ASSASSIN, le Jeudi 08 Octobre 2009 à 00:59, dit :
Pas besoin de quote plus, et j'aime pas prendre des bouts de post, mais la c'est gros quand même.
J'ai du avoir un sacré bol à chaque ronde face à Gobz, le seul m'ayant pris une ronde étant Zazatorix il y a 2 ans...
Tribal (excepté ondin) est censé être un MU vraiment très favorable à Landstill. Faut pas oublier qu'on joue également 3 à 4 pestes artificielles, qui combinés à Humilité ou seules permettent de gagner le temps nécessaire pour reset.
Oui, c'est sur que Gobz à un CA qui est parfois/souvent déraisonnable, mais une fois Humilité posée, GObz a automatiquement perdu si le side ne suit pas (anarchy, Krozan grip, reverent silence).
Après Camille, je connais pas tes mates jouant LS, ni leur version, mais si il s'avère que tu leur mets 2/0 à chaque game (principe du Bye si je ne m'abuse), je leur propose d'apprendre à jouer le deck, ou tout simplement d'en changer.
A la limite, que tu me dises que Ondin est un MU très hard pour LS, c'est normal, mais Gobz, je suis pas d'accord.
Pour l'analyse du MU :
G1 :
côté LS :
4/5 swords like, 3 EE, 2 humilité, 2 wish pour tutorisé humilité/Swords like)
Côté Gobz 8 tour 1 qui doivent être géré dès leur arrivée sur le champs de bataille.
4 meneur à contrer, 1 mout à se débarasser, un plan mana denial à esquiver.
G2 :
LS : 3 peste artificielle, 2 path to exile pour 3 standstill et 2autres spells du genre Spell snare/Jace
Gobz : 4 thorn of amethist (fort j'en conviens), je ne connais pas par coeur ton Side out, je dirais gemmepaume et warren à vue de nez.
Mon but est de tourner autour de ton denial tout en me préservant de la bombe qu'est vial. Pour cela, comme je l'ai encore dit dernièrement, il suffit de garder ses fetchs bien au chaud, de chercher les lands de base qui vont bien. De toute façon, on sait que contre Gobz, notre removal devra attendre le tour 5 ou 6 si il y a double port ou double thorn ou un combiné de chaque.
En jouant juste 7 swords + 4 fow, je me considère frais on the draw, et en rajoutant 3 EE on the play, je dirais que le MU est à mon avantage.
Je réitère mes propos en disant que si Ondin est une vraie plaie, Gobz reste très très gérable.