Humility est un hoser mais pas un kill : Life perd la possibilité de lifer et donc ta carte coupe son plan de jeu. Par contre, c'est tout ce que cela fait.
Humilité ne va pas attaquer les points de vie de ton adversaire, le meuler, le faire perdre la partie.
Pour compléter la théorie de La loutre : clock = nb de tour de jeu restant à vivre
Ça s'applique à la sauce, mais aussi à la meule, aux compteurs poison, etc.
Eledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 17:44, dit :
ba franchement humility vs eternal life le mec consede la plus part du temps
Seulement dans les trois cas suivants :
1) tu a un kill en jeu ou en main et il sait que très rapidement il est mort
2) il y voit un intérêt (conserver du temps pour jouer la game suivante)
3 il est super Fair Play
Prenons un cas tiré de mon avant-dernier tournoi : Je joue The Rock contre Landstill Thopter (3 Kills : Thopter Foundry + Mishra + Elspeth).
En game 3 vient la situation suivante :
J'ai waste+extirpate mishra et j'ai extirpé aussi Elspeth. Il joue thopter foundry et je joue Engineered Plague en nommant Thopter : A ce stade là, Il n'a aucun moyen de virer Plague ni autre kill possible. Son deck n'a virtuellement plus de moyen de gagner.
Et pourtant, la ronde s'achève par un nul à la fin des tours additionnels.
Tout ça parce que rien dans ce que j'ai fait ne me donne la partie. J'ai juste fait en sorte qu'il ne puisse plus la gagner. Il me joue humility pour ralentir mes clocks (Tarmo+Chevalière) et attend sagement la fin des tours additionnels pour que la game draw.
En résumé, La Loutre l'a bien résumé, une carte n'est pas forcément un kill si ton adversaire concède quand tu la joues. En revanche, une carte est bien un kill si, toute seule, elle tue l'adversaire qu'il le veuille ou non.
Eledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 18:32, dit :
oki alors genre le mec joue elfe progenitus mono vert je lui pose archonte brulant c'est clock ?
Archonte est à la fois un hoser (il neutralise les non volantes) et un kill (il attaque par les airs).
Même cas pour Iona sur la couleur principale de ton adversaire.
Modifié par OrGy, 10 June 2010 - 17:44 .