Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#346 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 10 June 2010 - 14:22

Voir le messageEledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 12:56, dit :

Donc je savais pas ce que c'était ^^

merci pour cette petite leçon <_<

Donc si j'ai bien compris humility est une clock pour eternal life par exemple

Non, du tout :) Ca empeche life de comboter mais ca ne le tue pas pour autant... (de plus ca ne l'empeche pas de te bourrer a la 1/1...)

Yixlid jailer vs icho est ce que tu penses etre humility vs life. La on a une bete qui peut donc tuer en attaquant chaque tour (= clock) et qui a une capacite qui ralentie/ bloque le developpement du jeu adverse (= "game hoser" )

Tu poses sur table CB vs 80Island.dec, ca ne le tuera pas (==>cb n'est pas une clock)

Tu poses Cadet impatient  cotnre ce meme jeu, tu vas le tuer dans 20 tours ==>C'est une clock

Modifié par Sr0mZ0, 10 June 2010 - 14:24 .

#347 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 June 2010 - 16:44

ba franchement humility vs eternal life le mec consede la plus part du temps

Citation

Yixlid jailer vs icho est ce que tu penses etre humility vs life. La on a une bete qui peut donc tuer

qd y'a des token en jen jeu t'attaque surement pas avec ton yixlid.

Orgy est tu d'accord avec SromZo ? parce que la ca me semble un epu tirer par les cheveux comme explications

Modifié par Eledamri51, 10 June 2010 - 16:46 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#348 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 10 June 2010 - 17:21

^^ il peu conceder se sera pas un clock pour autant^^

clock= nombre de tour FTW a la sauce.

20 PV tarmo 4/5, clock de 5 tour.
legacy:mental misstep is banned

#349 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 10 June 2010 - 17:32

Voir le messagela loutre, le Jeudi 10 Juin 2010 à 18:21, dit :

^^ il peu conceder se sera pas un clock pour autant^^

clock= nombre de tour FTW a la sauce.

20 PV tarmo 4/5, clock de 5 tour.

oki alors genre le mec joue elfe progenitus mono vert je lui pose archonte brulant c'est clock ?

#350 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 June 2010 - 17:42

Humility est un hoser mais pas un kill : Life perd la possibilité de lifer et donc ta carte coupe son plan de jeu. Par contre, c'est tout ce que cela fait.
Humilité ne va pas attaquer les points de vie de ton adversaire, le meuler, le faire perdre la partie.
Pour compléter la théorie de La loutre : clock = nb de tour de jeu restant à vivre
Ça s'applique à la sauce, mais aussi à la meule, aux compteurs poison, etc.

Voir le messageEledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 17:44, dit :

ba franchement humility vs eternal life le mec consede la plus part du temps
Seulement dans les trois cas suivants :
1) tu a un kill en jeu ou en main et il sait que très rapidement il est mort
2) il y voit un intérêt (conserver du temps pour jouer la game suivante)
3 il est super Fair Play

Prenons un cas tiré de mon avant-dernier tournoi : Je joue The Rock contre Landstill Thopter (3 Kills : Thopter Foundry + Mishra + Elspeth).

En game 3 vient la situation suivante :
J'ai waste+extirpate mishra et j'ai extirpé aussi Elspeth. Il joue thopter foundry et je joue Engineered Plague en nommant Thopter : A ce stade là, Il n'a aucun moyen de virer Plague ni autre kill possible. Son deck n'a virtuellement plus de moyen de gagner.
Et pourtant, la ronde s'achève par un nul à la fin des tours additionnels.

Tout ça parce que rien dans ce que j'ai fait ne me donne la partie. J'ai juste fait en sorte qu'il ne puisse plus la gagner. Il me joue humility pour ralentir mes clocks (Tarmo+Chevalière) et attend sagement la fin des tours additionnels pour que la game draw.

En résumé, La Loutre l'a bien résumé, une carte n'est pas forcément un kill si ton adversaire concède quand tu la joues. En revanche, une carte est bien un kill si, toute seule, elle tue l'adversaire qu'il le veuille ou non.

Voir le messageEledamri51, le Jeudi 10 Juin 2010 à 18:32, dit :

oki alors genre le mec joue elfe progenitus mono vert je lui pose archonte brulant c'est clock ?
Archonte est à la fois un hoser (il neutralise les non volantes) et un kill (il attaque par les airs).
Même cas pour Iona sur la couleur principale de ton adversaire.

Modifié par OrGy, 10 June 2010 - 17:44 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#351 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 10 June 2010 - 18:33

Sinon vamos, ça n'est que mon avis mais je pense que ta liste essaie de tout faire, sans le faire correctement : soit elspeth soit thopter (en tout cas une seule elspeth, ça me semble peu), fact en random... bof bof, cunning pkoi pas à la limite, certains le joue, ça reste cher en mana tout ça.

Pkoi les dernières listes n'ont plus ruines/waste/creuset ? Parce que c'est souvent soit overkill soit inutile, et que ça assainit méchamment la mana base :o.
Voila <_< (Humilité c'est 2 c'est trop trop trop trop fort :))

Modifié par Dyspho, 10 June 2010 - 18:37 .

#352 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 11 June 2010 - 11:12

dyspho,

j'ai choisi de pas laisser mes conditions de victoire a la seule combo thopter sword, c'est, malgré les contre, assez fragile, si je me fais extirper, je n'ai plus rien pour kill, d'ou la presence d'elspeth. Je pense ca place justifier d'autant que sa clock rentre dans celle du jeux qui assez lent. Pondre des jeton 1 par 1 poser standstill, attendre que l'advaire crack héhé.

Pour ruins, tolaria, et creuset , je vais faire des test sans. pk pas ca peut le faire en virant un creuset et un fact et +1 standstill et passer a 3 EE et 2 humility comme tu me la fais remarquer.

Quand aux wish, c'est abuser comme ca sert tout le temps, et contre n'importe koi. je te laisse revisiter mon side, y a a boire et a manger <_<

#353 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 June 2010 - 12:08

Voir le messagevamos, le Vendredi 11 Juin 2010 à 12:12, dit :

Quand aux wish, c'est abuser comme ca sert tout le temps, et contre n'importe koi. je te laisse revisiter mon side, y a a boire et a manger <_<
Essaye de jouer dismantling blow ou return to dust à la place de desenchantement.

Sinon si tu joues thopter-still tu te dois de jouer ruine de l'académie.
Twitter : Mtgtafit08

#354 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 11 June 2010 - 12:44

effectivement ça semble prudent, j'ai pas réfléchi sur ce point, et ça permet toujours les explo récursifs.

#355 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 11 June 2010 - 14:04

effectivement ruin est essentiel afin de recurser le combo (j'y reflechissai dans la bagnole en allant bosser...).

Tolaria permet d'aller chercher ruin. Je crois que je doit juste apprendre a la jouer correctement.

dismantling blow ou return to dust à la place de desenchantement c 'est noté ! <_<

que pensez vous de fact ?? ca creuse mais c'est chere...ca met des carte au grave...

#356 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 21 June 2010 - 21:52

Allez je relance un peu le topic

Maintenant que la mystical est sorti du legacy on peut dire adieu a quelque deck donc les side board vont changer.

Pour landstill UWR

j'avais

4 meddling
3 spell pierce
2 REB
2 firespout
2 relique of progenitus
1 tormod
1 Ravenous trap

je pense enlever mes meddlings et spell pierce mais que rentrer

#357 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 22 June 2010 - 06:11

adieu dreamhall, rea, ANT, show and tell :) on va pouvoir jouer lol

#358 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 22 June 2010 - 06:15

je me disais la meme chose au niveau du SB meddling et pierce semble bcp moins fort.

le seul U ou j'aura envie de rentrer meddling se serai aggro loam a voir s'il fera son retour.

sinon dans le SB perso je jouerai plus d'anti GY (aumoins 5/6) et des BeB like
legacy:mental misstep is banned

#359 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 22 June 2010 - 06:45

Voir le messagela loutre, le Mardi 22 Juin 2010 à 07:15, dit :

je me disais la meme chose au niveau du SB meddling et pierce semble bcp moins fort.

le seul U ou j'aura envie de rentrer meddling se serai aggro loam a voir s'il fera son retour.
sinon dans le SB perso je jouerai plus d'anti GY (aumoins 5/6) et des BeB like

Alors apres réflexion je me voyait avec un truc dans le genre

2 Ravenous trap
2 relique de progenitus
1 tormod
2 BEB
2 REB
3 Spell pierce
1 Wrath
2 Firespout

#360 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 25 June 2010 - 11:32

PtE à la place de BeB je mettrais
pas de Pithing du tout ?