Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
823 réponses à ce sujet

#196 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 14 October 2009 - 12:57

Voir le messageTafit, le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:35, dit :

En gros tu faisais intuition sur loam + ruines + EE/shackles/disque. Contact moi par MP si tu souhaites que je t'envoies la liste.

j'ai testé ce genre de truc, je jouais "gift ungiven" à la place de Fact: vraiment sympa mais dans des listes multicolores je pense.

d'ailleurs vous pensez quoi de FoF ? je trouve que landstill repose plus sur une bonne stratégie control/ card quality (à l'exception de standstill), et je vois pas de "fact" dans la plupart des listes.
je reste assez choqué par les counterspells MD que je trouve "injouable" à cause du UU.

#197 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 October 2009 - 13:39

:)  J'ai jamais trouvé une meilleur utilisation des CounterSpell que dans ce jeu. Et pourtant je jouai une liste dériver de Tafit en UWb

Je vois pas ou est le probleme pour avoir 2 bleu...
Winter is coming...

#198 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 October 2009 - 16:04

Fact or fiction est excellent, ya pas à dire. Le truc c'est que ça dépend de ton optique de pioche.

Soit tu optes pour Toupie (avec ou sans Jace Beleren).

Soit tu joues fact or fiction.

La différence essentielle tient du fait que fact creuse de 5 en un tour, avec souvent un CA massif le tour où il est joué.
Toupie apporte plus de flexibilité et te permet un card quality souvent décisif quand tu emmènes ton adversaire dans une longue partie (ce que tu souhaites bien souvent).

Si j'avais à jouer fact, je le mettrais dans ma version avec vindicate et wasteland dans le but de produire un GROS CA (land destruction avec vindicate + wasteland puis fact pour prendre son kill).

Actuellement je préfère jouer toupie car elle me permet de jouer des cartes en un seul exemplaire ou d'avoir une main de virtuellement 7+3 cartes. J'ajouterais que toupie + creuset + fetch c'est juste immonde.
Twitter : Mtgtafit08

#199 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 14 October 2009 - 18:51

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 14 Octobre 2009 à 14:39, dit :

:)  J'ai jamais trouvé une meilleur utilisation des CounterSpell que dans ce jeu. Et pourtant je jouai une liste dériver de Tafit en UWb

Je vois pas ou est le probleme pour avoir 2 bleu...

euh :
on joue mishra et waste donc UU tour 2 ca n'arrive jamais et c'est moche.

#200 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 14 October 2009 - 19:53

tout dépend du nombre de waste que tu joues mais en général pour les listes wish c'est 4 mishras 1 waste 1 ruine ça fait 6 incolores sur 24 c'est pas non plus ingérable , si t'es pas convaincu tu peux toujours essayer negate
en ce moment pour les contre je joue 3 CS 2negate 2 spell snare

#201 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 October 2009 - 21:51

Et en mm temps, tu veux pas forcément UU tout le temps T2. Je préfère plaine + ile et Spell snare à la place de counterspell.

Sinon pour Negate, j'ai pas testé MD, juste en SB.

Quelles sont tes impressions sur cette carte?

Moi je le rentrais contre combo/controle et truc relou genre stax, loam ou autre.

#202 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 October 2009 - 09:25

spell pierce>>>>>>>>>>>>negate. surtout main deck. c'est pour U, ca contre vial, la discard, LED, mox diamond, toupie........ en gros toutes les cartes accélérant l'adversaire. cee qui nous permet de gagner beaucoup de temps....

#203 ju bboy

ju bboy
  • Membres
  • 195 messages

Posté 15 October 2009 - 09:39

le problème de spell pierce est que plus t'avance dans la partie plus s'est mauvais, et pour un deck comme landstill qui a vocation à faire des parties ultra longue s'est pas forcement judicieux.
après, on peut facilement opposer à cet argument que la carte ce recycle très bien avec fow et que les versions avec toupie peuvent tenter de l'esquivé.

pour ma part je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup de l'intégrer surtout quand on a mieux à jouer. à mon avis, les configuration optimales pour les contres dans le deck sont du style:
- 4 fow + 4 contresort + 2 collet à sort
ou
- 4 fow + 3 contresort + 3 collet à sort

#204 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 15 October 2009 - 10:25

je mets ma liste histoire de receuillir quelques commentaires

24 lands
2 island + 1 cephalid coliseum (ça fait noob mais sa m'a sauvé pas mal de fois)
pas convaincus: 3 îles c'est bien aussi
2 plains
4 flooded
2 polluted
4 mishra
2 wasteland ( dust bowl parfois)
3 tundra
1 scrubland
1 underground sea
1 tolarian west (lol ça m'arrive souvent d'aller chercher colisé entre autre EE et mishra)
1 academy ruins

2 vindicate
4 swords
1 path to exile
2 wrath of god
1 humility
2 EE (disons que le 3eme sort pour pte)

3 counterspell
2 spell snare
2 negate (avec le nombre de removal que je joues negate est indispensable)
au passage à mon avis spell pierce est injouable dans landstill
4 force of will

2 wish
3 standstill (seulement 3 parce que trop de merfolk, gob et ninja/faerie fish où vial doit être gérée souvent T1 ou T2 et 4 standstilll collent souvent aux pattes)
1 top
4 brainstorm

1 crucible
2 elspeth

SB:
1 canonist
1 pte
2 MM
2 extirpate
1 pulse
2 beb
1 tutor
1 dismanting blow
1 cop red
1 sphere of law
1 tormod
1 relic

alors la version est un peu hybride entre vindicstiil et wishstill,
les soucis ;peu de kill,(absence de decree) , pas de CA massif
la polyvalance est appréciable mais il manque une sensei je pourrais virer un contre mais le config 3CS 2SS 2neg me parait optimale, donc je me tate à sortir un land ...
Mon sb est un peu chargé en hate rouge mais c'est question de méta, je pourrais essayer de virer pte aussi pour rentrer 3eme EE ce qui permettrait de repasser à 4 still mais dans ce cas sensei doit sortir et le plan de jeu devient différent.

Modifié par huntingbears123, 15 October 2009 - 10:27 .

#205 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 December 2009 - 17:12

quid de celestial colonnade? (le nouveau land que mav a déjà montré dans le topic bant loam) Jouera ou jouera pas? C'est surement un peu lourd, mais a la place de conseil des faeries? cyril, ton avis?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#206 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 December 2009 - 17:50

C'est 5 manas pour activer, du coup j'y crois pas trop...
De toute façon en ce moment c'est pas une bonne période pour jouer Landstill.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#207 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 December 2009 - 22:12

Je crois que tout est dit :

- 5 manas dont 2 couleurs c'est trop pour gagner 2 points d'attaque... c'est bien inférieur à faerie conclave...
- Landstill n'est pas le bon deck à jouer en ce moment...

sinon les versions sans kill à la Elspeth sont dépassées en plus...  :)

Modifié par ced_visno, 11 December 2009 - 22:12 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#208 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 January 2010 - 11:54

Up du topic.

Voici ma liste avec laquelle j'ai fait un bon résultat au GP St Dié (Legacy Meeting).

// Lands
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [TE] Wasteland
1 [FUT] Tolaria West
1 [TSP] Academy Ruins
3 [4E] Mishra's Factory
1 [A] Scrubland
4 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Polluted Delta
3 [US] Plains (1)
3 [UG] Island
1 [R] Underground Sea
4 [R] Tundra

// Spells
2 [JU] Cunning Wish
1 [CFX] Path to Exile
1 [SC] Decree of Justice
3 [DIS] Spell Snare
3 [FD] Engineered Explosives
3 [5E] Brainstorm
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [A] Wrath of God
1 [FD] Crucible of Worlds
3 [TE] Counterspell
4 [IA] Swords to Plowshares
4 [AL] Force of Will
2 [TE] Humility
3 [OD] Standstill

// Sideboard
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [IN] Dismantling Blow
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [PS] Meddling Mage

A en jugé par l'ossature du deck, j'avais bien vu le méta (full aggro, aggro controle).
Donc Landstill sans hésité, restait à choisir entre la version Vindicate ou Cunning Wish.
Beaucoup de Zoo.deck donc Wish=> pulse me ferait gagner pas mal de partie.

J'ai bien senti le truc puisque le wish a été la carte MVP de la journée.
Contre aggro control c'était wish => tutor => humilité GG.

Je suis repassé à 24 lands. J'en avais sincérement marre de perdre des games sur des Mulligans... Et trop besoin d'assurer mes 3 premiers lands drop. J'ai donc rajouter Tolaria west. Carte qui nous avait servi au dernier BoM. Cette carte a fait des miracles toute la journée. Faut plus la considérer comme un tutor que comme un land à part entière.

Pour les swords like, je  descendrais pas pour le moment en dessous de 5 (4 stp et 1 path to exile). Le méta est trop "Bant" et les spots removals sont vraiment très très fort.
En side j'ai mis 2 autres Path to exile, ça permet d'avoir un bon MU contre Ondins après side (entre autre).

Le seul souci que peut rencontrer cette liste c'est une éventuelle faiblesse contre les decks contrôles. Quoiqu'une elspeth résolu donne comme très souvent la game. Après les meddlings mages sont vraiment efficaces après side Vs contrôle.

La carte de side la plus décevante du side a été les 2 reliques de progenitus et la tormod's. J'ai pas rencontré de loam.deck ou de dredge. deck. Les tarmos étaient gérés par mes 7 swords après side.

1 seul DoJ car on a toupie + fetch + creuset qui permettent de piocher presque ce que l'on veut.

D'ailleurs toupie c'est un auto-include tellement ça fait réver de la poser tour 1. Elle permet de faire de chaque pioche un top deck en mid-game.

Bref je voulais faire part de mes ressentis sur le deck après mon gros week end dans les vosges.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. (en espérant qu'il reste encore plus de 2 joueurs LS en France  :) )

#209 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 24 January 2010 - 19:22

Voir le messageTafit, le Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:54, dit :

(en espérant qu'il reste encore plus de 2 joueurs LS en France  :) )

C'est officiel, tu es le dernier joueur de landstill en France  :P
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#210 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 24 January 2010 - 20:14

Voir le messagepatou008, le Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:22, dit :

C'est officiel, tu es le dernier joueur de landstill en France  :)

Demi joueurs !!!!

Modifié par Tourist, 24 January 2010 - 20:15 .

Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.