Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
824 réponses à ce sujet

#256 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 April 2010 - 02:45

Quand la conclusion est l'inverse du postulat de départ c'est généralement qu'il y à un problème hein ^^.
please don't drive me blind

#257 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 April 2010 - 07:12

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 06 Avril 2010 à 03:45, dit :

Quand la conclusion est l'inverse du postulat de départ c'est généralement qu'il y à un problème hein ^^.

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui ne joue joue pas landstill ( c'est a dire l'intégralité de la communauté legacy francais sauf Tourist, Tafit et moi ) ne prévois pas forcement LS pour le BOM car il n'est pas adapter au Méta actuel, alors que nous ( enfin moi surtout ^^) nous pensons justement qu'il sera adapter au Méta anti-méta actuel, c'est pour ca que je dit que LS est mauvais en ce moment, mais que c'est par ce que c'est mauvais en ce moment que justement c'est fort de le jouer.

Quelqu'un comprend ou y'a que dans ma tête que c'est clair ?

Modifié par Necrotyr, 06 April 2010 - 08:07 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#258 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 April 2010 - 09:40

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 06 Avril 2010 à 08:12, dit :

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui ne joue joue pas landstill ( c'est a dire l'intégralité de la communauté legacy francais sauf Tourist, Tafit et moi ) ne prévois pas forcement LS pour le BOM car il n'est pas adapter au Méta actuel, alors que nous ( enfin moi surtout ^^) nous pensons justement qu'il sera adapter au Méta anti-méta actuel, c'est pour ca que je dit que LS est mauvais en ce moment, mais que c'est par ce que c'est mauvais en ce moment que justement c'est fort de le jouer.

Quelqu'un comprend ou y'a que dans ma tête que c'est clair ?

Si ton anti méta est plus représenté que le méta, ta stratégie tient la route puisque tu as plus de chances de rencontrer les decks que tu bats. Sauf qu'un anti méta plus important que le méta, c'est un nouveau méta et c'est pas ce que l'on attend...

Modifié par lotus2862, 06 April 2010 - 09:41 .

Image IPB

#259 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 April 2010 - 09:52

Oui en même temps moi je dis ca je dit rien, de toute façon il n'y a que très peu de chance que je puisse allez au BOM :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#260 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 April 2010 - 10:06

En gros on se dit qu'ant, zoo seront bien représentes, du coup les gens vont jouer countertop, et du coup landstill devient un très bon choix. On a fait ce pari l'année dernière (nassif avait gagne un gp avec un contrôle countertop) et ça s'est révèle payant.
Twitter : Mtgtafit08

#261 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 April 2010 - 10:07

Voir le messageTafit, le Mardi 06 Avril 2010 à 11:06, dit :

En gros on se dit qu'ant, zoo seront bien représentes, du coup les gens vont jouer countertop, et du coup landstill devient un très bon choix. On a fait ce pari l'année dernière (nassif avait gagne un gp avec un contrôle countertop) et ça s'est révèle payant.

Tien bizarrement quand c'est toi qui le dit c'est déjà plus compréhensible :(

Citation

#262 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 April 2010 - 10:47

Citation

Oui en même temps moi je dis ca je dit rien, de toute façon il n'y a que très peu de chance que je puisse allez au BOM
Euh, t'as pas une place réservé dans la chambre des beaux gosses toi?
Faut nous le dire, on a des collegues vitryats qui prendrait volontiers la place que l'on t'a gardé.

PS : Landstill, c'est un deck de caille
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#263 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 April 2010 - 11:00

j'ai mp la loutre pour le bom normalement il est au courant.

Et TG landstill c'est fort, enfin toi c'est sur avec t'es moignon tu dois galérer :(

Citation

#264 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 25 April 2010 - 21:59

Bien sur que c'est fort c'est pour ça qu'il te poutre en soirée test Tof :lol:

Je rejoins Tafit et Necrotyr, LS est pas attendu et très peu de decks ont ce qu'il faut pour contrer contrôle lourd.
Si le deck n'est pas attendu, ça se tente, perso je parie sur cette théorie, à voir si ça sera payant...

#265 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 April 2010 - 22:08

Et hop

4 [A] Tundra
1 [U] Underground Sea
1 [FUT] Tolaria West
1 [A] Scrubland
4 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Marsh Flats
3 [BD] Island (3)
2 [BRB] Plains (2)
1 [LG] Karakas
3 [AQ] Mishra's Factory (4)
1 [TE] Wasteland
1 [TSP] Academy Ruins

// Spells
4 [CST] Swords to Plowshares
3 [FNM] Brainstorm
3 [OD] Standstill
3 [FD] Engineered Explosives
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
2 [JGC] Decree of Justice
1 [FD] Crucible of Worlds
1 [GTW] Path to Exile
2 [TE] Humility
2 [MPR] Wrath of God
2 [JU] Cunning Wish
4 [AL] Force of Will
3 [DIS] Spell Snare
3 [DD2] Counterspell
2 [DD2] Fact or Fiction ou toupie

// Sideboard
SB: 2 [GTW] Path to Exile
SB: 4 [JGC] Meddling Mage
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [IN] Dismantling Blow
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [PLC] Extirpate

C'est pas ZE liste, mais bon...
Twitter : Mtgtafit08

#266 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 26 April 2010 - 08:50

Merci mec je vais taffer ça :lol:

#267 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2010 - 13:39

Voir le messageTafit, le Lundi 05 Avril 2010 à 20:52, dit :

Dur choix que de prendre le risque de jouer landstill en ce moment puisque tous les tiers (sauf countertop bant) sont difficiles a gerer... (tiers : merfolk, ant, zoo, bant)
Et même CounterBant est difficile à gérer... Jace fait juste la game (Pierre me met 3-0 la semaine dernière en test).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#268 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 April 2010 - 13:54

Oui, mais là, Cyril, tu parles d'une bonne version de countertop Bant, qui joue donc Jace et pas Natural Order, et qui est donc la version la moins jouée  :lol:

#269 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 26 April 2010 - 14:42

J'avais réfléchi à rentrer Jace dans landstill un moment, notamment à la place des 2 FoF par exemple: même ccm, même couleur, carte de middle to late game, mais pas vraiment le même impact sur la partie.

Ca me semblait fort car sa première capacité pouvait faire toupie-like, mais aussi sur l'adversaire, le bounce semblait fort contre iona ou d'autre saloperies, et son ultime est un kill pas mal pour un deck contrôle.

Et en plus, il gère les Jace adverse du coup :lol:

J'étais arrivé à la liste suivante:

Lands
3 Tundra
2 Underground Sea
1 Scrubland
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Marsh Flats
2 Island
2 Plains
4 Mishra's Factory
2 Wasteland
1 Academy Ruins

Spells
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Standstill
3 Engineered Explosives
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Decree of Justice
2 Diabolic Edict
2 Wrath of God
2 Cunning Wish
4 Force of Will
3 Spell Snare
3 Counterspell
2 Jace 2.0

Sideboard
1 Path to Exile
4 Meddling Mage
1 Pulse of the Fields
1 Dismantling Blow
1 Echoing Truth
1 Relic of Progenitus
1 Extirpate
1 Ravenous Trap
1 Tormod
1 Negate
1 Diabolic Edict
1 Mindbreak Trap

s'juste une idée... Même si effectivement, Landstill en ce moment, c'est tendu quand même quand tu voies les menaces qui arrivent dans les premiers tours, c'est chaud de stabiliser avant l'EEG plat
Grand Prêtre du Misplay

#270 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 26 April 2010 - 23:41

Que donne le paquet contre zoo? Quels match-ups?