Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#421 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2010 - 14:22

En fait, le principe de la version "w", c'est de jouer une bombe tour 4 pour rétablir la situation et enchainer avec du CA. Gideon coûte un mana de trop pour être opérationnel rapidement. Enfin moi il me gène cet arpenteur.

SInon spell snare c'est fort contre une liste de cartes aussi longue que sont les parties de Landstill.. Je vois mal m'en passer.
Twitter : Mtgtafit08

#422 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 22 September 2010 - 14:43

Perso j'ai un peu testé spell pierce en MD (je l'ai même testé en tournoi, même pas peur), et c'est vrai que snare est meilleur. Si tu ne démarre pas la partie, tu as de quoi complètement anhiler le T2 de l'adversaire, qui se trouve souvent être une carte cruciale (tarmo, CB, standstill, lord, hymn pour ne citre que les plus chiant), donc pour moi, c'est 3 snare en MD et 3 pierce en SB

Ajani vangeant, je l'ai intégré dans ma version UWr, et perso, j'en suis pas mécontant, oui, c'est moins bon qu'elspeth ou jace, mais il apporte un certain degré de versatilité dans ta gestion de board, les adversaires ne s'y attendent pas, et l'air de rien, il fait pas mal psychoter: j'aime bien en 1-off

Sinon pour moi y'a pas phaoto: exit gideon, et go 3e jace. Beaucoup plus polyvalent, et kill alternatif, y'a bon.

Ma version est un peu différente: j'ai viré le paln creuset-wasteland, trop lent à mon gout, et qui affaibli la base de mana (trop de land colorless, surtout dans ton shell ou tu dois avoir très vite 2 blancs dispo).

Ca aurait été pas mal de voir ton SB aussi.

Je me pose une question existentielle en ce moment sur mon side: firespout, meilleur ou moins bien que peacekeeper ?
D'après mes tests, peacekeeper améliore pas mal de matchup foireux de LS: dredge, S&T et merfolk. Vosu en pensez quoi ?
Grand Prêtre du Misplay

#423 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 September 2010 - 14:58

Je pense qu'il faut pas trop ébruiter cette secouete teck  :P
Twitter : Mtgtafit08

#424 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 22 September 2010 - 15:11

je pense que peacekeeper est moin bon...

deja c'est une bete donc toutes les cartes mortes de l'adversaires vont passer dessus

et puis je prefere avoir 1/2 bete en face puis peuvent attaquer que 5/6 qui attende juste l'antibete du gars pour te tossé...

mais a voir suivant un peu le meta ou tu joue...

si non mon SB actuel donne a peu pres ca

1 moat
1 preceptrice eclairé
3 firespout
2 aiguille
3 relique de pro
3 ReB
2 sérénité

a un ou deux slot près

Modifié par bafi, 22 September 2010 - 15:23 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#425 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2010 - 15:23

L'idée c'est de jouer la bête contre des decks qui ont pas d'anti-bête, hein...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#426 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 22 September 2010 - 15:27

ouai, remarque en général le gars en face deside pratiquement tous c'est anti-bête si il connait un peu le jeu...

ca demande un test kan même, c'est vrai que après reflexion ca peut etre marrant  :P

#427 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 22 September 2010 - 15:32

Voir le messagePatoch, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:23, dit :

L'idée c'est de jouer la bête contre des decks qui ont pas d'anti-bête, hein...
Y'a pas besoin qu'il deside ses anti-bêtes... Merfolk, notamment, en joue pas des masses des anti-bêtes...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#428 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 September 2010 - 15:42

arrêtez d'ébruiter les secret techs !!!

la cdf est dans 3 semaines

Modifié par ced_visno, 22 September 2010 - 15:42 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#429 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 22 September 2010 - 16:51

M'en fout, la CDF j'irai jamais :P

s'pa vraiment une secret tech, tout le monde réfléchissait à moat vs humility du temps ou gob régnait sans partage sur le meta... Et puis y'a un article recent sur SCG qui parle du bouzin.

Et les decks en question auront du mal à s'adapter à cette carte sans bousiller des listes optimisées depuis longtemps et donc rendre leur deck moins stable (un peu moins pour S&T).

Modifié par Tom, 22 September 2010 - 16:53 .

Grand Prêtre du Misplay

#430 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 September 2010 - 00:44

Voir le messageced_visno, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:42, dit :

arrêtez d'ébruiter les secret techs !!!

la cdf est dans 3 semaines
Ca va faire bientôt un an que je dis à tout le monde de jouer peacepkeeper contre merfolk. Je crois pas que la tech soit complètement inconnu des joueurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#431 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 23 September 2010 - 08:50

Voir le messagebafi, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:14, dit :

salut,

je voie qu'il y a pas mal d'expert sur le landstill ici
jouait depuis quelque temps maintenant ce deck, j'ai opté pour une version avec un peu plus d'arpenteurs...

qu'en pensez vous ??

voici ma liste :

4 Force
3 spell pierce
3 contresort
4 brainstorm
3 standstill
4 retour au pays
2 humilité
2 jour de condamnation
3 explosifs
1 creuset
2 toupie
2 jace 2.0
2 elspeth
1 ajani vengeur
1 gideon

4 tundra
1 ile volcanique
1 plateau
3 greves inonde
3 mesa aride
2 ile
2 plaine
2 wasteland
4 mishra
1 ruines de l'académie

soit 23 lands + 37 spells

je trouve gideon vraiment fort dans landstill, et vous ??

A++

pourquoi que 3 standstill?
1creuset avec seulement 2 wasteland c'est pas tres rentable je trouve .
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#432 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 September 2010 - 09:56

Voir le messageromainsama, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 09:50, dit :

pourquoi que 3 standstill?
1creuset avec seulement 2 wasteland c'est pas tres rentable je trouve .

merci de relire les dernières pages de sujets, avant de poser des questions déjà répondues.

les 3 standstill sont dans les listes classiques depuis pas mal de temps
et le problème de trop de wasteland c'est le besoin de mana coloré.

par contre la bonne question est plutôt : 1 seul creuset pour 0 tuteurs... bizarre ! :P

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#433 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 23 September 2010 - 10:04

Voir le messageced_visno, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:56, dit :

merci de relire les dernières pages de sujets, avant de poser des questions déjà répondues.

les 3 standstill sont dans les listes classiques depuis pas mal de temps
et le problème de trop de wasteland c'est le besoin de mana coloré.

par contre la bonne question est plutôt : 1 seul creuset pour 0 tuteurs... bizarre ! :P

desole pas lu trop en arriere et pour les 3 standstill ok soit
oui je voulais dire pourquoi que deux wasteland pour un seul creuset sinon oui deux c'est bien mais ac d tuto
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#434 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 23 September 2010 - 12:54

alors dans le 51 on a testé Ajani et Gideon. Actuellement je joue une version plus rouge et ma 61eme carte est un Ajani. Je joue en parallèle 3 Jace et 2 Elspeth. (donc 6 PW comme toi)
Gideon est bien mais on a trouvé qu'il manquait un peu de polyvalence. Après un random pkoi pas, c'est au feeling :P.

Je rejoins Tafit (comme souvent :)) sur les SS. Spell pierce c'est fort en side à la limite dans LS (hormis UgB of course). Ce qui nous fait VRAIMENT peur, c'est aggro et les bètes en général (d'où Humilité/StP/Wrath/EE à la limite), alors c'est vrai que le spell pierce il est moins fort tout de suite (en comparaison).

Et puis juste pour faire de la pub à SS : ça contre Tarmo, Survie, CS, CB, painter et autres pelleteur, lords etc.

juste pour info, quel est ton side (je voie que tu joues rouge so... ^^)

Modifié par Dyspho, 23 September 2010 - 12:55 .

#435 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 23 September 2010 - 13:25

ben je joue surtout rouge rouge pour ajani MD

et puis firespout et ReB  SB

je teste un peu maze of ith en ce moment, vous en pensez quoi ??

tu pourrait mettre ta liste Dyspho ??  tu joue quoi d'autre en rouge, par rapport a moi ??

c'est vrai que pour le gideon plus ca va et plus c'est une carte morte en main !!!
il va surement se transformer en jace comme vous   :P