Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
824 réponses à ce sujet

#286 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 03 May 2010 - 12:38

Bah ce que tu dis est théoriquement vrai Jo, mais ça m'est souvent arrivé de me retrouver (généralement en G2-3 post side) face à un gaddock jitté, et là c'est le mal, parce que tes moyens de gestion, bah ils sont considérableemnt réduits...

Et puis il y a des malins qui jouent forteresse de Volrath (ok, les stp like, c'est bien, mais il n'y en a pas tant qu eça dans le deck)

Finalement, il faut que je revienne sur wasteland alors .... :P
Grand Prêtre du Misplay

#287 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 03 May 2010 - 12:47

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 03 Mai 2010 à 13:19, dit :

Ben ouais, vous vous en fichez un peu de gérer jitte, vous avez un milliard de gestion de créatures...

Tellement d'accord avec ça, que, en tant que joueur aggro ou aggro contrôle, j'ai tendance à mettre en side Jitte pour rentrer de la disrupt contre contrôle lourd (lourd dans tous les sens du terme).

Généralement, quand tu joues Jitte contre Landstill soit tu te le fais contrer (et ça c'est le meilleur cas), soit tu le poses et quand tu veux équiper, la créature se prend son sword like. Et toi tu bouffes inutilement ta précieuse mana pour 0 mise sous pression.

Bref, tout ça pour dire que Karakas qui ne gère pas Jitte c'est pas un drame.

#288 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 03 May 2010 - 12:57

Salut mon petit avis sur le mauvais deck qu'est landstill

deja ma liste (joué hier a cachan) avec laquelle je fais 4-2

3 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds
3 Island
3 Plains
3 Standstill
2 Humility
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Spell Snare
3 Counterspell
2 Path to Exile
1 Enlightened Tutor
4 Flooded Strand
3 Mishra's Factory
1 Polluted Delta
1 Marsh Flats
1 Wasteland
1 Underground Sea
4 Tundra
1 Scrubland
1 Karakas
1 Academy Ruins
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Wrath of God
1 Decree of Justice

Side
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
3 Ethersworn Canonist
3 Counterbalance
1 Engineered Plague
2 Path to Exile
2 Ajani Goldmane

Je perd contre Ichorid (et ouais c'est un des deck adverse que je dois revoir)
et contre un reanimator qui réanime mage de la lune  :P  ou qui tue a la grindstone...
Je gagne contre Elfbal (Agro still pour ma part), Ondin, bant, et eldrazy

les aspect de la liste j'ai jouer le tutor blanc pour pouvoir accelerer la sortie de Humility qui pénalise 3/4 des deck adverse ou aller cherche le EE qui permet de raser la table.
de plus j'avais ajouter un karakas qui me fait passer a 61 cartes pour 24 land.

la liste tourne pas trop mal et il est clair qu'au Bom je vais jouer ça. Il faut que je test les match vs Zoo
Les améliorations futures que j'envisage,
-1 land (23 + creuset pour moi c suffisant)
-1 Enlightement tutor
+1 Jace 2.0
+1 Dragon eternel (Secret Tech Vs reanimator qui sort exhume, en reponse recyclage et on pose 5/5 gratos  :P  :excl: en vrai il permet d'aller chercher la plaine qui va bien sour Moon effect ou autre)

En ce qui concerne le side je voulais tester les CB vs combo (ou meme zoo) je n'en ai pas eu l'occasion et plus ça va plus je pense que c'est pas une bonne idée...

Pour les wrath je me suis poser plusieur fois la question mais j'avous que pour moi elles deviennent de plus en plus utiles, gerer les thons inciblables, gerer les 1/1 apres l'humility (parce que souvent on est pas trés frais) etc..

Pour le decret je regrette de pouvoir en mettre 2 mais decret est souvent trop lent pour etre joué avec efficacité donc il sert de random sauveur bloqueur.

de base 6 swords/like + 2 de side ça fait de la magie, ça permet de tempo le temps de prendre le board.
Les EE sont souvent utiles a 1 ou 2 pour la gestion des premiers tours.

Mais pour pouvoir jouer cette liste j'ai du virer les vindicate/wish et j'avou avoir perdu un peu en controle, je ne peux plus gerer arpenteur adverse, ou ne plus aller cherche solution sur wish.

Conclusion il faut que je gere + dredge/Zoo/combo ... facile ça sera la moitié des deck du bom !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#289 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 06 May 2010 - 12:00

j'accroche bien ta liste Tourist, ça se rapproche d'ailleurs bcp de ce que je joue actuellement.
(j'ai une Iona à toi mec, ne la cherche plus, je te la refile au BoM)

#290 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 May 2010 - 12:31

Voici ma dérniére liste incluant de quoi gérer ( enfin j'espère ) réanimator et eldrazi

Landstill:

4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Plains
2 Island
4 Tundra
1 Scrubland
1 Underground Sea
4 Mishra's Factory
1 Academy Ruins
1 Karakas
1 Tolaria West

3 Spell Snare
3 Counterspell
4 Force of Will

3 Brainstorm
3 Standstill
2 Sensei's Divining Top
2 Cunning Wish

4 Swords to Plowshares
2 Path to Exile
3 Engineered Explosives
2 Humility
2 Wrath of God

2 Elspeth, Knight-Errant
1 Decree of Justice
1 Crucible of Worlds

Terrains: 24, Sorts: 37, Créat: 0, Total: 61

Réserve:
4 Meddling Mage
2 Ethersworn Canonist
2 Spell Pierce
3 Engineered Plague
1 Pulse of the Fields
1 Return to Dust
1 Ravenous Trap
1 Tormord's Crypt

Comme bcp je suis passé à 1 seul décret car on ne veut le voire que tard dans la partie, j'ai aussi ré-inclue 2 Wrath dans l'optique de mieux gérer réa et eldrazi si ca devient joué, Tormod en side tutorisable avec Tolaria West ca ne me parait pas trop moche.

En soit je trouve la liste "meilleur" mais déjà qu'à 24 land + dragon je fait parti de ceux qui joue le plus de land et j'ai des problèmes de death j'ai un peu peur en virant le dragon d'empirer les choses.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#291 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 06 May 2010 - 12:38

Voir le messageDyspho, le Jeudi 06 Mai 2010 à 13:00, dit :

(j'ai une Iona à toi mec, ne la cherche plus, je te la refile au BoM)

Super Merci

#292 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 18 May 2010 - 23:31

Je poste ici parce que le report BOM est juste sur floodé... :P

Oui tafit je need aussi la liste de Wafo, tout ce que j'ai remarqué en l'observant c'est : 2 Jace et 3 Elspeth ça c'est certain (et c'est dit dans son interview), il jouait rouge en troisieme couleur pour explo, maintenant ne me demandez pas pkoi je n'ai pas pu le voir.

A noter qu'Antoine Ruel jouait pratiquement la même chose avec un splash vert MD (toujours pour EE), pour rentrer Krosian Grip en side, j'ai été lui demandé de vive voix, ça m'intrigait.

Sinon après 3 tournois joués en LS au BoM :
Jeudi : 5-1-1  =  6 eme sur 50, de la chie ce dernier match contre painter meularde avec countertop... LS domine dès que le tour 4 est passé
Vendredi : 2 - 2 drop : si toi aussi tu sais missplay tu peux venir jouer avec moi :lol:

Samedi : 2-2-3 drop... ben oui c'est moche de faire deux draw d'affilée contre Dredstill et Countertopbant qui jouent pas vite... à 4-1 la suite n'aurait peut être pas été la même... :)

En bref :
- Elspeth moins forte que d'habitude je sais pas pkoi
- Jace 2.0 me donne quand même 3 game le samedi (oufissime)
- Humilité toujours THE GAME BREAKER contre 2 deck sur 3 à la premiere.
- Counterbalance en side fait des merveille contre combo et zoo
- Vindicate avec le splash noir c'est fort, mais ptêtre que path to exile de base + solution en side est mieux (exemple Antoine Ruel et ses KG), à voir.

Voila mes impressions :blink:

Tourist t'assures sinon :blink:

#293 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 27 May 2010 - 23:23

une animation de ouf sur ce topic :D

je poste juste qq choses vues ici et là :
- splash rouge pour foudre (omg ;))
- splash vert pour KG en side
- splash noir pour Vindicate (extirpate et peste artif de side)

En plus bien sur de générer une troisième couleur pour les EE.
A voir ce que chacun préfère %4

#294 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 28 May 2010 - 00:30

Voir le messageDyspho, le Vendredi 28 Mai 2010 à 00:23, dit :

une animation de ouf sur ce topic :D

je poste juste qq choses vues ici et là :
- splash rouge pour foudre (omg ;))
- splash vert pour KG en side
- splash noir pour Vindicate (extirpate et peste artif de side)

En plus bien sur de générer une troisième couleur pour les EE.
A voir ce que chacun préfère %4

Perso je test une liste en ce moment avec rouge pour firespout en side (EE a 3)
Perso a la 1ere j'ai limpression d'etre moin frais contre aggro (gobelin) ou c'est ce chatard de necrotyr qui me fait des sortie fumé....
mais je me tate sur la couleur du splash car les KG ça défonce CB... qui ne sont pas présent dans le méta ardennais.

#295 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 May 2010 - 06:53

Voir le messageTourist, le Vendredi 28 Mai 2010 à 01:30, dit :

Perso a la 1ere j'ai limpression d'etre moin frais contre aggro (gobelin) ou c'est ce chatard de necrotyr qui me fait des sortie fumé....

Non pas spécialement de chatte, c'est juste que si tu touche pas humi très vite à la 1 bah tu peut pas faire grand chose contre Gob, par ce que ... bah c'est gob quoi :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#296 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2010 - 08:34

Je suis sur la list de wafo tapa depuis qu'elle est accessible sur le net.

Mes impressions :

liste TRES solide, les 3 jace font des merveilles. On a toujours envie d'en poser un tour 4 pour commencer a piocher comme un goret!
Eviddement on joue le plus de fetch possible pour faire ancestrall recall su main inadaptée. Creuset ne manque pas du tout vu notre gestion. 8 hard counter  + 3 spell snare c'est vraiment fort. Dans une version ayant moins de cartes procurant du CA c'est évident qu'on s'exposait a d'affreux top deck counterspell alors qu'on voulait un anti bête. La, Jace est énorme puisque le brainstorm+fetch offre un bon moyen de Recycler les mauvaises draws.

2 humi et 2 wrath c'est oui sur un gros évent tellement c'est game breaker.
En plus sa liste propose 2 toupie, ce qui, ajoutée aux jace brainstorm et standstill donne des moments de purs bonheur!

Concernant le side, son splash se retrouve ici. Il splash vert pour krozan en side. Il est vrai que c'est fort quoique j'aurais plutôt mis splash rouge pour reb et firespout.

Je m'interroge de la puissance de faerie macabre en fait. Ça fait 5 anti grave avec les reliques, c'est polyvalent et doit voir son utilité sur le MU reanimator. Bref faut que je continue le test.

Concernant la base de mana certains seront surpris de voir glacial fortress. je pense que ça s'explique ainsi :
souvent les basiques sont néfastes lorsqu'on en joue trop. tour 2 il faut 2 bleus et un blanc, tour 3 il faut 3 bleus et un blanc et tour 4 il faut 4 bleu et 2 blanc. Donc il faut jouer forcément 1 ou 2 bilands. La c'est dur de jouer 2 ile et 2 plain parceque ça bloque certaines de nos actions.
Donc au final c'est pas du tout incohérent de jouer glacial fortress puisqu'il arrivera quasi toujours untap et sera donc un biland non fetchable de plus. Moi j'adhere!  

Voilà mes impressions. Si tu lis ces lignes Guillaume félicitations pour ta perf et pour la conception de ta liste.

(dyspho tu voulais de la lecture en voilà LOL)
Twitter : Mtgtafit08

#297 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 May 2010 - 09:38

Un gros +1 Tafit

j'ai moi aussi fait un grand coup de nettoyage dans mon landstill, qui ce retrouve vraiment trés épuré mais encore plus fort je trouve:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands (23)

4 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Tundra
    1 [A] Underground Sea
    1 [A] Scrubland
    3 [UNH] Plains    
    2 [UNH] Island
    4 [4E] Mishra's Factory
    1 [FUT] Tolaria West
    1 [TSP] Academy Ruins

// Creature (1)

1 [SC] Eternal Dragon

// Spells (37)

3 [MM] Brainstorm
    3 [OD] Standstill
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    2 [JU] Cunning Wish

3 [DIS] Spell Snare
    3 [MM] Counterspell
    4 [AL] Force of Will

4 [A] Swords to Plowshares
    2 [CFX] Path to Exile
    2 [FD] Engineered Explosives
    2 [TE] Humility
    1 [A] Wrath of God
    1 [ZEN] Day of Judgement

2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

// Sideboard (14)
SB: 4 [ARB] Meddling Mage
SB: 2 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [DS] Pulse of the Fields
SB: 1 [TSP] Return to Dust
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 1 [] Extirpate

Pour le MD je suis vraiment satisfait, je me pose seulement la question du splash
pour le side: 2 firespout et 3 reb ou 3 peste et 1 diabolic ?

- Firespout : ok sur le papier,ca fait mal a zoo, mais en vrai ca régle pas le probléme gob bon ok ca donne du temps mais c tous et ondin quand je vois des liste a 16 lord non mais lol quoi :(

- Reb : Vous rentrez ca contre quoi ? agro-controle aka les bye sur patte ? mirroir lol j'ai pas fait un mirroir de landstill depuis vitry l'été dernier ( 3 la même journée d'ailleurs :D )

- Peste : contre gob et elfe ca fait gagner, après contre ondin je bof ca le fait pas plus chier que ca et c'est absolument nullisime contre oiseau.

- Diabolic : je trouve ca fort sur le papier mais en vrai j'ai toujours wisher extirpate contre réa pour le moment.

Quid du spalsh vert ? KG grip ? dans LS je vois rarement des chose que je ne peut gérer avec explo ou wish

Citation

#298 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2010 - 09:51

Je suis d'accord avec toi MAIS wafo tapa ne joue pas de wish, du coup il est obliger de jouer krozan en side.

Sinon reb se rentre contre ant et aussi contre ichorid. Ça permet d'avoir un Mu pas trop degueux après side!

#299 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 28 May 2010 - 11:14

pour rebondir sur peste arti, dans un match ou tu joue humilité ondin et gob sont juste morts si tu passe la peste, après les deux cartes restent valable (ondin met d'ailleur un peu de temps à se mettre en place, et une seconde peste placée tot peut lui faire conceder de suite)

sinon peste ça peut etre fort contre zoo en disant chat :D (j'adore la réplique aussi) bien qu'il lui laisse ses betes sur table (sauf les lynx) enfin on peut toujours lui trouver une utilité dans les MU aggro à la peste
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#300 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2010 - 11:46

Les lynx seront sidés à la 2 et à la 3.

Le problème de peste c'est que ça nécessite Humi sur table pour faire gg. Je l'ai joué dans beaucoup de tournoi et souvent c'était pas la panacée. Je préfère firespout contre ondin qui raze le board et qui le ralenti énormément. Contrairement à gob, ondin produit pas de CA avec ses bêtes et aucun n'a la célérité.