Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#466 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 19 October 2010 - 10:35

Salut tout le monde,

j'ai vus dans le report de la finale qu'il y avait plusieurs Landstill (9 pour etre precis...)

quelqu'un saurait'il quels listes ils ont jouées ?? et quels ont été leurs classements ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#467 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 October 2010 - 16:28

Salut!

J'ai vu pas mal de landstill en effet.

Pour ma part je jouais une version Blanche avec Peacekeeper de side (même liste que Tourist à joué la veille).

Je fais 5/2 et finis 13ème sur 80. Je suis déçu de ma perf mais j'ai eu des pairings de chie... 2 gobz de suite et un ichorid... Pour le reste, Tourist a joué la version UBG avec un résultat moyen, et 2 autres LS packait au moins du blanc (dont certain avec Gideon).
Twitter : Mtgtafit08

#468 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 October 2010 - 20:00

 Tafit, le Mardi 19 Octobre 2010 à 17:28, dit :

Salut!

J'ai vu pas mal de landstill en effet.

Pour ma part je jouais une version Blanche avec Peacekeeper de side (même liste que Tourist à joué la veille).

Je fais 5/2 et finis 13ème sur 80. Je suis déçu de ma perf mais j'ai eu des pairings de chie... 2 gobz de suite et un ichorid... Pour le reste, Tourist a joué la version UBG avec un résultat moyen, et 2 autres LS packait au moins du blanc (dont certain avec Gideon).

en effet il y avait bien une liste comprenant 3 jace 1 gideon 1 elspeth et 1 ajani vengeant.
Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#469 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 19 October 2010 - 23:15

oui dimanche on etait au moins 2 à jouer landstill avec Gideon.

#470 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 19 October 2010 - 23:26

 TheBigblue, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 00:15, dit :

oui dimanche on etait au moins 2 à jouer landstill avec Gideon.

Je ne me vois vraiment pas jouer cette carte dans LS, pourriez vous nous faire part de vos impressions sur cet arpenteur ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#471 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 20 October 2010 - 00:46

essayons de comparer elspeth et gideon

cout avantage elspeth rien a dire, 5 c'est cher en legacy donc gideon pourra malheureusement n'etre qu'en un seul slot dans landstill

premiere capacite d'elspeth : fournir un soldat, donc bloquer ou kill si le board est a nous.
gideon fait de meme avec son +2 et son 0, gideon permet meme de bloquer des creatures avec evasion et meme plusieurs creatures. Gideon protege meme tres bien son ami Jace  :)

deuxieme capacite d'elspeth : +3/+3, vol, donc boost + capacite d'evasion
gideon offre la capacite d'evasion en forcant l'attaque avec son +2

ultime d'elspeth : tres fort mais activé relativement rarement, je dirai useless meme si la montee des marqueurs d'elspeth force l'adversaire a se consacrer a elle et pas au reste du board.

deuxieme capacite de gideon : tuer des betes, ca s'est tres fort. antibete recursif, rien a dire de plus.

troisieme capacite de gideon : tuer l'adversaire ou tuer des arpenteurs (apres un +2 et en evitant un sword).

en resume,
elspeth : bloque plutot bien, evasion, kill,  
gideon, : bloque tres bien, evasion, kill, gestion de betes

bref tout ca pour dire que gideon est tres polyvalant, reste a voir si son cout legerement superieur l'elimine ou pas. Apres tests, je ne pense pas.

#472 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2010 - 10:29

Tu oublies de préciser quelquechose de primordial :

humility et elspeth c'est une combo qui fait scoop beaucoup de jeu.
Twitter : Mtgtafit08

#473 Zeross

Zeross
  • Membres
  • 20 messages

Posté 20 October 2010 - 10:56

Bah d'un autre coté sous Humility Gideon est tout assez fort, voire plus suivant les circonstances.

Par exemple si t'as des Mishra sur table tu peux forcer l'autre à attaquer pour empaler ses créa comme ça au moment où il choppe sa Krosan il a plus de board.

Face à une horde de 1/1 Gideon assure de pas prendre de dégats (pas pour l'éternité certes, quoique) alors qu'Elspeth pourra pas te protéger complètement (ça m'est arrivé plusieurs fois de passer sous les 5 pv avec Humility sur table et plusieurs 1/1 en face et là j'étais bien content d'avoir Gideon).

En fait pour moi la présence d'Elspeth est indiscutable, elle est très forte dans le deck on ne dit pas le contraire. Par contre je préfère 1 Elspeth et 1 Gideon à 2 Elspeth étant donné que j'trouve Gideon au moins aussi fort et plus polyvalent, mais trop cher. Le split permet aussi de poser les 2 de temps en temps pour bourrer à la 9/9 flying et éviter les draws pourris (bon ok c'est relativement rare).

#474 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 20 October 2010 - 12:04

et le fait d'avoir en one slot elspeth, gideon et ajani ??

c'est pas trop dérangant ??

on vous auriez préféré faire 2 elspeth et 1 gideon sans ajani

PS : tafit tu pourrais poster ta liste ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#475 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2010 - 13:15

La liste est commune avec celle de Tourist. On a le même MD

Ossature classique sur les lands. Pas de wasteland, pas de ruines de l'académie. Juste des fetchs, mishras, bilands et un terrain M10.

De base :
3 jace
2 elspeth
2 Humility
2 wrath of god
4 swords to plowshares
3 spell snare
4 counterspell
3 EE
4 Fow
4 brainstorm
4 standstill
2 toupie

je crois n'avoir rien oublier.
De side
4 leyline blanche (ça m'a pas servi du tout le jour du main event, par contre Tourist en a été content le samedi en rencontrant 2 Combo.
4 Peacekeeper J'ai proposé à tourist de les inclure le samedi matin. L'argument principal est que ça fait gagner tout de suite contre merfolk et que ça ralentit trop VV.
2 Krosan grip
4 Relique's like
1 wrath of god (ou day of judgement)

Si c'était à refaire, j'enlève desuite les leyline blanche et je mets 4 meddling mage ou 4 spell pierce.
Twitter : Mtgtafit08

#476 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 20 October 2010 - 13:29

je voie que tu a opté pour le vert en troisieme couleur...

peacekeeper supérieur a firespout selon toi ??

les krosians grip ton vraiment servi ??

tu joue 60 cartes et 23 lands ou 61 et 24 lands ??
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#477 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 20 October 2010 - 13:35

Hier soir sur msn avec Tourist sur msn nous avons aussi décider de jouer ingérence du mage, car la "combo" meddling sur sword + keeper = GG

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#478 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 October 2010 - 13:50

 bafi, le Mercredi 20 Octobre 2010 à 14:29, dit :

je voie que tu a opté pour le vert en troisieme couleur...

peacekeeper supérieur a firespout selon toi ??

les krosians grip ton vraiment servi ??

tu joue 60 cartes et 23 lands ou 61 et 24 lands ??
Firespout c'est très bon. Mais parfois l'adversaire à juste à poser un coralhelm pour nous faire les fesses... du coup le coté removal de masse est moins fort...
Non j'aime beaucoup peacekeeper. Après si tu le mets dans tous tes side, forcément ça sera attendu et les joueurs auront une réponse.
Twitter : Mtgtafit08

#479 Bulaxas

Bulaxas
  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 October 2010 - 23:32

salut

personne ne sait où Wafo Tapa écrit des articles? Ruel a déclaré dans un article SCG qu'il écrit beaucoup d'articles, mais je ne peux pas les trouver, je suis vraiment intéressé par son GP Columbus rapport, j'ai entendu dire qu'il jouait la dîme (carte) dans son landstill ...

grâce

Modifié par Bulaxas, 20 October 2010 - 23:34 .


#480 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 October 2010 - 21:12

Je voudrais savoir : est-ce que creuset des mondes et 4 wasteland dans le paquet c'est encore fort? Sinon quel est le matchup contre zoo et merfolk?
Merci d'avance.