Up du topic.
Voici ma liste avec laquelle j'ai fait un bon résultat au GP St Dié (Legacy Meeting).
// Lands
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [TE] Wasteland
1 [FUT] Tolaria West
1 [TSP] Academy Ruins
3 [4E] Mishra's Factory
1 [A] Scrubland
4 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Polluted Delta
3 [US] Plains (1)
3 [UG] Island
1 [R] Underground Sea
4 [R] Tundra
// Spells
2 [JU] Cunning Wish
1 [CFX] Path to Exile
1 [SC] Decree of Justice
3 [DIS] Spell Snare
3 [FD] Engineered Explosives
3 [5E] Brainstorm
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [A] Wrath of God
1 [FD] Crucible of Worlds
3 [TE] Counterspell
4 [IA] Swords to Plowshares
4 [AL] Force of Will
2 [TE] Humility
3 [OD] Standstill
// Sideboard
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [IN] Dismantling Blow
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 3 [PS] Meddling Mage
A en jugé par l'ossature du deck, j'avais bien vu le méta (full aggro, aggro controle).
Donc Landstill sans hésité, restait à choisir entre la version Vindicate ou Cunning Wish.
Beaucoup de Zoo.deck donc Wish=> pulse me ferait gagner pas mal de partie.
J'ai bien senti le truc puisque le wish a été la carte MVP de la journée.
Contre aggro control c'était wish => tutor => humilité GG.
Je suis repassé à 24 lands. J'en avais sincérement marre de perdre des games sur des Mulligans... Et trop besoin d'assurer mes 3 premiers lands drop. J'ai donc rajouter Tolaria west. Carte qui nous avait servi au dernier BoM. Cette carte a fait des miracles toute la journée. Faut plus la considérer comme un tutor que comme un land à part entière.
Pour les swords like, je descendrais pas pour le moment en dessous de 5 (4 stp et 1 path to exile). Le méta est trop "Bant" et les spots removals sont vraiment très très fort.
En side j'ai mis 2 autres Path to exile, ça permet d'avoir un bon MU contre Ondins après side (entre autre).
Le seul souci que peut rencontrer cette liste c'est une éventuelle faiblesse contre les decks contrôles. Quoiqu'une elspeth résolu donne comme très souvent la game. Après les meddlings mages sont vraiment efficaces après side Vs contrôle.
La carte de side la plus décevante du side a été les 2 reliques de progenitus et la tormod's. J'ai pas rencontré de loam.deck ou de dredge. deck. Les tarmos étaient gérés par mes 7 swords après side.
1 seul DoJ car on a toupie + fetch + creuset qui permettent de piocher presque ce que l'on veut.
D'ailleurs toupie c'est un auto-include tellement ça fait réver de la poser tour 1. Elle permet de faire de chaque pioche un top deck en mid-game.
Bref je voulais faire part de mes ressentis sur le deck après mon gros week end dans les vosges.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. (en espérant qu'il reste encore plus de 2 joueurs LS en France

)