UW Landstill
Posté 05 November 2010 - 23:29

Posté 07 November 2010 - 22:56

Posté 07 November 2010 - 23:47
1 TOLARIA WEST
1 ACADEMY RUINS
4 MISHRA
2 POLLUTED
4 FLOODED
1 VOLCANIC
1 SCRUBLANDS
1 PLATEAU
4 TUNDRA
2 PLAINS
2 ISLAND
2 WRATH
1 ELSPETH
4 STP
2 HUMILITY
2 SENSEI TOP
1 NEVINYRRAL'S DISK
3 RELIC OF PROGENITUS
2 EE
3 STANDSTILL
4 BRAINSTORM
4 FOW
4 COUNTERSPELL
3 SPELL SNARE
3 JACE 2.0 (merci Alex !!!)
SIDE
2 SPELL PIERCE
2 ENLIGHTENED TUTOR
1 OBLIVION RING
1 WHEEL OF SUN AND MOON
1 PITHING NEEDLE
1 TORMOD'S CRYPT
1 ENERGY FLUX
1 ETHERSWORN CANONIST
1 GHOSTLY PRISON
2 FIRESPOUT
2 RED ELEMENTAL BLAST
Et effectivement la scrublands n'est là que pour gérer des arpenteurs en faisant EE à 4 !!
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 08 November 2010 - 00:10
Tu n'as pas manqué d'arpenteurs? J'en ai joué 5 aujourd'hui, et ça me semblait juste le bon nombre, Gideon, il fait vraiment de la grande magie.
Modifié par Theonlyone, 08 November 2010 - 00:11 .
Posté 08 November 2010 - 00:27
J'ai parfois un peu cherché mes kills mais honnêtement ça ne m'a pas manqué et j'ai même desidé 1 Jace et Elspeth à quasiment toutes mes G2...
Posté 08 November 2010 - 00:46
Posté 08 November 2010 - 10:36
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : UWR Landstill
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [UNH] Plains
3 [UNH] Island
3 [ZEN] Scalding Tarn
3 [R] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [4E] Mishra's Factory
4 [R] Tundra
1 [ALA] Ajani Vengeant
2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [TE] Humility
1 [LG] Moat
1 [ALA] Oblivion Ring
3 [OD] Standstill
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [7E] Counterspell
4 [AL] Force of Will
4 [M11] Lightning Bolt
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [10E] Wrath of God
SB: 1 [UNH] Mountain
SB: 2 [4E] Red Elemental Blast
SB: 2 [WL] Peacekeeper
SB: 2 [CFX] Path to Exile
SB: 2 [MM] Honor the Fallen
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
La liste est clairement orienté pour défoncer aggro, j'ai mis 2/0 à VV, 2/0 à Elf, 2/0 à Merfolk...
Bon par contre, j'ai perdu 2/1 contre ANt parce que avec 8 dirupt, il avait plus de back-up que moi aux 3 games... (merci triple bolt à la 2 pour qu'il fizzle !), je perds 2/0 contre TempoTresh (j'avais pas anticipé le MU pour un deck que je connais très mal, grosses erreurs de side), je perds 2/1 contre réanimator parce que Iona sur table au 3 game T2 avec back-up, c'est plus fort que tous les deck !
Bref, un bilan mitigé, le deck a fait ce que je lui demandais : bouffer de l'aggro ! Par contre, y'a surement un peu du side à revoir...
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 08 November 2010 - 10:45
Citation
1 - Que tu as besoin d'avoir un contre de plus que lui de disrupt (ça à l'air con mais c'était pas le cas avec IGG, il fallait RÉSOUDRE cantique)
2 - Qu'il fouille bien plus dans sa bibliothèque pour en trouver. Il joue plus de cantrip que toi et peut facilement passer ses tutors dessus. Alors que toi tu vas d'abord chercher à avoir tes lands.
3 - Il à aussi tous ses moteurs qu'il à le droit d'avoir à la main à force de bidouiller. En late game il à tout à fait le droit de te sortir menaces après menaces pour que tu contres puis te finir avec une tendrills de derrière les fagots. Et t'as pas vraiment de plan pour l'en empêcher.
Alors je dis pas non plus que t'es un bye. Tu peux t'en sortir. Mais faut surtout pas croire que c'est un MU positif et surtout pas faire ce que tu as fait, c'est à dire ne pas avoir de réserve contre. C'est depuis que Ad Nauseam est sorti qu'on le répète.
Posté 08 November 2010 - 10:45
Et Jace ça gère Iona non ?
Par contre trop de spots removals (4 bolt 4 stp et en plus 2 path en side !!!), c'est pas la bonne optique pour le deck : Landstill cherche à optimiser son CA et ça ne fait aucun CA et ça m'a l'air d'être souvent de mauvais topdecks !
Honor the fallen n'est jouable qu'avec Cunning Wish sinon c'est clairement la pire carte de side possible contre dregde... Et quand tu dois gérer des KotR 12/12 t'es heureux de remove les créatures de son grave sans toucher aux lands ???
Tu joues une montagne en side et pas de 2ème plaine MD ???
Contre Rock, tu remballes donc avec Extirpate sur Tundra (vécu encore une fois hier contre Dalton !!). Du coup 1 Plateau MD m'apparaît juste indispensable à la place d'une Volca, car quand tu as déjà UUW en fetchant Plateau tu as UUWWR et tu peux donc jouer tout ton deck !!
EDIT après post d'Assassin :
un gros +1
ANT est vraiment un matchup horrible où il faut que tu sortes dans l'ordre en ne touchant que tes contres et tes piocheurs d'abord puis un kill puis re des contres... et c'est pas simple... En plus tu joues aucun side contre !!!!! Meddling Mage ? Canoniste ? Tu crois que c'est la fête ou quoi ?
Modifié par ced_visno, 08 November 2010 - 10:48 .
Posté 08 November 2010 - 11:24
Encore une fois, je le dis, le deck était clairement là pour bouffer de l'aggro, et il l'a bien fait. Après, pour la side, je me suis effectivement rendu compte de mon erreur lorsque j'ai du sidé contre ANT et que j'avais 10 cartes à sortir et 6 à rentrer... :s
J'y ai pas plus pensé que ca, et comme je connais pas bien ANT, ni TT, je m'empalle dessus. Le side est surement à revoir. Je pense que si je devais refaire le tournoi, je rajouterai pas EE (qui ne m'aurais jamais servi), et pas forcément de plateau non plus.
Mais je manque de test (en fait, j'ai jamais testé le deck

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 08 November 2010 - 11:38
Actuellement dans mon side j'ai :
4 spell pierce
2 relique
1 tormod's
4 faerie macabre
4 meddling mage
Le Md est suffisant pour pulveriSer aggro.
Le side est orientée contre les decks avec des stratégies basées sur le cimetière, sur combo, et un peu sur contrôle .
Sinon tourist gagne Reims ce week end avec Ls ubg.
Clairement des bons decks en ce moment.
Posté 08 November 2010 - 13:52
Modifié par Theonlyone, 08 November 2010 - 13:58 .
Posté 08 November 2010 - 13:59
Theonlyone, le Lundi 08 Novembre 2010 à 13:52, dit :
Posté 08 November 2010 - 14:17
Theonlyone, le Lundi 08 Novembre 2010 à 13:52, dit :
tu peux relire la première page du thread... c'est un peu la base du deck quoi...

ça permet de ne pas pourrir son side et d'avoir accès à des "silver bullet" qui ne servent que pour 1 ou 2 matchups (ex: energy flux pour stacks et affinity)
Posté 08 November 2010 - 14:21
et il ne mon jamais servis
moat tu le rentre a la limite contre aggro mais il se prend bandemage, krosian et tu peut rien faire donc out
je prefere largement peacekeeper qui en plus sort seuleument pour 3 et qui lui lock vraiment et que tu peut proteger avec tes contres normalement...
canonsite j'en ai pas eu l'utilité mais a voir dans un méta avec du combos, enchantress...
mais pour ma part je vais les virés pour renforcer mon side contre miror
PS : voila mon side du weekend
2 relique
1 tormod
3 ReB
4 Peacekeeper (sa fait de la grande magie quand même)
1 Tutrice blanche
2 needle
1 moat
1 canoniste