie pour ralentir les parties en extend dans le jeu le plus lent de l'histoire du legacy c'est juste la plus mauvaise idée que j'ai pu voir dans la tas de mauvaises propositions que j'ai pu lire sur les derniers posts de ce topic.

@ Tafit: Je vois pas pourquoi tu trouves ça étrange quand quelqu'un dit qu'Elspeth n'est pas synergique avec Standstill. Les arpenteurs sont des sorts et passent par la pile, non?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#169 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 October 2009 - 13:28

Citation

@ Tafit: Je vois pas pourquoi tu trouves ça étrange quand quelqu'un dit qu'Elspeth n'est pas synergique avec Standstill. Les arpenteurs sont des sorts et passent par la pile, non?
car si tu poses elspeth puis standstill tu as un soft lock pas dégueux ?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#170 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 October 2009 - 16:59

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 06 Octobre 2009 à 14:28, dit :

car si tu poses elspeth puis standstill tu as un soft lock pas dégueux ?

Je vois pas en quoi c'est un "soft lock", Elspeth n'empêche pas l'adversaire de jouer des sorts et de craquer Standstill.
Sinon jouer Standstill avec un manland sur table serait tout autant un softlock!  :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#171 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2009 - 17:06

Sdt n'a pas été banni que pour ces raisons. Son cote absolument cheate en fait une carte a ban. Perso je me passerai pas du meilleur piocheur, gestion de draw, épurateur que le legacy possède.

Je compte pas les parties ou j'ai fetch et toupie sur le board et de la boue sur les 3 prochaines cartes et que je retourne la partie.

As tu pris la peine de lire mes arguments concernant le card quality et le card quantity? Si tu es un adepte de fact, grand bien te fasse.

D'autre part, landstill n'est pas un deck lent a jouer, pas plus que loam contrôle, bouiboui, stax.

Pour elspeth,  j'argumente pas car tu connais ma position et elle est décrite dans les pages précédentes.

Je veux pas troller mais moi la plus belle ânerie que j'ai lu se trouve dans ton primer. Dire qu'il faut abandOner la une contre gobz et que c'est ingagnable c'est une belle boutade.

Sinon SDT c'est également fort quand tu joues counterbalance de side. Ça fait gagner des MU's ingagnables.

#172 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 06 October 2009 - 17:35

Voir le messageTafit, le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:06, dit :

Je veux pas troller mais moi la plus belle ânerie que j'ai lu se trouve dans ton primer. Dire qu'il faut abandOner la une contre gobz et que c'est ingagnable c'est une belle boutade.

Ca fait 2 ans que j'ai pas gagné une seule partie en tournoi contre Gob avec Landstill. Tous les bons joueurs de Gob te le diront: ils sont toujours très content de tomber sur un Landstill.

Voir le messageTafit, le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:06, dit :

Sinon SDT c'est également fort quand tu joues counterbalance de side. Ça fait gagner des MU's ingagnables.

Exemple s'il-te-plaît?

On joue pas la même version, mais c'est pas une raison pour dire que SDT est un piocheur!  :D
Je sais pas pour toi, mais dans ma liste je joue 4 Brainstorm. Ils sont largement suffisants pour virer les cartes inutiles avec les 4-5 fetchs que je joue. C'est justement pour ça que j'aime jouer Landstill: sauf certains MU particuliers, je pioche rarement des cartes mortes. Après si tu joues 3 Elspeth, 2 Humilité et je ne sais quel autre permanent MD, c'est sûr que tu vas avoir besoin de remélanger davantage de bibliothèques (généralement je ne remélange que lorsque j'ai Creuset sur table et des lands en main en trop, ou juste des lands en main en trop).
Dans un deck où beaucoup de cartes font du CA à elles seules (WoG, manlands, etc) et où j'ai tout le temps masse cartes en main, je vois mal l'intéret de rajouter un élément de QA (et de QA seulement, je vois pas comment ça peut faire du CA ni même épurer ton deck comme tu le dis) qui ralentit un jeu qui a déjà du mal à boucler deux manches en 50 minutes.

#173 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2009 - 17:53

Pour gobz, tu joues 7 spot removal (stp+pte), 2 humi, 2 wog, 3 ee, 3 peste. Et des fetch pour avoir ta couleur au moment crucial. C'est a dire au tour 4:
/5 pour ton reset. Oui il joie du denial et oui tu dois pouvoir tourner autour, quitte a fetch que des plaines.

Counterbalance fait gagner deux matchs très difficile :
- Burns
- combo

et permet au Mu zoo, loam.deck, merfolk, elfe  de devenir bon.

Donc du coup, jouer 3 top MD et 3/4 counterbalance de side ça semble être très fort. Tester et approuver. Apparament je suis pas le seul a le penser puisque des listes fleurissent avec cette combo.

#174 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 06 October 2009 - 18:01

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 06 Octobre 2009 à 18:35, dit :

Dans un deck où beaucoup de cartes font du CA à elles seules (WoG, manlands, etc) et où j'ai tout le temps masse cartes en main, je vois mal l'intéret de rajouter un élément de QA (et de QA seulement, je vois pas comment ça peut faire du CA ni même épurer ton deck comme tu le dis) qui ralentit un jeu qui a déjà du mal à boucler deux manches en 50 minutes.

Je jous landtstill depuis 1 ans avec des toupies et ce week end j'ai fait mon 2eme draw...
et je jous assez régulierement, alors je sais pas comment tu jous landtstill mais dire que toupie ralentit le deck, je dirais au contraire, ça m'a apporté les solutions à chaque fois + rapidement... Donc toupie ecourte les games
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#175 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 06 October 2009 - 18:15

Questions aux joueurs réguliers du deck :
Que pensez-vous des versions jouant de plus en plus de planeswalkers (avec Ajani Vengeant notamment) au détriment des Standstill?

#176 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2009 - 19:26

Mode HS, mais pas trop quand même. Jouer 4 Standstill c'est une de trop, donc ça donne un slot de libre. Et ce, dans la plupart des versions de standstill.

Après, Farood, tu parles du deck Ultimatewalker. Qui utilise ajani vengeant, feu/glace, lightning helix.

J'aime bien le concept, c'est assez fort, les arpenteurs sont souvent ingérables, et l'ulti de l'ajani Vengeur est juste énorme!

Bon, je connais pas autant que les autres versions, mais en tout cas c'est très fort.

#177 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 October 2009 - 19:53

J'ai tester un landstill Uwr avec ajani pendant quelque temps, et son gros avantage et de défoncer en beauté tous les agro, grace, engros, à bcp plus d'anti bete et ajani qui gerent vial.

PS: c'est aussi vraiment fort contre burn, bon les countertop en side me parraissent vraiment une idée pour lutter contre ce deck

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#178 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 October 2009 - 21:15

perso je joue gob assez souvent (d'ailleurs j'ai déjà perdu (et gagné) contre le landstill de tourist), et je peux te dire que quand tu ne touche pas ta denial ca devient un match up plutot difficile... je ne fait pas vial T1 rishadan T2 à toutes les games...... quoi que...

#179 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 October 2009 - 23:59

A l'époque ou landstill voulait gagner contre gobelin il splashait rouge.

En m'adaptant à chaque fois au side adverse j'ai du perdre quelque chose comme 10 à 20% de mes rondes contre landstill. Déja parce que le plan à base de combinaison de port/waste/thorn of amethyst en quantité suffisante est juste auto-win. Ensuite parce qu'il n'a pas suffisament de solution face à notre CA débile alors que lui à peu de facon de faire du CA au final (standstill étant à poser uniquement quand le board adverse est vide puisque sinon on dodge les mishra adverse avec waste et port). landstill est vraiment un MU qu'on peut ranger dans la catégorie bye quand on joue gobelin. Car même si il a des réponses et le match n'est pas toujours facile gobelin à plusieurs stratégies payantes et supérieures à celle de landstill.
please don't drive me blind

#180 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 08 October 2009 - 17:08

quand on joue contre landstill, on sais que tout va se jouer sur les 4 premiers tours.
si je vois mon adversaire poser une toupie tour 2 ou 3 sans avoir pu prendre un avantage..ca va grandement m'enerver, surtout si mon adversaire est lent avec celle ci.
je pense que c'est un + dans ce jeu car landstill ne ratte que tres rarement un land drop et elle permet d'optimiser la pioche. mais le jeu est deja tellement....lent.. le ralentir encore.. ca deviens a la limite du supportable pour l'adversaire.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico