Aller au contenu

UW Landstill

• Veuillez vous connecter pour répondre
827 réponses à ce sujet

#496 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 28 October 2010 - 11:28

Concernant les liste avec du noir je suis un peu septique sur la ruine + 3 explo
esce vraiment utile ??

pour ma part je joue une version avec du rouge avec également 3 explosifs mais sans ruines et je n'ai jamais eu de probleme...

d'ailleur voici ma liste

Citation

4 Force Of will
3 Spell Snare
3 Counterspell
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
1 Firespout

2 Sensei's Divining Top
3 Engineered Explosives
2 Humility
4 Standstill

3 Jace, The Mind Sculptor
2 Elspeth, Knight-Errant
1 Ajani Vengeant ou gideon

4 Tundra
1 Plateau
2 Volcanic Island
2 Island
2 Plains
4 Mishra's Factory
3 Flooded Strand
2 Scalding Tarn
2 Arid Mesa
1 Glacial Fortress

//Sideboard
3 Relic of Progenitus
4 Peacekeeper
1 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
3 Spell Pierce
2 Path to Exil ou needle

ma liste pack 10 slot à 4 ccm et pareil je n'ai eu que très rarement des problème de mulligans

en ce moment je teste un peu gideon a la place d'ajani mais je suis plutot sceptique parce que l'helix d'ajani ma kan même sauvé plusieur fois la vie

et c'est vrai que LS est vraiment compliqué a bien joué, surtout comme tu le dit Spardantevil dans les 4/5 premiers tours, moi qui ne le joue que depuis environ 6 mois tres tres régulièrement (en tournois et autres) je perd encore des partis sur 1 mana dépensé trop tot/tard... et ca en est souvent frustrant !!!

sinon pour ceux qui pack peacekeeper, vous avez tendance a les side contre quoi contre les poisons, VV, etc???
j'ai un peu de mal a faire 4 place pour eux, souvent j'enleve explo voir WoG...

Modifié par bafi, 28 October 2010 - 11:29 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#497 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 28 October 2010 - 11:46

Voir le messageSpardantevil, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:28, dit :

Landstill est pas vraiment dur à bien jouer, c'est juste que le moindre missplay dans les 4/5 premiers tours plie la game sans retour possible. Chaque mana doit etre dépensé de façon optimale pour pouvoir prendre le controle de la game. Mais tant qu'on se place bien dans chaque MU et qu'on perd pas son objectif de jeu franchement c'est de l'auto-pilote. Et je suis pas un joueur de contrôle.

C'est bien ce qui me fait dire que le jeu n'est pas évident à piloter; la moindre erreur de jugement et tu fais l'avion...

#498 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 October 2010 - 12:37

Citation

tu rencontres pas mal de joueurs moyen qui ne savent pas tourner autour d'une standstill

Tu entends par quoi là? Tu es le deck qui peut justement le mieux tourner autour de Standstill avec les decks packant des Vial mais s'il y a Vial en jeu, tu vas pas jouer ta Still. Bref ce que je veux dire c'est que ça sert à quoi d'essayer de tourner autour d'une carte si t'as pas les armes pour? Perso je la casse le plus tôt possible.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#499 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 October 2010 - 13:20

Citation

Tu entends par quoi là? Tu es le deck qui peut justement le mieux tourner autour de Standstill avec les decks packant des Vial mais s'il y a Vial en jeu, tu vas pas jouer ta Still. Bref ce que je veux dire c'est que ça sert à quoi d'essayer de tourner autour d'une carte si t'as pas les armes pour? Perso je la casse le plus tôt possible.
magic, ce n'est pas que Elfball hein...
Exemple concret, le joueur de zoo qui a une standstil en face va se sculpter une main de blast tant que le manland en face est pas trop menacant.
dans ce cas, le joueur d'en face tourne autour de standtill, tu peux aussi par exemple attendre que le joueur de LS ait 7 cartes en paluche...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#500 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 October 2010 - 13:24

Ah ok en fait tu voulais juste dire savoir un minimum jouer pour limiter le CA apporté par Standstill. Moi je m'attendais à des tricks de malade.

un certain Mr. S a dit :

#501 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 28 October 2010 - 16:27

+1 pour Tof est le MU zoo.

en revanche beaucoup de joueur d'aggro prefere attendre d'avoir chier tout leurs land de leur main garder une main de porc, ou attendre une fin de tour que le jouer de LS ait 7 cartes en mains pour jouer un ephemere et faire defausser 2/3 cartes a l'adversaire....

et la c'est la missplay, c'est pourtant tres commun, si tu joues pas de blast,faut craquer standstill tout de suite, tant pis il pioche 3 c'est le jeux.

plus LS va vers le late game plus il sera fort contre aggro, et va generer du CA avec des gros spell.

tiens Tof puisque tu me liras j'en profites pour dire que je test pas ce soir :(
legacy:mental misstep is banned

#502 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 October 2010 - 17:07

C'est exactement ce que je voulais dire. Merci Laloutre. :(

un certain Mr. S a dit :

#503 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 28 October 2010 - 18:16

tout le monde est d'accord alors c'est génial :(

dommage laloutre :( ça fait un bail qu'on s'est pas vu !

Je reprend la discussion de Tafit (la vraie que concerne la liste XD) : peacekeeper est très très forte et suffit à plier pas mal de game avec un simple jace associé... (n'oublions pas qu'on joue 10 contres... de quoi éviter les anti betes...)

sinon firespout ne me gene pas trop à retirer, c'est pas le cas de mes REB auxquelles je suis vraiment attaché (ondin/LSugb/mirror !) ;(
je trouve pas forcement ça moins fort que KG.
Je reste donc sceptique quant à la supériorité du vert sur le rouge en splash.

#504 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 October 2010 - 19:44

Voir le messageTheonlyone, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:00, dit :

Je me demandais si Landstill était un bon choix de paquet en ce moment?
Trop pas... ça fait au moins un an que Landstill est mort.
Les cartes aggro (surtout les crétaures) sont de plus en plus fortes mais quasiment aucune carte ne vient renforcer contrôle.
J'étais le plus fervent défenseur de LS, mais force est de constater que ce deck est mort, et ce n'est pas le finish de Wafo-Tapa au BOM qui va changer ça.
Trop de stratégies différentes à gérer, et surtout trop de cartes violentes trop rapides pour les gamebreakers de LS.

Voir le messageNecrotyr, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:45, dit :

Tu n'imagine pas a quel point cela est vrai, je vois moi qui suis un joueur "corecte" de LS qui le joue en test et rarement en tournoi et bah quand je voie Tourist et Tafit qui vivent LS, mangent LS et respire LS depuis des années, je pense qu'ils font partie des gens qui maitrise réellement le deck et sens eux a mes coter il est clair que je builderai et jouerai bcp moi bien le deck ( mais je ne sais pas vraiment si je doit les remercier pour ca d'ailleurs :( )

Ouais doucement, Tourist c'est quand même un mec qui garde un main avec 6 lands + standstill vs un deck aggro-ctrl qui pack une dizaine de sorts de défausse... :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#505 Eledamri51

Eledamri51
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 October 2010 - 23:46

Citation

Les cartes aggro (surtout les crétaures) sont de plus en plus fortes mais quasiment aucune carte ne vient renforcer contrôle.

PEACEKEEPER FTW

Si c'est pas un carte qui vient renforcer controle ca je sais pas ce que c'est. Ca empale juste 2-3 MU qui nous font faire l'avion sans, j'ai nommé Ondins et les Vengevine UG et WG( plus que les stp a gérer).

Modifié par Eledamri51, 28 October 2010 - 23:47 .

Comment ca on peut pas jouer 7 mer souterraines dans Réanimator ???

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas

#506 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 October 2010 - 00:42

La carte a qd même 13 ans...
=> je ne suis pas sur qu'on puisse en parler comme une carte récente qui renforce contrôle :(
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#507 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 October 2010 - 09:49

Jace TMS c'est récent je crois.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#508 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 29 October 2010 - 10:23

Jace c'est aussi 4 mana et incroyablement lent (cad que ça ne résoud pas les problèmes de vitesse du deck).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#509 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 October 2010 - 11:30

Jace force surtout les decks à overextend, ce qui au final place les decks aggros à portée de CA (grace à EE et wrath entre autre). Je parle pas de VV qui fait des sorties autowin contre LS.

Le deck a toujours été lent par rapport au format de toute façon.

Après Peacekeeper est une très bonne inclusion récente . La carte est vieille, sans doute, mais avant elle n'avais pas d'intérêt d'être jouer. Dorénavant, avec Merfolk et VV c'est auto-include pour moi.
Twitter : Mtgtafit08

#510 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 29 October 2010 - 11:36

peacekeeper, c'est game contre madness UG si ça passe.

C'est moins game contre GW et Merfolk, car il faut pouvoir gérer les stp et les bounces (respectivement), mais ça a quand même une bonne tête.

Même si jace est lent, tu peux gagner plus vite, rien que parce que l'adversaire scoope à cause du pouissant effet psychologique de la carte. :(

SeaRhill, OK les créas sont fortes, mais ça force peut être à revenir sur les bases du contrôle: gestion de créa en masse + contresorts. Le deck packe quand même des grosses bombes très fortes en ce moment: humilité, snare, stp, jace 2.0, peacekeeper en SB...
Pour un plan de jeu controle lourd, c'est mignon. Alors la vrai question, c'est peut-on encore jouer contrôle lourd actuellement?

Modifié par Tom, 29 October 2010 - 11:40 .

Grand Prêtre du Misplay