Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#331 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 June 2010 - 18:02

ben EE c explosif artificiel hein...

en même temps si tu commences a pas jouer fer vedalken parce qu'il y a bandemage qasali...on jouerais plus rien ( pk jouer des contres, gob et merfolk jouent vial )

Enfin fer vedalken, je suis vraiment fan perso, ça fait mal aux 3 quarts du métagame et c est vraiment un super top deck en late game, perso j adore.

Ensuite pour décret de justice, ça fait le café dans le deck, c'est fort après une wrath, c est game sous humility, ça se contre pas, et avec standstill, c est juste que du bonheur.

Apres counterbalance je suis d'accord avec toi, c'est peut etre pas ce qu'on fait de mieux, mais elle contre bcp a 1 et 2, c'est deja pas mal, et j'en ai un peu marre de perdre vs nauseam parce que j ai pas de clock, quand tu as stabilisé la partie, c'est vraiment une bonne clock je trouve, et vs aggro, elle se pitch sous fow au pire.

apres vous êtes plutôt pour ou contre le splash vert pour krosian ? elle fait les fesses a pas mal de deck celle la aussi, et comme landstill commence à être rejoué ( merci wafo tapa lol ), c'est un must en miroir.

propagande, j'aime bien vu que sur le long terme, on gagne contre pratiquement tout le format, je trouve qu'elle donne les quelques tours supplémentaires vs pas mal de deck et honnètement ça fait chier dredge quand même.

#332 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 04 June 2010 - 19:24

Alors pas mal de choses vraies et moins vraies...
Tout d'abord au BOM (puisque tu parles de Wafo Tapa) il y avait déjà pas mal de LS... pkoi ? parce que ça n'était pas attendu comme deck (peu en tout cas). Sachant qu'en plus d'être peu attendu, c'est extrêmement polyvalent, deck de choix avec des variantes possibles.

Ensuite, EE 2 pour moi c'est pas suffisant, même si tu as Ruines de l'Académie. Le vert est bon, c'est prouvé, maintenant le rouge fait de la magie aussi, le noir restant également un choix stable (c'est ce que j'ai joué au BOM). Le splash c'est plus un feeling qu'autre chose pour moi et ça dépend forcement des pairing et de ton meta.

CB, c'est bien dans LS mais pas toujours, perso j'en joue 2 de Side, pour les avantages que tu cites (game contre combo, utile contre miroir etc), mais c'est effectivement très moyen à la une (j'ai testé pour affirmer cela). Le gros souci c'est que à cause de CB tu ne joues "que" 7 contres ce qui devient peu contre contrôle.

Decret je teste actuellement sans, mais je comprends le kiff... après de là à en jouer 2... ptêtre pas, c'est très peu utile en début de game et, au passage c'est contrable par stifle qui est jouée dans tresh, ondins et certains bant rien que ça (et bien d'autres ;)).

Pour moi ta liste manque de punch (Jace ! :D) mais ça doit être parce que je déteste fer veldaken XD

#333 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 04 June 2010 - 19:32

Ben dans le meme esprit j aime pas du tout jace meme si je comprend que certains le trouve fort.

tu joues plus de 2 EE toi?

ensuite pour stifle, je la trouve pas tres jouée en ce moment, la liste de ondin qui gagne le bom la joue d'ailleur pas et bant avec stifle?? jamais vu perso ?

#334 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 04 June 2010 - 22:20

oui 3 EE

bant aggro avec stifle et waste la loutre l'a joué un temps mais c'est une liste marginale je pense... ;)
et ne te méprend pas je ne te disais pas que decree etait mauvais mais juste que c'etait pas incontrable comme tu l'affirmais c'est tout ^^

#335 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 04 June 2010 - 22:37

Voir le messageDyspho, le Vendredi 04 Juin 2010 à 23:20, dit :

oui 3 EE

bant aggro avec stifle et waste la loutre l'a joué un temps mais c'est une liste marginale je pense... ;)
et ne te méprend pas je ne te disais pas que decree etait mauvais mais juste que c'etait pas incontrable comme tu l'affirmais c'est tout ^^

elle été surtout mal montée^^, mais j'ai pas enterré le deck. take care!

sinon je vois pas ce qu'il y a a retoucher a la liste de wafo.
d'autant plus que c'est quand meme wafo qui l'a joué dans un méta de 500 joueurs pour faire top4 et perdre contre un roxor.

le splash rouge de tafit a l'air juste ultime, ReB et firespout sont obv. dans notre meta depourvu de CB deck.Ajani c'est gras aussi....

d'aillerus wafo ,de memoire et de ce que j'ai vue, ne jouai pas de vert au SE mais du rouge. est-ce qu'il s'est fait empaler par needle? ce qui justifierai son choix pour krosan(parmis d'autre raison bien sur).

une chose est sur, fers vedalken est vraiment pas fort dans LS. parce que tu as deja l'opportunité (et en plus tu le fait....) de jouer des colere (CA) humility(QA) elspeth, 6 STP, des explo.....

enfin bref les creatures c'est pas vraient ce qui t'inquiete...
ce qui me laisse penser qu'il y a beaucoup mieux a jouer en SB que 3 propagande
legacy:mental misstep is banned

#336 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 04 June 2010 - 22:57

En effet je trouve cette liste vraiment stable et performante!

le seul hic, c'est ne plus pouvoir avoir ses waste, parfois bien utile, nostalgie!

mais je dois avouer que le jeu ne s'en sort pas plus mal sans.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#337 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 05 June 2010 - 18:31

je me suis posé la même question laloutre... pkoi est il passé au vert ?
(et d'ailleurs que jouait il en rouge, j'ai pas eu le temps de le voir ;))

#338 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 June 2010 - 21:38

Mea culpa pr les EE je les avais pas vu.

Counterbalance n'offre aucune clock contre ANT. Tes clocks sont mishra et elspeth, et c'est vraiment minable malheureusement. A la limite en SB je comprends qu'on puisse jouer CB, ça fait un élément surprise à la 2, en plus tu peux les rentrer contre zoo et autres.

Après je comprends le non-argument que j'ai cité en parlant de Fer vedalken versus Qasali. C'est vrai qu'à se jeu la, autant jouer 60 ile et on sera sensible qu'a choke (et peut être d'autres choses).
Mais fer vedalken c'est lent, ça n'améliore pas le MU ondin qui est une catastrophe, ni le MU ANT, Ptet que contre GObz c'est pas mal, le souci c'est que tu le joueras tour 4 au moins (je te fais pas l'offense de t'expliquer pourquoi, vu ton résultat, que je trouve fort intéressant, au bom).
A la limite tu piqueras un tarmo quand tu auras déja gagné (sous entendu tour 7/8), ça piquera pas un Dreadnought, et ça piquera pas non plus les thons de New Horizons, même si le deck est un bye pour nous.

Décret franchement c'est génial je te l'accorde. Mais si tu as ton standstill qui reste sur table plus d'un tour, et que tu as du land détaper pour contrer les éventuels sorts adverses, c'est que tu as gagné. J'ai toujours était un fervent défenseur de décret, mais je trouve ça trop lent car en route 2/3 tours trop tard.

Ne pas aimer Jace dans landstill c'est ne pas l'avoir tester. Je vais pas rabacher des arguments que tout le monde connait concernant la puissance de la carte dans un contrôle lourd tel que LS. Ceci dit, ne pas le jouer juste parce qu'on ne l'aime pas n'est pas un argument recevable si on souhaite débattre d'un deck (dans une perspective d'amélioration puisque tu demandes notre avis).

Jace fait pareil que Fer vedalken, il te protège et te fais gagner du temps. Il fait +1 à la draw si besoin et peut être un kill très appréciable. Non sincèrement, seul son prix d'achat peut être une barrière à son inclusion.

J'aimerais avoir l'avis de certains bons joueurs contrôles sur la question (btw concernant Jace 2.0). Peut être auront-ils des arguments plus convaincants que les miens.

Sinon pour les splashs, tout se vaux du moment qu'on connaît un peu son méta.

Autre chose : Concernant wasteland et creuset des mondes.
On à une sale habitude à Magic => jouer des cartes qui sont réconfortantes. C'est à dire des cartes qui ont souvent un impact minime mais qui sont la en cas de coup durs, voire des cartes qui rattrapent nos missplays. Creuset fait souvent partie de cette catégorie (à mon sens). Je trouve que jouer sans creuset est un vrai plus puisqu'ils nous obligent à jouer différemment et d'apprendre à gérer des situations délicates, voire critiques. (Des avis sur la question?)
Twitter : Mtgtafit08

#339 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 June 2010 - 21:53

Citation

J'aimerais avoir l'avis de certains bons joueurs contrôles sur la question (btw concernant Jace 2.0). Peut être auront-ils des arguments plus convaincants que les miens
Wafo en dit "c'est trop fort les arpenteurs faut les jouer lololol".

Moi j'ai tendance à croire Wafo, même si ça fait un peu argument d'autorité. Et puis ça semble clair que Jace dans control lourd c'est les nuts. Polyvalence, puissance...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#340 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 06 June 2010 - 01:53

Citation

Je trouve que jouer sans creuset est un vrai plus puisqu'ils nous obligent à jouer différemment et d'apprendre à gérer des situations délicates, voire critiques. (Des avis sur la question?)
Grosso modo ne pas jouer 25 toolbox telles que waste / creuset / Tolaria ouest / Ruines / Enlightned / Dragon, fait qu'on a :
- une manabase colorée stable
- des cartes broken toute seule en plus grande quantité : hard counter et Jace.
J'ai pris Tresh et bouibouiland dans la figure... le "wastage" intensif est toujours une catastrophe mais finalement ça n'est pas notre seul creuset qui nous sauvait auparavant (sauf topdeck).
Pour ce qui est des EE recursifs, c'etait très lent, à voir si la new version sort plus vite.

Perso pour le moment je n'en suis pas déçu. Je n'ai pas retesté ondin et Ichorid qui m'ont toujours l'air chauuuuuud à la une... (à la deux les REB restent je pense un gros plus avec Firespout, et j'ai blindé le SB d'anti cimetière ;))

Ajani en splash rouge de base ? Quid ?

Modifié par Dyspho, 06 June 2010 - 01:54 .

#341 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 06 June 2010 - 02:10

Voir le messageDyspho, le Dimanche 06 Juin 2010 à 02:53, dit :

Ajani en splash rouge de base ? Quid ?
J'y avais pensé en remplaçant un jace , il faudrait tester mais en fait je pense pas que cela soit une bonne idée.
c'est sur tu vas peter tous les lands a un moment, alors que jace t'aurait fait gagner, gagner 3 pv alors que jace gere une crea adverse.
Sinon le rajouter en + c'est quand meme tendu de jouer 6 arpenteurs je pense ...
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#342 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 June 2010 - 09:29

salut, voici ce que je joue etant debutant sur LS, je trouve ma liste polyvalente, a lire vos post elle doit avoir pas mal de defauts.

La pensant stable, je me suis pris une féssé au dernier tournoi parisien, alors erreur de debutant landstillien ou liste bancal...

Cette version kill sur thopter / sword, rapidement sur table grace a la pioche, tutor et wish (sur tutor). Le reste est classique. Cependant je suis surpris de certains qui retire west de tolaria, ruin et creuset ??? par quoi les remplacer ? bref vous en pensez quoi ?

Landstill

instant

4 FOW
3 brainstorm
3 counterspell
3 spellsnare
2 preceptrice eclairer
4 sword
1 fact
2 cunning wish

2 colere de dieu
1 humility
1 creuset
2 EE
3 standstill
2 toupis

1 épée des humble
2 thopter
1 elspeth

Lands
6 fetch
3 toundra
1 ruin
1 tolaria
1 waste
4 mishra
1 mer sout
3 plaine
3 ile

Side
2 extirpate
1 pusle field
1 ravenous trap
1 tormod
1 diabolic edict
3 meddling mage
1 disenchante
1 echoing truth
1 misdirection
1 silence
1 pithing needle
1 preceptrice eclairer

#343 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 June 2010 - 10:00

@Tafit:

Citation

Counterbalance n'offre aucune clock contre ANT

Non mais t sérieux la ?tu la rentre meme pas contre ant ? pour l'avoir test avec dyspho ca retourne ANT.
Ou alors je comprend pas ce que veut dire clock ^^

@vamos : c'est un thophterstill ^^ avec plein de tool boox ton jeu c'est l'ancienne version si l'on concidere celle de wafo tapa comme la nouvelle.
Apres tu joue tophter donc ta liste sera forcément différente.

Perso je test un deck d'enculé en ce moment, je prend a témoin dyspho pour dire que le deck qui lui ressemble le plus est landstill mais je vous le montrerez ca le 20 juin les potes ardennais.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#344 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 June 2010 - 10:50

Voir le messageEledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 11:00, dit :

@Tafit:
Non mais t sérieux la ?tu la rentre meme pas contre ant ? pour l'avoir test avec dyspho ca retourne ANT.
Je suis de l'avis de Tafit :
Est-ce que Chill offre une clock à un jeu MUC face à Burn ?
La réponse est non.

Chill offre un Hoser/une Hate de première qualité. La nuance est minime, mais une clock est une condition de victoire, un Hoser une condition de non-défaite.
Dire qu'une carte n'offre pas de clock, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas la rentrer. Ca veut juste dire que sans autres cartes, la carte de hate ne gagnera pas la partie pour toi. Généralement, elle laissera tout le temps nécessaire aux autres cartes de ton jeu pour qu'elles puissent s'exprimer librement.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#345 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 June 2010 - 11:56

Citation

Dire qu'une carte n'offre pas de clock, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas la rentrer. Ca veut juste dire que sans autres cartes, la carte de hate ne gagnera pas la partie pour toi. Généralement, elle laissera tout le temps nécessaire aux autres cartes de ton jeu pour qu'elles puissent s'exprimer librement.

Donc je savais pas ce que c'était ^^

merci pour cette petite leçon <_<

Donc si j'ai bien compris humility est une clock pour eternal life par exemple

Modifié par Eledamri51, 10 June 2010 - 11:58 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas