Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
826 réponses à ce sujet

#316 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 30 May 2010 - 02:47

Luminarch ascencion ?

Dans landstill quand tu passe 4 tour sans prendre de sauce tu a gagner 9 fois sur 10 alors d'emblai comme ca je vois pas trop l'interet

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#317 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 30 May 2010 - 16:18

ben je teste en fonction de ce qui sort, de la meme facon je pourrais intégrer thopter / sword dans le deck comme kill alternatif  (je n'ai pas d'arpenteur...) :D  :(  :D ca me semble un bon choix.

#318 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 31 May 2010 - 11:09

thopterstill a été joué au bom, effectivement ça peut faire des trucs pas mal, faudrait demander à tono ce qu'il en pense, je crois qu'il jouait ça.

Perso la liste de Wafo me fait bien rêver, je réfléchis juste à la troisième couleur actuellement...

#319 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 May 2010 - 11:10

Rouge si le méta est aggro c'est fort!!

Me suis marré avec mes REB's contre contrôle aussi ce week end
Twitter : Mtgtafit08

#320 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 31 May 2010 - 12:43

Citation

Perso la liste de Wafo me fait bien rêver, je réfléchis juste à la troisième couleur actuellement...

La 3e couleur pour tes cartes en side ou tu compte rentrer du main?

Vert : chrosian,
rouge : reb, firespout ou volcanic fallout mais bon avec 2 humility et 2 wrath je suis pas sur que c'est intérrésant
noir : plague, perish.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#321 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 31 May 2010 - 17:34

Je continue la conversation avec tafit ici, elle a plus sa place.

Je me posais la question dernierement de comment gere les permanents non creat qui touchent la table avec landstill (au hasard cb. Personnellement quand je joue cbtop, je joue les cartes éponymes, puis plus grand chose jusqu'à ce que j'ai un cc3 et un cc4 on top et généralement c'est game.)

Donc je voyais evidemment ring, (je suis toujours dans l'optique du splash noir), vindicate, et la je me suis demandé si des gens avait déjà pensé a esper charm, qui remplacerait les standstill (dans la liste de wafo au hasard). Certes c'est cher, mais très polyvalent.

Ai-je fumé la moquette?

Modifié par solknar, 31 May 2010 - 18:02 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#322 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 31 May 2010 - 17:41

Voir le messagesolknar, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:34, dit :

et la je me suis demandé si des gens avait déjà pensé a esper charm, qui remplacerait les standstill (dans la liste de wafo au hasard). Certes c'est cher, mais très polyvalent.

Ai-je fumé la moquette?

Mauvaise idée je pense, le but quand tu poses une standstill c'est de faire durer le + longtemps possible les tours ou il se passe rien jusqu'à ce que ton adversaire craque, et la tu seras fin prêt a l'acceuillir avec ta main pleine de contres et de removals, et je pense que faire du 2 pour 1 c'est pas suffisant pour un jeu qui joue plein de lands(en gros avec 3 cartes tu piocheras surement + de sorts actifs que sur 2)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#323 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 31 May 2010 - 18:04

Voir le messageWrath of God, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:41, dit :

Mauvaise idée je pense, le but quand tu poses une standstill c'est de faire durer le + longtemps possible les tours ou il se passe rien jusqu'à ce que ton adversaire craque, et la tu seras fin prêt a l'acceuillir avec ta main pleine de contres et de removals, et je pense que faire du 2 pour 1 c'est pas suffisant pour un jeu qui joue plein de lands(en gros avec 3 cartes tu piocheras surement + de sorts actifs que sur 2)

Le truc qui m'embête dans Charme d'esper c'est que c'est noir et bleu. JE vais finir par jouer des impulse dans landstill lol

#324 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 31 May 2010 - 20:57

Voir le messagesolknar, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:34, dit :

Je continue la conversation avec tafit ici, elle a plus sa place.

Je me posais la question dernierement de comment gere les permanents non creat qui touchent la table avec landstill (au hasard cb. Personnellement quand je joue cbtop, je joue les cartes éponymes, puis plus grand chose jusqu'à ce que j'ai un cc3 et un cc4 on top et généralement c'est game.)

Donc je voyais evidemment ring, (je suis toujours dans l'optique du splash noir), vindicate, et la je me suis demandé si des gens avait déjà pensé a esper charm, qui remplacerait les standstill (dans la liste de wafo au hasard). Certes c'est cher, mais très polyvalent.

Ai-je fumé la moquette?

Si tu joues wish ça aide, sinon EE ça marche très bien aussi vs CB vu que tu peux moduler le cc. Esper charm me semble bien mou et vraiment mauvais dans la plupart des MU aggro et aggro-ctrl.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#325 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 01 June 2010 - 11:26

euh non mais clairement CB c'est pas ce qui nous fait le plus peur... EE effectivement est très bon
Avec un splash vert, la KG la défonce aussi.
Avec un splash noir, vindicate et c'est fini (les cc a 3 sont moins présents : coatl et trygon, roxx).
Avec un splash rouge, REB pif paf poum. (EDIT : ok le cc à 1 c'est pas top avec la toupie je dis une connerie là B))
Bref ça fait bcp de solution sachant que nos cc4 passent sans pb.

La question du permanent removal se pose plus à la limite sur Jace par exemple. Là seule la Vindicate passe (si elle n'est pas contrée), et il faut bien sur splasher noir. REB pourrait alors être THE solution :).

Tafit tu peux me donner un retour de ton splash rouge plz, toi qui a testé noir, et cunning ? (d'ailleurs tu joues cunning avec ton splash ?)

Modifié par Dyspho, 01 June 2010 - 11:28 .

#326 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 June 2010 - 12:04

Je ne jouais pas de wish, je voulais un side stable vu que je connaissais a peu près les deks que j'aillait rencontrés.

Le rouge a été énorme contre contrôle CBtop, En fait j'ai gagné la une et après je suis passé en mode Tank donc REB contre les Contre adverse et contre CB et Warmonk et Jace. Donc du tout bon.
Sinon Reb c'est fort contre ondin, ça tue tout et ça contre tout! Firespout c'est pas mal, pas de Progenitus chez nous donc wrath était pas obligatoire. Je jouais 2 wrath + 1 firespout de base et 1 Firespout en side.

J'aurais pu jouer Ajani en lieu et place du firespout MD vu qu'il devait y avoir du LS et du stax. Au final j'ai pas eu de miror à faire, et ça m'aurait été utile que sur une game.

Voila pour les impressions.

Mana base qui cartonne! ça c'est énorme de pas jouer Ruines, ni tolaria, ni wasteland. Mais bon... Faut changer la mana-base souvent sinon les adversaires s'habituent vite!

#327 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 01 June 2010 - 20:51

Karakas oopah ?

Sinon merci pour le retour le rouge ça a l'air fort en effet.

#328 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 June 2010 - 11:10

Je me permet de repondre sur le topic vu que je teste le deck depuis un petit moment, voila ce que je joue

4 retour au pays
2 colere de dieu
2 humility
2 elspeth
2 decret de justice

4 brainstorm
4 force of will
3 contresort
3 counterbalance
3 standstill

3 toupie
2 EE
2 fers vedalkens

et la base de mana

7 fetch
4 toundra
2 ile tropicale
3 ile
3 plaine
1 ruine de l academie
4 usine de mishra

et en side

4 krosian ( la raison du splash vert, vraiment forte )
3 propagande
3 ingerence du mage
2 percesort
3 crypte de tormod ( car se ramene sous ruines )

alors si vous avez des critiques, hesitez surtout pas?

#329 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 June 2010 - 11:59

Décret de justice et Fer vedalken ne sont pas convaincant.

Décret de justice c'est un poil trop lent dans un deck déja pas rapide dans le méta actuel.

Fer vedalken ne m'a jamais convaincu non plus à cause de qasali principalement. Après faudrait que je retest...

Pour revenir à Décret, j'adore la carte, elle plie la game quand tu as standstill sur table (oopa) et au moins 7/8 lands en jeu, moment où la game est quasi gagnée.

Counterbalance de base je suis pas pour non plus. Je trouve qu'on joue trop de cartes avec, soit un faible CC (0 et 1) ou un CC de 4.

Autre chose, je comprends pas la non-présence d'explosifs artificiels qui est notre arme majeur contre ondin qui est pour nous, un véritable cauchemard (surtout pr les versions qui jouent CB).

Propagande c'est pour quel MU? Parce que contre ichorid c'est moyen, et sans denial (genre cruci-waste) c'est un peu mou. ça empêche pas un progenitus ou un Nought de bourrer joyeusement.

Voila mes impressions.

#330 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 04 June 2010 - 15:24

Voir le messageTafit, le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:59, dit :

Autre chose, je comprends pas la non-présence d'explosifs artificiels qui est notre arme majeur contre ondin qui est pour nous, un véritable cauchemard (surtout pr les versions qui jouent CB).
peut être par ce que tu l'as pas vu mais qu'il y est. Ou alors tu parles d'autre chose.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)