UW Landstill
Posté 30 May 2010 - 02:47
Dans landstill quand tu passe 4 tour sans prendre de sauce tu a gagner 9 fois sur 10 alors d'emblai comme ca je vois pas trop l'interet
Citation
Posté 30 May 2010 - 16:18

Posté 31 May 2010 - 11:09
Perso la liste de Wafo me fait bien rêver, je réfléchis juste à la troisième couleur actuellement...
Posté 31 May 2010 - 11:10
Me suis marré avec mes REB's contre contrôle aussi ce week end
Posté 31 May 2010 - 12:43
Citation
La 3e couleur pour tes cartes en side ou tu compte rentrer du main?
Vert : chrosian,
rouge : reb, firespout ou volcanic fallout mais bon avec 2 humility et 2 wrath je suis pas sur que c'est intérrésant
noir : plague, perish.
Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas
Posté 31 May 2010 - 17:34
Je me posais la question dernierement de comment gere les permanents non creat qui touchent la table avec landstill (au hasard cb. Personnellement quand je joue cbtop, je joue les cartes éponymes, puis plus grand chose jusqu'à ce que j'ai un cc3 et un cc4 on top et généralement c'est game.)
Donc je voyais evidemment ring, (je suis toujours dans l'optique du splash noir), vindicate, et la je me suis demandé si des gens avait déjà pensé a esper charm, qui remplacerait les standstill (dans la liste de wafo au hasard). Certes c'est cher, mais très polyvalent.
Ai-je fumé la moquette?
Modifié par solknar, 31 May 2010 - 18:02 .
Citation
Posté 31 May 2010 - 17:41
solknar, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:34, dit :
Ai-je fumé la moquette?
Mauvaise idée je pense, le but quand tu poses une standstill c'est de faire durer le + longtemps possible les tours ou il se passe rien jusqu'à ce que ton adversaire craque, et la tu seras fin prêt a l'acceuillir avec ta main pleine de contres et de removals, et je pense que faire du 2 pour 1 c'est pas suffisant pour un jeu qui joue plein de lands(en gros avec 3 cartes tu piocheras surement + de sorts actifs que sur 2)
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 31 May 2010 - 18:04
Wrath of God, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:41, dit :
Le truc qui m'embête dans Charme d'esper c'est que c'est noir et bleu. JE vais finir par jouer des impulse dans landstill lol
Posté 31 May 2010 - 20:57
solknar, le Lundi 31 Mai 2010 à 18:34, dit :
Je me posais la question dernierement de comment gere les permanents non creat qui touchent la table avec landstill (au hasard cb. Personnellement quand je joue cbtop, je joue les cartes éponymes, puis plus grand chose jusqu'à ce que j'ai un cc3 et un cc4 on top et généralement c'est game.)
Donc je voyais evidemment ring, (je suis toujours dans l'optique du splash noir), vindicate, et la je me suis demandé si des gens avait déjà pensé a esper charm, qui remplacerait les standstill (dans la liste de wafo au hasard). Certes c'est cher, mais très polyvalent.
Ai-je fumé la moquette?
Si tu joues wish ça aide, sinon EE ça marche très bien aussi vs CB vu que tu peux moduler le cc. Esper charm me semble bien mou et vraiment mauvais dans la plupart des MU aggro et aggro-ctrl.
Maveric78f dit :
Posté 01 June 2010 - 11:26
Avec un splash vert, la KG la défonce aussi.
Avec un splash noir, vindicate et c'est fini (les cc a 3 sont moins présents : coatl et trygon, roxx).
Avec un splash rouge, REB pif paf poum. (EDIT : ok le cc à 1 c'est pas top avec la toupie je dis une connerie là

Bref ça fait bcp de solution sachant que nos cc4 passent sans pb.
La question du permanent removal se pose plus à la limite sur Jace par exemple. Là seule la Vindicate passe (si elle n'est pas contrée), et il faut bien sur splasher noir. REB pourrait alors être THE solution

Tafit tu peux me donner un retour de ton splash rouge plz, toi qui a testé noir, et cunning ? (d'ailleurs tu joues cunning avec ton splash ?)
Modifié par Dyspho, 01 June 2010 - 11:28 .
Posté 01 June 2010 - 12:04
Le rouge a été énorme contre contrôle CBtop, En fait j'ai gagné la une et après je suis passé en mode Tank donc REB contre les Contre adverse et contre CB et Warmonk et Jace. Donc du tout bon.
Sinon Reb c'est fort contre ondin, ça tue tout et ça contre tout! Firespout c'est pas mal, pas de Progenitus chez nous donc wrath était pas obligatoire. Je jouais 2 wrath + 1 firespout de base et 1 Firespout en side.
J'aurais pu jouer Ajani en lieu et place du firespout MD vu qu'il devait y avoir du LS et du stax. Au final j'ai pas eu de miror à faire, et ça m'aurait été utile que sur une game.
Voila pour les impressions.
Mana base qui cartonne! ça c'est énorme de pas jouer Ruines, ni tolaria, ni wasteland. Mais bon... Faut changer la mana-base souvent sinon les adversaires s'habituent vite!
Posté 01 June 2010 - 20:51
Sinon merci pour le retour le rouge ça a l'air fort en effet.
Posté 04 June 2010 - 11:10
4 retour au pays
2 colere de dieu
2 humility
2 elspeth
2 decret de justice
4 brainstorm
4 force of will
3 contresort
3 counterbalance
3 standstill
3 toupie
2 EE
2 fers vedalkens
et la base de mana
7 fetch
4 toundra
2 ile tropicale
3 ile
3 plaine
1 ruine de l academie
4 usine de mishra
et en side
4 krosian ( la raison du splash vert, vraiment forte )
3 propagande
3 ingerence du mage
2 percesort
3 crypte de tormod ( car se ramene sous ruines )
alors si vous avez des critiques, hesitez surtout pas?
Posté 04 June 2010 - 11:59
Décret de justice c'est un poil trop lent dans un deck déja pas rapide dans le méta actuel.
Fer vedalken ne m'a jamais convaincu non plus à cause de qasali principalement. Après faudrait que je retest...
Pour revenir à Décret, j'adore la carte, elle plie la game quand tu as standstill sur table (oopa) et au moins 7/8 lands en jeu, moment où la game est quasi gagnée.
Counterbalance de base je suis pas pour non plus. Je trouve qu'on joue trop de cartes avec, soit un faible CC (0 et 1) ou un CC de 4.
Autre chose, je comprends pas la non-présence d'explosifs artificiels qui est notre arme majeur contre ondin qui est pour nous, un véritable cauchemard (surtout pr les versions qui jouent CB).
Propagande c'est pour quel MU? Parce que contre ichorid c'est moyen, et sans denial (genre cruci-waste) c'est un peu mou. ça empêche pas un progenitus ou un Nought de bourrer joyeusement.
Voila mes impressions.
Posté 04 June 2010 - 15:24
Tafit, le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:59, dit :