Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#481 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 October 2010 - 21:50

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:12, dit :

Je voudrais savoir : est-ce que creuset des mondes et 4 wasteland dans le paquet c'est encore fort?

Non. Le plan Creuset-Waste est trop lent au vu de la violence des cartes actuelles.

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:12, dit :

Sinon quel est le matchup contre zoo et merfolk?
Pas génial...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#482 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 27 October 2010 - 21:56

Donc jouer waste est pas excellent alors? Il vaut mieux gérer aggro à la place et avoir plus de fetchs?

#483 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 27 October 2010 - 23:12

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:56, dit :

Donc jouer waste est pas excellent alors? Il vaut mieux gérer aggro à la place et avoir plus de fetchs?

ABSOLUMENT, de plus ta manabase est hyper importante, plus tu as de land mieux tu gere la sortie adverse et waste est donc une mauvasie carte. Concernant la UW bien sur.

Les fetch te permettent quant a eux d'avoir un manabase solide et de pouvoir fetch basique ce qui te donne des solutions (contre un mage de la lune qui te retourne si tu n'a que des bilands ^^par exemple).

Modifié par Eledamri51, 27 October 2010 - 23:13 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#484 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 October 2010 - 00:00

Ouais mais si on joue le splash rouge, le magus il reste pas forcément sur table.
Je me demandais si Landstill était un bon choix de paquet en ce moment? Parce que ok, c'est un deck to beat de par le nombre de joueurs, mais est-ce seulement un petdeck ou un vrai paquet ave du potentiel actuellement?

#485 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 October 2010 - 00:59

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:00, dit :

Ouais mais si on joue le splash rouge, le magus il reste pas forcément sur table.
Je me demandais si Landstill était un bon choix de paquet en ce moment? Parce que ok, c'est un deck to beat de par le nombre de joueurs, mais est-ce seulement un petdeck ou un vrai paquet ave du potentiel actuellement?

Cdf, 9 landstill/80 joueurs dans la salle dont Tafit et Tourist, 2 bons joueurs de still, resultats: 0 en top8...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#486 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 October 2010 - 01:01

VV.deck trop fort? :/ Ou bien Zoo + VV.deck qui sont pas des bons MU ont été très joués?

#487 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 01:05

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:59, dit :

Cdf, 9 landstill/80 joueurs dans la salle dont Tafit et Tourist, 2 bons joueurs de still, resultats: 0 en top8...
Tourist fait top 8 sur 177 joueur le samedi avec une version UW quand même

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#488 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 October 2010 - 06:01

wé et Tafit se fait derouler par u joueur de Gob le jour de la finale qui jouai vraiment comme un pied ,completement brainless et qui a une chatte enorme, (j'ai vue ses games contrre Tafit et Paté ,c'est insolent de jouer comme ca a une finale,ranchement je vais jouer Gob si c'est aussi simple.....)

dites moi si je me goure mais c'est pas Wafo le precurseur des listes sans wastes depuis le BoM 3?
legacy:mental misstep is banned

#489 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 28 October 2010 - 06:13

Précurseur j'en sais rien, mais à priori le premier à avoir pefé avec une liste sans wasteland y a de fortes chances...
Toute façon waste aujourd'hui, et pour toutes les raisons evoquées plus haut -> out
Par contre peacekeeper est vraiment la carte du moment si elle est soutenue, elle assure les games quasi à elle seule...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#490 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 06:54

Voir le messagela loutre, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 07:01, dit :

dites moi si je me goure mais c'est pas Wafo le precurseur des listes sans wastes depuis le BoM 3?

En ce qui me concerne c'est plutôt l'arrivée de ondin qui m'as fait virer le plan waste puis le creuset, car ca faisait encore un agro rapide qui s'en prend à la mana base à gérer, donc il a fallut améliorer la base de mana > out waste et accélérer le deck > out creuset et décret de justice.

Et tien puisque je n'est pas vue de liste récemment je vous met la mienne

// NAME : Landstill UWb
// CREATOR : Necrotyr (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Academy Ruins
        1 Glacial Fortress
        1 Misty Rainforest
        1 Scrubland
        1 Underground Sea
        2 Island
        2 Plains
        2 Polluted Delta
        4 Flooded Strand
        4 Mishra's Factory
        4 Tundra

1 Eternal Dragon
        2 Elspeth, Knight-Errant
        3 Jace, the Mind Sculptor
        2 Sensei's Divining Top
        3 Engineered Explosives
        2 Humility
        3 Standstill
        2 Path to Exile
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Wrath of God

SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Extirpate
SB:  4 Meddling Mage
SB:  4 Peacekeeper
SB:  1 Wrath of God

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#491 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 October 2010 - 06:59

On est pas si nombreux à jouer Landstill. Il y a de plus en plus de joueurs, c'est sur, mais le pack n'est pas dominant en terme de quantité (sauf à la CDF où on était plus de 10%.

Pour merfolk, j'entrevois le MU différemment maintenant. Il a des sorties brainless à base de lord sur lord avec FoW + pierce en Back up, mais on peut espérer prendre la une.
Pour les games après side, il n'a aucune carte qui gère le peacekeeper, si ce n'est les bounce (Echoing truth, youpi ça rentabilise no Spell snare), et peut être gilded drake (même défaut que beaucoup de cartes, il coute 2).

Pourquoi avoir choisit ce deck le week end de la finale plutot que UBG qui parait plus frais sur le papier (à cause de pernicious surtout). Tout simplement que sur 200 joueurs tu rencontres pas mal de joueurs moyen qui ne savent pas tourner autour d'une standstill, et qu'Humility est une sacré carte à gérer pour les decks...

Sinon pour Zoo, plus il a de blast et moins on est frais, c'est le souci. Une version bien plus aggro sera un bon MU pour nous par contre.
Après... ya des techs qui marchent très bien contre zoo. Soit jouer Cunning wish => pulse, soit jouer la Leyline Blanche  :( . Cette dernière a été joué par Tourist à l'open de la dernière chance et je crois savoir qu'il n'a pas été déçu par cette carte. Elle a troué les 2 decks combos qu'il a affronté, et de plus, elle a un rôle important contre Zoo. Manifestement il faut compter sur elles.
Twitter : Mtgtafit08

#492 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 28 October 2010 - 09:19

Un paquet cher à monter et qui perfe pas des masses, je ne m'attend pas à voir une explosion de la représentation de LS en tournoi...

Necro, par rapport à ta liste:

Le meta étant redevenu très aggro (avec pas mal de vert dedans), je suis retourné au splash noir aussi.

Eternal dragon me semble pas trop adapté, à cause sa lenteur. Qu'en est-il de tes tests?

Enfin, j'ai un peu tendence à vouloir limiter le nombre de cartes à 4ccm+ en ce moment, et ta liste en packe 9, comment ça se passe au niveau des mull ?

Pour référence, ma liste en UWb:

4 tundra
4 flooded
4 polluted
1 sout
1 scrubland
2 plaines
2 iles
4 mishra
1 A. ruin

4 fow
4 bs
4 cs
3 snare
3 standstill
4 stp
2 top
3 ee
2 innocent blood
2 humility
2 wog
1 elspeth
2 jace

4 medling
4 pierce
3 peacekeeper
4 relic

ma watch list: les innocent blood (sorcery non ciblé) vs PtE, mais avec les SotF qui sont partout, je me mefie des petits malins qui emmènent iona dans leurs paquets.

Je pense egalement passer à 4 peacekeeper et 3 pierce

Modifié par Tom, 28 October 2010 - 09:20 .

Grand Prêtre du Misplay

#493 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 October 2010 - 09:29

Je me permet de m'incruster dans la conversation pour une remarque anodine. Je pense que landstill est, comme bcp de decks contrôle, très difficile à bien jouer. Par conséquent, ce n'est pas le nombre de joueur qui le joue mais plutôt la qualité de ces joueurs qui compte...

Modifié par Flugubluk, 28 October 2010 - 09:30 .

#494 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 09:45

Voir le messageFlugubluk, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:29, dit :

Je me permet de m'incruster dans la conversation pour une remarque anodine. Je pense que landstill est, comme bcp de decks contrôle, très difficile à bien jouer. Par conséquent, ce n'est pas le nombre de joueur qui le joue mais plutôt la qualité de ces joueurs qui compte...

Tu n'imagine pas a quel point cela est vrai, je vois moi qui suis un joueur "corecte" de LS qui le joue en test et rarement en tournoi et bah quand je voie Tourist et Tafit qui vivent LS, mangent LS et respire LS depuis des années, je pense qu'ils font partie des gens qui maitrise réellement le deck et sens eux a mes coter il est clair que je builderai et jouerai bcp moi bien le deck ( mais je ne sais pas vraiment si je doit les remercier pour ca d'ailleurs :( )

Tom
- Le dragon oui je suis un des rare à encore le jouer, la raison : je trouve que 23 land ce n'est pas assez dans LS, il s'agit juste un "fecth" en plus et je le trouve trés bon dans ce role
- 8 Slot a 4 CCM ( oui je n'en compte que 8 moi ! ) non cela ne ma jamais trop déranger
- Les mulligans sont plus dut à des main non-adaptée au MU
- Concernant les Innocent blood et iona : quand tu joue survie tu préfère faire quoi contre LS ? une Iona blanc qui peut se faire bouncer au jace ou au cunning pour ceux qui le joue ou une horde de vengeliane qui plie la game très vite si tu n'a pas mass sword ?

Citation

#495 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 28 October 2010 - 10:28

Landstill est pas vraiment dur à bien jouer, c'est juste que le moindre missplay dans les 4/5 premiers tours plie la game sans retour possible. Chaque mana doit etre dépensé de façon optimale pour pouvoir prendre le controle de la game. Mais tant qu'on se place bien dans chaque MU et qu'on perd pas son objectif de jeu franchement c'est de l'auto-pilote. Et je suis pas un joueur de contrôle.