UW Landstill
Posté 27 April 2010 - 07:14
En version vindicate la une est très dure a gagner, car souvent il te finit au blast. La deux et la trois sont pas faciles non plus.
Si tu joues wish, tu peux faire wish pulse et gagner comme ça. Je joue ma version wish en partie pour gagner la une contre zoo. La, le mu est meilleur.
Tu peux jouer aussi thopter Stills mais la par contre je test donc je peux pas encore dire.
Posté 27 April 2010 - 09:39

ca permet de temporiser avant de placer immo.
Mais c'est vrai que la version wish est plus confortable.
Posté 27 April 2010 - 18:20
à la 2 ce qui tue c'est juste... GT et vexing ... et ça pique malgré tout, on n'a plus que StP et faut les toucher. Malgré ça je trouve le MU pas si défavorable tellement il fait pas grand chose contre humilité et elspeth si on a un peu de back up
Je teste actuellement Jace... sur table c'est quand même très très fort, le seul point noir c'est que je vire mes top et que top ça sort à 1 jace à 4... sinon ça fait le café sans pb
je continue et je tiens au courant (Tafit ça donne quoi avec Jace ?)
Posté 02 May 2010 - 07:07
Bon voila le problème pour le BoM. Je pense jouer un deck contrôle, mais j'ai quelques hésitations concernant les choix MD.
Aujourd'hui, je test pas mal le new Jace qui est, comme chacun sait, une vrai bombe. Je cherche donc désespérément à lui faire de la place dans landstill. Le bon nombre semble être 2, puisque 1 c'est trop aléatoire malgré le Card quality qu'on dégage en jouant toupie brainstorm/fetch. 3 c'est trop, rien que l'idée d'en avoir 2 en main de départ contre ondin me fait franchement flippé...
Bref, je build et j'en arrive à la situation suivante :
Moteur de pioche :
2 Jace
3 Standstilll
3 Brainstorm
Je trouve ça trop léger, le deck commence à avoir un sérieux souci de curve, et j'avoue que me vois mal jouer en dessous de 24 lands (je suis le roi du mulligan avec 1 land en main).
Voici la liste que je vous propose :
24 lands dont
4 Tundra
1 Mer souterraine
1 Scrubland
4 Flooded Strand
1 Plaines marécageuses
1 Wasteland
3 Usine de Mishra
1 Ruines de l'académie
2 Plaine
3 Ile
1 Karakas
1 Tolaria west
1 Polluted delta
5 basics, intouchables
Toll box de land utilitaire qui se fetch avec tolaria west (Karakas Ruine Waste, et bien sur EE également, pour la combo EE/Ruines).
6 Fetchs pour profiter des brainstorm et de Jace.
Karakas MD pour gérer Iona, Gaddock, et Jitte en prio... Iona surtout puisque réanimator c'est assez dur comme MU.
4 Retour au pays
2 Cunning Wish
3 Counterspell
3 Spell Snare
3 Brainstorm
2 Path to Exile
4 Force of Will
1 Décret de justice
3 Explosifs artificiels
2 Humilité
2 Colère de Dieu
3 Standstill
2 Elspeth, chevalière errante
2 Jace 2.0
1 Creuset des mondes
C'est la que ça me gene. Toupie me manque vraiment beaucoup, c'est mon meilleur tour puisqu'il me permet de filtrer mes draws comme chacun sait, la combo fetch toupie Creuset et très forte dans le late game, mais bon.. Le late game me gêne pas trop puisque normalement le late game est pour moi.
6 Swords like de base. Oui c'est énorme de pouvoir se permettre de jouer ça, justement je me pose la question si je continue à jouer Wrath of god justement. Je ne jouerais pas Firespout car j'aime pas ne pas gérer un progénitus ou autre thon, et Wrath contre beaucoup de deck sont à oubliés. EN revanche, Path to exile et sword sont de très bonnes réponses aux thons qui dominent. En plus c'est joyeuses bêtes sont toutes ciblables, sauf Progénitus...
1 seul décret, et oui... J'aime cette carte mais en ce moment c'est un poil lent. COmme l'ensemble du deck d'ailleurs.
Side:
2 canoniste
2 Relique de Progénitus
4 meddling mage
1 Enlightened Tutor
1 Pulsation des champs
1 Dismantling blow
1 Path to Exile
1 Extirpate
1 tormod's crypt
1 Echoing truth/1 Diabolic edict
Les souhaits apportent des réponses à la G1. J'ai des cibles prio comme Tutor et Extirpate.
D'ailleurs, j'hésite entre Extirpate et le Trap. Mais au final, Extirp est meilleur dans le rôle que je lui donne c'est à dire, virer une cible précise (contre Réanimator par exemple).
En revanche je pourrais intégrer un trap et remplacer 1 tormod's crypt.
2 Relique c'est indispensable
1 pulsation des champs, pareil! Je joue les versions wish pour botter les fesses de zoo si il sort un peu mou.
Les solutions ANT Canoniste et Meddling Mage. Split 2/4 car les canonistes sont tutorisables obv. Un path de side pour l'utiliser G1 si on est à cours de solution ou g2 contre Ondin/bant.
1 Tutor pour faire tutor Humi => GG, Tutor EE => rase le board, Tutor => standsill +3 cartes.
Enfin j'ai un slot pour Reanimator. Je ne souhaite pas qu'il soit dédicacé à ce MU spécifiquement mais qu'il est quand même une influence largement appréciable dans le MU.
Le bounce c'est pour Iona (l'adversaire nommera blanc), et L'édit c'est pour les shrouds. Pour le moment c'est ET que je test, mais je pense revenir à Diabolic edict (pour péter le shroud).
Donc ma principale inquiétude concerne vraiment la draw.
Dois-je me débarasser de standstill et inclue 3 slot de pioche, 1 brainstorm/2 fact, 3 Toupie. Je ne pense pas car ça déséquilibre l'esprit du jeu et la manière de le jouer. Standsill contre les bons joueurs c'est pas top, mais rien n'oblige de les garder en G2 et G3. Donc la solution n'est sans doute pas la.
Je suis preneur de vos idées.
Ah oui, pas de post genre bababa on te l'avait dit Standstill c'est de la chie.
Posté 03 May 2010 - 09:25
Citation
Moi ca fait très longtemps que je ne joue plus wrath et elles ne m'ont jamais manquée, 6 sword + 3 explo ( qui avec ruins et tolaria ) sont assez souvent récursifs si la game dur un peu, ce qui arrive souvent

Quant aux piocheur je suis à 3 brainstorm 3 standstill et 2 toupie comme toi avant et il est absolument hors de question couper le moindre de ces slot pour moi, même si Jace 2.0 me plait vraiment je cherche actuellement de la place ailleurs
je ne veux pas couper nos bouibouitage des 1er tours qui nous aident à trouver nos réponse apprioprié au MU ( Wish, Humility, Explo+ruins ...) contre un sort qui actif tour 4/5
Tu veux jouer controle lourd au BOM, ok mais au faite il y a quoi comme vrai controle lourd ? Landstill, Togless ... après si c'est des contrôles encore moins joué c'est des random

Citation
Posté 03 May 2010 - 10:03
J’ai joué landstill au dernier legacy cachan (hier). Je n'ai pas fait des étincelles (2 win - 1 loss - 3 draw) mais le deck s’est plutôt bien comporté, ce sont plus mes misplays qui m’ont couté cher.
Ma liste :
23 Lands
4 Tundra
1 Underground Sea
1 Scrubland
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
1 Mesa Aride
2 Island
2 Plains
4 Mishra's Factory
1 Academy Ruins
1 Ile volcanique
1 plateau
37 Spells
Spot removals :
4 Swords to Plowshares
1 PTE
1 Diabolic Edict
Pioche
4 Brainstorm
4 Standstill.
2 Cunning Wish
Sweepers
3 Engineered Explosives
2 Firespout
Kills
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Decree of Justice
2 Jace 2.0 (oui je le classe en kill, car son -12 m'a bien aidé, mais en fait, il fait tout

Disrupt
4 Force of Will
3 Spell Snare
3 Counterspell
Sideboard (attention, ça pique les yeux)
1 Path to Exile
1 Pulse of the Fields
1 Dismantling Blow
1 Extirpate
2 Ravenous Trap
1 Relic of Progenitus
1 Tormod
2 Negate
1 Diabolic Edict
1 Mindbreak Trap
1 Hibernation
1 REB
1 Diabolic Edict
Idées pour un side moins pourri :
-2 negate
-1 mindbreak trap
-1 tormod
+2 meddling mage
+2 cannonist
Comme tu peux le constater, nos listes sont assez différentes, mais la mienne était assez metagamé.
J’aurais quand même quelques commentaires se basant sur mon expérience de tournoi du WE et sur la comparaison des 2 listes.
Dans ta liste, 6 sword-like + 2 WoG + 2 humilités, ça fait peut être un peu beaucoup, notamment en terme d’effets anti-créas, mais également sur le nombre de sorts avec un ccm de 4 (puisque tu joue également 4 PW). Tu pourrais peut-être retirer les 2 humilités ou les 2 WoG, qui font un peu double emploi selon moi.
Dire que WoG te permet de gérer progé, OK, mais il revient dans la bibal de ton adversaire, donc bon, c’est reculer pour mieux tomber dans le ravin je dirais…
Ma version contient 2 jace, et je trouve que c’est le bon nombre. Il ne faut pas non plus oublier que jace fait unsummon, donc ça rajoute potentiellement une sorte d’anti-bête très appréciable. La carte a été le MVP de la journée. Toutes les capacités du bonhomme sont utiles à un moment ou à un autre dans la partie. En combinaison avec elspeth, c’est juste une tuerie, et voir l’impuissance de tes adversaires face au chump block soldat pendant que jace coupe gentiment les topdecks de l’adversaire avant la meule finale, c’est jouissif.
Je n’ai pas mis de toupie dans ma version. Est-ce le bon choix ? Je ne sais pas, très honnêtement, car il y a deux game ou clairement, j’aurais bien aimé filtrer mes pioches. Mais bon, 2 games sur une quinzaine, ça fait pas lourd non plus. Pour compenser l’absence de toupie, et assurer un peu la pioche en quantité (à défaut d’améliorer la qualité), j’avais embarqué 4 standstill et 4 brainstorm. Standstill, c’est clairement une carte que je veux en main d’ouverture. En jouer moins de 4, c’est selon moi se couper de la puissance de cette carte. C’est clairement un top-deck immonde en middle game si l’adversaire a déjà des menaces installées, mais moins on en joue (en se disant qu’on évitera le top-deck), moins en a en main de départ. Le surplus, ça part sur FOW.
Ma version incluait 2 spout MD, puisque j’avais métagamé contre ondin et zoo. Je n’ai rencontré aucun de ces MU, donc je ne peux pas te dire si c’est ultime ou pas.
Pour la petite histoire, j'ai joué avec le deck ondin de pokpok contre mon landstill que je lui avais prêté, et je l'ai descendu à 4, mais il a quand même gagné, et grâce à firespout...
En revanche, la carte m’a bien aidé pour gérer les gaddock, noble hierarch, stoneforge mystique et autre qasali, donc la carte n’est pas complètement nulle selon moi. Et puis ça peut être synergique avec humilité si tu le garde dans ton paquet.
Mes principales défaites (incluant les draws), je les dois à jitte adverse en grande partie. L’inclusion de karakas, c’est juste énorme, il faut impérativement que je me trouve 1 exemplaire de ce land.
Mes MU combo étaient également à c… (pokpok s’est bien marré d’ailleurs), mais ça, c’est à cause de mon side moisi. Les meddling et canonists me semblent être effectivement les meilleures réponses à apporter à ce MU.
Je en suis vraiment pas fan de tolaria west, qui fait pas grand-chose selon moi, qui est très exigent en mana, et très lent.
Je jouais creuset dans mes listes précédentes, et j’en avais assez de me le faire dégommer au qasali. La je ne l’ai pas inclus, et pas non plus de wasteland, pour fortifier ma base de mana (4 couleurs quand même), et assurer mes départs. Je n’ai été en colordeath qu’à une seule game, et les efforts de manadenial de mes adversaires ont eu un impact moindre qu’avec mes précédentes versions de landstill, donc je suis plutôt satisfait de ma base de mana et de l’absence de creuset.
Avec 23 lands et pas 24, je n’ai jamais démarré mes game avec moins de 2 lands en main, donc rien à dire dessus.
Edit diabolic, c’est super en side, en MD, je me tâte encore.
DoJ, c’est juste énorme comme carte, ça permet de bien compléter le unsummon de jace, et de mettre des bloqueurs en jeu, ou même de tuer. Avec 4 standstill dans ma version, ça n’a jamais été une carte morte.
Voilà, c’est ouvert à discussion

Modifié par Tom, 03 May 2010 - 10:45 .
Posté 03 May 2010 - 10:46
Landstill:
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Plains
3 Island
4 Tundra
1 Scrubland
1 Underground Sea
4 Mishra's Factory
1 Academy Ruins
1 Wasteland
3 Spell Snare
3 Counterspell
4 Force of Will
3 Brainstorm
3 Standstill
2 Sensei's Divining Top
2 Cunning Wish
4 Swords to Plowshares
2 Path to Exile
3 Engineered Explosives
2 Humility
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Decree of Justice
1 Crucible of Worlds
Terrains: 24, Sorts: 36, Créat: 0, Total: 60
Réserve:
4 Meddling Mage
2 Ethersworn Canonist
3 Spell Pierce
3 Engineered Plague
1 Pulse of the Fields
1 Return to Dust
1 Ravenous Trap
Voila ce que je jouais habituellement lors de nos soirée test, mais depuis quelque temps je m'intéresse de nouveau fortement à ce deck.
Je n'ai pas encore intégrer karakas + Tolaria West car vraiment très peu de réanimator chez nous mais je pense que pour un gros event ( Qui a dit BOM ? ) je rentrai ces 2 cartes, par ce que bon niveau manabase je me sens vraiment alaise, déja en ne jouant plus wrath et pas encore Jace 2.0 mon nombre de slot à 4 est au minimum, de plus Tolaria West permettrai peut-être une random tormod en side.
Je n'est pas encore vraiment tester le MU ANT, mais avec ce genre de side j'avoue etre assez frais en g2 et g3, le truc qui me turlupine c'est de "pourrir" mon side contre un deck ok bcp joué mais contre qui de toute façon je perd la 1ére et qui peut en 2 game post side aisément faire une sortie genre duress+cantique sur au moins une des 2 games.
Sinon le deck ce sort trés bien du MU Zoo en partie grâce a Wish, enfin je crois par ce que même si je gagne la grande majorité des game je fini tjr mais tjr à moins de 5 pv.
Bant est un petit déj sur patte et ca ca fait plaisir

Citation
Posté 03 May 2010 - 11:21

Posté 03 May 2010 - 11:40
Tom, le Lundi 03 Mai 2010 à 12:21, dit :

En fait je ne disais pas ça pour faire changer de plan de jeu Tafit , mais plutôt pour lui éviter une désagréable surprise lors d'une game serrée. D'ailleurs même sans gérer Jitte, Karakas parait assez cool contre réanimator pour être inclus. Mais j'suis loin d'être un expert en Landstill.
Bon build ^^ .
Posté 03 May 2010 - 11:48
Edit : J'ai dit de la merde!
ça ne gère pas jitte, mais le reste oui!
Modifié par Tafit, 03 May 2010 - 11:50 .
Posté 03 May 2010 - 11:56
Posté 03 May 2010 - 12:01

Citation
Posté 03 May 2010 - 12:19
...ou alors (question honnête) le coup "j'ai humility sur table mais il me sauce à la 1/1 équipée de jitte", ça arrive souvent ?

Posté 03 May 2010 - 12:27

Citation