UW Landstill
Posté 24 January 2010 - 21:19
Posté 25 January 2010 - 08:38
Posté 25 January 2010 - 20:55
Pourquoi, je joue sensei divining top qui fait pareil, chaque tour.
Tour 1, je préfère poser une toupie plutôt que de faire brainstorm EOT.
Sensei c'est ma machine à top-deck, bien plus que brainstorm qui ne fait son effet qu'une fois.
Après c'est dans un draw-pack particulier puisque jouer 3 brainstorm implique presque de jouer 2 toupie et 3 standstill (voir 2 jace en plus).
Le seul inconvénient c'est que toupie est sensible à pithing. Et encore, si mon adversaire joue pithing sur toupie c'est qu'il a déja géré elspeth, mishra, DoJ et surtout EE. Après c'est vrai que ça fait perdre une carte bleue en moins sous FoW.
Posté 25 January 2010 - 21:08
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 January 2010 - 21:25
Posté 25 January 2010 - 22:17
patou008, le Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:22, dit :

J'aimerais tant retrouver l'occasion de jouer mon landstill

je jouais a peu près la même liste que toi, sauf que j'avais des E.Tutor pour forcer un peu la pioche. Je crois que ma liste est un peu plus haut dans le topic.
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de jouer beaucoup pour pouvoir avoir une discussion hyper constructive autour de ta liste, et je le regrette, mais je me devais de reagir dans ce topic pour te soutenir en tant que joueur de landstill

Posté 25 January 2010 - 22:37

Citation
Posté 28 January 2010 - 02:25
Une liste qui ressemble énormément à celle de Tafit mais qui est mieux bien sûr

Notamment je ne comprends pas comment il est possible de se passer du 4ème Brainstorm tellement c'est énorme comme carte...
Pareil pour Disk et Dragon qui sont vraiment de bonnes putain de solutions alternatives !!
SAMEDI à PARKAGE
// Lands
1 [TE] Dust Bowl
1 [FUT] Tolaria West
1 [TSP] Academy Ruins
3 [4E] Mishra's Factory
1 [A] Scrubland
4 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta
3 [US] Plains (1)
3 [UG] Island
1 [R] Underground Sea
4 [R] Tundra
// Spells
2 [JU] Cunning Wish
1 [CFX] Path to Exile
1 [SC] Decree of Justice
2 [DIS] Spell Snare
2 [FD] Engineered Explosives
4 [5E] Brainstorm
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [A] Wrath of God
1 [FD] Crucible of Worlds
4 [TE] Counterspell
4 [IA] Swords to Plowshares
4 [AL] Force of Will
1 [TE] Humility
3 [OD] Standstill
1 Nevinyrral's Disk
1 Eternal Dragon
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 Return to Dust
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [PS] Meddling Mage
1 Ethersworm Canonist
1 Mindbreak Trap
1 Ravenous Trap
Je vais enchaîner misplay sur misplay pour finir à 1/1/3
Le report se base essentiellement sur mes notes de PVs
Ronde 1 VS Assassin avec Eternal Garden LOSE
Il me déroule à la 1 car je vois peu de contre et pas de wish
Je le déroule à la 2
La 3 est super serrée et j'essaie de reste concentré alors que tout le monde s'agite autour de nous car on est dans les derniers à finir ! J'ai meddling mage qui a nommé Intuition sur table et je suis en mode beatdown avec un road to the win en vue... Et là c'est le drame, j'oublie mon upkeep de tabernacle tel un gros NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOB

Alors qu'une victoire ici m'aurait mis dans un bon mood pour ce tournoi je suis déprimé et déconcentré pour toutes les prochaines rondes sachant qu'il m'est désormais impossible de gagner les byes...
Ronde 2 VS Reggaeirie avec Zoo LOSE
Il me déroule à la 1 car je ne vois pas de Wish et Sylvan Library lui donne son second souffle
Je le déroule à la 2 avec Humility Wish Pulse
A la 3 il se met en mode all in en perdant 12 PVS à la Library notamment et ça va passer car je vois rien de probant, de mémoire il me fallait 1 ou 2 tours de plus pour retourner la game...
Ronde 3 VS Julien avec Eva Green DRAW
Il déroule la 1
Je déroule la 2
On a pas le temps de finir la 3 alors que j'avais pris le contrôle de la game...
Ronde 4 VS Yannick avec ??? WIN
Il déroule la 1
Je stabilise puis déroule la 2
La 3 est très serrée je gagne avec 5 PVs mais une pulse en main
Ronde 5 VS Choobak avec Dream Halls LOSE
Je joue pour terminer neutre à 2/1/2, cela n'arrivera donc pas car les 2 games il me fait show and tell t3 contré puis show and tell t4 avec back up pour un kill dans le tour au Conflux Cruel... Facile Magic !!
Bon passons au seul vrai tournoi du weekend : Cachan le dimanche :
// Lands
1 [TE] Wasteland
1 [FUT] Tolaria West
1 [TSP] Academy Ruins
3 [4E] Mishra's Factory
1 [A] Scrubland
4 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta
3 [US] Plains (1)
3 [UG] Island
1 [R] Underground Sea
4 [R] Tundra
// Spells
2 [JU] Cunning Wish
1 [CFX] Path to Exile
1 [SC] Decree of Justice
3 [DIS] Spell Snare
2 [FD] Engineered Explosives
4 [5E] Brainstorm
2 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [A] Wrath of God
1 [FD] Crucible of Worlds
3 [TE] Counterspell
4 [IA] Swords to Plowshares
4 [AL] Force of Will
1 [TE] Humility
3 [OD] Standstill
1 Nevinyrral's Disk
1 Eternal Dragon
// Sideboard
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 Return to Dust
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [PS] Meddling Mage
1 Ethersworm Canonist
1 Pithing Needle
1 Ravenous Trap
J'ai changé 2 slots car j'ai remarqué que Dust Bowl n'a pas un si grand intérêt que ça par rapport à Wasteland (il peut quand même fonctionner sans Creuset 2 ou 3 fois et n'est pas bloqué par ma Needle nommant Waste mais ça reste anecdotique), je n'ai jamais wishé Mindbreak Trap par contre Needle m'a manqué contre certains lands de EG (type Maze ou Rishadan) et surtout contre Wasteland dans plein de match-ups !! -1 Counterspell +1 Snare pour tester et ça m'a pas mal convaincu finalement car garder U open c'est quand même plus simple que UU !
Ronde 1 VS Ekrasios avec Elfball
G1 : Il va jouer 3 Glimpse j'en contre 2 mais il ne combote pas sur le troisième. Il va construire un gros board aggro pour me descendre en PVs mais prendra 2 Wrath...

G2 : Il passe en mode full aggro et j'ai beaucoup de mal à le contenir, Humility ne sert qu'à le ralentir et je termine à 4PVs dans les tours additionnels... ouf... pas vu mon side ni wish...
1-0
1/0/0
Ronde 2 Vs Nil avec Merfolks
On ne fera qu'une G1 car il ne va jamais la concéder...

Game vraiment tendue où j'ai fait beaucoup de misplays (j'ai laissé mon adversaire stifle un standstill...

1-0
2/0/0
Je me sens bien, le deck tourne bien et je me reconcentre pour ne pas reproduire ces erreurs bêtes !
Ronde 3 Vs Reggaeirie avec Tempo Tresh
G1 il me déroule comme c'est le faire TT... Je ne vois pas le jour il fait tout dans l'ordre
G2 la game la plus scandaleuse de la journée : il va me tuer à la Mangouste qui va me mettre 6 pts seuillée et 8 non seuillée... Je vois 40 cartes de mon deck sans toucher ni EE ni Elspeth ni Wish ni Humility ni Toupie, ni DoJ...Le board c'est needle sur waste de mon côté, needle sur mishra et mangouste du sien, et j'ai déjà craqué une relique... J'ai une main avec 3 Stp, 1 Pte et 1 Snare à la fin de la game... Bref gros scandale mais c'est aussi ça magic malheureusement...
Je suis quand même rassuré d'avoir perdu contre un bon joueur qui fera sans doute Top 8 donc rien n'est fini pour moi !!
0-2
2/0/1
Ronde 4 Vs Pierre (Brumbarr) avec Tempo Tresh
Il maîtrise moins bien le deck que mon adversaire précédent et va donc s'empaler plus facilement en plus je ne vais pas déchatter en mourant à la mangouste 1/1
G1 : Il maîtrise le début de game normal mais de mémoire je fais un play magnifique : il a mangouste T1 je fais Standstill T2 (j'ai tolaria west en main) derrière qu'il va craquer

G2 : Je prends rapidement des coups de Magouste seuillée mais Elspeth avec 2 Mishra vont retourner la game, il prend 4 par tour ça va vite !
Enfin une victoire 2-0 nette et sans bavure !!

2-0
3/0/1 Je commence sérieusement à envisager le Top 8, il reste plus qu'à gagner la suivante globalement !
Ronde 5 Vs Pokpok avec Merfolks splash Rouge
J'ai pas tellement envie de commenter cette ronde sans aucun intérêt tellement je ne vois pas le jour et tellement Pokpok est cocu de chatte !!!!!!!!!
G1 : Je mulligan à 6 (j'ai gagnée les toss toute la journée et mulligan toutes mes mains ensuite...

G2 : Je ne verrais pas mon side par contre lui continue avec T1 vial T2 cursecatcher T3 adept T4 lord cursecatcher double mutavault ice sur mes mishras en fin de tour... et moi je pleure dans mon coin...
Il m'expliquera ensuite qu'il avait en plus de ses vials T1 toujours Fow et Daze en backup... bref que du bonheur...
Matchup tendu quand même mais me faire dérouler à ce point c'est un peu dur... surtout que ça m'enlève le Top 8 vu qu'il y a plein de joueurs qui ont fait des draws dans les tables au-dessus et donc passer avec 12 points au mieux va être compliqué...
0-2
3/0/2
Ronde 6 VS Rodolphe avec Zoo
Une ronde combo cauchemar chatte pour finir : Les G1 et G3 vont se passer exactement pareil. Il va faire T1 Lynx T2 Lynx à chaque game puis enchaînér les fetchs en mode grosse full bien rentabilisée puis les blasts. Pendant ce temps là je reste bloqué à 2 ou 3 lands sur le board alors que j'avais déjà ces 2 ou 3 lands en main de départ... je ne vois pas mes antibêtes ciblées par contre les wraths et les elspeth s'entassent dans ma main... je wish des pulse sans jamais trouver de 2ème mana blanc... J'ai même du landé une tolaria en 3ème land... Puis un moment intervention du saint-esprit il arrête de toucher des lands pendant que moi je touche les miens et je peux renverser la vapeur alors que je suis à 2 et 1 PVs......

Honnêtement c'est un bon matchup car il n'a aucun backup à Humility ou Wish Pulse mais pour pouvoir jouer ça il faut que je touche mes lands rapidement quand même... Je chercher encore mes brainstorm d'ailleurs dans ce match ou les Spell Snare me collaient à la main pendant que je piochaient des sorts à 4CCM...
2-1
4/0/2
Je termine 10ème, seul le le premier des 12 points est passé.
J'ai perdu contre les 3ème et le 4ème du tournoi avant le top 8 dont Pokpok qui perd en finale... Donc sans vraiment de regrets sur les matchs car ils étaient tellement improbables de déroulade ou de déchatte que je n'aurais rien pu y changer car je n'ai pas fait de misplays dans ces 2 rondes là !!
Le deck tourne vraiment bien à a des solutions à tout maindeck (d'autant plus grâce aux Wish) et post side encore plus même si 3 peste ne servent à rien en fait, je pense qu'un autre Tutor blanc et 1 Cop Red serait mieux à la place !!
C'est vraiment agréable à jouer surtout que je commence à bien le maîtriser, même si je dois encore progresser sur la concentration pendant les games...

Son seul défaut reste quand même sa lenteur et du coup sa complexité car la moindre petite erreur se paye cash comme on dit !!

Je pense également que la liste est arrivé à son optimisation ultime à 3 slots près qu'on peut discuter et bien sûr le side qui est adaptable !! En attendant de nouveaux apports (peut-être avec Worldwake d'ailleurs car rendre tous les lands indestructibles ça à l'air pas mal en side quand même !!)
Les +
- tournoi bien organisé comme d'hab
- tournoi bonne ambiance comme d'hab (à part searhill qui triche comme d'hab

- le deck a réponse à tout est voire la tête des adversaires qui essaient de gagner en mode aggro malgré Humility sur le board c'est toujours très drôle...)
- la plupart des joueurs ne voit toujours pas quand ils ne peuvent plus gagner la game et que le temps joue pour moi

- j'ai enfin stoppé ma spirale de la défaite qui durait depuis 6 mois (alors que Raphy continue la sienne

- j'échange mon fetch WB gagné comme lot contre un draft Zendikar pendant le Top8 où je finirai 2ème en finale contre mirror car Fremen est un gros chattard qui sort son unique trusty machette à toutes les games et donc ses bêtes identiques aux miennes deviennent d'un coup beaucoup plus grosses !! M'enfin bon je gagne quand même du coup un fetch UR et 4 autres rares...
Les -
- Sakimmd notre champion local (et quasiment national) qui rate encore de peu les grandes victoires !
- Ne pas faire Top 8 alors qu'on est si proches c'est vraiment frustrant
- Yamipotter qui doit partir avant la fin du draft c'est dommage pour lui surtout que c'était son premier draft dans le format !! (j'ai bien drafté tes rares à la fin d'ailleurs !!)
- En transport c'est quand même loin Cachan !! Merci Yoshi et Bickette de ne vous être mis une mine la veille et de ne pas vous réveiller le matin !!
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 28 January 2010 - 12:34
une petite question concernant ton main deck : L'inclusion de la nouvelle wrath zendikar contre une wrath "old-school" est-elle envisageable ? C'est du fine tuning mais il semble que les créatures régénérantes ne se rencontrent pas très souvent en legacy, tandis qu'extirpate est souvent sidée.
J'insiste sur l'aspect très marginal de ce changement possible qui dans l'absolu ne change rien au deck lui donnant seulement un chouiaplus de résilience face à Extirpate.
Sinon, joli jeu et gros tournoi pour toi (je parle de Cachan bien sûr), GG
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 28 January 2010 - 12:52
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 28 January 2010 - 13:43
Comme le dit Ced, c'est meddling le plus chiant. Mais bon si il nomme wrath, il prendra stp, EE, disque, wish path to exile.
Posté 28 January 2010 - 20:12
- de plus jouer 1 humilité en UWb alors que tu joue 3 peste en side je comprend pas
- pourquoi jouer dragon? alors qu'on a jace qui est 100 fois mieux (enfin après test il s'avère que jace est un must have dans landstill)
- comme Tafit l'explique si bien, tu préfère jouer toupie T1 que BS, 3 c'est suffisant mais si tu as la place tant mieux
- seulement 2 EE?
sinon petite question; au vue du Méta, ne vaut mieux t'il pas jouer 1 wrath et 2 humilité? et rajouter 1 path à la place de wrath? car humilité casse certain deck combo (semi combo) avec creature (survie, aluren) alors que wrath ne me semble pas si fort que sa. je préfère toujours jouer humilité plutot que wrath si j'ai les 2 en mains (VS gob, elfe, etc)
toutes ces questions sont la pour tenter de rendre landstill le plus adapté au Méta actuel
- Tafit, au fait pourquoi tu ne joue pas piège vorace à la place de tarmod's crypt dans ton side?
sa se wish T3 pour faire la game (ou gagner beaucoup de temps VS icho, ou pour l'effet de surprise VS loam deck)??
sinon je commence à tester un landstill UWr pour mon retour dans le monde du legacy, et je trouve qu'il s'en sort plutot bien voir très bien VS le méta actuel (bant deck, tribal)
- avec 3 fire/ice de base on augmente énormément nos chances de gérer les départ aggro et c'est très synergique avec humilité
- et ajani le vengeur est un must have, il me donne la game VS controle pratiquement tout le temps quand il est sur table (en revoir tes land !) et donne du temps en bloquant un land ou créature de l'adversaire, combo aussi avec humilité (3ème pouvoir)
- enfin en side 2-3 pyroclasme c'est que du bonheur, et gère n'importe quel deck aggro au contraire de peste qui ne cible que les tribal dek
vos impressions?
Posté 28 January 2010 - 20:17
Pour humility ça dépend vraiment... J'avoue qu'à St Dié, les 2 humility ont été vraiments des must have. Mais en temps normal, je privilègie 1 humi.
Sinon pour dragon, c'est un excellent mana-fixer + win con si on joue 23 lands imo. Jouez 24 lands + dragon c'est too much. En fait la plaine est sympa à choper dans des MU's comme Dragon stompy, deck qu'on aligne facilement avec nos 6 basics + contre.
Wrath j'ai du mal à en jouer une seule. Pourquoi? parce que des fois l'adversaire est en mode beat-down et l'humility ne fait que calmer ses ardeurs. Ce n'est pas un bouton reset, alors que Wrath calme pas mal de deck pour un tour (sauf Gobelins).
J'aimerais re-rentrer Jace mais en ce moment j'ai aucun slots dispos. Jouer Jace (2 exeplaires) m'obligerait à jouer Moat (split 1 moat/1 humi). Le souci, c'est que les decks jouent tous Qasali, carte qui ruine souvent le plan Moat si le qasali à été joué rapidement.
LS c'est pas le deck le plus apte à géré le méta, soyons honnête. Mais sur certains events, chaque draws est un bonbon pour les yeux.
Edit :
Pour LS UWr c'est un deck que j'apprécie énormément. C'est LE deck au card avantage du format. Pas assez connu... et peu jouer. Mais c'est pas dans cette section que doit se développer l'idée de ce deck.
Modifié par Tafit, 28 January 2010 - 20:20 .
Posté 28 January 2010 - 20:35
humilité je ne m'en passe plus, avec mishra, elspeth, DoJ + fire/ice dans ma version c'est énorme, + pulse aussi !
Sur mes parties actuelles, je remarque que humilité > wrath, surtout VS bon joueur qui se doute qu'on à wrath en main
dragon en est d'accord que c'est pas excellent aujourd'hui, souvent trop lent, on joue 6 basic maintenant et toupie nous permet de chercher notre mana
jace je m'en passe plus, j'étais pessimiste mais c'est tellement bon, je n'y vois aucun défaut
on est dans la section landstill UW non? ou faut il vraiment créer un topic landstill UWr?