Citation
Moi la question que je me pose c'est, le jeu a t il besoin d'autres win condition que celle que le jeu possède déjà? Qu'est-ce qui fait que tu as envie de jouer cette "combo" plutôt que décret et elspeth.
en faite, je vois ça comme natural order/progenitus dans bant et co. Pas nécessaire, mais ça rajoute un plus qui fait gagné des parties ingagnable ou des parties qu'on aurait surement gagné mais tellement plus rapidement qu'on évite la fatigue cérébrale.
de plus, même quand on atteint le long terme dans LS on est jamais à l'abri d'un retournement de situation car on tue lentement. Là au moins il y a possibilité d'achever l'adversaire avant qu'il ne topdeck.
Citation
En fait, ce fameux bâton ne fait rien d'autres que poser une bête et c'est bie
dommage. A l'inverse, décret fait piocher et chump block, elspeth fait fog chaque tour et rend indestrucible.
on est d'accord que le baton n'est pas aussi polyvalent que les autres cartes du deck. En même temps ça ne prends que 2 slots (dont un qui a vocation a resté dans la biblio) dans le deck et s'est bien plus dur à gérer que les token de décret.
Citation
Je pense pas que ce soit une bonne optique pour landstill.
bah moi je sais pas encore si ça vaut le coup non plus. effectivement s'est pas dans l'optique du deck, mais en même temps on s'en fou un peu tant que s'est pas antisynergique avec les autres cartes et que le deck tourne pas autour. La véritable question est de savoir l'influence que cela peut avoir dans les différent mu...et la je sais pas trop pour le moment.
Citation
J'en suis donc venu a la conclusion qu'il est préférable de jouer wrath plutôt que firespout, et qu' contrepartie, on joue d'avantage de spot removal (pour le mu merfolk).
je trouve que le mieux en ce moment est firespout ET humilité. tu réveras plus souvent de firespout très tôt que de wrath trop tard. mais il faut de quoi gérer l'ingérable et s'est la que humilité rentre en action. En plus, les 2 ensemble s'est vachement frais.
Citation
COncernant le mu ANT, soyons franc, c'est 80/20 pour ant a la une. Ceci étant avec un side adapte (3 meddling et 3 canoniste ) on parvient a avoir un MU intéressant a la 2 et la 3...
+1
Citation
Dur choix que de prendre le risque de jouer landstill en ce moment puisque tous les tiers (sauf countertop bant) sont difficiles a gerer... (tiers : merfolk, ant, zoo, bant)
+2