Salut mon petit avis sur le mauvais deck qu'est landstill
deja ma liste (joué hier a cachan) avec laquelle je fais 4-2
3 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
1 Crucible of Worlds
3 Island
3 Plains
3 Standstill
2 Humility
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Spell Snare
3 Counterspell
2 Path to Exile
1 Enlightened Tutor
4 Flooded Strand
3 Mishra's Factory
1 Polluted Delta
1 Marsh Flats
1 Wasteland
1 Underground Sea
4 Tundra
1 Scrubland
1 Karakas
1 Academy Ruins
2 Elspeth, Knight-Errant
2 Wrath of God
1 Decree of Justice
Side
2 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
3 Ethersworn Canonist
3 Counterbalance
1 Engineered Plague
2 Path to Exile
2 Ajani Goldmane
Je perd contre Ichorid (et ouais c'est un des deck adverse que je dois revoir)
et contre un reanimator qui réanime mage de la lune

ou qui tue a la grindstone...
Je gagne contre Elfbal (Agro still pour ma part), Ondin, bant, et eldrazy
les aspect de la liste j'ai jouer le tutor blanc pour pouvoir accelerer la sortie de Humility qui pénalise 3/4 des deck adverse ou aller cherche le EE qui permet de raser la table.
de plus j'avais ajouter un karakas qui me fait passer a 61 cartes pour 24 land.
la liste tourne pas trop mal et il est clair qu'au Bom je vais jouer ça. Il faut que je test les match vs Zoo
Les améliorations futures que j'envisage,
-1 land (23 + creuset pour moi c suffisant)
-1 Enlightement tutor
+1 Jace 2.0
+1 Dragon eternel (Secret Tech Vs reanimator qui sort exhume, en reponse recyclage et on pose 5/5 gratos

en vrai il permet d'aller chercher la plaine qui va bien sour Moon effect ou autre)
En ce qui concerne le side je voulais tester les CB vs combo (ou meme zoo) je n'en ai pas eu l'occasion et plus ça va plus je pense que c'est pas une bonne idée...
Pour les wrath je me suis poser plusieur fois la question mais j'avous que pour moi elles deviennent de plus en plus utiles, gerer les thons inciblables, gerer les 1/1 apres l'humility (parce que souvent on est pas trés frais) etc..
Pour le decret je regrette de pouvoir en mettre 2 mais decret est souvent trop lent pour etre joué avec efficacité donc il sert de random sauveur bloqueur.
de base 6 swords/like + 2 de side ça fait de la magie, ça permet de tempo le temps de prendre le board.
Les EE sont souvent utiles a 1 ou 2 pour la gestion des premiers tours.
Mais pour pouvoir jouer cette liste j'ai du virer les vindicate/wish et j'avou avoir perdu un peu en controle, je ne peux plus gerer arpenteur adverse, ou ne plus aller cherche solution sur wish.
Conclusion il faut que je gere + dredge/Zoo/combo ... facile ça sera la moitié des deck du bom !
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.