UW Landstill
Posté 20 November 2010 - 17:43

Posté 25 November 2010 - 22:00
Mainboard:
Creatures :
1 Eternal Dragon
Others :
4 Brainstorm
4 Counterspell
1 Crucible of Worlds
2 Cunning Wish
1 Day of Judgment
2 Decree of Justice
1 Elspeth, Knight-Errant
3 Engineered Explosives
1 Forbid
4 Force of Will
2 Humility
1 Jace Beleren
4 Standstill
4 Swords to Plowshares
1 Wrath of God
Lands :
1 Academy Ruins
3 Flooded Strand
3 Island
4 Mishra's Factory
2 Plains
2 Polluted Delta
1 Scrubland
1 Tolaria West
4 Tundra
1 Underground Sea
2 Wasteland
60 Cards
Sideboard:
1 Diabolic Edict
1 Dismantling Blow
3 Engineered Plague
1 Enlightened Tutor
2 Extirpate
3 Meddling Mage
1 Pulse of the Fields
2 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
Posté 25 November 2010 - 22:10
- Pas de spell snare ? Tu perd le toss sans force en main de depart t'es deja loin
- Creuset : joue sans tu verra il ne te manquera pas
- 2 Decret : 1 a la limite ok mais 2 dans le méta hyper rapide d'aujourd'hui c'est vraiment mou
- 2 Cunning la encore c'est pas forcément mauvais mais c'est lent
- waste, ruin, west la encore tu a de forte chance d'en voir une en main de départ et de ralentir ton jeu
Pas de jace 2.0 ? piochez, gérez, killez, mouai je comprend que ca ne fasse pas rêvez

Non vraiment cette liste étai surement très bien... il y 3 ans, aujourd'hui elle est mille fois trop molle dsl.
Modifié par Necrotyr, 25 November 2010 - 22:12 .
Citation
Posté 25 November 2010 - 22:10
Theonlyone, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:00, dit :
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 25 November 2010 - 22:24
Posté 25 November 2010 - 23:21
Posté 25 November 2010 - 23:26
Theonlyone, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 23:21, dit :
Builder une bonne liste c'est facile, la meilleur est la plus cher

Citation
Posté 25 November 2010 - 23:33
Peacekeeper, c'est dur de la poser quand l'adversaire joue daze et je galère contre merfolk aggro en phases de test.
Le side est dur à faire actuellement selon moi, par exemple extirpate contre vv ok mais faut pas oublier ichoride quoi :/ . Y a des gens qui jouent le paquet régulièrement pendant des gros tournois, le paquet est viable en gros tournoi?
Ps: la leyline blanche testée mais a-t-elle été forte au SE de la cdf? Ca a rapporté combien de games?
Ps : necrotyr, je teste ta version avec wish. J'ai un peu bougé la manabase selon les conseils de tafit et un ou deux slots et je remercie ceux qui ont répondu à mes mp.
Modifié par Theonlyone, 25 November 2010 - 23:36 .
Posté 04 December 2010 - 13:40

LL W
Extirpate
Peacekeeper
y a deja de quoi faire ! Après faut voir ce que tu joues comme couleur (apparemment noir), je pense pas que Peste artificielle améliore ton MU ondin... mais bon peacekeeper +10 hard counter + wrath/humilité/sword... ondin est pas frais quand même... même avec des bounce
Posté 08 December 2010 - 17:19
LANDSTILL UW
Je Poste un petit article sur un Deck appelé LANDSTILL option UW

Et je voudrais juste rajouter que Landstill n’est pas un DTB, mais c’est le THE DECK TO BEAT.
Je dis ça car je pense que contrairement aux autres Deck, le Deck landstill peut s’adapter a beaucoup de Deck. Pour exemple, Merfolk était un cauchemar il y a quelques semaines, aujourd’hui beaucoup moins. De plus sa polyvalence en fait une valeur sure lors de gros évènements.
Pensée Landstill : Tant qu’on n’est pas mort, on est vivant. (En clair beaucoup de parties se terminent à 1 ou 2 PV).

Pour jouer Landstill, les premiers tours sont primordiaux, ne pas fetcher n’importe quand ou n’importe quelle couleur sur un coup de tète, ne pas contrer n’importe quoi. Ne pas sworder toutes les créatures.
Il faut tenir jusqu’au moment ou vous alignez 4 manas et à ce moment la vous pouvez jouer les sorts clés du Deck. Le Deck n’est pas aussi rapide qu’un pur aggro et donc forcement vos parties seront plus longues. Sur un petit tournoi (<20 Joueurs) vous ne verrez pas trop de différence mais sur un gros event ou vous alignerez 8 ou 9 rondes vous allez commencer à le sentir… Restez concentrés sur vos plays. De plus vos parties vont souvent tourner a votre désavantage les premiers tours, il faut prévoir ses tours avec de l’avance et avoir un peu de réussite. Comme je l’ai déjà dit le deck peut gagner contre tout (ou presque) mais il peut aussi perdre contre tout. (Exemple : Ogre.deck à déjà battu un Landstill).
Il Faut essayer de faire du card avantage, en gérant plusieurs permanents adverses en utilisant un seul sort (EE ou Wrath). Le Sort clé MainDeck reste l’humility qui calme beaucoup de jeux trop agressifs. De plus humilité évite les mauvaises surprises de célérité ce qui nous permet de prévoir nos prochains tour.
Le Deck doit aussi sa force au fait que pour le moment il est (ou était) pas beaucoup joué. Le jour ou on aura des krosan grip de base dans les Deck, la ça deviendra plus difficile…
Une Fois humilité en jeu, il ne reste plus qu’a trouver un kill en la personne de papa et maman, Jace et Elspeth.
Entre les 2 les meilleurs choix en premier sera Elspeth car avec sa capacité de créer des tokens elle protegera plus facilement Jace.

La liste que je joue actuellement :
[deck]
3 Engineered Explosives
2 Sensei's Divining Top
4 Standstill
2 Humility
4 Counterspell
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
3 Spell Snare
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Wrath of God
[/deck]
Piocheur :
Sensei's Divining Top, une des cartes majeures du deck, épure la pioche, c’est la carte du TOP DECK. Cette carte utilisé a bon escient avec des Fetchs, permet de chercher les solutions (car avec LS on cherche souvent des solutions) ou un kill une fois qu’on a pris en main la partie. C’EST LE MEILLEUR TOUR 1 !!!
2 toupies de base me paraissent indispensables.
Brainstorm est une carte indispensable dans le deck, a ne pas utiliser juste pour piocher 3 et remettre 2, en général on utilise quand on a des cartes mortes dans la main, et un fetch sur table, permet de jeter les mauvaises cartes. Le brainstorm est utile aussi pour trouver la force (c assez rare quand même de la trouver). Ou Pour cacher des cartes utiles sur un sort de défausse. Le brainstorm est de base une bonne carte mais utilisée correctement c’est encore mieux.
Standstill piocheur du deck, mais c’est souvent une carte qu’on déside ou qu’on pitch sur FOW. Dans certains matchups, il est même mauvais de jouer un standstill (sauf conditions particulières) Merfolk, il joue 4 waste et 4 mutecaveau, il lui suffit de gérer nos mishra et le standstill se retourne contre nous, Combo aussi, si il joue bien il va attendre d’avoir la main qui kill avec backup pour casser notre standstill et nous tuer dans le tour. Standstill permet souvent de temporiser des games, le temps d’accumuler notre mana. Beaucoup de joueur n’osent pas casser la standstill tout de suite, et ça nous avantage grandement. Plus le joueur attend plus nous aurons d’actions possibles, nous aurons accumulé le mana, les contres et spoilers en main, et nous pouvons même être aggro avec nos mishra.
Les contres
Force of will : bah le contre gratuit de magic pour contrer les tours 1 qui nous plient (Vial, combo ou autres)
CounterSpell : le contre pour 2 bleus.
Spell snare : Contre tous les sorts qui coutent 2 (Survie, hymn, Dark conf ou encore Tarmo, qasali, peleteur, etc..). Toutefois nous contrerons rarement des créatures à deux d’invocation sans capacité particulière, car nous les gerons autrement (explo, humilité, wrath, sword).
Gestion
Humility : La carte du Main Deck, avec humilité en jeu , nos mishra deviennent les rois du monde, une 2/2 au royaume des 1/1. Humilité permet souvent de rétablir l’équilibre dans la force. C’est vraiment la carte MainDeck a mon avis. Elle nous permet de temporiser et d’éviter les mauvaises surprises des créatures adverses. Et entre Humility et Wrath, dans la majorité des cas, il est mieux de jouer humilité avant la wrath.
Engineered Explosives permet d’intervenir sur les enchantements, Arpenteurs (pour les listes a 4 couleurs). Et permet d’éviter de jouer une colere quand le joueur adverse n’a que des créatures a 2 (tarmo, dark, pelleteur, etc) ce qui arrive de temps en temps.
Wrath of God : la colère nous permet d’éliminer les créatures adverses, le mieux est d’essayer de pousser son adversaire a s’over extend, et nous plaçons la colère. Ces derniers temps il y a eu une recrudescence de créatures 4/3 célérité récursives, et il est vrai que colère semble moins fort, mais c’est une carte qui permet souvent de reprendre la partie.
Swords to Plowshares : je crois qu’il a rien a dire sur Swords, ça gère définitivement une créature, même si les points de vie de l’adversaire sont augmentés, c’est LA gestion de créature. De plus le swords permet de regagner quelques PV, je pense qu’il ne faut pas hésiter si on est vraimment bas a sworder une de ses mishra ou un de nos tokens boosté par elspeth pour se donner un peu d’air dans certains matchups.
Les Kills
Papa et Maman
Ce sont les 2 principaux kill du Deck
Jace, the Mind Sculptor : Bah le Daddy du deck, sa polyvalence en fait une des cartes les plus puissantes du deck, il bounce, il fait brainstorm, et il épure la pioche adverse et il tue !
Toutes ses capacités sont bonnes dans landstill.
Elspeth, Knight-Errant permet de faire un token par tour, sous humility c’est extrement fort on a un bloqueur par tour, et l’adversaire finit par s’essouffler. Elle Boost +3/+3 une bete pour l’attaque et sa troisième capacité rend indesctructible (et pour que ce soit clair pour tout le monde, tous vos permanent présent et FUTUR seront indestructible que elspeth soit la ou pas, une fois la troisième capacité activé).
Une mishra booster colle 5 par tour avec le Vol et ça va vite 4 tours.
La Base de mana :
Dans ma liste je joue 23 lands, et 3 couleurs. Je fais beaucoup moins de death avec cette version qu’avec mon Landstill UBG.
2 Island
[deck]2 Plains
4 Mishra's Factory
4 Misty Rainforest
4 Flooded Strand
1 Glacial Fortress
2 Underground Sea // Volcanic Island // Tropical Island
4 Tundra[/deck]
Les lands de base sont a mon avis indispensables, car ils nous permettend de caster nos sorts clés qui sont a 4 en cout d’invocation malgré wasteland adverses.
Les 8 fetchs permettent :
1 ) d’épurer la bibliothèque
2 ) de pouvoir chercher sur toupie
3 ) de faire un Brainstorm et de se séparer de mauvaise cartes qui collent a la main.
Les tundra sont la pour nous permettre d’avoir du blanc ou bleu si besoin (fin de tour 1 sword, tour 2 counterspell par exemple). Toutefois il faut faire attention a ne pas fetcher trop de dual car les wastelands adverses nous font mal. (et je parle même pas des prix du progrès).
La glacial Fortress est la 5eme tundra, non fetchable. Elle nous permet de garder un bleu sous suffocation (WTF).
Les 4 mishra’s Factory sont nos kills et nos plus grosses créatures. De plus elles peuvent se booster entre elles, et sous humility ce sont souvent les plus grosses créatures sur le board.
Elles seront souvent la juste pour dissuader votre adversaire de vous regarder de travers.

Maintenant se pose le choix de la troisième couleur, la troisème couleur est surtout en vue du side que vous voulez jouer.
En Vert nous avons accès a Krosan grip dans un méta Full counter balance.
En Rouge, nous avons accès a Reb, FireSpout.
En Noir, nous avons accès a extirpation, peste artificielle (Combo avec Humility), perish (fort dans le méta actuel).
J’oublie certainement des cartes, hésitez pas a me contacter je modifierai ce post en conséquence.
Pour ma part en troisième couleur, je joue du noir, pour rentrer 3 extirpations en Side.
Certaines liste de LandStill jouent 4 couleurs, pour pouvoir faire explosifs a 4 pour la gestion d’arpenteurs adverses, je ne le fais pas et j’ai même jamais testé, si je devais le faire j’enleverais la forteresse glaciaire pour ajouter la 4ème couleur. Mais jusqu'à présent la 4ème couleur ne m’a jamais trop manqué, mais c’est un avis personnel et non un fait sur le jeu. De plus une quatrième couleur impliquerait à mon avis un 24ème land.
De plus dans ma liste j’ai retiré le random creuset (+Ruines de l’academie + Wasteland) pour stabiliser la base de mana, alors oui il manque dans certains matchups, mais je ne suis pas sur que même en l’ayant ça change l’issue de la partie. Je préfère rajouter des lands qui stabilisent ma mana base qu’un creuset qui ne met sert que très très rarement.

Je vais essayer de vous proposer une liste de cartes possibles pour le side de Landstill suivant le méta dans lequel vous évoluez. Mais je dois vous avouer que le Side est souvent au Feeling.
Le mien en premier :
4 Peacekeeper, dans le méta actuel une trés bonne carte, je la rentre souvent et surtout elle retourne le matchup ondin. Avec cette carte en jeu protégée, il ne peut plus gagner. Elles sont aussi utiles dans le match Elfe, Ichorid, et survie.
Le Peace keeper associé a un arpenteur c’est juste infame, le plus rapide étant jace, les créatures ne pouvant attaquer, il faut juste bien le proteger. Toutefois peacekeeper sur table et vous n’avez plus la possibilité de gagner avec Jace il reste une solution avec Elspeth. Rendez vos permanents indesctructible, faites une armée de Token, passer une wrath, et ne payez pas l’upkeep du peace keeper et vous pouver gagner en une phase de sauce. Je n’ai jamais eu besoin d’en arriver la les joueurs concèdent avant.
3 Meddling Mage une créature qui permet d’empêcher l’adversaire de jouer un sort, de plus c’est une créature qui crée une clock dans certains matchups (Combo, réanimator).
4 Leyline of Sanctity une des meilleures armes contre combo, on ne peut plus être la cible de sort, durress, saisie et cantique sont des cartes mortes, il suffit juste de protéger la ligne ley, et de gérer les tokens si il part en plan Empty the Warren.
3 Extirpate, permet de virer des ménaces adverses et de d’obtenir des informations importantes sur la main de l’adversaire. De plus c’est incontrable (sauf calice a 1 ou Counterbalance chatte sort a 1).
Je joue un ajani goldmane, mais je sais que c’est nul alors je vous le déconseille. Je le garde pour le Matchup Zoo, ou Miroir.
Les cartes qui ont le droit a une place dans le Side : :
Spell Pierce est une très bonne carte de side, en debut de game ça contre les sorts clés non créature ou les contres adverses. Par contre en fin de game c’est souvent Useless, c’est pour cela que je lui prefère le Meddling Mage.
Tormod’s Crypt/Relic de Progenitus : Gestion des cimetières adverses, Solution que je trouve maintenant trop longues, au fait que l’on doit la jouer, et l’adversaire va tourner autour. Je lui préfère la solution Extirpate, rapide et incontrable. De plus c’est très rarement qu’il y a plusieurs cartes gênantes au cimetière adverse, tresh n’est plus joué et ichorid on profite du peace keeper en plus.

zoo, le DTC, dit :
Contre la version blast, Ligne ley + Ajani peuvent nous sauver la vie.
Sur une version Big Zoo, il nous faut contrer les arpenteurs, je peux pas proposer de table de side pour ce matchup.
Burn, le DTC, dit :
La premiere est pratiquement ingagnable, la solution est qu’il s’essoufle et de regagner des PV en swordand une mishra booster, mais si ça arrive vous êtes un dieu.
Side:
-2 Wraths
-2 Humility
-3 explosif
-1 Jace
+1 Ajani
+4 Ligne Ley
+3 Extirpation
Sans ses blast, il reste quelque menace a gerer genre 2-3 créa et faire attention au Prix du Progrès dévastateur.
UG Survival Vengevine, le DTC, dit :
Side :
+ 4 PeaceKeeper
+3 Extirpate
-2 Humilité
-2 Wrath
-3 Explosif Artificiels
Ondins, le DTC, dit :
Il faut vraimment tourner autour des dazes et fetcher basic, c’est un math ou nous avons besoin de tous notre mana très rapidement pour pouvoir établir l’équilibre.
Side:
-4 Standstills
-2 humility
-1 Wrath
+ 4 Peacekeeper
+ 3 meddling mage (si on connait le bounce)
On peut même rentrer les extirpate pour les fow de l’adversaire, celui-ci n’aura plus de vrai contre.
Le plan a la 2 et a la 3 est clairement de rentrer Peacekeeper sur table, et si on connait le bounce de l’adversaire de faire meddling sur son bounce ou on peut tenter l’extirpation sur ses forces pour eviter de prendre une fow.
Sachant que les bounce qu’il peut avoir c’est essentiellement Echoing truth. Personnellement je laisse tout passer pour assurer le peacekeeper, même si on est très bas en PV il suffit de de proteger le peacekeeper et d’assurer un jace et c’est win.
Ichorid, le DTC, dit :
Side :
-4 Standstill
-1 Jace
-2 Humility
-3 Spell Snare
+4 Peacekeep
+3 extirpate
+3 meddling Mage
Le but est le meme contre merfolk, juste qu’il n’a pas de contre mais de la discard. Une fois le keeper sur table et protégé c’est la WIN.
Gobelins, le DTC, dit :
Side :
Si il commence a la 2 on peut désider les 4 Standstill, car si il place une vial ou larbin non gerer c'est une carte morte, par contre a la 3 il m'arrive souvent de les rentrer de nouveau.
Le plan Peace keeper peut se tenter, mais les version jouant foudre vont rigoler. Le meilleur plan reste le plan Humilité.
Rock, le DTC, dit :
ElfBall, le DTC, dit :
Side :
A la 2 on peut partir aussi en Mode Peacekeeper, vu qu’il n’a rien pour le gerer, ne jouant pas de contre, Jace finit le travail. Apres il faut se méfier si on a vu du Rouge a la Première. Il Peut Partir a la Mitraille.
Je dirais donc que le side est en fonction des informations que vous aurez eu a la première.
Toutefois on peut dans les cartes à enlever mettre si il commence a la 2 :
-4 Standstill
+4 Peacekeeper.
ANT/TES, le DTC, dit :
Side :
-2 humility (trop fort dans le matchup)
-2 Wrath
-2 Swords (j’en garde au cas de nuée xantid ou pour sword ma propre mishra)
-1 Explosif
-1 Jace
-2 Elspeth
+4 ligne Ley
+3 Meddling
+3 Extirpation
Réanimator, le DTC, dit :
Pour le Side:
-4 Swords
-3 Explosifs
-2 Elspeth
-1 Jace
+3 extirpate
+4 peacekeeper
+3 Meddling.
DreadStill, le DTC, dit :
Apres il faut gérer les dread qui sont costauds. Les Mishra et le Jace nous laisse un peu plus de temps.
En Side on peut rentrer les extirpations, ou meddling qui sont moins useless que les standstill.
Ps: si vous êtes arrivé la, c'est que vous avez pas grand chose a faire.
Ps2: Désolé pour les fautes d'orthographes ou de grammaire, envoyez moi MP je corrigerai.
Ps3 : Merci a tomjulioo pour la correction complète.
Posté 08 December 2010 - 18:21

Pour avoir joué un LS UWbr au Cachan, je confirme la polyvalence du deck et le plaisir qu'on a à le jouer ... bien que fatiguant au bout du 8 rondes !
Je suis pour ma part assez convaincu d'une random academy ruins. Le lock EE récursif est un plan B (C?) ravageur. Aussi, je jouais une ile volcanique et une underground sea M11 (

Je n'utilise pas Peacekeeper, mais pense sérieusement à investir ! A la vue de tes tables de sides (Peacekeeper rentre quasiment toujours vs des decks qui jouent des bêbêtes), pourquoi ne pas tenter de le rentrer en MD (vs humility et/ou wrath ?). Aprés tout, c'est une win condition si on le protège, et c'est pas moins useless que humility vs burn ou TES.
Posté 08 December 2010 - 18:25
Secret Tech valable seulement 1 nuit... Bravo à ceux qui ont lu.
Modifié par ced_visno, 09 December 2010 - 10:55 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 08 December 2010 - 18:33
Zoo : dur
- Burn : impossible
- Survival : dur
- Merfolks : dur
- Dredge : dur
- Gob : très dur
- Rock : très dur
- Elfball : tendu
- ANT : moyen bof
- Reanimator : moyen
- Dreadstill : tu dis pas trop, on va dire bon.
Du coup je me pose une question : comment les ardennais, qui, comme tout le monde le sait, jouent comme des tanches, font pour gagner avec ce deck?

Plus sérieusement, je pense que ton article est très bien, et que, une fois n'est pas coutume, tu es plutôt dur dans tes Mus. Zoo, par exemple, est plutôt un bon MU amha.
Quelques remarques sur les matchs que je connais :
- UG VV : les decks et les joueurs se sont désormais adaptés. Je pense que les bons joueurs rentreront des solutions à Peacekeeper (Gilded Drake/Jitte, notamment, mais d'autres sont possibles). Il faut faire attention à ne pas tout miser dessus. De plus, le peacekeeper est difficile à assurer tôt : tu n'as pas l'avantage dans une bataille de contre, en fait. Il joue Daze, Spell pierce et FoW. Tu ne joues que FoW dans une telle configuration, puisque Counterspell n'aidera que tard à protéger Peacekeeper.
- Dredge : le plan Peacekeeper n'est clairement pas suffisant. Il va forcément rentrer Angel of Dispair pour gérer tes permanents génants. Et, si tu ne l'empêche pas de partir, il ne va avoir aucun mal à l'assurer à grands coups de Cabal. Je pense qu'avec ton SB actuel, tu fais presque l'impasse sur ce match. Ceci dit, Meddling est un très bon apport pour éviter les Cabal et Dread return.
Contre ANT, je pense qu'il faut en fait garder tous tes StP. Dans le meta actuel, presque tous jouent Xantid. Et, du coup, ça me semble mieux qu'extirpate.
- Reanimator : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sortir Jace. Il sera quand même une de tes meilleures armes en cas de S&T. Et il permet de locker ton adversaire si il touche la table.
Pour les fautes d'orthographe (je supprimerais ce passage après) :
« elle est peut-être pas la meilleur. » manque le e
« en fait une valeur sur lors de gros » sûre
« beaucoup de partie se termine » deux pluriels manquent à l'appel
« les premiers tours sont primordiales » primordiaux
« n’importe quel couleur » quelle
« Ne pas sworder toute les créatures. » toutes
« ou vous aligner » alignez
« Resté concentré sur vos plays » restez
« Le Deck doit aussi sa force que pour le moment » il manque un « au fait que »
« une des carte majeurs du deck » cartes majeures
« Cette carte utilisé a bon escient » utilisée à
« c assez rare quand même de la trouver » oh, un petit bout de sms perdu!
« mais utiliser correctement » utilisé
Et... je me suis arrêté à « gestion » parce que j'en ai marre

Modifié par Patoch, 08 December 2010 - 18:34 .
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 08 December 2010 - 19:56
zedk47, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 18:21, dit :
Autant je suis convaincu du peace keeper en side, autant de base je suis pas d'accord.
Enfin j'ai jamais testé mais ce n'est plus la même optique de Jeu. De plus une créature se gère beaucoup plus facilement qu'un enchantement.
Patoch, le Mercredi 08 Décembre 2010 à 18:33, dit :
Zoo : dur
- Dreadstill : tu dis pas trop, on va dire bon.
Du coup je me pose une question : comment les ardennais, qui, comme tout le monde le sait, jouent comme des tanches, font pour gagner avec ce deck?

Sinon tes remarques sur les matchs sont justes, j'ai tester trés peu le matchup dredge surtout avec ce side, mais pour le moment c'est comme ça que je le vois.
je modifierais au fur et a mesure ou j'aurais plus d'expérience.
Merci pour tes conseils.
Edit by Patoch : suppression de la partie devenue inutile.
Modifié par Patoch, 08 December 2010 - 22:36 .
Posté 08 December 2010 - 21:12
Citation
- Dreadstill : tu dis pas trop, on va dire bon
nan mais attends patoch t'as pas compris.
ce que ca veut vraiment dire c'est que Tourist est toujours super angoissé avant chaque game et que du coup quand il joue; toutes les games sont dur pour lui^^,surtout avec les missplays qui s'ajoutent

tourist:
mais en plus a chaque fois que je te regarde jouer tu oublies de noter des pertes de PV de tes Opp. et vue le DQ de Sergei de ce WE ben je me generai pas pour appeler un arbitre et balancer les joueurs qui te roucoulent des PV (comme un certain top8er de la CdF,meme si ca change rien a votre draw il t'a qd mm roucouler 2 PV)
en tout cas super boulot, et meme si peacekeeper est sencer etre gerer et prevu (ce que je pensais aussi) il y a en fait une tres grosse difference entre la therorie et la pratique (que j'ai pu obsever ce W-E sur un gros tournoi)