Standstill n'a rien de conditionnel. Je pense qu'il faut arrêter de tenter de changer LE piocheur du deck...
Standstill > à Ancestral Vision pourquoi?
Tout ce qui joue du bleu joue Fow/CS ou stifle ou les 2. Ce sort n'ajoute aucune menace à ton adversaire. Ancestral vision "n'agit" que 4 tours plus tard, tu as donc le temps de perdre contre à peu près TOUS les decks actuels...
Il faut penser que quand ton adversaire fait tour 1 mangouste/larbin/vial ou que sais-je encore, tu as aussi la possibilité de faire FoW/Sword/EE.
Avec l'expérience du jeu, on s'aperçoit que landstill s'apparente TOUJOURS à un Draw 3 ou au pire, à un spell que l'adversaire se doit de gérer (via contre/EE, etc...).
Ce deck est une merveille (
pas la liste page une), à partir du moment où tu sais gérer toutes les
ressources inhérentes au paquet. Que ce soit les PV's, le temps, les manas et ta main, tout te permet de pouvoir être réactif aux différentes situations de jeu.
Je pense que c'est un débat absolument pas productif et qui ne mène (encore et toujours) qu'a critiqué la puissance de ce jeu...
En toute objectivité, dire que Standstill est une mauvaise carte dans Landstill est une preuve de non-maitrise du jeu, ou bien de non-test de celui ci (

Tests = Tous les MU's avec tables de side, jouer en tournoi dans de multiples occasions etc etc...

)
En fait dire du mal de Standstill doit faire partie des
clichés du joueur de legacy moyen (désolé d'employé ce ton, mais franchement, ce débat à pour effet d'énerver les joueurs qui testent un tantinet...)
Oui ce deck ne tue pas tour 4/5 avec un thon posé tour 2
Oui ce deck est chiant a jouer (mais jubilatoire...)
Oui il est cérébral (comme tous les autres decks of course)
Oui c'est frustrant de perdre contre ce deck (surtout quand il est rester à 1/2 PV's pendant 20 tours...)
Mais quel deck sérieusement et clairement orienté contrôle (quoique les meddlings mage ça sauce après side lol) peut se vanter d'avoir une place aussi importante dans le méta (intuition contrôle mis à part)?
Jouer landstill sans Standstill c'est comme jouer Gobz sans meneur.
Ceci étant, j'invite cordialement tous les joueurs de landstill à jouer ancestral vision! Et puis enlevons les mishras aussi... quelque fois que ça nous fasse gagner... (second degré bien sûr).