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UW Landstill


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824 réponses à ce sujet

#241 ju bboy

ju bboy
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Posté 02 February 2010 - 20:10

Citation

maintenant prenons le cas ou on joue Toupie. toute les pioche que nous ferrons à partir du T3-T4 disons seront assurément un top deck ou du moins une carte que l'on veut à ce moment la précisément.

sans vouloir dire que toupie est une mauvaise carte, j'ai l'impression que tu la surestimes beaucoup. Dire qu'une fois qu'on l'a en jeu on pioche plus que des cartes que l'on veut me semble exagéré. En effet, toupie, en l'absence de fetch et co, ne fait "que" virtuellement passer ta main maximale de 7 à 10 cartes. C'est déjà bien, mais tout seul toupie n'est pas une machine à topdeck comme tu veux bien nous le faire entendre. Pour "éventuellement" topdecker à chaque tour il faudrait avoir creuset + fetch sur table (ou jouer fetch and co à chaque tour mais je suppose que tu joues pas 20 cartes qui te permettent de mélanger ton deck), et encore cela ne t'assure en rien le topdeck.

#242 snake eater

snake eater
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Posté 02 February 2010 - 22:11

Voir le messageju bboy, le Mardi 02 Février 2010 à 20:10, dit :

sans vouloir dire que toupie est une mauvaise carte, j'ai l'impression que tu la surestimes beaucoup. Dire qu'une fois qu'on l'a en jeu on pioche plus que des cartes que l'on veut me semble exagéré. En effet, toupie, en l'absence de fetch et co, ne fait "que" virtuellement passer ta main maximale de 7 à 10 cartes. C'est déjà bien, mais tout seul toupie n'est pas une machine à topdeck comme tu veux bien nous le faire entendre. Pour "éventuellement" topdecker à chaque tour il faudrait avoir creuset + fetch sur table (ou jouer fetch and co à chaque tour mais je suppose que tu joues pas 20 cartes qui te permettent de mélanger ton deck), et encore cela ne t'assure en rien le topdeck.

est ce que tu joue ce deck? car moi en tout cas depuis que j'ai intégré toupie à landstill je ne compte plus les parties que je perdais avant sur fact ou BS qui fait rien (sa arrive). maintenant avec toupie, au pire des cas tu pioche une bonne carte (sur 3 c'est pas dur dans landstill de piocher une bonne carte utile, au meilleur des cas un spoiler)
et puis avec 6 fetch, 1 creuset, préceptrice et jace beleren, je vois pas comment tu ne peux pas faire de top deck à tout les tours

en tout cas moi j'en fais et je pourrais pas m'en passer

#243 Kalh

Kalh
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Posté 02 February 2010 - 22:21

Citation

je ne compte plus les parties que je perdais avant sur fact ou BS qui fait rien (sa arrive). maintenant avec toupie, au pire des cas tu pioche une bonne carte (sur 3 c'est pas dur dans landstill de piocher une bonne carte utile, au meilleur des cas un spoiler)

Uhm...je vais peut être avoir un contre-argument à la c## car je ne joue pas landstill, mais dans ce que tu dis, tu compares un sort qui :

- pour 1CC, à la base, te permet de remettre les 3 cartes de ta pioche dans l'ordre que tu veux. Qui a des chances de :
A- se faire contrer au moment où tu le joues.
B- se prendre un stiffle au moment ou tu vas le piocher.

à un sort qui :
- pour 1CC, te permet de remettre les 3 cartes de ta pioche dans l'ordre que tu veux : Qui a des chances de :
A- se faire contrer au moment où tu le joues.

???


Ton argument est que :

- sur les 3 cartes que tu peux piocher, tu as plus de chance d'avoir une bonne carte avec Toupie.

Sur le long terme, pourquoi pas? mais au moment où tu en avais besoin? Tu as toujours réussi à avoir la carte qu'il te fallait avec Toupie? Si oui, si tu avais utilisé BS, les cartes auraient été différentes??
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#244 ju bboy

ju bboy
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Posté 03 February 2010 - 00:33

snake eater s'est moche tu réponds toujours à coté, lis les commentaires en entier avant de t'enflammer...
je ne faisais que relativisé tes propos qui sont plutôt catégorique. Mais bon si tu m'affirmes que tu topdeck à tous les tours grace à toupie, qu'il en soit ainsi...

#245 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

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Posté 03 February 2010 - 11:02

Voir le messagesnake eater, le Mardi 02 Février 2010 à 22:11, dit :

est ce que tu joue ce deck?
Moi j'ai beaucoup joué ce deck, et toupie n'est pas une machine à topdeck. La qualité des draw est déjà excellente dans LS, et si Toupie améliore ceux-ci elle n'est pas aussi magique que tu le prétends.
Le problème de Toupie c'est que c'est LENT. Dans un jeu qui a du mal à mettre 2-0 en 50 minutes, elle rend encore plus impossible la victoire quand tu perds la une.

Couper un Brainstorm est totalement RIDICULE. Brainstorm n'a pas du tout la même utilité que Toupie et sert dans la plupart des casà remélanger des cartes inutiles avec les fetchs pour au final faire un quasi Trall, ce que SDT ne peut pas faire.

Modifié par Sea R Hill, 03 February 2010 - 11:02 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#246 Tafit

Tafit

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Posté 03 February 2010 - 12:11

Toupie n'est pas lent, c'est la façon abusive de l'utiliser qui en fait un objet de lenteur.

Il y a tant de joueur counter-top qui font "en réponse à ton grattage de tête je fais un coup de toupie" que cette carte apparaît trop souvent comme lente.

Oui j'en conviens, c'est plus rapide de faire Brainstorm EOT + Fetch que de faire à chaque EOT/action adverse un "coup" de toupie. Mais cette carte apporte tant au deck (pas contre tous les MU on est bien d'accord, et ce, depart son côté manavore).

Mais quand je fais T1 toupie avec 1 fetch en main, je sais que je vais pouvoir gérer ma biblio pr les 1/2/3 prochains tours en fonction de ce que je vois sur le dessus de la bibliothèque.

Le cut du 4ème brainstorm n'est pas si ridicule si l'optique du deck est différente.
Soit l'optique Card quantity est préférée, dans ce cas on joue Fact en lieu et place de Toupie, et un 4ème brainstorm s'impose de lui même.

Soit on joue card quality et dans ce cas, on profite du moteur qu'offre toupie.

Autre chose, le fait d'inclure toupie permet de jouer counter balance en Side. Carte qui démonte pas mal de MU délicat.
Twitter : Mtgtafit08

#247 snake eater

snake eater
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Posté 10 February 2010 - 20:56

Voir le messageTafit, le Mercredi 03 Février 2010 à 12:11, dit :

Toupie n'est pas lent, c'est la façon abusive de l'utiliser qui en fait un objet de lenteur.

Il y a tant de joueur counter-top qui font "en réponse à ton grattage de tête je fais un coup de toupie" que cette carte apparaît trop souvent comme lente.

Oui j'en conviens, c'est plus rapide de faire Brainstorm EOT + Fetch que de faire à chaque EOT/action adverse un "coup" de toupie. Mais cette carte apporte tant au deck (pas contre tous les MU on est bien d'accord, et ce, depart son côté manavore).

Mais quand je fais T1 toupie avec 1 fetch en main, je sais que je vais pouvoir gérer ma biblio pr les 1/2/3 prochains tours en fonction de ce que je vois sur le dessus de la bibliothèque.

Le cut du 4ème brainstorm n'est pas si ridicule si l'optique du deck est différente.
Soit l'optique Card quantity est préférée, dans ce cas on joue Fact en lieu et place de Toupie, et un 4ème brainstorm s'impose de lui même.

Soit on joue card quality et dans ce cas, on profite du moteur qu'offre toupie.

Autre chose, le fait d'inclure toupie permet de jouer counter balance en Side. Carte qui démonte pas mal de MU délicat.

je n'aurais pas dis mieux.
si on recherche l'optique card quantity on joue 4 BS et fact
si on recherche l'optique card quality (le card quantity ne donne pas nécessairement du card quality) on joue toupie
donc  les 2 optiques on leurs points faibles et leurs points forts, tout dépend de ce que l'on recherche en jouant landstill

#248 Tom

Tom
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Posté 18 February 2010 - 11:21

petite question pour les joueurs réguliers de landstill:

le nouveau jace vous parait-il une bonne idée à intégrer dans le deck?

Je sais que trouver des slots dispos commence à relever de la mission impossible, mais je trouvait que cette carte était plutot sympa avec toupie, les fetchs, et éventuellement standstill.

J'avoue que je n'ai pas encore testé cette option, mais comme l'ancienne version de jace a déjà été intégrée dans landstill, je me disais que la nouvelle version pourrait être intéressante, et plus avantageuse pour nous (plutot que de faire aussi piocher l'adversaire avec la première capa de l'ancien jace). Et la carte semble déssinée pour le middle - late game quand même.
Grand Prêtre du Misplay

#249 ced_visno

ced_visno
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Posté 18 February 2010 - 15:53

Je l'ai testé en T2 et c'est déjà pas ouf alors en Legacy j'y crois vraiment pas !!

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#250 ju bboy

ju bboy
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Posté 05 April 2010 - 16:49

je déterre le topic car je me demande si avec la prochaine édition il ne serait pas sexy de ressortir nos baton de protée des classeurs.
En effet, landstill est surement un des rares deck à pouvoir rentrer le baton, et je trouve que les eldrazi redonne de l'intérêt à celui ci.

évidemment je penses particulièrement à cet eldrazi:
Emrakul, the Aeons Torn (Emrakul, le déchireur d'éons*)
Legendary Creature — Eldrazi (Mythic)
Emrakul, the Aeons Torn can't be countered.
When you cast Emrakul, take an extra turn after this one.
Flying, protection from colored spells, annihilator 6 (Whenever this creature attacks, defending player sacrifices six permanents.)
When Emrakul is put into a graveyard from anywhere, its owner shuffles his or her graveyard into his or her library.
15/15

avec mishra et elspeth on a des bêtes pour le baton, et le nouveau jace est super en plus de brainstorm pour remettre l'eldrazi malencontreusement pioché dans la bibliothèque (je parle de ces cartes que pour leurs synergie avec le baton, mais évidemment ça reste de très bon sort dans l'optique classique de landstill).

je teste vaguement une version U/W/R en ce moment, et j'avoue que pouvoir tuer l'adversaire assez vite de temps en temps s'est frais.

qu'en pensez vous?

#251 Zalak

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Posté 05 April 2010 - 17:09

Je ne suis pas particulièrement spécialiste de ce jeu, mais il me semble qu'il y a un manque cruel de slots. Surtout dans une version URW.

Aurais-tu une liste à proposer ?

#252 ju bboy

ju bboy
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Posté 05 April 2010 - 17:45

bah finalement ça prend que 2 slots, surtout dans une liste avec enlightened Tutor.
le rouge est dans ma liste que pour pallier le manque de wrath de base (c'est pas combo avec emrakul).

// Lands
    4 [ON] Flooded Strand
    2 [ZEN] Scalding Tarn
    4 [A] Tundra
    1 [TSP] Academy Ruins
    1 [MM] Dust Bowl
    1 [U] Volcanic Island
    4 [AQ] Mishra's Factory (1)
    1 [A] Plateau
    3 [BD] Island (3)
    2 [ZEN] Plains (4a)
    1 tropical island

// Creatures
    1 Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
    3 [5E] Counterspell
    4 [OD] Standstill
    2 [SHM] Firespout
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    4 [U] Swords to Plowshares
    1 [MR] Proteus Staff
    3 [DIS] Spell Snare
    4 [CST] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    3 [FD] Engineered Explosives
    2 [MI] Enlightened Tutor
    1 [10E] Crucible of Worlds

ma liste est surement loin d'être abouti, j'ai commencé à tester celle ci que depuis peu.
ce que je cherche à voir est plus la viabilité ou non du baton.
j'en profite pour tester aussi dust bowl; j'avais jamais pris le temps de le faire.

#253 Tafit

Tafit

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Posté 05 April 2010 - 19:52

Moi la question que je me pose c'est, le jeu a t il besoin d'autres win condition que celle que le jeu possède déjà? Qu'est-ce qui fait que tu as envie de jouer cette "combo" plutôt que décret et elspeth.

En fait, ce fameux bâton ne fait rien d'autres que poser une bête et c'est bie
dommage. A l'inverse, décret fait piocher et chump block, elspeth fait fog chaque tour et rend indestrucible.

Je pense pas que ce soit une bonne optique pour landstill.

Tant que le sujet est relancer, je me pose aussi une question concernant les versions preferant firespout a wrath. Je sais que le mega est devenu très/trop rapide pour LS (les merfolks envoien, les gobz pareil et zoo également), donc que firespout est très bon. Or, d'un autre cote, les natural order sont aussi très joues et impose de jouer wrath et/ou humilité. Soyons conscient que elspeth et/ou tokens du décret ne font pas le poids.

J'en suis donc venu a la conclusion qu'il est préférable de jouer wrath plutôt que firespout, et qu' contrepartie, on joue d'avantage de spot removal (pour le mu merfolk).

COncernant le mu ANT, soyons franc, c'est 80/20 pour ant a la une. Ceci étant avec un side adapte (3 meddling et 3 canoniste ) on parvient a avoir un MU intéressant a la 2 et la 3...


Dur choix que de prendre le risque de jouer landstill en ce moment puisque tous les tiers (sauf countertop bant) sont difficiles a gerer... (tiers : merfolk, ant, zoo, bant)
Twitter : Mtgtafit08

#254 ju bboy

ju bboy
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Posté 05 April 2010 - 23:39

Citation

Moi la question que je me pose c'est, le jeu a t il besoin d'autres win condition que celle que le jeu possède déjà? Qu'est-ce qui fait que tu as envie de jouer cette "combo" plutôt que décret et elspeth.

en faite, je vois ça comme natural order/progenitus dans bant et co. Pas nécessaire, mais ça rajoute un plus qui fait gagné des parties ingagnable ou des parties qu'on aurait surement gagné mais tellement plus rapidement qu'on évite la fatigue cérébrale.
de plus, même quand on atteint le long terme dans LS on est jamais à l'abri d'un retournement de situation car on tue lentement. Là au moins il y a possibilité d'achever l'adversaire avant qu'il ne topdeck.

Citation

En fait, ce fameux bâton ne fait rien d'autres que poser une bête et c'est bie
dommage. A l'inverse, décret fait piocher et chump block, elspeth fait fog chaque tour et rend indestrucible.

on est d'accord que le baton n'est pas aussi polyvalent que les autres cartes du deck. En même temps ça ne prends que 2 slots (dont un qui a vocation a resté dans la biblio) dans le deck et s'est bien plus dur à gérer que les token de décret.

Citation

Je pense pas que ce soit une bonne optique pour landstill.

bah moi je sais pas encore si ça vaut le coup non plus. effectivement s'est pas dans l'optique du deck, mais en même temps on s'en fou un peu tant que s'est pas antisynergique avec les autres cartes et que le deck tourne pas autour. La véritable question est de savoir l'influence que cela peut avoir dans les différent mu...et la je sais pas trop pour le moment.

Citation

J'en suis donc venu a la conclusion qu'il est préférable de jouer wrath plutôt que firespout, et qu' contrepartie, on joue d'avantage de spot removal (pour le mu merfolk).

je trouve que le mieux en ce moment est firespout ET humilité. tu réveras plus souvent de firespout très tôt que de wrath trop tard. mais il faut de quoi gérer l'ingérable et s'est la que humilité rentre en action. En plus, les 2 ensemble s'est vachement frais.

Citation

COncernant le mu ANT, soyons franc, c'est 80/20 pour ant a la une. Ceci étant avec un side adapte (3 meddling et 3 canoniste ) on parvient a avoir un MU intéressant a la 2 et la 3...

+1

Citation

Dur choix que de prendre le risque de jouer landstill en ce moment puisque tous les tiers (sauf countertop bant) sont difficiles a gerer... (tiers : merfolk, ant, zoo, bant)

+2 ;)

#255 Necrotyr

Necrotyr
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Posté 05 April 2010 - 23:53

Citation

Dur choix que de prendre le risque de jouer landstill en ce moment puisque tous les tiers (sauf countertop bant) sont difficiles a gerer... (tiers : merfolk, ant, zoo, bant)

Et si justement LS étai fort par ce que justement en ce moment tous le monde build pour le BOM mais personne ne prévoit LS vue que c'est mauvais en ce moment

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire