UW Landstill
Posté 28 January 2010 - 21:15
Donc pr moi les decks méritent chacun une section différente (tout comme les variantes treshs en fait)
Posté 28 January 2010 - 21:44
ma liste est très similaire à ta liste à 4-5 cartes près en fait
tu aurais une liste de la version que tu décris? car tout cela à l'air intéressant
Posté 28 January 2010 - 22:35
http://www.deckcheck...p;format=Legacy
Il y a pas mal de liste avec toute a peu près la même ossature: Ancestral vision, jace, ajani, fire/ice, lightning helix!!
Citation
the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!
Posté 29 January 2010 - 02:30
snake eater, le Jeudi 28 Janvier 2010 à 20:12, dit :
tu me parais bien direct !!! EE n'a absolument pas le même rôle que disk : EE est un solution ciblée pour gérer 1 ou 2 permanents en général... Disk est un bouton reset... Gros LOOOOOOOOOL pour le stifle sur disk qui n'a juste aucun rapport avec le stifle sur EE... Re LOOOOOOOOOL pour needle sur disk, je rêve qu'un jour qqun me joue ça !!
Clairement Disk est lent mais il est présent car il peut donner la game contre quelques jeux encore assez présents dans le métagame : Enchantress, UStacks, WStacks.
C'est n'est pas la meilleure solution du monde mais c'est un bouton reset polyvalent et tutorisable !
Je comprends pas ta remarque, aucun rapport : Humility gère parfaitement Tarmo, Dreadnought, Mangouste, Vendillon Clique, Trygon Predator, Dark Confidant, Tombstalker, Rhow War Monk, Qasali Pridemage.... Je peux encore continuer longtemps...
Peste c'est un side contre les jeux tribaux, qui en plus en ont de moins en moins peur aujourd'hui vu la multitude de lords différents... Contre Ondin, Humility c'est quasi game, Peste il va en falloir 2 !!
De plus les deux ensemble c'est bueno !!
Encore une fois je ne comprends pas du tout ta façon de penser...

Tu compares Dragon et Jace alors qu'ils n'ont aucun lien...
Dragon est un fixer qui est là pour assurer ta 2ème plaine contre les decks relous aggro denial contre lequel tu dois passer une Wrath ou une Humility, pour ne citer qu'eux Gobs et Merfolks encore...
Jace est un piocheur lent, même si souvent synonyme de CA si ton adversaire essaie de le tuer avec une phase de sauce derrière...
Dragon a un effet en instant, Jace en rituel...
Bref pas de débat entre les deux.... Mollo sur les "must have" et je serai curieux de connaître la manière dont tu testes le deck, car j'ai testé Jace et j'en ai plutôt conclu que la carte n'est bien que contre contrôle, donc pas du tout dans le méta très aggro actuel !! Et 1UU pour ne piocher qu'1 en rituel, merci... C'est clairement l'arpenteur le plus faible (après liliana et chandra obvious)!
Le play toupie T1 est très bon de façon indiscutable, mais ça n'empêche que BS fait du CA et pas toupie... que BS te donne accès à 3 cartes d'un coup et pas toupie... que BS se pitche à la FOW et pas toupie... je peux encore continuer...ça reste une hérésie pour moi de se passer du 4ème exemplaire du meilleur piocheur de Legacy !
Je cherche 1 slot pour le 3ème mais je n'en trouve pas, peut-être à la place de la deuxième toupie ou du dragon si le méta prévu n'est pas trop mana denial...
Mes impressions c'est que tu n'as pas vraiment tester le deck ou alors de façon bizarre ou alors tu n'as rien compris à la manière de le jouer... désolé d'être un peu violent, mais tes remarques sont vraiment bizarres et hors contexte...
Dans tes commentaires je me rends compte que tu joues le deck en espérant killer rapidement à l'espeth... c'est pas vraiment l'optique du deck, tu dois d'abord prendre le contrôle de la game en faisant mass CA et en ça les WoG sont indispensables, souvent je me dis que en jouer 3 ce serait bien d'ailleurs !!
Sinon pour répondre à Tafit, 24 lands + dragon ce n'est pas trop car je ne considère pas Tolaria West comme un land... si tu dois lander Tolaria West c'est que tu es dans la merde en général... Au contraire je considère vraiment Dragon comme un 7ème fetch !!
Pour la version UWr c'est une version effectivement très sympa car pyroclasm et Ajani Vengeant sont vraiment des bonnes cartes ! Mais je pense qu'elle déstabilise vraiment la base de mana déjà tendue... car le R est vraiment utilisé comme une couleur principale et donc oblige 3 ou 4 volcanic island alors que la version UWb se passe très bien du B et gagne la majorité de ses games sans l'utiliser donc une meilleure stabilité à mon avis !!
En espérant avoir apporté mes lanternes sur ce deck sur complexe que j'adore jouer pour voir mes adversaires mourir d'ennui...

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 29 January 2010 - 09:24

Si dans ton méta tu as stax, enchantress et calice.deck (DS, monoGchalice, demonstompy) c'est un disque de base.
En revanche, EE est la pour te permettre de gérer les premières salves. Et en ce sens, c'est *3. Contre Gobz ou autre Vial.deck c'est excellent de faire EE à 1 on the play. Contre Ondin, si tu installes EE recursif c'est juste gagner. Pour moi c'est une carte très très efficaces pour les premiers tours.
Sinon Ced, je t'invite quand même à tester Jace. C'est au final l'un des plus gros arpenteurs au vu du CA démentiel qu'il peut produire. En fait tu le joues rarement tour 3, plutôt tour 4/5 après avoir lacher un reset et contrer la menace suivante. Quand Jace est sur table, tous les decks cherchent à le saucer (ptet pas burn quand même en G1... vu que ça se side out). Après, si ton méta a des Loam.deckgenre Bant ou autre tu verras que cette carte te fait juste gagner. Pis enchainer les arpenteurs et voir ton adversaire ne pas pouvoir les gérer c'est un plaisir dont on ne se passe pas.
@ Snake eater, en fait c'est ultimate walker le deck dont je te parle. Et après side tu peux même rentrer Ajani Blanc pour jouer 8 arpenteurs

Posté 29 January 2010 - 12:38
Jace est bon quand on a déjà quasiment gagné (reset + backup) bref à peu près pareil que standstill.... à la différence que l'enchantement peut être posé plus tôt !! Il y a trop de match-ups où la carte est inutile, tout ce qui joue des blasts, ou qui fait trop de CA (gobs) pour pouvoir être efficace... Donc j'aime toujours la carte mais je ne reste pas convaincu encore de l'insérer dans notre version Cunning Wish...
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 29 January 2010 - 13:34
je pense qu'il y a quelque chose de bien à en faire. je monte une liste en je la test pendant les vacances de février pour avoir un aperçu du deck
Posté 29 January 2010 - 16:23
Posté 29 January 2010 - 20:59
- sa fait bien 3 ans que je joue landstill (de old school à l'époque de la suprématie de gob, en UW, UWg, UWr et UWb aujourd'hui)
- je me suis un peu emporté sur le disk, en effet contre un méta particulier, il y a pas photo c'est très fort, mais dans un méta actuel (aggro, bant) EE>disk
- après des centaines de test, je constate que jace est plus adapté à landstill que dragon car je l'ai retiré pour le remplacer par jace ; ok dragon c'est fort pour aller chercher plaine pour play WoG ou Humility, mais avec 3 plaine de base et 6 fetch, je pense que niveau stabilité sa me semble déjà très bien, en tout cas depuis que j'ai enlevé dragon il ne me manque pas, mais tout est question de goût bien entendu
- ce que je voulais dire par rapport à humilité c'est que 2xhumilité de base + 3 peste en side c'est que du bonheur VS tribaux, donc pourquoi n'en jouer qu'une? surtout avec le méta actuel qui caste qasali a tout vas et qui ne gère donc pas humilité sur table.
- concernant BS, je pense que le fait d'en jouer que 3 c'est que toupie T1>>BS T1 en général. mais bon c'est selon les joueurs.
Posté 30 January 2010 - 00:05
dans ce cas pourquoi ne pas enlever les brainstorm pour jouer carrément 4 toupie? ça vous semble absurde? bah à moi aussi.
De même, c'est vrai toupie est synergique avec immobilisation, cependant quant on joue 3 immo et 2 toupie, les super tricks je bouibouite avec toupie sous immo reste assez rare. En plus, immo à tendance à pas trop coller la table.
brainstorm est ultime, jamais mort, est bleu, protège de la défausse, avec un fetch épure la main, etc.
je comprend que les slots soient très dure à trouver dans landstill (pour moi aussi s'est toujours un calvaire) mais couper les brainstorm n'est pas la solution. vous allez me traiter de vieux conservateur, mais je pense qu'il faut chercher ailleurs.
Posté 30 January 2010 - 00:51
- je pense que le remplacement d'un BS par toupie c'est fait lorsque les joueurs de landstill se sont rendu compte que Toupie>BS en moyen et long terme, et vu que landstill dure dans la partie, le remplacement c'est opéré
- je ne jouait qu'une toupie il y a qq mois, mais elle me faisait gagner toute seule tellement souvent (en me donnant des top deck à tout les tours) que j'ai fini comme beaucoup de joueur par faire 3 BS et 2 toupie
* avantages/inconvenients de BS :
+ passe sous FOW
+ vrai piocheur
+ permet de bouibouiter avec sa main
+ ne se prend pas needle
- 2 BS en main sans fetch c'est plutot moyen voir nul
- effet unique
* avantages/inconvenients de toupie :
+ dès qu'on l'a posée on a potentiellement tjs 3 cartes en plus que l'adversaire tout le long de la partie
+ permet de faire top deck sur top deck
+ aussi bon VS la défausse ou mana denial puisqu'elle permet de se refaire une main
+ excellente synergie avec fetch + creuset, avec jace
+ supprime les top deck land quand on en veut plus
- se prend needle et poigne (mais bon landstill joue tellement d'artos/enchant et de capa activé que l'adversaire fait souvent des erreurs en ciblant avec needle ou poigne)
donc les 2 cartes sont très bonne, le choix est difficile.
Posté 01 February 2010 - 00:54
je ne lance pas un débat sur les qualités et défauts de BS et toupie, bien au contraire. Ce que je tente de dire c'est que rien ne justifie que les slots pour rentrer des toupie soient pris sur les BS. je suis d'accord, 2 toupie s'est le bon nombre dans landstill, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi rentrer 2 toupie nécessite de virer un brainstorm. A croire que jouer toupie rend mauvais BS...je ne pense pas, je trouve ça absurde.
donc je me répète en disant qu'il faut rentrer des toupies mes en cherchant de la place ailleurs.
et personnellement, je n'ai jamais trouvé nul d'avoir 2 BS en main en l'absence de fetch...si s'était si nul je pense que cela ferai bien longtemps qu'on ne verrait plus que 3 BS dans les listes jouant la carte...
Posté 01 February 2010 - 07:35
Double brainstorm sans fetch ça fait pas revé du tout... A la limite pour repasser a 4 brainstorm faudrai que j'enleve un moyen de gestion (sans doute pour passer a 1 seul slot humility)
Il y a un equilbre a chercher entre La pioche, la gestion et les wincons.
Posté 01 February 2010 - 14:47
snake eater, le Samedi 30 Janvier 2010 à 00:51, dit :
Posté 01 February 2010 - 22:29
Maveric78f, le Lundi 01 Février 2010 à 14:47, dit :
je suis pas tout à fait d'accord
prend un landstill sans toupie (qui permet de faire un top deck par tour si on joue bien via fetch, preceptrice par exemple) il va jouer + de BS, peut être Fact et jace dans une moindre mesure. ok il va plein piocher mais s'il ne pioche pas ce qu'il veut VS le deck adverse, il perd, même en ayant une main blindé. une main blindé de contre ou de spoiler c'est fort que si c'est efficace VS l'adversaire.
maintenant prenons le cas ou on joue Toupie. toute les pioche que nous ferrons à partir du T3-T4 disons seront assurément un top deck ou du moins une carte que l'on veut à ce moment la précisément.
donc toupie n'est pas aussi bon que fact, jace ou BS sur le card advantage, par contre on a un card quality bien meilleur assurément